Freenews

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« le: 19 April 2006 17:10:49 »
   
   Iliad vient d'annoncer dans un communiqué de presse le lancement de la nouvelle Freebox. Elle est déjà distribuée aux nouveaux abonnés, et peut être demandée par les anciens abonnés depuis l'interface de gestion de leur compte.
Cette Freebox est séparée en deux modules : Un module Réseau (Freebox v5), qui dessert les fonctionnalités IP, telles que la téléphonie et l'accès à Internet ; et un module multimedia (Freebox HD), qui gère la télévision basse et haute définition, le Freeplayer, et un futur service de jeux vidéo...
   La liaison entre les deux modules peut être effectuée en Ethernet ou avec l'interface MiMo qui est fournie.
   
   Cette interface sans fil est capable de gérer des connexions supérieure à 100Mbps sur une portée de 300m, en exploitant la réflexion des ondes à l'aide de 3 antennes. Le MiMo supporte les connexions WiFi, il est donc possible de se connecter en WiFi sans ajouter de carte supplémentaire à la Freebox.
Connectique :

   Le boitier réseau (Freebox v5), d'un design semblable à la Freebox v3/4, propose une interface xDSL, un port USB-B et un port USB-A, 3 connecteurs d'antenne pour l'interface MiMo, un port Ethernet qui permet de raccorder le boitier multimedia (Freebox HD) si l'on ne souhaite pas utiliser le MiMo, 4 ports Ethernet 100Mbps pour connecter des ordinateurs ou périphériques (Il fait également office de switch Ethernet).

   Le boitier multimedia (Freebox HD), d'un design compact et sobre, présente une entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré), deux sorties S/PDIF (une optique et une coaxiale), une prise S/VHS, un port Peritel (au bout d'un adaptateur, car cette connectique est fragile et encombrante), une prise HDMI (HDCP) pour profiter de la haute définition numérique, 3 connecteurs pour antennes MiMo, un port Ethernet pour rattacher le boitier réseau (Freebox v5) si l'on ne souhaite pas utiliser l'interface MiMo, et 2 ports USB maître pour permettre de futures extensions...

Tous les abonnés dégroupés peuvent dès maintenant bénéficier de cette nouvelle Freebox. Les nouveaux abonnés l'auront lors de leur abonnement, les anciens peuvent migrer depuis l'interface de gestion de leur compte. Les personnes qui se sont abonné aujourd'hui à Free recevront une Freebox HD ;).
   Le site web de Free propose désormais de nouvelles illustrations et des informations détaillées relatives aux nouveaux services de l'offre Freebox.
   Retrouvez dès demain cette nouvelle Freebox - ses deux modules et sa télécommande - en vidéo sur FreenewsTV ( canal 98 ) !

Voir aussi :
Freebox HD et Freephonie
Freebox HD et haute définition
Chat avec Free sur la Freebox HD
Utilisation avancée du PVR
Fonctionnalités du mediacenter
Présentation en photos

Lien vers la news

Acontios

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #1 le: 19 April 2006 17:11:58 »
De la balle :)

bertty

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #2 le: 19 April 2006 17:12:28 »
Joli chose ;-) Chouette alors

mathieu17

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #3 le: 19 April 2006 17:14:11 »
On peut dire que je consulte au bon moment les news !
Quelle nouvelle !


Florian

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #4 le: 19 April 2006 17:14:34 »
rah que c'est bon!!!!!!!!!!!!

thierrymars13

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #5 le: 19 April 2006 17:15:17 »
Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait ! par contre je m'attendais à mieux coté design

Houba

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #6 le: 19 April 2006 17:15:22 »
ci cool tout ca


xenon75

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #7 le: 19 April 2006 17:16:24 »
YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU
J'atend le remplacement de ma freebox v4 qui est defectueuse si j'ai celle la je serais trop HEUREUX !!!!!
YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU

AnonymousUser464564

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #8 le: 19 April 2006 17:16:52 »
Et voilà les gens !
De la bonne news ^^

Sebastien

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #9 le: 19 April 2006 17:18:18 »
:cool: Cool :cool:

TiBlond

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #10 le: 19 April 2006 17:19:08 »
Hey hey je pensais pas qu'ils allaient la sortir aussi tot

Fabien

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #11 le: 19 April 2006 17:19:15 »
J'en veux une !!!

