mourad

Resalut à tout le monde.
On peut pas faire plus précis comme titre de topic, je n'en veux pas à ceux qui sont à l'origine de la fermeture des autres topics mais je retente ma chance en espérant que l'on restera entièrement dans le sujet, c'est sûr que vu le titre, le topic ne sera pas aussi fréquenté que les autres mais bon, celui ci doit être un topic qui fait le point sur les les liens, les numéros Kialas et les livraisons et rien d'autre si possible.
Bien sur, on pourra parler aussi des problemes à l'installation de la HD car beaucoup de freenautes ont eu des problemes. (Probleme de telecommande, probleme de Mimo, boitiers HD hs au bout d'une journée, bug dans le menu de configuration, etc...)

L'inventeur du Kiner

Citation de: mourad
Resalut à tout le monde.
On peut pas faire plus précis comme titre de topic, je n'en veux pas à ceux qui sont à l'origine de la fermeture des autres topics mais je retente ma chance en espérant que l'on restera entièrement dans le sujet, c'est sûr que vu le titre, le topic ne sera pas aussi fréquenté que les autres mais bon, celui ci doit être un topic qui fait le point sur les les liens, les numéros Kialas et les livraisons et rien d'autre si possible.
Bien sur, on pourra parler aussi des problemes à l'installation de la HD car beaucoup de freenautes ont eu des problemes. (Probleme de telecommande, probleme de Mimo, boitiers HD hs au bout d'une journée, bug dans le menu de configuration, etc...)
Bonjour Mourad,

Bonne initiative.

J'ai constaté plusieurs problèmes avec le boitier HD :
- la config HDMI n'est pas conservée lorsqu'on éteint le boitier. A chaque re-allumage, le choix de la résolution précédente est bien coché mais en réalité il n'est pas conservé en mémoire (basculage sur auto ?) et je dois re-valider ce choix pour ça fonctionne avec ma connexion DVI-STB (ou DVI-HD sur certaines TV). En revanche, cela ne se produit pas si j'étais avant en DVI-PC.
- la HD1 a beaucoup de freezes pourtant J'ai une puissance du signal (strenght) de 94/95 normalement et de 115
amplifiée (avec un amplificateur de gain de marque "One for all" ) et un snr  de 248 à 254. Signal amplifié ou pas ça freeze de la même façon. Pourtant ces valeurs me semblent bonnes voire très bonnes.
- le bouton rouge qui permet normalement de sortir de certains menus ne fonctionne pas toujours.

Quelqu'un at-il des infos ou explications.

Jacques

Gaby92500 ce genre de problème s'adresse plutôt au forum technique qu'au bac à sable

Thiry

@Gaby92500 : regarde si les bugs sont connu ici si ils le sont pas rajoute les :)


L'inventeur du Kiner

Citation de: nehoria
@Gaby92500 : regarde si les bugs sont connu ici si ils le sont pas rajoute les :)
C'est fait. Merci.

neckaros

Bonne idée, évitons les hors sujet
Je post une fois pour toutes me concernant:

-Commande le 20 à 20h35 (confirmé par la HL)
-J'ai toujours le lien (apparament free veut pas de moi ou je suis un oublié, allez savoir)
-Donc pas de numéro Kiala
-Pas encore de problemes avec ma HD :)

Mr_PoPoP

pour moi :

commandée le 21/04 a 00:09 (je sais pas pourquoi je pensais que le lien arriverais a minuit pile et comme un con je me suis pas connecter sur le site avant.....)
- lien de renouvellement disparu mardi dernier (30/05) (ou mercredi , jai un doute mais jai pas le courage de rechercher mon post dans le gros topic qui est maintenant fermé)

Rien dans le suivie de commande a ce jour ....

je ne desespere plus vu que le lien a disparu , je sais maintenant que c une histoire de quelques jours ( en theorie en fin de semaine...) Mais c'est vrai que pour ceux comme neckaros qui ont commandé a 20h30 qui ont toujours le lien ...... sa doit souler un max!

mais en meme temps vu la liste de bug possibles ... je sais pas si c'est une bonne chose que de s'etre precipité sur le bébé V5 mais bon ...


blediens

commandé le 20 à 20h00 36sec
Toujours le lien mais un colis partant vers mon point retrait depuis le 1er juin. C'est le premier colis qui part vers mon point retrait depuis la sortie de la V5 donc j'èspere çà sera pour moi, même si j'ai pas trop de chance de l'avoir car j'ai toujours le lien.
Le plus gros problème dans tout çà, c'est que je part en vacances le 15 juin et je reviens le 31 aout donc si elle ne vient pas avant le 15 juin j'aurais la freebox HD pour noel.

