Lebelise

Ticket un peu long- Report d'intervention
« le: 21 September 2017 10:40:20 »
Bonjour,
Ma freebox ne parvenant pas à se connecter depuis le 10 septembre, nous avons contacté l'assistance le 11 septembre.Notre interlocutrice a ouvert un ticket d'intervention, a affirmé que des vérifications allaient avoir lieu sur la ligne très rapidement et a fixé un rdv pour qu'un technicien vienne dépanner la box une semaine plus tard si les vérifications sur la ligne s'avéraient infructueuses . Elle nous a assuré que nous pourrions suivre l'évolution des vérifications sur la ligne en nous connectant sur l'espace client , et en observant le ticket. Voilà ce que l'on a observé :
-pendant une semaine, aucun changement sur le ticket, donc pas d'intervention sur la ligne.
-Le 18 septembre, la mention du rdv avec le technicien disparaît du ticket.
-Le 18 soir, quelques heures avant le rdv, je reçois un appel qui m'informe que le rdv prévu le lendemain matin est annulé ( sans justification) et qu'il faut que je rappelle l'assistance pour en obtenir un autre.
- Je m'exécute et tombe sur un interlocuteur, qui ne parvient pas à me donner des précisions sur l'intervention sur la ligne ni sur le décalage du rdv (à part un prétendu problème logistique).Nous lui précisons que nous sommes sans internet, ni ligne tél depuis 1 semaine et que nous espérons obtenir un rdv au plus vite car nous sommes en train d'épuiser notte petit forfait mobile 4g. (Mon mari lui indique que Je suis disponible tous les jours, à toute heure).
Le 1er rdv qu'il nous propose est le 28 septembre ou un autre début octobre!( donc 9 jours de plus à attendre, alors qu'un rdv était prévu le lendemain...) Nous lui faisons part de notre déception, même si nous réalisons bien qu'il n'y est pour rien.Il nous précise que si nous ne nous décidons pas rapidement, le rdv sera encore retardé. ( en gros, contents ou pas, vous n'avez pas le choix)
Nous voilà donc sans rien pour 9 jours de plus.
Nous trouvons ces délais très longs compte tenu de notre grande disponibilité (congé mat). Si nous étions chez orange, nous aurions déjà reçu un technicien. Rien ne nous dit que le technicien ne va pas encore annuler à la dernière seconde.
Nous n'avons plus aucun moyen d'action ni aucun moyen de contacter free.
Voici ma question: comment joindre free par mail ou en ligne pour tenter de faire bouger les choses?
Au premier contact avec l'assistance,j'avais reçu un questionnaire de satisfaction, alors qu'au second nous n'avons rien reçu.(est-ce bien normal?)
Merci pour vos conseils.

Andorria

Re : Ticket un peu long- Report d'intervention
« Réponse #1 le: 21 September 2017 18:05:51 »
"Nous trouvons ces délais très longs compte tenu de notre grande disponibilité (congé mat). Si nous étions chez orange, nous aurions déjà reçu un technicien. Rien ne nous dit que le technicien ne va pas encore annuler à la dernière seconde."

Sauf que vous n'êtes pas chez Orange, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
9 jours d'attente pour un rdv, c'est très correct je trouve...

Borghan

Re : Ticket un peu long- Report d'intervention
« Réponse #2 le: 21 September 2017 19:06:27 »
Cf le sujet que j'ai ouvert par ailleurs, vous êtes encore loin du pire... :-\

On a déjà eu quatre vérifications de lignes, trois prises de rendez-vous et trois techniciens chez nous. Dès le premier rendez-vous le problème a été identifié : il faut que Orange intervienne sur la ligne. Voilà un mois et demi qu'ils continuent de tourner en rond plutôt que de contacter Orange, incompréhensible. On aurait dû passer chez Orange depuis longtemps j'imagine...  Ce sera sans doute pour ce week-end.

randulo

Re : Ticket un peu long- Report d'intervention
« Réponse #3 le: 22 September 2017 10:45:58 »
Bonjour à tous,

Puisque le nom d'Orange a été évoqué, je me permets de partager une expérience de notre voisin de palier. Convaincu par les démarcheurs de chez Orange, ils ont "converti" leur abonnement du DSL à la fibre Orange. Le câblage a été fait une semaine plus tard. Le technicien parti, je demande au voisin ce qu'il en était.  Il dit que le branchement maison est fait (donc nous pourrions faire la demande aussi) mais le réseau n'est pas branché. Je lui demande le délai qu'on lui a donné et il me dit "dans un mois à peu près". Hier, le tech est repâssé. Huit heures plus tard, le voisin me dit "ça marche plus!".

