Saxophile

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #50 le: 04 January 2010 09:28:30 »
Citation de: StudioFrance
Oui effectivement la DGCCRF pourrait sans problème faire appliquer la loi qui n'est absolument pas respecté sur ce point
Depuis le premier Janvier 2010 la DGCCRF est morte, tuée par la volonté du gouvernement.
Les agents DGCCRF disparaissent en tant que tels et sont regroupés dans une structure interministérielle fourre-tout, la DDT (Direction Départementale des Territoires).
Ils ne dépendent plus du Ministère des Finances mais des préfets!
Tout cela étant le résultat des cogitations (orientées) de la Mirate (Mission pour la Réforme de l'Administration Territoriale de l'Etat).
Et, si vous ne le savez, pas des secteurs entiers d'activités sortent de la compétence de la DDT dont certains comme la construction individuelle et les agences matrimoniales, véritables filons pour les arnaqueurs de tous bords, qui étaient maintenus sous contrôle par la DGCCRF.

Pour en revenir à vos problèmes d'enregistrements, il y a fort à parier que les préfets se fichent comme de leurs premières chaussettes que l'on puisse enregistrer C+ ou Csat sur une FreeBox, d'autant plus qu'il est possible de le faire avec un enregistreur numérique.

nicorocch

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #51 le: 10 March 2011 12:50:15 »
Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post et je pense avoir la réponse à la question que vous vous posez.

Canalsat / Canal+ ont créé de nouvelles offres à "étoiles".

Lorsqu'un freenaute s'abonne à Canalsat et/ou Canal +, via l'univers Canalsat de la Freebox, il souscrit par défaut à l'offre 4 étoiles.

Cette offre 4* ne permet pas de procéder à quelque enregistrement que ce soit sur disque dur (en l'occurrence, celui de la Freebox).

Pour ce faire, le groupe Canal propose une offre 5 étoiles qui, elle, permet de pouvoir enregistrer sur disque dur ou clé usb et de récupérer le flux HD.

L'abonné doit pour cela rajouter 10 Euros/mois au prix de son abonnement initial.

Mais cela vaut-il vraiment le coup ?
Payer une option de 10 Euros/mois pour pouvoir enregistrer un programme crypté (pour lequel on paye déjà !), je trouve ça honteux.
D'autant que les enregistrements réalisés seront "cadenassés" (comme ceux de TF1, M6 ou W9 via Freebox TV) et ne seront donc pas visibles via le FTP <=> impossible de les graver sur DVD à postériori... à moins d'avoir branché un enregistreur en péritel à l'arrière de la Freebox HD - mais dans ce cas, on perd un peu en qualité.

Le flux SD des chaînes CANAL+ (uniquement) passe par Freebox TV et est enregistrable (avec un cadenas, comme toutes chaînes d'un bouquet payant) sur le disque dur.

Cela ne sert donc à rien de "taper" sur Free... Ils n'y sont pour rien.

Le problème des droits d'auteur a bon dos... le droit à la copie privée n'est même plus respecté. Où va-t-on ?

A bientôt.

Nicolas

Seven

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #52 le: 28 June 2011 15:12:25 »
Bonjour tout le monde !

Je rejoint Nicorocch, et oui le droit à la copie privée n'est alors là plus du tout respecté même... Ils pleurent avec leurs "droits d'auteurs", mais c la seule chose qu'ils savent faire. Et pour Free c pareil, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire, et bla bla bla, mais faut pas acceptés alors ces chaînes qui se ringardise, car pour moi la Technologie est une progression, mais sauf en matière de TV où c plutot une régression... Car avant avec un VHS on pouvait enregistrer n'importe qu'elle chaîne où on était abonné. Aujourd'hui non ! Sans parler des offres en elles mêmes, où j'avais plus de chaînes avec un simple rateau qu'aujourd'hui (à moins de devoir les payer évidement. Et bien entendu elles ne sont jamais dans le même bouquet.)

A ces industries là, je dirais juste :
Donc, pour toutes ses raisons ne vous étonnez pas que des personnes se chargent (y compris moi même), d'enregistrer ses chaînes et de les mettre en partage sur eMule. Car si on devais vous attendre, en 2020 on en sera toujours au même point.

guesthouse

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #53 le: 12 September 2011 07:59:05 »
Bonjour ,

  je suis possesseur d'une freebox Révolution , j'ai eu le même problème que vous , la solution pour résoudre ce problème , être abonné Canal + Canalsat ...5 Etoiles ! ( + 10euros ! ) en version 4 Etoiles ça "passe pas " !


gaston le rouquin

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #54 le: 12 September 2011 08:55:41 »
salut,
bah pourquoi payer 10€ de plus, pour avoir de toute façon des enregistrements protégés?

autant enregistrer le bouquet canal+ HD par freebox tv,
ils seront aussi protégé, mais au moins, tu payeras pas plus cher...

gnogno35

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #55 le: 18 September 2011 10:11:27 »
Salut,

Quelle sont les chaînes dispo sur Canal+ HD ?
Je suis en Canalsat 5* mais si les chaînes sont aussi sur Canal* HD via Freebox TV ça me ferait 10€ de gagné ...

davromaniak

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #56 le: 01 November 2011 20:26:26 »
Bonsoir.

Désolé de poser une question débile.

Mais avec l'offre 5* (10€ de +), est-il possible d'enregistrer "toutes" les chaines de canalsat ou seulement certaines chaines ?.

Je pose cette question car avant de déménager, j'avais Canalsat 5* avec une parabole et le boitier CUBE, et je programmais mes enregistrements pour les chaines qui diffusent la nuit (genre ESPN America et le superbowl, ou d'autres rencontres sportives diffusées la nuit).

Quand j'ai déménagé, j'ai laissé tout ça à mes parents, qui en sont bien heureux, et je suis passé à Canalsat chez Free, très pratique quand il nous est interdit de poser une parabole. Mais seulement en 4*, à cause de ces détails.

Donc passer en 5* pour 10€ de plus, why not, mais je voudrais savoir si on peut enregistrer n'importe quelle chaine (même en mode protégé, franchement, j'm'en fous, vu que sur le cube, c'était déjà protégé).

Merci pour vos réponses.


gnogno35

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #57 le: 02 November 2011 16:10:33 »
Salut,

J'ai pu enregistrer toutes les chaînes que j'ai voulu ... maintenant, si tu as un exemple, je peux essayer.
Le seul problème c'est qu'avec Free le son est bêtement en stéréo ... pas de Dolby :-(  Du coup, pour les chaînes TNT, j'enregistre la TNT.

Dark Oyster

enregistrer canalsat sur freebox HD ?
« Réponse #58 le: 22 January 2012 10:38:40 »
Bonjour,
Je suis nouveau chez Free. J'étais depuis tt jour chez Orange et suite avec des problémes chez eux je viens de passer entièrement Free téléphone et Freebox. Et je suis de Bretagne. Pour l'instant ma Freebox marche super bien et je ne regrette pas le switch j'ai juste un problème ou il faut redémarrer ma Freebox chaque jour car j'ai des erreurs sur ma ligne il faut revoir sûrement mon installation de chez moi qui pourtant n'est pas vieille 2007. Bon la n'est pas la question. Je me demande si je prend l'abonnement Canal plus à 20 euro par mois (pas donné) je pourrais enregistrer les chaînes Canal sur le disque dur pour les visionner plus tard ? J'aime beaucoup les nouvelles séries du style Terra Nova ou Alcatraz. Merci pour votre réponse.
Juste oublié de dire je suis en dégroupé et j'ai la Freebox Révolution.