LeGaspi

Commandé le 20/04 à 19h58
Toujours le liens, et moi aussi un colis vers mon point relais, le premier depuis l'annonce de la freebox HD
J'ai de l'espoir, mais la HT m'a rien dit quand je les ai appeler samedi donc ...
Wait and See.

serpaumat

Commandé le 20/04 à 23h30.
Lien disparu le 01/06 vers 18h30
Console d'admin toujours avec le n° de Chronopost :(
Ecran HD pret depuis jeudi 25/05!!!

fazefast

Commandé le 21/04 vers  01h00.
Lien disparu le 31/05 dans l'après midi
Console d'admin toujours avec le n° de Chronopost :(

naoh

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je pense, lien disparu mardi (ou mercredi, je sais plus non plus :)) pour une commande le 20/04 à 23h58.
Par contre toujours pas de numéro Kiala !

@neckaros: Salut ! T'as appelé la Hotline ? C'est bizarre, puisque tu es bien le 1er à être au courant que les envois ont l'air de ce faire dans l'ordre des demandes...

Pour tout le monde : Free semble en être à s'occuper éventuellement entre 2 nouveaux abonnés des demandes effectuées jusqu'au 21/04 à 1h (environ vous pouvez précisez...)

EDIT: J'ai eu le courage d'aller revoir mon post; mon lien a disparu le mercredi 31/05 vers 16h30... Donc tout ça m'a lair bien chronologique quand même.

Victor

Salut tout le monde!
C'est ici le nouveau topic des oubliés du kiner!

Pour moi ça bouge pas! commandée le 21 à 10H00 et toujours mon kiner!

Tatou

Bon ben j'en profite pour poster mon premier message, après des mois de lecture.
J'ai commandé le 20 Avril à 21h50 (confirmé par la HotLine), mon lien a disparu le 30 Mai au soir, et je suis toujours en attente d'un numéro Kiala pour arrêter de m'inquiéter.

C'est très long ces envois!!!


nodirt

Comme beaucoup d'entre vous, commande le 20 à 21h07 et disparition du lien mardi dernier. pas du numéro kiala encore. Sinon dans le colis d'échange V4, j'ai lu chez certains que le cable ethernet est optionnel. Ma question est donc, est-ce que je peux le garder sans risque de payer quoi que ce soit?

serpaumat

Citation de: nodirt
Comme beaucoup d'entre vous, commande le 20 à 21h07 et disparition du lien mardi dernier. pas du numéro kiala encore. Sinon dans le colis d'échange V4, j'ai lu chez certains que le cable ethernet est optionnel. Ma question est donc, est-ce que je peux le garder sans risque de payer quoi que ce soit?
Je pense que si tu l'as reçu avec ta V4 bein tu le met dans ta boite à chaussure ( spéciale dédicace à LiO13 ;) ) et tu leur retournes. Vu le prix d'un cabkle dans le commerce vaut mieux pas jouer à se prendre 20 ou 40 € de pénalités. :/
En même temps, moi, je dis çà, je dis rien...

nitromt2

Pour ma part
- Commandée le 20 à 19h51 (confirmé par la HL)
- J'ai toujours le lien
- Pas de numéro Kiala
:lol:

LRDS

Depuis le temps que je vous lit je post donc ici :
Migration effectuée le 20/04 à 21h30
Lien de migration disparu le mardi 30/05
Pas de numéro Kiala

(euh je vois qu'un certains nombres de topics et d'utilisateurs ont été bannis du forum pour flood. Je croyais que le flood était la répétition du meme message plusieurs fois comme cela est indiqué dans la charte :/)

serpaumat

Citation de: LRDS
Depuis le temps que je vous lit je post donc ici :
Migration effectuée le 20/04 à 21h30
Lien de migration disparu le mardi 30/05
Pas de numéro Kiala

(euh je vois qu'un certains nombres de topics et d'utilisateurs ont été bannis du forum pour flood. Je croyais que le flood était la répétition du meme message plusieurs fois comme cela est indiqué dans la charte :/)
Vi mais attention à ce que tu dis, tu risques de te faire bannir!!!!! les modos, ont la gachette façile en ce moment ;)
ET puis dire n'importe quoi dans le bac à sable ce n'est pas bien. Il y a des endroits pour ça ( par exemple...heu....attends....bon là j'ai pas le temps mais promis demain je te dis où, sinon, demande leurs, aux modos ;) )

