Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils sur un problème de de perte de débit en date du 11/10 et qui a ce jour n'est pas résolu.
J'ai eu la visite d'un technicien de l'opérateur Free à mon domicile qui m'informe que le souci n'est pas sur mon installation. L'information est remontée et Orange a réalisé un premier test, dans le central, sans venir chez moi. La continuité de ligne est bonne et le dossier a été traité par Orange. Après plusieurs relances, Free m'informe qu'un nouveau RDV avec Orange est prévu. Cette fois-ci, je vois le sous traitant à mon domicile et m'informe de la même chose : la ligne est bonne. Le problème de débit ne le concerne pas. Je note qu'après son intervention, j'ai reussi à avoir un débit 6 Mb/s pendant quelques minutes avant qu'il ne redescende à 2 Mb/s. Je precise que le service TV est inutilisable et la téléphonie est de piètre qualité.
Dernier échange en date, la demande d'expertise pour laquelle j'attends toujours une date.
J'ai cru comprendre qu'entre chaque traitement, il y a un délais de 72h d'observation.
Depuis le 11/10, j'appel régulièrement le support Free pour essayer de faire avancer les choses, mais ma patience a des limites.
J'envisage de faire un effort financier pour passer chez Orange, mais j'aimerai savoir si je ne vais pas retrouver ce type de réponse : "la continuité de ligne est bonne, vous avez de la synchronisation, pas de réparations".
Qu'en pensez-vous ?
Voici les caractéristiques de ma ligne (depuis degrouptest et depuis ma freebox)
Le ticket qui joue au ping pong...