keuj

Transfert FTP sur Pages Perso !
« le: 20 June 2008 10:37:18 »
Salut.
Je rencontre un probleme de transfert avec Filezilla3.0.11 (quoique les autres que je viens d'essayer , Smart FTP et Crystal FTP, ne se connecte meme pas....)
Bref , l'année dernière par exemple , j'arrivais facilement a Uploader a peu prés tt ce que je voulais sur mon espace Perso , sans aucun soucis !
Puis je ne l'ai plus utilisé depuis des mois...et hier j'essaie de Uploader ; après avoir un peu galérer pour paramétrer Filezilla , les transferts se font mais de manière interrompue (déconnexion sans cesse et obligé de relancer la file d'attente pour envoyer les fichiers en plusieurs fois)...
J'ai surement loupé un truc dans Filezilla ou quelque chose a changé sur les serveurs Free depuis l'année derniere ?
Merci de votre aide .:P

nickole

Transfert FTP sur Pages Perso !
« Réponse #1 le: 22 June 2008 14:13:12 »

keuj

Transfert FTP sur Pages Perso !
« Réponse #2 le: 23 June 2008 09:56:21 »
Merci nickole de ta réponse...
Mais a part mon hote ou j'avais mis pageperso.free.fr au lieu de login.free.fr (quoique j'avais précédemment fais le bon choix) , toutes les autres vérifs que tu m'indique sont ok :
-j'ai ouvert le port 21 (et aussi le 20 d'après un topic sur ce forum)...+ acces dans mon FW
-Je suis en mode passif et type de serveur sur autodetect

...et sa me connecte et déconnecte de sorte que je n'arrive pas a Uploader un fichier entier(archive,dossier,video ou n'importe quoi d'autre) :
 "connection serveur impossible" , "530 sorry , the maximum number of clients(2) from your host are already connected".
...par rapport a ce message j'ai mis 2 dans nombre de connections simultanées dans paramètres de transfert (avec autre chiffre cela ne marche pas non plus!)

Je vais cette semaine essayé de prendre un espace de stockage gratuit autre part , pour voir si cela viens des serveurs de Free...
A moins que quelqu'un ne trouve une solution; merci de votre aide .;)

nickole

Transfert FTP sur Pages Perso !
« Réponse #3 le: 23 June 2008 11:10:17 »
En non dégroupé (Ip/adsl) l'upload est bridé car la priorité est donnée à la navigation et les mails.

Et vérifiez que le compte n'ait pas été suspendu sur l'interface du compte (identifiant = login du compte).
De plus le stockage contrevient aux CGU des pages persos, la sanction est la suppression définitive.


keuj

Transfert FTP sur Pages Perso !
« Réponse #4 le: 23 June 2008 14:14:46 »
Je suis en dégroupé ; le compte n'est pas suspendu (j'en ait de plus , eut la confirmation par un technicien sur le chat)!
Comme je l'ai dis , l'année dernière il n'y avait aucun problème sur mon espace; ce n'est que maintenant que j'en rencontre un!
Je connait les CGU des pages perso...mais qd meme 10go pour un Blog/site (:
Enfin bref , ca ne Up pas !

nickole

Transfert FTP sur Pages Perso !
« Réponse #5 le: 23 June 2008 14:45:30 »
C'est peut-être une histoire de mise à jour d'exception dans les paramètres de ton pare-feu ...
Si l'an dernier tu avais une version plus ancienne de FileZilla il faut que tu refasses les autorisations car l'exécutable a changé en taille et d'adresse physique sur le disque dur : redonne le chemin de l'exécutable pour qu'il prenne en compte le nouveau fichier puis valide la modif, ou bien supprime l'autorisation et redonne-la.

Sinon c'est peut-être juste que tu es trop pressé quand tu uploades ;)

keuj

Transfert FTP sur Pages Perso !
« Réponse #6 le: 24 June 2008 16:01:03 »
Non mon FW n'est pas en cause...j'ai éssayé sans !
Je suis repassé a un autre logiciel FTP que j'aimais bien ; FTPexpert3...et la tout marche dans les 2 sens !
Donc la dernière version de FileZilla ne marche pas cz moi et sur ma config...ou alors j'ai raté quelque chose sur le paramétrage !
Bref avec FTPexpert tout est ok et à 70ko/s...sans prise de tronche sur les réglages : Hote,ID et MP , et boom ça marche, connexion ok sans coupures etc...
Voila, merci pour votre aide ;)