gregoryguil

Bonjour
Etant nouvel abonné free depuis près de 20jours, je n'ai toujours pas d'internet malgré que ma ligne soit cablée par FT depuis 1 semaine suite à 1 problème technique.

J'ai déjà contacté 2 fois la hotline pour avoir des infos sur mon dépannage, mais pas de délai, et pas de réelles informations sur ce qu'il y a à faire.

Et quand j'essaie de faire le suivi de mes ticket incident sur mon espace client, Rien. Il est indiqué "pas de demande faite au service technique..."
Ca commence à m'inquiéter et à m'agacer car ca fait déjà 1 semaine que je n'ai ni internet, ni tel fixe...
Est ce que quand vous avez ouvert un ticket incident, vous avez pu voir le suivi ?
Combien de temps a mis free pour réagir et communiquer ?

Merci

eponje

Je ne sais pas, je suis également de ta commune (ST Georges) et je vais recevoir ma freebox cette semaine, j’espère que ca va marcher tout de suite, en tout cas je te tiendrais au courant si j'ai le même problème ou pas... ou es tu branché ? NRA de la mairie ou l'autre vers le garage ? (ou encore a Dissay ou Chasseneuil peut être ?)

eponje

Peut être un espoir pour toi, les sous traitant FREE sont en train de travailler en ce moment même sur le répartiteur principale de ST Georges, espérons que ça te débloque ^^

gregoryguil

Salut

Et bien moi, inscription en ligne le 7 février, raccordement FT terminé le 17 févier et message de free le 18 févier pour dire votre connexion est active, mais rien.... toujours pas d'internet ni de fixe.

J'appelle y'a 1 semaine pour ouvrir un ticket incident, on me dit dans 1 semaine c'est bon, et on vous contacte pour vous tenir au courant. Rien !!
Aujourd'hui je rappelle et on me dit maintenant qu'une opération est prévu normalement le 5 mars.

Donc ca fera près de 3 semaines sans internet ni fixe.

Concernant le branchement, j'y comprend plus rien. A la base j'avais un abonnement orange et j'étais connecté sur le NRA de Chasseneuil (bout de ligne donc débit faible et pas de tv)
Je passe chez free qui demande donc un cablage sur ce même NRA à France telecom.
France telecom décide de me relier au nouveau NRA mis en service 2 jours plus tot (St georges Liberte) car débit bien plus important et correspond à la nouvelle stratégie de déploiement.
Free active mon accès mais sur l'ancien NRA (Chasseneuil) alors que je suis cablé sur St Georges Liberte.
Ticket incident chez free.
Aujourd'hui, le gars de free me dit qu'ils ont demandé à FT de me recabler sur un autre NRA mais il ne sait pas lequel, donc je ne comprends plus rien. Si il me ramène sur celui Chasseneuil, je résilierai mon abonnement pour retourner chez orange pour récupérer le débit et la tv carfaut pas déconner.

Quoiqu'il en soit, j'ai jamasi vu un bordel pareil chez un autre FAI, et silence radio de la part de free. Aucune information, des délais qui changent toute les semaines.
Je serai curieux de trouver un gars de France Telecom pour savoir vraiment ce qui se passe. J'ai vu qu'il y en a 1 qui habite à St georges je crois...

J'espère pour toi que ce sera plus facile que moi. On se tient au courant en mp si tu veux. Tu es vers ou à St georges ? (réponds en mp si tu veux)


eponje

Salut Gregory,

Je viens de discuter avec les techniciens qui était sur les 2* DLSAM à l'instant, ils finissent de câbler aujourd’hui voir demain au pire et tout les travaux niveau physique seront finis pour St Georges, donc d'ici aujourd'hui ou demain c'est bon pour toi ! pour ma part je suis passé de 2mega et 10mega ce midi, ca ma mis la puce a l'oreille c'est pour ça que je suis aller voir ce qu'il se passé ^^.
J'ai quand même appris que les 2 DSLAM était full FREE. Il m'a confirmé que la dernière étape des travaux était la répartition entre les 2 DSLAM pour le 5 mars.
Par contre moi ca me fait un pe uchier, je sais pas si c'est une bonne nouvelle d’être passé de 2 mega a 10 mega (seulement) en ADSL2+ sachant qu'on est censé avoir du VDSL2+ et que je suis a 476m du DSLAM avec 7db d’atténuation... j'attend ma freebox dans la semaine car pour le moment j'ai un routeur D-link, c'est peut etre ca qui bride a 10 mega mais bon c'est pas très clair, espérons que la freebox règle le problème de débit, ou bien le 5 mars, je sais pas trop...

gregoryguil

Ah merci beaucoup pour ces infos. Comme quoi il est préférable d'aller à la source pour avoir des infos.
Dommage que free ne communique pas mieux que ca.

Dès que mon acces est activé, je te fais signe. Mais j'ai peur que le délai ne change pas pour moi car free va attendre la soit disant intervention du 5 mars maintenant.
Croisont les doigts pour avoir une bonne nouvelle !!

Merci encore (pour mon info perso, il est ou le DSLAM St georges Liberte physiquement ?)

eponje

En faite le problème avec FREE c'est que leur but est de s’implémenter partout, et c'est ce qu'il font c'est une bonne nouvelle mais ça donne beaucoup de travail et c'est pas forcement fait en temps et en heure. Dans notre cas (pour FREE), ce sont des sous traitant qui font le travail (SOGRETEL) et comme toute entreprise ayant des sous traitant, ça ne facilite pas la communication entre les parties... D'après le technicien, FREE sera activé aujourd'hui ou demain c'est certain (tout St Georges est enfin couvert par au minimum le ADSL2+).

