Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'attendre la résolution du problème pour demander un dédommagement.
Il suffit d'aller sur le site Free, se connecter à son compte et de télécharger le formulaire de dédommagement/remboursement se trouvant dans la rubrique "Mon assistance".
Ensuite, remplir ce formulaire en décrivant le problème, en précisant les périodes de dysfonctionnement, le tout en étant le plus concis possible.
Pour ce qui est du dysfonctionnement lui même, il faudrait plus de détails, sur le lien suivant ;
http://mafreebox.freebox.fr/login.php ; Il sera possible d'avoir les caractéristiques de la connexion.
Débit descendant :
Débit montant :
Marge de bruit descendante :
Marge de bruit montante :
FEC descendant :
FEC montant :
CRC descendant :
CRC montant :
Et de joindre une capture d'écran des graphiques de la marge de bruit à l'heure et à la journée.
Le plus gros soucis est que si le dysfonctionnement est localisé sur les équipements de France Telecom et non ceux de Free, Free a l'interdiction totale d'intervenir, seul France Telecom a le pouvoir d'intervenir et de résoudre les problèmes, ce qu'ils font difficilement pour leurs abonnés, alors pour les abonnés à la concurrence...
PS : J'ai moi même un problème de parasitage sur ma ligne, débit minable, erreurs astronomiques, désynchronisations et dysfonctionnements divers. Cette perturbation se trouvant sur les équipements de France Telecom, très peu de choix sont possibles :
1) Prier pour que l'expertise Free/France Telecom résolve le problème (Il est très rare que ça ce passe aussi bien).
2) Ouvrir une nouvelle ligne, faire basculer l'abonnement sur la nouvelle ligne et fermer l'ancienne (Uniquement si le problème est localisé sur la position au sous-répartiteur).
3) S'abonner chez Orange et les harceler pour résoudre le problème (Le résultat sera plus probant qu'en étant abonné à la concurrence).
4) Attendre la Fibre Optique (En espérant qu'elle arrive avant d'être en maison de retraite).
5) Déménager (En vérifiant que la ligne soit saine et qu'elle le reste).
Cordialement.