LRDS

Citation de: serpaumat
Citation de: LRDS
Depuis le temps que je vous lit je post donc ici :
Migration effectuée le 20/04 à 21h30
Lien de migration disparu le mardi 30/05
Pas de numéro Kiala

(euh je vois qu'un certains nombres de topics et d'utilisateurs ont été bannis du forum pour flood. Je croyais que le flood était la répétition du meme message plusieurs fois comme cela est indiqué dans la charte :/)
Vi mais attention à ce que tu dis, tu risques de te faire bannir!!!!! les modos, ont la gachette façile en ce moment ;)
ET puis dire n'importe quoi dans le bac à sable ce n'est pas bien. Il y a des endroits pour ça ( par exemple...heu....attends....bon là j'ai pas le temps mais promis demain je te dis où, sinon, demande leurs, aux modos ;) )
bah à la rigueur si un modo passe par là j'aurais peut être une réponse, mais j'ose espérer que je ne me ferais pas bannir pour ce genre de question (à moins que ce ne soit une dictature ici??? :P)
Sinon y a til quelqu'un qui a reçu sa freebox en fin de semaine ou aujourd'hui???

kapoueeee

bonjour

personnellement commande le 24 dans l'après midi, toujours el lien de renouvellement dans ma console

c'est quoi cette histoire de bannir ?


serpaumat

Citation de: kapoueeee
bonjour

personnellement commande le 24 dans l'après midi, toujours el lien de renouvellement dans ma console

c'est quoi cette histoire de bannir ?
Une longue histoire qui remonte à plusieurs topic fermés et à des "floodeurs de bac à sable" (si si çà existe!!!)
Il s'uffit de fouiller dans les topics fermés.

LRDS

Citation de: serpaumat
Citation de: kapoueeee
bonjour

personnellement commande le 24 dans l'après midi, toujours el lien de renouvellement dans ma console

c'est quoi cette histoire de bannir ?
Une longue histoire qui remonte à plusieurs topic fermés et à des "floodeurs de bac à sable" (si si çà existe!!!)
Il s'uffit de fouiller dans les topics fermés.
Bah en gros si j'ai bien suivi le feuilleton (qu'on me corrige si je me trompe)

Il y a eu 3 topics (que j'ai suivi personnellement et qui me faisaient bien marrer) qui ont été fermés. Le dernier était ici dans le bac à sable. Et avec la fermeture il y a eu des membres qui ont été exclut (certains definitivement j'ai l'impression). Les modos ont alors évoqués une raison qui était le flood. D'où ma question, car je pensais que le flood c'était de poster plusieurs fois le même message et ce dans un ou différents topics. Mais je ne suis pas sur que c'est ce qui ce soit passé ici. (mais bon j'ai pas été fouiller toutes les pages non plus, yen a quelques unes :/)

romaina

Moi le lien a disparu et j'ai un numéro kiala qui est apparu le même jour mais ce numéro ne correspond à rien dans les bases de kiala... pas de colis associé... snif!

gatorette

Pas question de faire de vagues pour mon premier post ici :
* Commandé le 20/04 un peu après 22h00
* Lien disparu aujourd'hui (entre 10h00 et 15h30) !!!
* Toujours pas de suivi Kiala :(

bob440

Mon lien vient de dsiparaître !!!!!!!!!!!!!

commandé le 21 à 08h00

christian31

Citation de: bob440
Mon lien vient de dsiparaître !!!!!!!!!!!!!

commandé le 21 à 08h00
c'est vrai ou c'est une blague?

bob440

Citation de: christian31
Citation de: bob440
Mon lien vient de dsiparaître !!!!!!!!!!!!!

commandé le 21 à 08h00
c'est vrai ou c'est une blague?
c'est pas du tout une blague, mais alors pas tout.

va voir dans le bac à sable je suis pas le seul


fab263

Yep le mien aussi vient de disparaitre trop bien!! (commandé le 20 à 20h15 c pas trop tot!)

christian31

Citation de: bob440
Citation de: christian31
Citation de: bob440
Mon lien vient de dsiparaître !!!!!!!!!!!!!

commandé le 21 à 08h00
c'est vrai ou c'est une blague?
c'est pas du tout une blague, mais alors pas tout.

va voir dans le bac à sable je suis pas le seul
desole exact,je viends de regarder ma console et le liens a DISPARU
YYYYYYOUUUUUUUUUPI

cbenett

le mien viens aussi de disparaitre commande le 21/04 à 9h40 mais pas de N° kiala pour le moment

deuss

oueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pareil pour moi le lien vient de disparaitre commande le 21 a 10h20 free se reveille !!!

ptitscarabe35

Mon lien a aussi disparu (commandé le 20 à 21:30) il était temps lol
J'ai peut etre meme un numéro kiala car j'aiu ca sur mon suivi (ca n'y etait pas hier)

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 00/00/0000 par Colissimo n° 17215801

Ce numero ressemble aux colis kiala je trouve....