:D

Dites donc, ça va commencer à devenir un cout vraiment énorme, la fabrication des Freebox pour Iliad :|

Yoann Ferret

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #12 le: 19 April 2006 17:19:20 »
wow ! Dès que j'ai vu Sortie de la nouvelle Freebox dans mes flux RSS défilants, j'ai bondi :)

Philippe09B

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #13 le: 19 April 2006 17:19:30 »
Aucune connectique pour un branchement de disque dur ?


a-side

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #14 le: 19 April 2006 17:19:57 »
superbe

Arnaud

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #15 le: 19 April 2006 17:20:12 »
loool !!!!!!!!!!
Niveau design c'est le gros foutage de geule !!! D'après les photos de Freenews, le module réseau de la V5 a exactement la même forme que la Freebox V4 !! Il n'y a que la couleur qui change !  ils se sont pas fait chier :p

Yoann Ferret

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #16 le: 19 April 2006 17:21:16 »
est-ce que les révélations récemment sur le net ont poussé Free à sortir la Freebox plus tôt ??

"Tous les abonnés dégroupés pourront dès la semaine prochaine bénéficier de cette nouvelle Freebox. Les nouveaux abonnés l'auront lors de leur abonnement, les anciens pourront migrer aux même conditions que pour les Freebox précédentes." ---> OMG ! ça veut dire que, si j'ai l'argent, je pourrai demander la v5 dès la semaine prochaine ?? O_O

xenon75

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #17 le: 19 April 2006 17:21:49 »
Citation de: Philippe09B
Aucune connectique pour un branchement de disque dur ?
Et l'usb c'est quoi ?

wildben

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #18 le: 19 April 2006 17:22:26 »
yep trop cool, bien raison de consulter les news en fin de journée....
c koi ce futur jeux vidéo....du réseau...encore une futur surprise....trop cool....
encore bravo free...
et dire qu'il ne communique même pas sur leur tel des renseignements....les autres FAI sont deff morts....
db

franck69

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #19 le: 19 April 2006 17:24:04 »
D'enfer et prometteur !!

cedric57

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #20 le: 19 April 2006 17:24:21 »
Cool , y en a qui savent déja si les futurs abonnées non dégroupé auront le droit a cette freebox?


Vincent

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #21 le: 19 April 2006 17:24:25 »
Citation de: FreeNews
Elle sera dans un premier temps distribuée aux nouveaux abonnés, puis proposée aux anciens abonnés par la suite.
Le communiqué dit:
Les abonnés existants situés en zones dégroupées peuvent également en bénéficier dès à présent, sous réserve de disponibilité, aux conditions précisées dans la procédure de renouvellement accessible depuis leur console de gestion en ligne.

cojac

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #22 le: 19 April 2006 17:24:51 »
Bonjour a tous.

Serait-ce Armagedon? a terme, je ne vois ce que la box pourrait faire de plus.

jerome1487

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #23 le: 19 April 2006 17:26:18 »
Franchement je pensai pas kel sortirai aussi tot !!!!
ça me trou le... !!!!
Mais je suis bien content !!!!

xenon75

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #24 le: 19 April 2006 17:27:12 »
Vivement qu'il se lance eux aussi dans la téléphonie mobile sur IP...
Téléphoner PARTOUT grâce à Free et au Wifi Max

Adieu SFR Bouygue Orange....
Adieu à tous ces société qui abuse et qui font des profits record !

