Freenews

   
   C'est décidé, suite à la fusion de Canal Satellite et de TPS, un seul satellite assurera la diffusion du bouquet du groupe Canal+.
Il s'agira du satellite Astra sur sa position 19°2 Est.

   Ainsi SES Astra vient de signer un contrat global pour assurer la diffusion de l'ensemble du bouquet. La négociation comporte plusieurs répéteurs de plus par rapport à l'initial.
Le grand perdant est Eutelsat qui gère Hotbird, qui va devoir se séparer de TPS. Un manque à gagner important, et pourtant le contrat n'était pas arrivé à expiration. Des négociations entre Canal+ et Eutelsat devront régler ce litige.
Cela sera peut-être plus facile, Canal+ gardant Hotbird pour la diffusion vers l'international.
Il reste bien sûr le problème des abonnés TPS. Qui va payer le changement d'orientation des antennes (environ 150 €), et la compatibilité des décodeurs ? Canal+ va devoir mettre la main à la poche....
Christian ESTROSI, Ministre délégué à l'Aménagement du Territoire, a confirmé que les chaines de la TNT devraient être disponibles dans un bouquet satellite sans abonnement (donc sur 100 % du territoire) dès le printemps 2007.
Le satellite choisi étant Atlantic Bird 3 à 5° Ouest, il sera donc impossible aux Français  de capter les deux satellites restant intéressants, en même temps sur une même parabole. Astra possède plusieurs chaines francophones gratuites non reprises sur AB3, et de nombreuses chaines gratuites dans d'autres langues, et si l'on veut le maximum, il faudra choisir entre avoir 2 paraboles ou une motorisée.


Lien vers la news

Vivinfo

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #1 le: 22 January 2007 08:59:15 »
Super, mais je pensais venir sur le site Freenews, pas sur Satmag ;)

Kinox

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #2 le: 22 January 2007 09:06:49 »
Pas tout à fait vrai, il existe une possibilité pour capter plusieurs position avec 1 parabole:
J'ai chez moi une parabole G4 Visiosat et je capte 3 positions en même temps:
Astra 19.2°E, Hotbird 13°E et Atlantic Bird°5

Et ça marche nickel.

Christian Freenews

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #3 le: 22 January 2007 09:09:04 »
Citation de: Vivinfo
Super, mais je pensais venir sur le site Freenews, pas sur Satmag ;)
L'intervention du ministre, pourtant importante, n'a pas encore été commentée par eux. On a une longueur d'avance.
Quand a la présence de ce type de news, il faut reconnaitre que le mélange sat, hertzien, adsl, est de plus en plus d'actualité.  :)


zebione

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #4 le: 22 January 2007 09:14:10 »
Canal+ a en effet indiqué passer à la caisse pour ceux sur eutelSAT devant migrer chez Astra mi 2007.

Christian Freenews

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #5 le: 22 January 2007 09:15:50 »
Citation de: Kinox
Pas tout à fait vrai, il existe une possibilité pour capter plusieurs position avec 1 parabole:
Et ça marche nickel.
Oui, on y arrive, on va meme sur 4 positions en même temps. Mais quelle dimension ? Quelle position géographique ? Les infos des professionels sur ce sujet sont tres contrastées ... Pluie, neige, vent violent ...
J'ai meme fait une reception d'astra avec un couvercle de lessiveuse, et ca marche, mais bon ...

Kinox

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #6 le: 22 January 2007 09:26:07 »
Citation de: Christian
Citation de: Kinox
Pas tout à fait vrai, il existe une possibilité pour capter plusieurs position avec 1 parabole:
Et ça marche nickel.
Oui, on y arrive, on va meme sur 4 positions en même temps. Mais quelle dimension ? Quelle position géographique ? Les infos des professionels sur ce sujet sont tres contrastées ... Pluie, neige, vent violent ...
J'ai meme fait une reception d'astra avec un couvercle de lessiveuse, et ca marche, mais bon ...
Associer VISIOSAT qui est une reference du sat à une lessiveuse....
Faut quand même pas exagerer.

S'il n'est pas possible de nuancer une news, alors la prochaine fois, je m'abstiendrai d'écrire.


johnd

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #7 le: 22 January 2007 09:34:49 »
Citation de: Vivinfo
Super, mais je pensais venir sur le site Freenews, pas sur Satmag ;)
Il n'a pas tardé à pointer le bout de son nez cette fois ci, celui qui se croit obligé de faire remarquer que la news est hors sujet.
Il en faut toujours un...

