Freenews

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« le: 12 May 2006 09:05:15 »
   
   Après quelques jours d'impatience, les premiers freenautes qui ont demandé leur migration vers la Freebox HD, ont vu ce matin apparaître leur numéro de colis Kiala dans leur console de suivi en ligne !
Ces joyeux Freenautes pourront donc, comme les nouveaux abonnés, profiter des fonctionnalités de la Freebox HD, notamment pour regarder Roland Garros dès le 28 mai, qui sera diffusé en Haute Définition sur FreeboxTV !


Lien vers la news

laurentdu33

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #1 le: 12 May 2006 09:07:08 »
M'ennnffin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yoann Ferret

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #2 le: 12 May 2006 09:07:53 »
je confirme : migration demandée le premier soir assez tôt, mon numéro de colis Kiala est apparu hier dans le suivi de commande.

maintenant je croise les doigts pour que Roland Garros en HD soit accessible par le multiposte :)

fazefast

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #3 le: 12 May 2006 09:09:55 »
Pour ceux qui ont leur numéro de suivi Kiala, vers quelle heure avez vous commandé ?


Feoh

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #4 le: 12 May 2006 09:11:33 »
pff, moi, je l'ai commandé tot, j'ai plus le lien de migration depuis 1 semaine, j'ai 2 colis qui vont vers mon point Kalia mais mon suivi de commande n'a pas bougé :( j'suis deg ....

monsieurdupond

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #5 le: 12 May 2006 09:11:35 »
je l'ai commandé le elndemain au petit matin, et je n'ai pas de notification dans mon suivi de commande, snif...

Lolo78150

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #6 le: 12 May 2006 09:13:52 »
juste après apparition duu lien ;)


MARTIN jonathan

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #7 le: 12 May 2006 09:14:34 »
Le HD c'est bien mais faut t'il encore avoir une tele HD et meme ne multiposte... si l'ecran est pas compatible HD c mort... Moi c pour le Wifi surtout...

garycooper

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #8 le: 12 May 2006 09:15:27 »
j'avais fais un petit script pour analyser ma console le lien à apparu cette nuit à 3h48 !!!!!

dimfred

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #9 le: 12 May 2006 09:20:08 »
Et Pour Les Nouveaux Abonnes !!!! Ils Nous Ont Oublier !!!!

tequiluz

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #10 le: 12 May 2006 09:20:20 »
qqun peut m'expliquer comment regarder Rolland Garros en HD alors que la prise HDMI n'est pas fonctionnelle et qu'une péritel est incapable de transporter un flux HD?!!!!

tdaubign

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #11 le: 12 May 2006 09:21:36 »
Snif, moi j'ai rien du tout.... J'espère que cela va être progressif avec tous les jours, voir toutes les heures, de nouveaux liens qui apparaissent....
Je l'ai commandé vers 22h30...

C'était vers quelle heure pour ceux qui ont le lien ???

iFrodo

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #12 le: 12 May 2006 09:21:43 »
Citation de: Jonathmartin
Le HD c'est bien mais faut t'il encore avoir une tele HD et meme ne multiposte... si l'ecran est pas compatible HD c mort... Moi c pour le Wifi surtout...
Ou un écran d'ordinateur avec une prise DVI. Il suffit alors de mettre le boitier Freebox HD prêt de ton écran d'ordi et d'acheter un cable HDMI <-> DVI (se trouve dans toutes les bonnes cremeries qui vendent du matériel vidéo).

vincent

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #13 le: 12 May 2006 09:21:55 »
pas le lien alors que j'ai commandé dès le 20 avril vers 21h30!


garycooper

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #14 le: 12 May 2006 09:22:38 »
19h57

tdaubign

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #15 le: 12 May 2006 09:22:41 »
Citation de: vincejog
pas le lien alors que j'ai commandé dès le 20 avril vers 21h30!
Mouai ok donc je suis mort avec mon 22h30

Joz75

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #16 le: 12 May 2006 09:22:47 »
Je confirme : ce matin le numéro de colis Kiala est apparu comme par magie dans la console de suivi en ligne !
Freebox commandée le 20 avril à 20:04

Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
04/05/2006  Colis en transit entre le vendeur et Kiala  ART ET FLEUR ET NATURE 0.00 €

Historique de votre colis
11/05/2006 20:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala

Lenmaer

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #17 le: 12 May 2006 09:25:56 »
Moi aussi j'ai le lien depuis ce matin. J'ai commandé vers 20h15.