Merci à tous ceux qui participe au développement d'une nouvelle ère.

jerome1487

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #25 le: 19 April 2006 17:28:31 »
trop fort la télécommande !!!! (je c pas le plus important mais c cool !!) lol

bertty

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #26 le: 19 April 2006 17:28:46 »
Oserais-je dire que ces 3 antennes énormes si on utilise le mimo, bien que sans doute extrêmement efficaces, sont peut-être encombrantes et peu esthétiques dans un salon... ?
Cela dit c'est un superbe produit cette FB

frum

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #27 le: 19 April 2006 17:28:53 »
Il ne reste plus qu'à activer les ports USB pour avoir le magnéto numérique et la visiophonie voire visioconférence (soyons dingues !!) et on aura une box multiplay (triple ne convient plus).
Quel pied, j'imagine meme pas le nombre de demandes de renouvellement qu'ils vont avoir demain (en espérant que les prix ne soient pas trop prohibitifs...)

@+


enigruob

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #28 le: 19 April 2006 17:29:42 »
Les autres FAI sont très très loin, ils sont ou ?

lol51

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #29 le: 19 April 2006 17:29:56 »
au début je croyai que c'était un fake !

Enfin bon, au moins la reprise de l'ancien boitier est une solution économique, et c'est tant mieux.

gigi6259

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #30 le: 19 April 2006 17:30:11 »
Question pas si HS que ca : je demenage bientot, et je voulais savoir si l'ancienne méthode de demenagement de ligne était toujours valable ( resiliation / reinscription avec remboursement ulterieure des frais de résiliations), afin de beneficier de le nouvelle Freebox dans mon nouveau chez moi ? :-) Ce n'est pas tres clair sur le site de Free...

Meinau

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #31 le: 19 April 2006 17:30:54 »
Citation de: xenon75
YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU
J'atend le remplacement de ma freebox v4 qui est defectueuse si j'ai celle la je serais trop HEUREUX !!!!!
YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU
Ca reste à voir... lors de la sortie de la v4 ceux qui avait une v3 qui cafouillait on reçu une v3 en remplacement....
espérons que Free sera pas vache avec toi !

jerome1487

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #32 le: 19 April 2006 17:31:16 »
fo ke je m'achete un telefone wi-fi maintenant !! c malin j'ai changer mon portable ya pa longtemps !!

FreeBzH

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #33 le: 19 April 2006 17:32:02 »
En tout cas magnifique news ce wikande qui disait qu'elle était pas prette de sortir... je vois que la com fonctionne toujours aussi bien au sein de freenews...

Juju

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #34 le: 19 April 2006 17:32:18 »
Oui, et pour les anciens abonnés, ça sera la meme galere qu'avec la version 4, des plannings sont ils prévus ?


xenon75

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #35 le: 19 April 2006 17:33:22 »
Citation de: 67meinau1
Citation de: xenon75
YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU
J'atend le remplacement de ma freebox v4 qui est defectueuse si j'ai celle la je serais trop HEUREUX !!!!!
YOUUUUUUUHOUUUUUUUUU
Ca reste à voir... lors de la sortie de la v4 ceux qui avait une v3 qui cafouillait on reçu une v3 en remplacement....
espérons que Free sera pas vache avec toi !
Je suis en plein priere.
Je viens d'appeler un marabou

Nonoche

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #36 le: 19 April 2006 17:34:57 »
ouais ben si vous lisez bien le communiqué de Free, elle n'est que pour les dégroupés, cette nouvelle fribosque... :¬(

Meinau

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #37 le: 19 April 2006 17:35:42 »
Bon enfin personnellement je vais pas me précipiter... dans l'Est ya pas encore la TNT hertzienne...
et mes téléviseurs/graveur de salon ne sont pas en HD...
donc patience...
Ma bonne Fbx v4 à encore de bon mois devant elle !  :D