Perso, ca m'intéresse et je ne pense pas être le seul alors merci pour la news!

Christian Freenews

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #8 le: 22 January 2007 09:36:43 »
Citation de: Kinox
Associer VISIOSAT qui est une reference du sat à une lessiveuse....
Faut quand même pas exagerer.
S'il n'est pas possible de nuancer une news, alors la prochaine fois, je m'abstiendrai d'écrire.
Ton post est interessant, mais les avis sur ce type de parabole sont contreversés. Plus de détails nous intéresserait.
Allez commente ;) . Le forum est fait pour cela.

violette

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #9 le: 22 January 2007 09:47:28 »
Citation de: Kinox
Pas tout à fait vrai, il existe une possibilité pour capter plusieurs position avec 1 parabole:
J'ai chez moi une parabole G4 Visiosat et je capte 3 positions en même temps:
Astra 19.2°E, Hotbird 13°E et Atlantic Bird°5

Et ça marche nickel.
Bonjour,

Kinox ta solution m'intéresse mais est-ce valable partout? Peux tu nous dire ou tu résides ?

Kinox

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #10 le: 22 January 2007 10:37:24 »
Citation de: violette
Citation de: Kinox
Pas tout à fait vrai, il existe une possibilité pour capter plusieurs position avec 1 parabole:
J'ai chez moi une parabole G4 Visiosat et je capte 3 positions en même temps:
Astra 19.2°E, Hotbird 13°E et Atlantic Bird°5

Et ça marche nickel.
Bonjour,

Kinox ta solution m'intéresse mais est-ce valable partout? Peux tu nous dire ou tu résides ?
Et oui la plus belle femme du monde ne peux donner que ce qu'elle a, même si Visiosat fournit sa parabole avec des LNB de haute qualité (3 convertiseurs 0.5 db !), sa dimension 64x75 ne lui permet pas d'obtenir les mêmes niveaux de reception qu'une parabole circulaire de 90 cm.
Il faut être clair ce n'est pas l'objet miracle.
Elle n'a toutefois rien à voir avec certaines antennes gadget qui viennent d'arriver sur le marché.
Par comparaison avec mes anciennes installations j'obtiens un niveau de reception intermediaire entre une parabole de 60 et 80 cm. Sauf que là je capte 3 sat à la fois.
Pour info j'habite en IDF, mais aujourd'hui la situation géographique n'a plus d'importance, les puissances des sat ont évoluées (oublié Telecom 2B), ASTRA et EUTELSAT assurent des niveaux de reception uniformes sur tous le territoire (sauf Corse où la reception est plus difficile que sur le continent). Les zone de reception sont consultables sur les sites internet d'ASTRA et EUTELSAT.
Seul bemol, le pointage est délicat (pour une fois, j'ai fait appel à un pro).

violette

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #11 le: 22 January 2007 10:42:49 »
Ok, merci Kinox de ta réponse, A+

daf

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #12 le: 22 January 2007 11:30:06 »
Citation de: johnd
Citation de: Vivinfo
Super, mais je pensais venir sur le site Freenews, pas sur Satmag ;)
Il n'a pas tardé à pointer le bout de son nez cette fois ci, celui qui se croit obligé de faire remarquer que la news est hors sujet.
Il en faut toujours un...

Perso, ca m'intéresse et je ne pense pas être le seul alors merci pour la news!
ça t'intéresse ce genre de choses, et bien suis le conseil du premier intervenant : va sur satmag ou télésatellite
Je me permets de te montrer une partie du code source du site pour que tu comprennes que c'est hors sujet :
FreeNews - Edition Nationale : Freebox, HD, Haute Definition, ADSL 2+, Dégroupage, Freeplayer, ... - L'actualité de Free Haut Débit
 
Freenews n'est pas un site sur l'actualité satellite, point final.

ludo97430

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #13 le: 22 January 2007 11:45:55 »
Citation de: daf
Citation de: johnd
Citation de: Vivinfo
Super, mais je pensais venir sur le site Freenews, pas sur Satmag ;)
Il n'a pas tardé à pointer le bout de son nez cette fois ci, celui qui se croit obligé de faire remarquer que la news est hors sujet.
Il en faut toujours un...

