Antho50

Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils sur un problème de de perte de débit en date du 11/10 et qui a ce jour n'est pas résolu.
J'ai eu la visite d'un technicien de l'opérateur Free à mon domicile qui m'informe que le souci n'est pas sur mon installation. L'information est remontée et Orange a réalisé un premier test, dans le central, sans venir chez moi. La continuité de ligne est bonne et le dossier a été traité par Orange. Après plusieurs relances, Free m'informe qu'un nouveau RDV avec Orange est prévu. Cette fois-ci, je vois le sous traitant à mon domicile et m'informe de la même chose : la ligne est bonne. Le problème de débit ne le concerne pas. Je note qu'après son intervention, j'ai reussi à avoir un débit 6 Mb/s pendant quelques minutes avant qu'il ne redescende à 2 Mb/s. Je precise que le service TV est inutilisable et la téléphonie est de piètre qualité.
Dernier échange en date, la demande d'expertise pour laquelle j'attends toujours une date.
J'ai cru comprendre qu'entre chaque traitement, il y a un délais de 72h d'observation.
Depuis le 11/10, j'appel régulièrement le support Free pour essayer de faire avancer les choses, mais ma patience a des limites.
J'envisage de faire un effort financier pour passer chez Orange, mais j'aimerai savoir si je ne vais pas retrouver ce type de réponse : "la continuité de ligne est bonne, vous avez de la synchronisation, pas de réparations".

Qu'en pensez-vous ?

Voici les caractéristiques de ma ligne (depuis degrouptest et depuis ma freebox)


Le ticket qui joue au ping pong...


sebastopaul

Re : Ticket ouvert depuis le 11/10 pour un problème de débit
« Réponse #1 le: 30 November 2018 14:35:43 »
Bonjour,

En premier il faut savoir qu'Orange doit la continuité du signal électrique à Free, ce qui est différent du signal adsl. La ligne peut être correcte électriquement et mauvaise pour le transport du signal adsl. De tout manière, Orange contrôle la continuité électrique, si elle est bonne c'est STT.
Et ça va être dur pour que ça bouge côté Orange.

Dans ton cas le technicien ou sous traitant Orange te l'a dit la continuité est correcte. Pour lui ça ne va pas plus loin. En plus en théorie atténuation 44db en réalité tu es à 49db. Le souci ne vient pas forcément de la ligne, surtout si tu dis que ton débit est monté à 6 méga.

As tu branché ta freebox sur l'arrivée FT ou Dti pendant 24 à 48 heures, histoire de mettre hors de cause ton installation interne.

Antho50

Re : Ticket ouvert depuis le 11/10 pour un problème de débit
« Réponse #2 le: 30 November 2018 15:08:04 »
Merci pour la réponse, ma box est déjà branchée sur la prise DTI. De facto, mon installation est hors de cause. Ce qu'avait confirmé le technicien Free venu faire les premiers tests.

Lorsque je pouvais avoir le support pour ce dossier, les différentes personnes m'ont parlé de la demande d'expertise avec Orange et Free. Vu la tournure du ticket, je ne suis pas sûr de la voir.

Je ne comprends pas la remarque "le souci ne vient pas forcement de la ligne" ? Si tel est le cas, alors c'est à Free d'intervenir non ?

sebastopaul

Re : Re : Ticket ouvert depuis le 11/10 pour un problème de débit
« Réponse #3 le: 30 November 2018 22:22:10 »
Merci pour la réponse, ma box est déjà branchée sur la prise DTI. De facto, mon installation est hors de cause. Ce qu'avait confirmé le technicien Free venu faire les premiers tests.

Lorsque je pouvais avoir le support pour ce dossier, les différentes personnes m'ont parlé de la demande d'expertise avec Orange et Free. Vu la tournure du ticket, je ne suis pas sûr de la voir.

Je ne comprends pas la remarque "le souci ne vient pas forcement de la ligne" ? Si tel est le cas, alors c'est à Free d'intervenir non ?

Free n'intervient pas sur le réseau Orange. C'est Orange qui est propriétaire et qui fait les contrôles.