Freenews

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« le: 02 December 2005 11:14:56 »
   
   Selon le site Francois04, Free a franchi le million et demi d'abonnés en fin du mois de novembre.Les prévisions du groupe se basaient sur 1.500.000 clients fin 2005, l'objectif du groupe Iliad est visiblement atteint un mois en avance...

   François se base sur des estimations à partir de tests quotidiens.
   Environ deux tiers des abonnés sont dégroupés.
   Merci Vincent.


Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #1 le: 02 December 2005 11:17:51 »
On parle bien sûr des abonnés ADSL, sans compter les RTC (accès gratuit, 50h, ...)

Houba

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #2 le: 02 December 2005 11:18:21 »
et a quand le 50€ pour chaque action iliad?

je regrette amerement quand meme de ne pas en avoir acheté :

1.5millions*30€...ca en fait des brouzoufs :p

Dams

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #3 le: 02 December 2005 11:22:58 »
Avec en plus les différents ordinateurs offerts à Noël, un beau début 2006 en perspective :P


tareeq7

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #4 le: 02 December 2005 11:36:54 »
A ce rythme là y'en aura pour fin 2006 2 Millions 1/2.:)

Kikinou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #5 le: 02 December 2005 12:37:18 »
voire plus...

lechtiot

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #6 le: 02 December 2005 12:51:36 »
Pour quand, le 100% freenautes dégroupés :rolleyes: ???


Kikinou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #7 le: 02 December 2005 12:54:26 »
Citation de: lechtiot
Pour quand, le 100% freenautes dégroupés :rolleyes: ???
à partir de 60 millions ;) (et encore...)

Florian

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #8 le: 02 December 2005 12:55:29 »
Citation de: lechtiot
Pour quand, le 100% freenautes dégroupés :rolleyes: ???
Oulà, ça prendra au moins autant de temps que le déploiement de la couverture ADSL... mais d'ici là il y aura certainement d'autres solutions ou innovations efficaces. (une nouvelle technologie cuivre révolutionnaire ?).

Kikinou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #9 le: 02 December 2005 12:56:49 »
Citation de: Florian MARTIN
mais d'ici là il y aura certainement d'autres solutions ou innovations efficaces. (une nouvelle technologie cuivre révolutionnaire ?).
Un four à micro-ondes géant pour du full-wi-fi-mega-express !

sebbou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #10 le: 02 December 2005 13:04:38 »
C'est qui qui a été le milionnième et demi, et qu'est ce qu'il a recu???

Rom'1

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #11 le: 02 December 2005 13:09:50 »
Je crois que la raison du succès de Free n'est plus à chercher...
Tout d'abord la qualité de service, qui est maintenant (et je dis bien maintenant) quasiment excellente... De plus, les internautes trouvent en Free le meilleur rapport qualité prix du marché...
Puis enfin, Free montre souvent, que c'est le Fai le plus innovant, et qui cherche toujours a repousser les limites...
Iliad n'a pas de souci à se faire... (et nous non plus !!) :D

zach

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #12 le: 02 December 2005 13:11:30 »
bravo Free!!

avec toutes ces pépètes, pleins de nouvelles innovations pour 2006, j'espère...=D

olivbd

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #13 le: 02 December 2005 13:12:50 »
Citation de: sebbou
C'est qui qui a été le milionnième et demi, et qu'est ce qu'il a recu???
une freebox bien sûr ;)


sebbou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #14 le: 02 December 2005 13:15:00 »
Citation de: olivbd
une freebox bien sûr ;)
C'est pas top top comme cadeau ça, tout le monde l'a celle là! A moins que ce soit la V5!

hal9010

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #15 le: 02 December 2005 13:20:56 »
Bravo Free,

Combien ont une adresse ip de type 82.65.x.x ?

sebbou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #16 le: 02 December 2005 13:38:47 »
Citation de: hal9010
Combien ont une adresse ip de type 82.65.x.x ?
T'as tenté une recherche sur francois04?

