teddyroux

Bonjour,

j'ai ouvert mercredi dernier un ticket incident pour une erreur 10 (la 2ème fois en 1 an, la première fois le dysfonctionnement a duré 5 semaines...).
L'opératrice m'a indiqué que j'aurai un retour d'ici 72 h. Aujourd'hui je vais sur mon compte Freebox et je vois que le ticket incident a été fermé le 21 mars alors que le problème n'a toujours pas été résolu???

Pourquoi a t il été fermé? Où en êtes vous dans la résolution de mon problème?
De plus, je ne comprends pas mercredi soir je pouvais quand même me connecter grâce au freewifi... mais cela ne fonctionne plus depuis jeudi...

Merci pour votre réponse rapide...

Cordialement,

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #1 le: 25 March 2014 09:18:37 »
J'appelle hier soir le numéro de free pour comprendre pourquoi on a fermé mon ticket incident...
Et là on me répond on vous a déconnecté des services free parce que vous avez fait appel à un autre fournisseur d'accès.
Premièrement on m'avait déjà demandé lors de mon dernier appel (le mercredi 19 Mars) si j'avais changé de fournisseur d'accès question à laquelle j'avais répondu que non. On m'avait alors répondu que j'aurai une réponse à mon problème sous les 72 h. Et au bout de 2 jours on désactive mes services parce que j'aurai changé d'opérateur... En fait, on se fiche de la réponse que j'avais donné le mercredi au téléphone???
Je suis un peu stupéfait de cette prise d'initiative de votre part...
Deuxièmement la personne de free que j'u téléphone hier me dit on va réactiver vos services et cela va durer entre 8 et 20 jours... Donc je récapitule, je suis de retour à la case départ et en plus maintenant je dois encore attendre 20 jours...

Je rappelle également que ce problème m'est déjà arrivé à mon installation dans cet appartement il y a un an... Et je n'ai pas eu accès aux services de free pendant 5 semaines!

J'ai envoyé un mail à Mowa et Technicien 408 hier sans réponse de leur part...

Je vous remercie de revenir vers moi pour m'indiquer l'évolution de ma situation.

Cordialement,


sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #2 le: 25 March 2014 13:07:38 »
Tu es visiblement victime d'écrasement de ligne, visiblement on en veut à ta ligne.
Certes la communication n'est pas passée. Je serais toi je leur enverrais un fax bien salé, et dans la demi heure tu les appelles.

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #3 le: 28 March 2014 10:29:25 »
Ok merci pour la réponse... Je vais essayer...
En revanche, moi qui étais toujours ravi de la réactivité et du sens du service de Mowa ou Technicien 408, je suis surpris de leur silence... aucune réponse à mes MP...
Mon problème n'intéresse t il personne au sein de free??



teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #4 le: 28 March 2014 11:05:08 »
En fin de semaine dernière sur mon compte free, mon assistance on était au début de l'ouverture de ligne... Avec votre demande d'ouverture de ligne de janvier 2013 est en cours...
Et aujourd'hui bis repetita... ticket incident fermé...
Je ne comprends plus rien...
help!

sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #5 le: 29 March 2014 01:15:13 »
Er10, c'est un écrasement de ligne, donc forcément il y'a de nouveau construction de la ligne, donc tu repasses les étapes de 1 à 6. Et donc en étape 6 forcément le ticket se ferme puisque pour Orange ils ont recâblé.
Ta freebox affiche quoi ? as tu fais un hard reboot ? Quel modèle as tu ?

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #6 le: 29 March 2014 09:51:42 »
Freebox révolution.
Oui pour le hard reboot.
J'étais en étape 1 Mardi et vendredi ils me remettent le message d'avant... ticket incident fermé le 21 mars...
en appelant le 3244 on m'a dit que l'ouverture de ligne n'était pas encore faite...


sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #7 le: 30 March 2014 13:48:43 »
Ta freebox indique quoi ? Et sur ton compte Free, dans suivi de commande tu es à quelle étape ?

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #8 le: 01 April 2014 09:11:17 »
Ma Freebox indique erreur 10.
Justement le problème c'est que sur mon compte free, je ne suis plus en suivi de commande...
il est indiqué ceci sur mon ticket incident :
19/03/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/03/2014 a été fermé.
Je vais essayé de les appeler ce soir... mais le problème c'est que quand j'essaye d'appeler ils me disent votre ligne est en construction...
Je ne comprends plus rien...

sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #9 le: 02 April 2014 00:42:29 »
Et donc en allant sur le suivi de commande, tu es à quelle étape ? 4 ou 6 ?
Je ne comprends pas non plus.

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #10 le: 02 April 2014 12:03:45 »
Il n y a plus le suivi de commande...

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #11 le: 02 April 2014 14:15:12 »
Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est le silence de MOwa et Technicien 408...
J'ai toujours apprécié leur rapidité et efficacité... mais là je ne comprends pas pourquoi ils ne reviennent pas vers moi...

sebastopaul

Re : Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #12 le: 02 April 2014 20:40:04 »
Il n y a plus le suivi de commande...
En allant dans ta console de gestion puis abonnement tu trouveras suivi de commande et là tu es en étape 4 ou 6 ?

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #13 le: 03 April 2014 09:31:41 »
Merci de t'occuper de ton problème, j'apprécie! ;)

je suis à l'étape 4 :
Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 19 janvier 2013.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 26 mars 2014.
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Plutôt marrant la demande d'inscription le 19 janvier 2013!


sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #14 le: 03 April 2014 13:31:40 »
Le 19 janvier 2013, ça doit être la date d'inscription à ce domicile. Validé par Orange le 26 mars 2014, les délais sont les même que pour une nouvelle inscription pour le raccordement.
Si MOwa et Technicien 408 ne t'ont pas répondu c'est qu'ils n'ont rien de nouveau, mais ils ont du relancé puisqu'il y'a un retour du 26 mars d'Orange.

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #15 le: 03 April 2014 17:10:10 »
Ok merci!

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #16 le: 03 April 2014 19:29:52 »
Ce soir je suis bloqué sur erreur 2... que dois je faire?

sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #17 le: 03 April 2014 19:44:19 »
erreur 2 sur la box ? as tu rebooter la box ?

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #18 le: 03 April 2014 20:58:39 »
Oui erreur 2.
Et oui j ai essayé de la rebooter. J ai l impression d avoir eu le même problème il y a un an...

sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #19 le: 03 April 2014 23:31:12 »
Il faut repasser par le 3244 pour leur signaler.

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #20 le: 07 April 2014 14:44:39 »
Tout fonctionne depuis vendredi soir!
Merci Sébastien pour tes conseils.

Bonne semaine


teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #21 le: 08 April 2014 18:38:22 »
Retour à la case départ...
ERREUR 2... et je ne peux avoir personne au 3244 car le ticket incident est ouvert...
Je désespère...

sebastopaul

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #22 le: 09 April 2014 00:18:38 »
En cas de ticket ouvert, tu as quand même possibilité de les avoir, quand on te dit de patienter qu'un ticket est en cours, il faut attendre un peu et on te demande si tu as du nouveau à apporter.

teddyroux

Re : ticket incident fermé alors que problème non résolu??
« Réponse #23 le: 09 April 2014 10:41:52 »
C'est ce que j'ai fait mais ça a coupé...
Ce matin j'ai reçu un mail de leur part, ils vont faire un test de position...