PONCINI

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #18 le: 12 May 2006 09:31:29 »
Salut :) sympa le lien vers mon image :) :)

Perso je l'avais commandé vers 20h05 ! (heure de free car moi sur mon pc il était légèrement plus tôt).

++

Waryo

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #19 le: 12 May 2006 09:31:34 »
Ayez moi aussi ce matin chouette chouette chouette!!!!!!!!!!!
Commandé le 20/04/06 vers 20h
et ben dit donc 23 jours d'attente ou 15 jours ouvré .
Merci Gertrud

krenitchev

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #20 le: 12 May 2006 09:32:31 »
Ca y est, elle est parti, j'avais commande le 20/04 a 19H50. Par contre j'avais une question et un souhait.
 1 - les antennes doivent etre rester droites ou peut on les coucher ?
 2 mon souhait un nouveau firmware pour corriger les probleme du moment :)


philippoux

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #21 le: 12 May 2006 09:33:39 »
Commandée le 20 à 20h29... rien...
snifff

wifiRobert

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #22 le: 12 May 2006 09:34:59 »
Citation de: FreeNews
Ces joyeux Freenautes pourront donc, comme les nouveaux abonnés, profiter des fonctionnalités de la Freebox HD, notamment pour regarder Roland Garros dès le 28 mai, qui sera diffusé en Haute Définition sur FreeboxTV !


Lien vers la news
Merci de bien vouloir préciser dans vos news que "les joyeux Freenautes"  qui bénéficient de cette migration
sont des DEGROUPES !!!  
Des fois, j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fou des non-dégroupés.... :(

Telegraph

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #23 le: 12 May 2006 09:36:39 »
ben moi rien du tout pour l'instand des que vous avez votre numero de colis venez nous le dire (site web)!! ou meme avnt d'ailleurs marker vert pour les V5

david77

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #24 le: 12 May 2006 09:38:13 »
Citation de: tdaubign
Citation de: vincejog
pas le lien alors que j'ai commandé dès le 20 avril vers 21h30!
Mouai ok donc je suis mort avec mon 22h30
Moi je les commandé vers 20 H 50, et j'ai déjà le lien.

ZeRoPoInTé

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #25 le: 12 May 2006 09:39:05 »
Toujours des news des plus vagues...

"les premiers freenautes qui ont demandé leur migration vers la Freebox HD, ont vu ce matin..." Les premiers, tout est relatif, faudrait savoir qui sont ceux que l'on considère comme les premiers à avoir demandé ?
Est-ce ceux qui ont migrés de 19h50 à 20h30, car dans ce cas ça fait quelques personnes, certes, mais les autres ? Est-ce que cela concerne uniquement les dégroupés ? Si oui, qu'en est-il des non dégroupés ?

Même ceux qui ont commandé le 21, 22 ou 23 Avril sont pour moi, encore dans les premiers...

Perso : commandé le 20 à 20h15 et tjrs mon lien de renouvellement et pas de numéro de colis.

Collier

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #26 le: 12 May 2006 09:40:59 »
Citation de: david77
Citation de: tdaubign
Citation de: vincejog
pas le lien alors que j'ai commandé dès le 20 avril vers 21h30!
Mouai ok donc je suis mort avec mon 22h30
Moi je les commandé vers 20 H 50, et j'ai déjà le lien.
grrrr j'ai commandé à la meme heure et j'ai pas le lien :(

krenitchev

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #27 le: 12 May 2006 09:42:01 »
Y a peut etre aussi le montant payé comme certain disaient. Moi je suis un pigeon qui paie 90€. Les autres qui ont leur V5 parti ne paie rien ?


ikybiz

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #28 le: 12 May 2006 09:43:08 »
j ai commandé à 19h56 et toujours pas de lien...

Collier

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #29 le: 12 May 2006 09:43:13 »
Citation de: krenitchev
Y a peut etre aussi le montant payé comme certain disaient. Moi je suis un pigeon qui paie 90€. Les autres qui ont leur V5 parti ne paie rien ?
moi aussi 90€ !!! a ce prix là ils pourraient nous l'envoyer en premier lol ca m'arrangerait

ZeRoPoInTé

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #30 le: 12 May 2006 09:44:33 »
Citation de: krenitchev
Y a peut etre aussi le montant payé comme certain disaient. Moi je suis un pigeon qui paie 90€. Les autres qui ont leur V5 parti ne paie rien ?
T'inquiètes pas, apparemment on est plusieurs à payer les 90€ et pour qui, il n'y a malheureusement toujours rien...

