chrislsn

Bonjour,
j'ai un problème depuis environ un mois. En effet jusqu'au 20 avril dernier j'avais mon abonnement en non dégroupé freebox Débit max et tout fonctionnait parfaitement.
Le 20 avril ma freebox n'arrêtait pas d'essayer de re synchroniser en repassant par l'étape 88:88.
J'ai appelé au 3244 ou l'on m'a indiqué qu'il s'agissait probablement d'un problème d'alimentation, qu'ils m'en envoyaient une nouvelle mais que par acquis de conscience ils allaient demander une vérification de ma ligne.
Le 25 avril je reçois un mail de Free m'indiquant que ma demande de changement de débit avait bien été prise en compte et était effective. Après vérification sur ma console de gestion je m'aperçoit que je suis revenu en débit 2432k/s. Je rappel le 3244 pour signaler le problème et indiquer que ma console de gestion ne me permettait pas de re demander le débit max; réponse de la console: "une erreur s'est produite, veuillez ré essayer ultérieurement."
Le conseiller m'informe que cela fait suite à une manipulation des techniciens qui ont effectué la vérification de ma ligne et qu'il allait demander mon retour en débit max.
Le temps passe, j'ai reçu mon alim, tout fonctionne correctement sauf que j'ai toujours mon débit 2432. Je me connecte au chat de Free ainsi qu'a l'assistance mail où l'on finit par me répondre ceci: "Suite à votre mail du 18/05/2007 06:18, je tiens à vous informer que plusieurs facteurs font que votre ligne ne peut plus supporter le débit max, dont la vétusté de la ligne dû a l'usure de celle-ci."
Je suis très étonné qu'en un mois de temps une ligne de moins de 10ans et un NRA d'environ le même age se soient détériorés si vite au point de ne plus me permettre de retourner en débit max. Si c'est le cas de nombreuses lignes françaises risquent de bientôt être trop vétustes pour accueillir le très haut débit.
Quelqu'un est il en mesure de m'apporter de l'aide ou des éclaircissements. J'aimerai vraiment retrouver mon débit d'avant l'intervention des techniciens de Free.
Merci d'avance et désolé pour la longueur du message
Chrislsn

Marco_DES77

ADSL Débit max soudainement impossible sur ma ligne DES77 ?????
« Réponse #1 le: 04 June 2007 08:26:46 »
up up. Sur DES77 en 2400 c'est super ch..., même pour une tâche aussi simple que lire ses mails.

chrislsn

ADSL Débit max soudainement impossible sur ma ligne DES77 ?????
« Réponse #2 le: 04 June 2007 10:51:36 »
Citation de: Marco_DES77
up up. Sur DES77 en 2400 c'est super ch..., même pour une tâche aussi simple que lire ses mails.
C'est vrai que globalement ça marche plutôt pas mal, mais je ne fait que demander à récupérer un débit qui fonctionnait très bien avant l'intervention des techniciens de Free, rien de plus...
Pour ce qui est de la lecture des mails je n'ai pas de problème de ce côté là. En aurai-je reçu un que j'aurais zappé par erreur???