FatJoe

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #17 le: 02 December 2005 14:03:11 »
1 500 000  c'est bien !
2/3  de égroupés c'est pas mal

moi je fais parti des 0.9% de dégroupés en ADSL V1 ! ! ! !  vivement la fin du mois !

@+
joe

chochote

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #18 le: 02 December 2005 14:13:57 »
C'est une info économique , qui ne m'interresse pas !

Cela veut dire que le chiffre d'affaire de FREE = 29,9 Euro x 12 x 1500000  --> c'est tout .

De mon coté , je n'y vois aucun interet : Mon abonnement est toujours de 29,90 euros/mois

Alexandre

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #19 le: 02 December 2005 14:14:35 »
Citation de: Desperate_Housewives
Je crois que la raison du succès de Free n'est plus à chercher...
Tout d'abord la qualité de service, qui est maintenant (et je dis bien maintenant) quasiment excellente... De plus, les internautes trouvent en Free le meilleur rapport qualité prix du marché...
Puis enfin, Free montre souvent, que c'est le Fai le plus innovant, et qui cherche toujours a repousser les limites...
Iliad n'a pas de souci à se faire... (et nous non plus !!) :D
Salut,
c'est un troll ou pas ??
Alex

Kikinou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #20 le: 02 December 2005 14:16:24 »
Citation de: chochote
De mon coté , je n'y vois aucun interet : Mon abonnement est toujours de 29,90 euros/mois
29,99 €, d'abord ;)


MaPcOo

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #21 le: 02 December 2005 14:22:30 »
Citation de: Kikinou
Citation de: chochote
De mon coté , je n'y vois aucun interet : Mon abonnement est toujours de 29,90 euros/mois
29,99 €, d'abord ;)
Ce qui nous fait au bas mot 540 Millions d'euros sur l'année, sans compter ce qu'ils gagnent sur les chaines payantes et le téléphone avec son service premium.

Mais bon il faut aussi prendre en compte les 9.5€ HT reversé à FT pour les abonnements en DT et le prix exorbitant de la collecte IP/ADSL à soustraire des abonnés non-dégroupés

babalouz

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #22 le: 02 December 2005 14:23:01 »
Et combien de mécontents sont partis durant l'année 2005 ? Mystère ! http://e-abd.net

RA178

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #23 le: 02 December 2005 14:26:12 »
Attendez que les résiliations par milliers se fassent à la fin du mois et début 2006, Free croit que les frais de résiliation sont un frein,
mais là il ne faudra pas compter dessus ! Free se permet de faire de la QoS sur les non-dégroupés sans expliquer à chacun de ses
CLIENTS QUI PAIENT 30 EUROS PAR MOIS quels sont les problèmes, leurs durées, si un geste commercial sera fait ect ect !
Alors Free un bon FAI... on en rediscutera quand il (Monsieur Michael BOUKOBZA) arrêtera de mépriser ses clients en disant
sur 01Net que tout va bien !!!
Déjà au mois d'avril :
http://www.afutt.org/particuliers/sinformer/particuliers-actuplaintes.html

Si fin décembre Free ne communique pas clairement AVEC FRANCE TELECOM, un communiqué très précis et des engagements
(techniques bien sûr et commercial pour le bridage à 1Ko/s), le compteur de Free en haut à gauche baissera fortement !

CLUB-INTERNET sans téléphonie mais SANS BRIDAGE : 26.90 euros / mois*
WANADOO sans téléphonie mais SANS BRIDAGE : 29.90 / mois*


*oui sans modem mais ma freebox ne me sert que d'horloge alors autant s'acheter un bon modem
ou pour les anciens de club-internet ou wanadoo de ressortir leur modem USB/ETHERNET.

Kikinou

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #24 le: 02 December 2005 14:27:57 »
Citation de: MaPcOo
Ce qui nous fait au bas mot 540 Millions d'euros sur l'année, sans compter ce qu'ils gagnent sur les chaines payantes et le téléphone avec son service premium.