Sam the little boss

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #31 le: 12 May 2006 09:44:55 »
J'ai commandé à 20h01, et j'ai le lien

louloub

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #32 le: 12 May 2006 09:45:36 »
perso ce qui me semble aussi assez nul de la part de free, c'est de servir sans distinction les possesseurs de freebox V1 et V2 ou V3 et V4.

Je trouve ca vraiment suprenant de faire migrer vers la V5 dès abonnés qui sont actuellement en V4 alors que certains (com moi) sont encore en V2 et n'accèdent donc même pas à tous ce qui est freeplayer, multiposte ect...
surtout quand on sait que pour le moment il n'y a pas de service nouveaux qui a ont été ouvert.

maskine

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #33 le: 12 May 2006 09:45:45 »
bonjour
je n'arrive pas a remettre la main sur le lien kiala qui permet de savoir s'il y a des colis en transit vers le commerce de livraison choisi
merci a une ame charitable de bien vouloir me l'indiquer...
sinon moi j'ai commandé a 00h30 et je n'ai pas de livraison indiqué...

ce qui me fait un peu peur c'est que la news dit que les premiere freebox permettront de voir RG en hd a partir du 28 mai.....ce qui induit que les autres non et donc qu'il n'y aura pas d'autre livraison avant la fin du mois de mai....

takuma

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #34 le: 12 May 2006 09:46:17 »
La mienne a été expédié le 04 Mai, j'étais parmi les premiers (un peu avant 20h) à l'avoir commander ^o^
Je la recevrai p'tre de main, youpi !!!


Yann

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #35 le: 12 May 2006 09:47:29 »
Lors de l'annonce de la Freebox HD, il etait dit qu'elle n'etait que pour les personnes en degroupe.
Hors un ami vient de s'inscrire, en zone non-degroupee, et sur le formulaire PDF genere, il est inscrit "Freebox HD".
Alors ? Il aura une HD ou pas ?

Merci

fpna

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #36 le: 12 May 2006 09:47:49 »
J'ai l'impression que ceux qui sont en train de recevoir (enfin) leur bobox sont des anciens de la maison qui ont fait une simple migration
Et quid des nouveaux qui comme moi attendaient la sortie de la freebox HD pour s'abonner ?
Moi j'ai fait mon inscription le 21/04 au soir en dégroupage total et je suis toujours en attente de validation de mon inscription =(
J'ai attendu 3 mois pour la sortie de la FHD, je peux encore attendre un peu mais quand même

Chapi

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #37 le: 12 May 2006 09:48:21 »
@ cactux : C'est marqué Freebox HD ou Free HD plutôt.

Pticle94

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #38 le: 12 May 2006 09:48:24 »
Coucou je l'ai commandé pour moi et mon frère à 19h59 et 45 secondes et 20h00 et15 secondes (d'après Free) mais je n'ai aucun changements!!!!

Snifff;.....

Ma80

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #39 le: 12 May 2006 09:49:30 »
Citation de: garycooper
19h57
moi 19h57mn 37 s  merde alors, je ne vais pas l'avoir =)

sans rire, moi je ne suis pas encore dégroupé mais bon, les enfants, sa va aller, vous allez avoir votre jouer  ;)

biquet59

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #40 le: 12 May 2006 09:52:34 »
salut à tous,

Tout d'abord voici les liens kiala :
pour connaitre son relais : http://www.kiala.fr/kplocator
pour savoir si un colis est expédié : http://keymat.free.fr/Kiala

sinon pr info, mon suivi de commande à bouger ce matin avec un numéro kiala qui correspond au numéro que j'ai trouvé sur le site par contre il indique une date d'expedition au 04/05/06

cf. : Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
04/05/2006  Colis en cours d'acheminement vers le Point  PRESSING 0.00 €
Historique de votre colis
11/05/2006 20:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/05/2006 09:41 Colis en cours d'acheminement vers le Point

Voilà,
Bonne reception pr les veinards et patience pour les autres..................

Ma80

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #41 le: 12 May 2006 09:53:12 »
Citation de: krenitchev
Y a peut etre aussi le montant payé comme certain disaient. Moi je suis un pigeon qui paie 90€. Les autres qui ont leur V5 parti ne paie rien ?
Un pigeon ?

Personne t’a obligé ? Si ton pote se jette dans la rivière, tu fais comme lui ?