Murdox

Bon bah moi j'ai commandé le 21 à 17h15 et mon lien n'a tjs pas disparu, mais on sait au moins que ceux qui ont commandé le 21 au matin voient leur lien disparaiytre petit à petit... ca avance :)

Murdox

Citation de: ptitscarabe35
Mon lien a aussi disparu (commandé le 20 à 21:30) il était temps lol
J'ai peut etre meme un numéro kiala car j'aiu ca sur mon suivi (ca n'y etait pas hier)

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 00/00/0000 par Colissimo n° 17215801

Ce numero ressemble aux colis kiala je trouve....
et oui ton numéro correspond bien à un numéro Kiala, mais je pense que ce numéro sera actif d'ici une semaine...


John Crichton

idem pour moi le lien a disparu entre entre 11heures et 16heures.
Je consultais moins par dépit ;)

Renouvellement le 20 à 22h56.


Dites moi, ou se trouve le fichier XML de consultation des colis Kiala. Il n'y a jamais eu de livraison en provenance de Free sur le dépot Kiala que j'ai choisi.... avec un peu de chance :p

Merci.

Victor

Oupiiiiiiiii

Mon lien vien de disparaitre!!! Commander le 21 a 10H

yop John c'est par ici ---> http://quialav5.jexiste.fr/

Mr_PoPoP

ba moi yen a bien un qui arrive dans mon relai .......

jai plus le lien mais jai po de n° kiala ..... mais bon la date d'envoi correspond a celle que ma dit la hotline ce matin .....

LeGaspi

Commandé le 20/04 à 19h58
Mon lien vient de disparaitre !!
Ca avance enfin :)

BIDOU91

Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau, mon inscription ne date de qq minutes, et comme beaucoup d'entre vous mon lien a disparu entre 10h et 17h45 heure de ma derniére connexion. Par contre aucun numéro dans le suivi de commande. Ma demande de renouvellement date du 21/04 Vers 10h.
Je vous tiens informé de la suite (Apparition du numéro kiala et dispo dans mon point de retrait)

bob440

qqn sait il si il y a un tutorial quelque part pour l'insatllation de la V5 ?

bob440

Pensez A Mettre A Jour Barbapapaz


bob440

Ca sent l'arnaque ces disparitions de liens. Il y a eu une coupure de courant chez moi, quand le courant est revenu ma V4 a parfaitement synchronisé, alors que précédamment, ceux qui voyaient leur lien disparaître, leur freebox ne synchronisait plus.

blediens

YEEEEEEEEEEESSSSSS!!!!!! mon lien à disparu!!!! et il y a un colis vers mon point retrait toujours en transit!!!

titi56

Citation de: bob440
Ca sent l'arnaque ces disparitions de liens. Il y a eu une coupure de courant chez moi, quand le courant est revenu ma V4 a parfaitement synchronisé, alors que précédamment, ceux qui voyaient leur lien disparaître, leur freebox ne synchronisait plus.
non seulement apres l'apparition du N° Kiala. qu'apparait le pb de synchro

calin

yes
il a disparu aujourd'hui
commandé le 20 vers 23h00

calin

c normal ?
n°  colissimo  17215***

Thiry

Citation de: jima lainair
c normal ?
n°  colissimo  17215***
C'est un numero kiala .

BIDOU91

Ca sent l'arnaque ces disparitions de liens. Il y a eu une coupure de courant chez moi, quand le courant est revenu ma V4 a parfaitement synchronisé, alors que précédamment, ceux qui voyaient leur lien disparaître, leur freebox ne synchronisait plus.

Non non je ne ferais pas le test. Par contre si ne nous te voyons plus lors de ta prochaine coupure de courant, alors tu avais raison.
PS : Tiens nous au courant(pardon informé) si tu le peux !!!


calin

donc si g bien compris plus de reboot