Mais bon il faut aussi prendre en compte les 9.5€ HT reversé à FT pour les abonnements en DT et le prix exorbitant de la collecte IP/ADSL à soustraire des abonnés non-dégroupés
Si vous voulez parler du chiffre d'affaires, il n'y a rien à déduire : on ajoute tout.
C'est pour le bilan qu'on déduit les dépenses aux recettes...

iwata

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #25 le: 02 December 2005 14:35:58 »
Citation de: FreeNews
Selon le site Francois04, Free a franchi le million et demi d'abonnés en fin du mois de novembre.Les prévisions du groupe se basaient sur 1.500.000 clients fin 2005, l'objectif du groupe Iliad est visiblement atteint un mois en avance...

   François se base sur des estimations à partir de tests quotidiens.
   Environ deux tiers des abonnés sont dégroupés.
   Merci Vincent.


Lien vers la news
ça fait un million sur le secteur dégroupé ; enfin si Free confirme les chiffres de françois04 ; ce qui me semble , du reste, avoir été fait récemment  par Free soi meme ( confirmation de  1M sur le dégroupé)

"pour les marchés" , puisque plus haut il est question du cours de l'action,  l'objectif annoncé de Free était de détenir 70% du secteur dégroupé à fin 2005 , et monter à 75% en 2006 ; premier objectif apparemment atteint donc (?)

mais, vu la bataille féroce sur le dégroupage , il n'est pas exclu que Free ait quand meme laissé des plumes ,en termes de part de marché, face aux offensives multiples de la concurrence depuis la fin de l'été ;

 il est possible ( mais douteux quand meme ) qu'ils ne représentent que 430 000 lignes , tous réunis ( 9Tel, Alice, Club-Internet, Aol,  etc..), sur le  dégroupage ;

bref tous les chiffres restent à vérifier , et Free ne pourra durablement ignorer le déluge de communication de la concurrence, meme si ça plombe leurs comptes !

kalisto95

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #26 le: 02 December 2005 14:36:10 »
1Million d'abonnés ADSL, on comprends mieux maintenant pourquoi ils peuvent se permettre de laisser en galère les non dégroupés dont les ips sont en 82.65/56.*....

Ca fait déjà 8 Jours à 0.3ko/s la...

chtistrasbourg

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #27 le: 02 December 2005 15:29:15 »
Citation de: Desperate_Housewives
Je crois que la raison du succès de Free n'est plus à chercher...
Tout d'abord la qualité de service, qui est maintenant (et je dis bien maintenant) quasiment excellente... De plus, les internautes trouvent en Free le meilleur rapport qualité prix du marché...
Puis enfin, Free montre souvent, que c'est le Fai le plus innovant, et qui cherche toujours a repousser les limites...
Iliad n'a pas de souci à se faire... (et nous non plus !!) :D
tu dois etre degroupé pour pouvoir dire ca
ou tu mets de coté tous les non degroupés qui galerent depuis 3 mois
cordialement


happiness

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #28 le: 02 December 2005 16:56:04 »
chtistrabourg +1

Lu ds le micro hebdo n°391 du 13 au 19 octobre :
C'est la dernière phrase de l'article qui vante les innovations de free en tant que FAI  : "Mais on ne peut ignorer que c'est le fournisseur d'accès [Free] qui génère le plus de courrier de mécontentement à notre rédaction !"
Et toc dans les dents !

marc81

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #29 le: 02 December 2005 16:59:02 »
Citation de: Desperate_Housewives
Je crois que la raison du succès de Free n'est plus à chercher...
Tout d'abord la qualité de service, qui est maintenant (et je dis bien maintenant) quasiment excellente... De plus, les internautes trouvent en Free le meilleur rapport qualité prix du marché...
Puis enfin, Free montre souvent, que c'est le Fai le plus innovant, et qui cherche toujours a repousser les limites...
Iliad n'a pas de souci à se faire... (et nous non plus !!) :D
Bonjour,

je tiens à poser quelques questions :
 - qu'en pensent les non dégroupés avec un débit minable ?
 - qu'en pensent les nouveaux dégroupés total qui se sont fait prélevé les frais de migration IP ADSL vers Dégroupage Total ?
 - qu'en pensent tous les Freenautes qui sont sans connexions, mais qui payent leur abonnement ?
 - et tous les autres qui ont des problèmes ?