Meinau

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #38 le: 19 April 2006 17:37:16 »
Citation de: Nonoche
ouais ben si vous lisez bien le communiqué de Free, elle n'est que pour les dégroupés, cette nouvelle fribosque... :¬(
Un peu normal vu qu'elle est accès sur le multimedia !!!
les non dégroupés ne recoivent (me semble t-il) pas la TV.....

stefanos

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #39 le: 19 April 2006 17:41:12 »
Trop De La Balle !!!

stefanos

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #40 le: 19 April 2006 17:41:39 »
enorme

CounterFragger

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #41 le: 19 April 2006 17:46:46 »
Citation de: 67meinau1
Citation de: Nonoche
ouais ben si vous lisez bien le communiqué de Free, elle n'est que pour les dégroupés, cette nouvelle fribosque... :¬(
Un peu normal vu qu'elle est accès sur le multimedia !!!
les non dégroupés ne recoivent (me semble t-il) pas la TV.....
Les non dégroupés peuvent éventuellement recevoir la TNT (j'en fais partie), peuvent visionner les vidéos stockées sur leur PC, peuvent téléphoner via leur Freebox et peuvent avoir l'utilité d'un réseau Wi-Fi et d'un hub Ethernet.

Bref, tout ce que les non dégroupés n'ont pas, c'est l'ADSL 2+ et la TV par ADSL ! Donc cette nouvelle Freebox serait aussi très utile pour les non dégroupés ! :mad:


didier14

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #42 le: 19 April 2006 17:47:22 »
elle fait serveur d'impression ou pas ???

CounterFragger

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #43 le: 19 April 2006 17:49:17 »
Citation de: didier14
elle fait serveur d'impression ou pas ???
Ce serait pas impossible étant donné que le module Internet a un port USB maître... :)

didier14

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #44 le: 19 April 2006 17:49:21 »
faut il toujours utiliser un truc comme aiobox pour avoir les 2 lignes (free et ft) sur un seul téléphone ??

mike59370

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #45 le: 19 April 2006 17:49:44 »
je vais faire un malaise je crois...

ils sont dingues chez free !

j'espère que certains d'entre vous ont des actions chez illiad elle a prit plus de 3 % à 17h30...

je vous raconte pas le bond que ça va faire demain !



a++

Fabien

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #46 le: 19 April 2006 17:49:51 »
C'est drôle, les posts ne défilent pas comme on pourrait l'imaginer pour le moment :)

Je crois qu'on est tous comme des cons devant notre ordi, la bouche grande ouverte.
On ne sait plus quoi dire :D

Faites gaffe de ne pas trop baver quand même.

oOo/

didier14

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #47 le: 19 April 2006 17:49:53 »
Citation de: CounterFragger
Citation de: didier14
elle fait serveur d'impression ou pas ???
Ce serait pas impossible étant donné que le module Internet a un port USB maître... :)
la v4 a aussi un connecteur usb maitre mais qui sert à rien :(

unfami

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #48 le: 19 April 2006 17:50:42 »
je suis trop deçu niveau design je m'attendais a 1 revolution, raté la mm avec 3 moches antennes et  1 boitier en plus :o.Sinon c capacité m'ont l'air tres prometeuse et là je suis enthousiaste :D !!Il manque plus qu'1 service clientel digne de se nom et free enterrera tout c concurent 1 bonne fois pour toute, ils peuvent plus rivaliser maintenant!!!! bravo free !!!


jerome1487

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #49 le: 19 April 2006 17:54:58 »
Citation de: mike59370
je vais faire un malaise je crois...

ils sont dingues chez free !

j'espère que certains d'entre vous ont des actions chez illiad elle a prit plus de 3 % à 17h30...

je vous raconte pas le bond que ça va faire demain !



a++
dire ke je voulais en acheter des action illiad aux début de l'année j'aurai mieux fais de les prendre !! il me semble qu'elles étaient a moin de 50euros alors ke la elles sont a 71€ !! quel c... je suis !!