Perso, ca m'intéresse et je ne pense pas être le seul alors merci pour la news!
ça t'intéresse ce genre de choses, et bien suis le conseil du premier intervenant : va sur satmag ou télésatellite
Je me permets de te montrer une partie du code source du site pour que tu comprennes que c'est hors sujet :
FreeNews - Edition Nationale : Freebox, HD, Haute Definition, ADSL 2+, Dégroupage, Freeplayer, ... - L'actualité de Free Haut Débit
 
Freenews n'est pas un site sur l'actualité satellite, point final.
Si la news ne t'interesse pas, ne te sens pas obligé de la  commenter :)


oxyd

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #14 le: 22 January 2007 11:53:30 »
Citation de: Christian
J'ai meme fait une reception d'astra avec un couvercle de lessiveuse, et ca marche, mais bon ...
Oui mais ca c'est une autre cuisine ;->

X-oR

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #15 le: 22 January 2007 11:57:22 »
- La news a toute sa place ici, puisque un newseur l'a mis, et que le staff n'a pas dit non (sinon elle n'y serait pas).

- Si tu te fous de quelquechose on t'oblige ni a le lire, ni à le commenter...

Encore un monomaniac psychorigide...

Tu écris à JP Pernault pour lui dire que ses reportages sur la fabrication des pates fraiches au sud de l'Italie c'est pas de l'information de journal télévisé?

Si ça intéresse des gens ici, peut-etre que ça les intéresse aussi de ne pas naviguer sur 37 sites pour avoir une info...

Y en qu'on a rien à faire sérieux...

edsetton

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #16 le: 22 January 2007 12:07:04 »
Citation de: Vivinfo
Super, mais je pensais venir sur le site Freenews, pas sur Satmag ;)
Allez, c'est mon jour de bonté et je propose gratuitement à certains que ça intéresserait un model de courrier :

Messieurs,
je viens d'acheter votre magasine télé et je fus partuclierement choqué de constater que la moitié de cette revue etait consacrée à autre chose qu'au émission de télé. J'y ai vu des articles sur des mariages princiés, l'horoscope, des recettes de cuisine et même sur les derniers films sortis en salle.

Je vous remercie, pour vos prochains numeros, de vous contenter de publier les progrmmes tele de la semaine

Salutations

vous pouvez adapter ce courrier à votre convenance,
par exemple en changeant programme télé par magazine informatique et remplacer horoscope, cuisine ... par dernière console de jeux, appareil photo numérique...
ou aussi pour votre magazine auto et les articles sur les auto-radio, alarmes ...

Sébastien Ballangé

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #17 le: 22 January 2007 13:41:01 »
Citation de: daf
Je me permets de te montrer une partie du code source du site pour que tu comprennes que c'est hors sujet :
FreeNews - Edition Nationale : Freebox, HD, Haute Definition, ADSL 2+, Dégroupage, Freeplayer, ... - L'actualité de Free Haut Débit
 
Freenews n'est pas un site sur l'actualité satellite, point final.
Puisqu'on en est aux citations, je me permets de te citer la catégorie dans laquelle est placée la news :
Citer
Divers
;)

Kitano

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #18 le: 22 January 2007 14:33:15 »
Citation de: Christian
il faut reconnaitre que le mélange sat, hertzien, adsl, est de plus en plus d'actualité.  :)
Vous pourriez nous en dire plus, s'il vous plait?

Mals1.

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #19 le: 22 January 2007 16:50:00 »
Citation de: Christian
Citation de: Vivinfo
Super, mais je pensais venir sur le site Freenews, pas sur Satmag ;)
L'intervention du ministre, pourtant importante, n'a pas encore été commentée par eux. On a une longueur d'avance.
Quand a la présence de ce type de news, il faut reconnaitre que le mélange sat, hertzien, adsl, est de plus en plus d'actualité.  :)
+1

daf

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #20 le: 22 January 2007 18:39:27 »
Citation de: samoth
- La news a toute sa place ici, puisque un newseur l'a mis, et que le staff n'a pas dit non (sinon elle n'y serait pas).

- Si tu te fous de quelquechose on t'oblige ni a le lire, ni à le commenter...

Encore un monomaniac psychorigide...

Tu écris à JP Pernault pour lui dire que ses reportages sur la fabrication des pates fraiches au sud de l'Italie c'est pas de l'information de journal télévisé?