Yann

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #42 le: 12 May 2006 09:53:53 »
Citation de: Chapi
@ cactux : C'est marqué Freebox HD ou Free HD plutôt.
Dans la case 4 - ÉQUIPEMENT DE CONNEXION, il est ecrit :
J'ai bien noté que je recevrai une FreeBox HD à
l'adresse indiquée une fois mon dossier validé.
Mais il n'est pas en zone degroupee.
D'un autre cote, il est proche du DSLAM, il devrait donc pouvoir faire relai de telephone wifi, donc ca semble logique de lui envoyer une HD.

navidof

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #43 le: 12 May 2006 09:56:55 »
j'ai commandé 7 minutes après apparition du lien, plus de lien depuis une semaine mais toujours rien dans le suivi :(
peut être parce que je suis dans un coin pomé, non ?

david77

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #44 le: 12 May 2006 09:57:38 »
Citation de: Ma80
Citation de: krenitchev
Y a peut etre aussi le montant payé comme certain disaient. Moi je suis un pigeon qui paie 90€. Les autres qui ont leur V5 parti ne paie rien ?
Un pigeon ?

Personne t’a obligé ? Si ton pote se jette dans la rivière, tu fais comme lui ?
Pour moi 60€

Houba

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #45 le: 12 May 2006 09:58:00 »
Citation de: Ma80
Citation de: garycooper
19h57
...vous allez avoir votre jouer  ;)
on dit un jouet :o

sinon commandé a 20h37 et toujours aucun changement, cest bizarre pour la personne qui l'a commandé apres moi et qui a un n° Kiala ......peu etre que free l'envoie par ordre de payement , ceux qui payent le max  90€ seront servi les 1ers et en dernier ceux qui l'auront gratis :D

ivanov

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #46 le: 12 May 2006 09:58:36 »
Ben moi je suis nouvel abonné, je me suis inscrit le 19.04.2006 et je n ai pas demandé de freebox hd....Resultat, je n ai toujours :
- ni telephone
- ni internet
- ni freebox

Mais j ai une etape 2 depuis 20 jours !

C super FREE...

Dr.Oxy

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #47 le: 12 May 2006 09:59:08 »
Est ce que tout ceux qui ont un numéro Kiala dans leur suivi ont constaté une disparition du lien de migration AVANT ?
Le cas échéant, y a t-il 100% des personnes ayant leur numéro Kiala dans la console qui constate la disparition du lien de migration depuis l'apparition du suivi dans la console de gestion?

Dr.Oxy

blegoff

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #48 le: 12 May 2006 10:00:54 »
Citation de: Jonathmartin
Le HD c'est bien mais faut t'il encore avoir une tele HD et meme ne multiposte... si l'ecran est pas compatible HD c mort... Moi c pour le Wifi surtout...
A moins d'avoir un ecran qui a 15 ans tu pourras l'afficher en HD sur ton ordinateur ya aucun ecran d'ordinateur qui est certifié HD le HD c'est juste une resolution (720=1280x720 et 1080=1980x1080) et un mode d'affichage (P=progressif ou I=entrelacé) ya pas besoin de passer par du HDMI pour l'afficher sur un pc donc arreter de sortir des betises. Ce qui risque de gener c'est plus la puissance de vos machines. apres pour ceux qui me sortent que le 1080 ya peu d'ecran de pc qui peuvent l'afficher regarder un peu les resolutions des ecran dit HD ready si vous m'en trouvez plus de 5 qui arrive à afficher une resolution de 1980x1080 vous etes balaise (ou vous avez vraiment du temps à perdre). si vous voulez verifier si votre machine est assez puissante allez sur http://www.quicktime.com ya plein de bande annonce en HD dans different mode.

Et si il le diffusent en multiposte (ce qui risque d'etre le cas) y'aura pas besoin de la freebox HD pour l'avoir normalement, à moins que free bloque le flux video HD au personne qui n'ont pas commandé la freebox HD mais ca m'etonnerai.

Juste pour info j'ai appeler hier free et il m'ont dit que le retard etait due à une mise à jour de la partie tv de la freebox HD


Free & Mac

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #49 le: 12 May 2006 10:01:01 »
Moi je l'ai commandé le soir-même de sa diponibilité. J'ai payé 90 euros et j'ai ENFIN le numéro de suivi que j'avais déjà remarqué hier sur le suivi Kiala. Il est donc confirmé.