mzen

free hd sur pc...one more time
« le: 21 October 2006 14:53:35 »
bonjour,
tout d'abord désolé, c'est des sujets déja en partie traités, mais un peu d'info en plus ne me ferait pas de mal.
J'ai un ecran viewsonic avec entrée VGA et DVI, et une carte leadtek winfast myvivo (vidéo in / vidéo out) ti4200 avec sorite VGA, numérique, une E/S s-vidéo et une E/S (?) s-vidéo box (?). Cette derniere appelé ainsi dans la doc, mais sans plus de precision. Peut-etre pour brancher une sorte de box media center leadtek.... derniere precision, cette carte ne fait pas tuner TV.
Mon ecran est actuellement branché sur l'entrée DVI via la sorite numérique de ma carte.
Comme ma télé a rendu l'ame, je voudrais pouvoir regarder la tv sur mon pc, la TNT en fait. Je cherche la meilleur façon de faire.
J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait brancher directement la sortie HDMI de la HD sur l'entrée DVI de l'ecran, pour regarder la tv pc eteint. Pourrais je dans ce cas brancher en meme temps l'entrée VGA pour utiliser l'ecran pour le pc et comme tv ? sans risque pour mon ecran tout neuf...
Est ce possible de brancher la sortie s-vidéo de la HD vers l'entrée s-vidéo de ma carte, et ainsi voir la tv via le pc, directement ou via un logiciel.
J'ai egalement un ancien crt viewsonic 19 " avec entrée YUV, existe-il une possibilité de brancher la HD directement dessus ? ou via l'entrée VGA avec un adaptateur DVI/VGA (j'en ai un qui traine quelque part...)
Bref vous avez compris mon problème, en fonction de mon materiel, quelle est la meilleur solution.
Merci et encore dsl pour le double emploi avec d'autre post.