Le DSLAM de la Liberté est le ST586, il se trouve juste devant la mairie en face du PMU / MDI

Tien moi au courant


sebastopaul

Rectification, Free demande à Orange le câblage de ta ligne ensuite c'est Orange qui a charge de le faire lui même ou à un sous traitant.

gregoryguil

Je suis d'accord avec ca et c'est bien pour ca que orange a réalisé le cablage le 17/02, mais sur un nouveau NRA qui correspond à la stratégie d'équilibrage du traffic dans ma commune.
C'est maintenant à Free d'activer mon acces sur ce NRA. Mais là, c'est silence radio ...

Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre plus de 15 jours pour ca...
La balle est bien chez free, mais free renvoi systématiquement la faute à orange alors queje le rappelle, ma ligne est cablé et bien active d'un point de vue technique !!!

gregoryguil

Salut Eponje
Comme je le craignais, pas d'amélioration de mon coté. Mes voisins ont bien basculé sur le NRA st georges liberte, comme moi, mais free n'a toujours pas activé mon acces sur ce NRA...

sebastopaul

Salut Eponje
Comme je le craignais, pas d'amélioration de mon coté. Mes voisins ont bien basculé sur le NRA st georges liberte, comme moi, mais free n'a toujours pas activé mon acces sur ce NRA...
Je te redis ce n'est pas Free qui décide. Tu es tombé dans la période de migration malheureusement au moment de ton inscription. Pour le moment si tu es encore sur l'ancien Nra c'est qu'Orange n'a pas encore raccordé les abonnés Free, et certainement Sfr et Bouygues par la même occasion. Si Free a retardé la migration c'est que certainement le Nra est en cours ou dégroupé maintenant.

gregoryguil

je répète, je suis cablé sur le nouveau NRA depuis le début. La ligne est bien créé et opérationnelle sur ce NRA (test expert réalisé sur degrouptest).
Mes voisins abonnés chez free, sont bien connectés maintenant sur ce même NRA et ca marche chez eux.

Donc ca vient bien de free maintenant...  Et au 3244, personne n'est foutu de me dire quel est le problème, sur quel NRA je suis branché, sur quel NRA mon acces a été activé à la création (mon acces a bien été activé par free le 18/02, mais personne sait me dire sur quel NRA).

J'ai sollicité les techniciens free sur ce forum pour consulter mon dossier et me donner plus de précision, mais aucune réponse. J'en profite donc pour resolliciter leur aide pour avoir une bonne fois pour toutes des infos claires et nettes...

Pour moi, j'ai l'impression que ce n'est plus qu'une question "informatique" pour activer mon accès sur le nouveau NRA sur lequel FT m'a cablé.
« Modifié: 26 February 2014 08:14:55 par gregoryguil »

eponje

en faite le tech ma dit que les 2 NRA étaient dégroupé FREE depuis hier mais il y aura une dernière intervention le 5 mars qui a ce que j'ai compris reliera les 2 NRA entre eux...
Après j'y comprend rien a leur installation, ils ont dit du VDSL2 et je me retrouve avec un vieux 10mega 1mega en upload en ADSL2 a 400m 8db du DSLAM tout neuf c'est a rien y comprendre...
« Modifié: 26 February 2014 08:51:40 par eponje »

sebastopaul

je répète, je suis cablé sur le nouveau NRA depuis le début. La ligne est bien créé et opérationnelle sur ce NRA (test expert réalisé sur degrouptest).
Mes voisins abonnés chez free, sont bien connectés maintenant sur ce même NRA et ca marche chez eux.

Donc ca vient bien de free maintenant...  Et au 3244, personne n'est foutu de me dire quel est le problème, sur quel NRA je suis branché, sur quel NRA mon acces a été activé à la création (mon acces a bien été activé par free le 18/02, mais personne sait me dire sur quel NRA).

J'ai sollicité les techniciens free sur ce forum pour consulter mon dossier et me donner plus de précision, mais aucune réponse. J'en profite donc pour resolliciter leur aide pour avoir une bonne fois pour toutes des infos claires et nettes...

Pour moi, j'ai l'impression que ce n'est plus qu'une question "informatique" pour activer mon accès sur le nouveau NRA sur lequel FT m'a cablé.
Physiquement oui tu es raccordé mais visiblement pas côté adsl. Si sur ta console de gestion Free tu es prévu sur ce Nra donc c'est Orange qui s'est planté. Mais Free n'a aucun pouvoir à ce niveau, c'est Orange qui te raccorde, donc si y'a une erreur c'est Orange seul responsable à ce niveau.


sebastopaul

en faite le tech ma dit que les 2 NRA étaient dégroupé FREE depuis hier mais il y aura une dernière intervention le 5 mars qui a ce que j'ai compris reliera les 2 NRA entre eux...
Après j'y comprend rien a leur installation, ils ont dit du VDSL2 et je me retrouve avec un vieux 10mega 1mega en upload en ADSL2 a 400m 8db du DSLAM tout neuf c'est a rien y comprendre...
Tu es physiquement raccordé sur ce Nra mais pour l'adsl toujours sur l'ancien Nra. Il faut attendre le 5 mars.

gregoryguil

03 Mars, soit 25 jours de passé depuis ma souscription à l'internet Free et encore et toujours privé d'internet et de fixe !!
Qu'est ce qu'ils disent déjà chez free, activation entre 10 et 20 jours ?

gregoryguil

Allelouiah !!
Le NRA ST586 vient enfin d'être mis en service, et internet fonctionne enfin !!!
Par contre pas de tonalité sur le telephone fixe pour le moment. si il y a des nouveaux client récent, est ce normal que le telephone ne fonctionne pas de suite ?  Y'a t'il un délai ?

sebastopaul

Il faut souvent 72  heures.