Nous avons bien de la chance ici en France d'avoir de la concurrence et des prix d'accès raisonnables, qui plus est. Mais les différentes marques, Orange, SFR, Bouygues, Free, OVM etc sont sur le même réseau DSL, d'où de nombreux problème, adressés en plus à des sociétés  de réseaux sous traitantes, pour la plupart. Il faut être bien patient.

Mon abonnement Free en VDSL2 fonctionne très bien la plupart du temps. Or, il arrive trop souvent des bruits de lignes qui font baisser le débit montant à l'inutilisable. Je les signale et en général, c'est résolu, mais pas toujours rapidement.
« Modifié: 22 September 2017 10:48:23 par randulo »


Lebelise

Re : Ticket un peu long- Report d'intervention
« Réponse #4 le: 22 September 2017 14:17:57 »
@Andorria:Le beurre oui.L'argent du beurre, je n'en demande pas tant. C'est bien nous qui payons 30 euros pour  par mois pour un service c'est à dire un accès à internet qui fonctionne convenablement et un SAV digne de ce nom. Or, nous n'avons plus accès à ce service depuis 11 jours ( pour l'instant,  Car ça va se prolonger) donc permettez moi de ne pas sauter de joie, ne vous en déplaise. D'ailleurs 9 et 7 font 16 jours d'attente et non 9 😒).

@les autres, (dont l'intervention me paraît plus utile.😉) Je me doute bien qu'il y a pire comme situation et nous prendrons notre mal en patience.Un mois et demi d'attente! C'est interminable. J'admire votre patience.
Ce que je déplore surtout ici, c'est le manque d'infos sur l'intervention en cours et sur les raisons d'annulation des rdv, alors qu'on nous avait promis une prise en charge jour par jour de notre pb. Un petit message sur le ticket d'intervention nous rassurerait. Mais c'est silence radio et nous n'avons aucun moyen de contacter free.
« Modifié: 22 September 2017 14:23:04 par Lebelise »

randulo

Re : Ticket un peu long- Report d'intervention
« Réponse #5 le: 22 September 2017 14:54:37 »
C'est horrible d'être sans Internet, mais Free remboursera le mois si tu remplis le formulaire. Ca ne remplace pas l'accès, mais tu ne devrais pas devoir payer si pas d'accès.
Du tout nouveau chez Orange pour ceux qui ont suivi. Le même voisin a été au magasin où l'on lui a donné un nouveau boitier Livebox. En même temps, on lui dit que la fibre ne marche nulle part dans cette ville !  La nouvelle Livebox n'a pas marché. An appelant jeudi, on lui dit que le technicien ne peut venir avant mardi. Pas d'internet, pas de télé.
Or, j'ai insisté pour aller voir et en fait, la Livebox est configurée pour ADSL par défaut. Quelques manipes plus tard, le boitier s'est connecté, a fait deux mises à jour et il marche normalement. Je suis content de Free quand ça marche, mais aujourd'hui, la marge de bruit rend inutilisable pour la conférence vidéo que je fais tous les vendredis.
La seule époque où je n'ai pas eu d'ennuis avec Internet était quand mon abonnement était chez une petite société parisienne, ADSL à 8 Megas, mais connection solide. Depuis, que ce soit en ADSL2 ou VDSL2, les ennuis reviennent périodiquement. Dans ces cas, j'utilise la connection avec un téléphone LTE et Free Mobile.

Andorria

Re : Re : Ticket un peu long- Report d'intervention
« Réponse #6 le: 22 September 2017 18:55:39 »
@Andorria:Le beurre oui.L'argent du beurre, je n'en demande pas tant. C'est bien nous qui payons 30 euros pour  par mois pour un service c'est à dire un accès à internet qui fonctionne convenablement et un SAV digne de ce nom. Or, nous n'avons plus accès à ce service depuis 11 jours ( pour l'instant,  Car ça va se prolonger) donc permettez moi de ne pas sauter de joie, ne vous en déplaise. D'ailleurs 9 et 7 font 16 jours d'attente et non 9 😒).

J'ai personnellement des problèmes de déconnexions intempestives depuis le 20/07 et un débit minable qui rend la connexion inutilisable.
J'ai eu un technicien en J+4 (c'était le week-end..), qui a vu que le problème venait de la ligne, j'ai eu un technicien Orange qui m'a changé un câble et qui m'a dit "c'est la faute à free", puis une expertise de ligne qui n'a constaté aucun problème, car ils sont venus à un des (rares) moments où ça fonctionne...
J'ai ma box qui a été changée et depuis ticket fermé car ils peuvent plus rien faire.

Je suis allé voir Orange, et on m'a dit que ça servait à rien que je vienne chez eux pour faire réparer ma ligne, qu'ils traitent les problèmes de ligne indépendamment que tu sois client Orange ou concurrent. Donc je suis bloqué avec une connexion inutilisable, mais pour le coup le SAV Free a été efficace dans mon cas.

J'espère que votre problème sera résolu .. ;)