mrtoto22

Bonjour,

J'ai une version HD de la freebox. Elles sont connecté entre elles via les freeplug.
Celà fait 2 ans que tout marche nickel, mais depuis quelques jours, elles ne se trouvent plus.
Le freeplayer (la boitier TV) indique "Réseau" sur le boitier.

J'ai alors brancher les deux freebox sur une même multiprise, et là nickel, elles se trouvent et communiquent bien.

Ma prise téléphonique étant à l'étage et ma télé en bas, je ne peux pas garder ce mode de fonctionnement.
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de mettre en rallonge électrique qui part de mon salon jusqu'à l'étage. J'y branche le boitier adsl. Et là les deux freeplug arrivent à bien communiquer, et donc je n'ai plus d'erreur réseau.

Mais c'est vraiment pas pratique comme situation.
Du coup, je pense que cela vient d'un des freeplug qui serait défectueux (plus assez puissant / sensible).
Je n'ai absolument rien changer sur mon réseau électrique depuis plusieurs mois (aucun ajout d'appareil électrique, pas de changement au niveau du compteur, pas de coupure électrique depuis un moment, etc).

Selon vous, c'est quoi le mieu à faire ? commander un nouveau freeplug chez free ? en commander deux pour être sur ?
Ou alors est-ce que je peux acheter un routeur wifi et relié mes deux freebox via le WIFI ?
autres solutions / tests à faire ?

Wilf34

[FreePlug] N'arrive plus à se synchroniser depuis quelques jours
« Réponse #1 le: 12 February 2011 20:05:56 »
Je ne connais pas grand chose aux freeplug puisque j'en ai jamais utilisé mais tu peu essayer de trouver des infos ici:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Je pense au Hard reboot

Bon courage.