toontoon

Résiliation + Réinscription
« le: 10 December 2007 12:32:54 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total et j'ai une freebox V4.
Je déménage dans 15 jours pour un zone en dégroupage total également et j'ai opté pour la résiliation (choix économique et changement de V4 -> V5)

J'ai pris contact avec l'ancien locataire qui a la livebox . Il n' a pas su me dire s'il était en dégroupage total. Par contre, il ne paye plus d'abonnement et  dispose du téléphone illimité, et a 2 numéros de téléphone dans l'annuaire (un en 04 et l'autre en 0877), j'en ai donc déduit qu'il était en dégroupage total chez FT. J'ai bon  ?

Je souhaite me réabonner chez free dans 15 jours. Pour celà, dois-je obligatoirement passer par FT pour reconstruire ma ligne ? (la personne étant chez FT)

Si oui, combien celà coûte-il ? J'ai lu 55 € et d'autres qui disaient 110 €  ? Combien de temps dois-je garder l'abonnement FT ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

toontoon

nickole

Résiliation + Réinscription
« Réponse #1 le: 10 December 2007 18:57:22 »
Bonsoir,

Si l'ancien occupant du logement a un abonnement Adsl sans abonnement FT et qu'il est en zone dégroupée il est bien en dégroupage total ;)

Il est préférable de faire d'abord ouvrir une ligne par FT, car s'il résilie en fin de mois son accès Adsl ne de vrait pas être fermé avant fin janvier, si bien que votre commande d'ouverture de ligne FT va se téléscoper et devra attendre, et qu'entre temps le n° FT peut être réattribué à totu moment si bien que ça peut se terminer par un rejet par FT de la commande au bout de ... 3 mois, ce qui vous obligerait à résilier Free (coût 96€ de frais), à vous abonner à FT pour faire ouvrir une ligne puis à vous réinscrire, le tout prenant 4 mois et 96€ de plus  !

Docn au final autant vous abonner de suite à FT, attendre que la ligne focntionne correctement puis vosu réabonner sur ligne active et le tout sera réglé en moins d'1 mois ;)
Pour un coût de 55€ + en viron 50€ si un déplacement d'un techniccien FT est nécessaire (par exemple si logement sans abonnement depuis plusieurs années ou si ligne vétuste, ce qui vaut mieux sinon vous arisqueriez d'avoir un problème de dysfonctionnement de votre ligen Adsl).

Pour plus d'infos voir mon comparatif sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html ;)

nickole

toontoon

Résiliation + Réinscription
« Réponse #2 le: 11 December 2007 10:14:23 »
Merci beaucoup nickole pour toutes ces informations :)

toontoon

Résiliation + Réinscription
« Réponse #3 le: 20 December 2007 15:29:05 »
Bonjour,

Petite précision : la l'ouverture de ligne chez FT coûte 55 €, mais l'abonnement reste dû durant 6 mois ? Ou alors il y a des dispositions particulières pour l'adsl ?

    *  Quelle est la durée de votre engagement ?

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale de 6 mois ; le point de départ de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c'est-à-dire le jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l'issue de la période des 6 mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période de 6 mois (article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d'une facture (articles 11.2 et 11.3).

Merci


nickole

Résiliation + Réinscription
« Réponse #4 le: 20 December 2007 16:50:00 »
La clause d'engagement est caduque depuis 2005 dans le cas de souscription d'un abonnement Adsl nu (voir par exemple http://www.aduf.org/portal.php?pid=13)

toontoon

Résiliation + Réinscription
« Réponse #5 le: 21 December 2007 10:49:22 »
Meric bueacoup pour toutes ces précisuese infos.

C'est fait, j'ai ouvert ma ligne chez FT. Merci