Roidesbibi

Wifi mais pas internet
« le: 13 August 2008 09:30:27 »
Bonjour à tous,

je me permets de poster ici car je suis à bout d'idées!! Hier soir tt marchait super, et d'un coup, paf, plus d'internet.

Je suis connecté en wifi, le signal est excellent, la télé fonctionne niquel, le téléphone aussi mais je n'ai pas internet. J'etais en IP fixe et en DNS 212.27.39.134? J'ai essayé d'autre DNS free trouvés sur internet mais rien!!

J'ai alors activé le mode DHCP et passé en IP dynamique mais toujours rien!!!!!

Quelqu'un pourrais m'aider avant que j'essaie de voir si la freebox sait voler?

val1984

Wifi mais pas internet
« Réponse #1 le: 13 August 2008 10:00:41 »
Plus d'internet = qu'est ce qui s'affiche sur ton écran quand tu essayes d'aller sur Google par exemple?

nico9999

Wifi mais pas internet
« Réponse #2 le: 13 August 2008 10:27:32 »
Peut être un problème de Firewall (pare-feu).

Je doute que se soit la Freebox qui soit en cause en sachant que le signel est excellent. Es tu sur Vista ? As tu activé le mode routeur (si plusieurs PC conectés à internet en même temps)

Roidesbibi

Wifi mais pas internet
« Réponse #3 le: 13 August 2008 10:41:11 »
@val1984: Le message est "impossible de trouver la page..." enfin le message habituel qd il trouve pas une page!!

@nico999: Moi aussi, je ne penses pas que ce soit la freebox. Je suis sous XP SP3 et ca a tjs bien marchait. Le mode routeur est activé et je suis en DHCP


val1984

Wifi mais pas internet
« Réponse #4 le: 13 August 2008 11:00:23 »
Citation de: Roidesbibi
@val1984: Le message est "impossible de trouver la page..." enfin le message habituel qd il trouve pas une page!!
Justement, il peut y avoir plusieurs messages différents...

alainlfanfree

Wifi mais pas internet
« Réponse #5 le: 13 August 2008 11:16:21 »
Bonjour,

  Votre connexion WiFi est t elle bien active sur le  PC ?

 Démarrer => Exécuter => CMD =>  OK  =>  ping www.free.fr  
Avez une réponse    :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=37 ms TTL=122         ????

 Ou  :  Démarrer =>  Connexion réseau  => Connexion réseau sans fil  =>  Etes vous connecté ??

   Avez vous essayé de désactiver temporairement votre  firewall   ??

   Avez vous fait  la  mise à jour   de la FreeBox  ?

   Avez vous essayé de configurer les   Baux DHCP permanents:   =>  Interface de gestion Freebox =>  Internet => Configurer mon routeur Freebox  =>  associer  votre      Adresse MAC  WiFi   à une de vos adresse  IP   ??  

   Dans  Configuration de ma freebox  avez vous essayé   de passer  en  Canal   9 , 10 ou  11  ??
 
    Alain

syd78

Wifi mais pas internet
« Réponse #6 le: 13 August 2008 17:15:39 »
bonjour,

même soucix que roisdesbibi : plus de connexion à internet. téléphone OK - TV pas vérifié.

En fait, j'etais bien connectée, mais un débit de "paquets" super bas : genre 128 en emission et 1 en réception (ou inversement - je ne les ai plus sous les yeux ...), enfin pas suffisament pour pouvoir naviguer sur le net.

J'ai rebooté un certain nombre de fois, et tout pareil ce matin ... on verra ce soir ...

si vous avez des propositions de reglages ... suis preneuse (je vais essayer les manips d'alain au cas où) ...

merci d'avance


alainlfanfree

Wifi mais pas internet
« Réponse #7 le: 14 August 2008 16:30:27 »
Bonjour,

 Avez vous testé avec  :
Les DNS d'OpenDNS  ??

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220


 Alain

ange-2L

Wifi mais pas internet
« Réponse #8 le: 18 August 2008 18:46:45 »
bonsoir tous le monde,

je viens poster dans cette conversation car j'ai ce meme problème depuis 5 jours déjà. Connexion du pc ne marche plus du tout, mais ma ps3 qui est reliée à la carte wifi de  ma freebox marche nikel et mon tel et ma tv aussi nikel.

j'ai tout essayé : désactiver anti-virus et firewall, nettoyer l'ordi à fond, je l'ai meme défragmenté au cas où que le fait de ramer bloquait la connexion. J'ai modifié les paramètres autant que possible en usb, j'ai désinstallé et réinstallé 3 fois puis pareil en ethernet. J'ai mis en mode routeur, puis paramètres automatiq mais toujours rien. Commandes ping sans succès (code d'erreur 65), j'ai installé firefix au cas où cela vienne de IE7 mais non rien à faire....

dans l'état de ma connexion j'ai des échanges de paquets et marqué connecté mais pas internet.

je ne sais plus quoi faire. aidez moi s'il vous plait merci