Mitsou

Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« le: 18 August 2012 16:41:18 »
Bonjour,

Je suis sur Neuilly Sur Marne (93) et ma freebox reste bloqué à l'étape 6. ça fait 2 heures que j'ai vu le problème je l'ai redémmaré mais rien ça bloque toujours au meme endroit.

Est-ce que quelqu'un à le meme problème ou l'a déjà eu et peut me donner une piste ?

J'ai essayé d'appeler le 3244 depuis mon téléphone portable et pas possible d'avoir quelqu'un ça me demande de rentrer mon numéro de téléphone ce que je fais et ça me dit numéro n'est pas reconnu.

Merci d'avance pour votre aide.

a+

Martial

Zalet

Re : Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« Réponse #1 le: 18 August 2012 17:30:11 »
Bonjour, j'habite Gagny. Je suis sur la meme plateforme que vous, et ma freebox rencontre exactement le meme probleme.
Je semble moi aussi ne plus etre reconnu par free. Mon modem se synchronise a la ligne, mais ma box n'est pas identifiée
Ma seule manipulation recente sur mon compte free a ete de lier un telephone free a mon abonnement freebox. (pour economiser les 5 euros)

Nous sommes deja 2, on se sent moins seul
:)

h00k

Re : Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« Réponse #2 le: 18 August 2012 17:32:08 »
Bonjour,
Je suis sur Villiers Sur Marne (94) et j'ai le même problème de freebox serveur bloque en étape 6

D'après la hotline le problème est connu depuis environ 2h et est en cours de résolution !


Y a plus qu'à attendre...

Hook

Zalet

Re : Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« Réponse #3 le: 18 August 2012 17:37:25 »
dans une autre partie du forum, j ai trouve ce lien pour voir les ptoblemes de connexion

http://www.free-reseau.fr/

voila le lien direct vers notre plateforme
http://www.free-reseau.fr/ile-de-france
« Modifié: 18 August 2012 17:40:55 par Zalet »


Kalou77

Idem Bloqué à l'étape 6 sur Freebox Serveur [DSLAM CHELLES 77]
« Réponse #4 le: 18 August 2012 18:33:03 »
Salut a tous !

J'habite sur Chelles, dans le 77 et j'ai exactement la même chose depuis 17h, ça bloque à l'étape 6 *Authentification de la Freebox en cours*.
En fouillant un peu sur le net (merci l'iPhone !) j'ai fait la manip' suivante :

Redémarrer votre Freebox Serveur en débranchant l'alimentation secteur de cette dernière, puis, la rebrancher.

Quand le logo FREE apparait -> appuyez sur n'importe quelle flèche sur la face avant. Vous aurez alors le choix du mode de démarrage de la box.

>> Démarrage normal -> Simple reboot
>> Démarrage de secours -> Lance uniquement les services nécessaires + Paramètres de base
>> Démarrage usine -> Réinitialisation des paramètres d'usine (comme si elle sortait de la boite !)

Perso j'ai testé le démarrage de secours et ça se connecte, j'ai le net et le wifi.

Je vais attendre un peu plus tard dans la soirée pour tenter un redémarrage normal pour voir ce que ça donne, mais visiblement le site http://www.free-reseau.fr/ annonce pas mal de coupures au niveau des DSLAM du 77 et alentours...

Comme à dit h00k, le problème est connu et devrai être résolu, (dans la soirée ça serai pas mal !!), sinon... Ben ça sera la merde :(

Zalet

Re : Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« Réponse #5 le: 18 August 2012 19:46:28 »
Merci pour l'actuce    Kalou77,
Peut de temps apres ton message j'ai pu me reconnecter, en utilisant la connexion classique.

Est-ce que ton astuce fonctionne, ou est ce que tu l'as juste tester quand le service est revenu, je ne serais le dire.

En tout cas, tout est revenu a la normal pour moi.
Si ca se reproduit, je tenterais ton astuce :)

Mitsou

Re : Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« Réponse #6 le: 18 August 2012 22:37:23 »
Salut,

Ok c'est revenu pour moi vers 19h00...

Merci pour l'astuche...

Par contre la c'est TF1 HD qui n'est plus diffusé. J'ai M6HD etc... donc pas un problème de bande passante car ma box synchronise à plus de 15Mega.

a+

Martial


fbx16534705

Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« Réponse #7 le: 26 February 2015 17:44:46 »
bonjour
je viens de reprendre al Freebox et j'ai déjà des soucis
je suis bloquée depuis ce matin sur l'etape 6
apres un appel au 3244, un ticket d'incident a été lancé mais aucun probleme pour FREE.
QUE DOIS JE FAIRE????

galindo

Re : Bloqué à l'étape 6 sur le freebox server...
« Réponse #8 le: 30 August 2015 06:35:06 »
Bonjour, jai le même problème ma freeboox est arrivé le 24 mais je suis toujours bloqué a l'étape 4 j'aimerai savoir ou sa en est...
Merci.