Si ça intéresse des gens ici, peut-etre que ça les intéresse aussi de ne pas naviguer sur 37 sites pour avoir une info...

Y en qu'on a rien à faire sérieux...
De nos jour il y en a qui ne connaissent pas encore les flux rss on dirait ! :D
Ils vont sur tous les sites pour voir les news !
Donc non je suis désolé mais la news n'a rien à faire dans freenews, étant donné que je suis abonné aux flux rss du sat car je m'intéresse au sat et aux flux rss de freenews car je suis abonné, je reçois l'information en double. Et si je commente c'est justement pour dénoncer cette information hors sujet comme freenews en a l'habitude.
Quand il n'y a pas de news sur free, pas la peine d'aller voir ce qui se fait à côté, on écrit rien et c'est tout.


Vivinfo

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #21 le: 22 January 2007 21:41:28 »
Citation de: daf
Quand il n'y a pas de news sur free, pas la peine d'aller voir ce qui se fait à côté, on écrit rien et c'est tout.
Exact, mais il faut du trafic sur le site pour vendre de la pub...

isildur

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #22 le: 22 January 2007 23:12:13 »
Citation de: daf
Donc non je suis désolé mais la news n'a rien à faire dans freenews, étant donné que je suis abonné aux flux rss du sat car je m'intéresse au sat et aux flux rss de freenews car je suis abonné, je reçois l'information en double. Et si je commente c'est justement pour dénoncer cette information hors sujet comme freenews en a l'habitude.
Quand il n'y a pas de news sur free, pas la peine d'aller voir ce qui se fait à côté, on écrit rien et c'est tout.
Surtout te derange pas pour nous ;-) et ne soit pas si désolé , mais "malheureusement"  ce n'est pas toi qui choisit les news qui doivent figurer sur ce site :)
a part ca ... y a des gens comme moi  et d'autres encore, qui apprecient ce genre de news type "divers" , bon c'etait juste une remarque en passant ^^

K20

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #23 le: 22 January 2007 23:31:16 »
Les technologies des télécom sont vastes ... Et l'ADSL et le satellite en font partit, d'autant plus que l'ADSl de nos jours offre une alternative au sat, donc je vois pas en quoi cette news est totalement hors sujet ...

Et l'escuse des flux RSS je ne vois absolument aucun rapport ...
Pourquoi les gens sont jamais content quand on leur offre un peu de culture qui diverge légèrement du sujet d'origine d'un site, c'est dingue ça !

Moi je remercie le staff de freenews car j'ai appris des choses ;)

daf

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #24 le: 23 January 2007 00:03:46 »
Citation de: K20
Et l'escuse des flux RSS je ne vois absolument aucun rapport ...
Pourquoi les gens sont jamais content quand on leur offre un peu de culture qui diverge légèrement du sujet d'origine d'un site, c'est dingue ça !
C'est juste parce qu'on a des informations redondantes...
Et puis ce n'est pas une excuse des flux rss, c'était juste pour répondre à ça :
Citation de: samoth
peut-etre que ça les intéresse aussi de ne pas naviguer sur 37 sites pour avoir une info
Mais c'est vrai, il faut remercier le staff pour la pub qu'ils nous offrent à l'occasion d'une petite news...

superbig

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #25 le: 23 January 2007 09:56:20 »
vraiment sa sert a rien ab3

le mieux etait de choisir soit hotbird ou soit astra 19 !!!!!!!!!!!!!!!!

Kinox

[NAT] Bouquets francophones : le payant sur Astra, le gratuit sur AB3
« Réponse #26 le: 24 January 2007 22:38:22 »
Citation de: superbig
vraiment sa sert a rien ab3

le mieux etait de choisir soit hotbird ou soit astra 19 !!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas oublier que des milliers de foyers, ne bénéficiant pas de reception hertzienne, et voulant pas payer d'abonnement à TPS pour la reception de TF1, F2, M6 .... ont investi dans une installation poitant Atlantique Bird 3 (qui a remplacé Telecom 2B 2C) il est le seul satellite fournissant ces chaines gratuitement, il est vrai pour le moment en analogique. A noter que ce sat diffuse deja les chaines publiques en numerique.

Alors non, le choix de ce sat est logique: il dessert déjà des populations qui ne recevaient pas la TV hertzienne analogique du fait de leur eloignement des emetteurs TV.