Oui, Free c'est bien et je le recommande à mes amis, mais attention à ne pas trop regarder le nombre d'abonnés sans regarder ceux qui ont des problèmes.
Car comme on dit chez moi : il est plus facile de descendre que de monter.

A+

zudjan

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #30 le: 02 December 2005 19:36:47 »
Attendez que les résiliations par milliers se fassent à la fin du mois et début 2006, Free croit que les frais de résiliation sont un frein,
mais là il ne faudra pas compter dessus ! Free se permet de faire de la QoS sur les non-dégroupés sans expliquer à chacun de ses
CLIENTS QUI PAIENT 30 EUROS PAR MOIS quels sont les problèmes, leurs durées, si un geste commercial sera fait ect ect !
Alors Free un bon FAI... on en rediscutera quand il (Monsieur Michael BOUKOBZA) arrêtera de mépriser ses clients en disant
sur 01Net que tout va bien !!!
Déjà au mois d'avril :
http://www.afutt.org/particuliers/sinfo … intes.html

Si fin décembre Free ne communique pas clairement AVEC FRANCE TELECOM, un communiqué très précis et des engagements
(techniques bien sûr et commercial pour le bridage à 1Ko/s), le compteur de Free en haut à gauche baissera fortement !

CLUB-INTERNET sans téléphonie mais SANS BRIDAGE : 26.90 euros / mois*
WANADOO sans téléphonie mais SANS BRIDAGE : 29.90 / mois*


*oui sans modem mais ma freebox ne me sert que d'horloge alors autant s'acheter un bon modem
ou pour les anciens de club-internet ou wanadoo de ressortir leur modem USB/ETHERNET.
************************************************************************************************************************

Je suis completement d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis déja en train de me renseigner pour un nouveau fournisseur d'accés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bronco

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #31 le: 02 December 2005 21:06:47 »
Comme d'hab, ne pas oublier que c'est une estimation. Faudrait peut-être attendre le communiqué de Free pour pavoiser :|

Ororo

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #32 le: 02 December 2005 21:18:57 »
Citation de: Desperate_Housewives
Je crois que la raison du succès de Free n'est plus à chercher...
Tout d'abord la qualité de service, qui est maintenant (et je dis bien maintenant) quasiment excellente... De plus, les internautes trouvent en Free le meilleur rapport qualité prix du marché...
Puis enfin, Free montre souvent, que c'est le Fai le plus innovant, et qui cherche toujours a repousser les limites...
Iliad n'a pas de souci à se faire... (et nous non plus !!) :D
Au risque de me faire bannir (mais bon tant pis), DH, il faut que tu sortes la tête de tes fesses et que tu regardes autour de toi. N'entends tu pas la colère qui gronde. Ou peut-être es-tu atteint d'une sorte de cécité intellectuelle qui ne te permet de voir que ce qui te convient ?

"La qualité de service" ... non mais on croit rêver, ça existe l'amputation du cerveau ?

zudjan

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #33 le: 02 December 2005 21:34:08 »
"Comme d'hab, ne pas oublier que c'est une estimation. Faudrait peut-être attendre le communiqué de Free pour pavoiser "
*********************************************************************************

Moi je ne suis pas une estimation, et je ne suis pas le seul dans ce cas , et nous somme une réalité!!!!!!!!

Le communiqué de FREE....?

Les Fait Sont là!!!!!!!!!Pour le communiqué c'est trop tard....Sauf si c'est pour dire qu'il sont désolé et que demain tous va rentrer dans l'ordre....

Je me fait sourire tous seul........

Franchement.....

Ratoone

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #34 le: 02 December 2005 23:16:24 »
Bonsoir à tous,

Hé oui, je fais partie de la famille des non dégroupés en 82.65.x.y chez Free.

Donc depuis jeudi soir, il y a 8 jours, débit de m..., ma connexion RTC fourni par mon employeur est plus rapide. 1 Ko en Download et encore, j'arrive tt de meme à surfer avec le proxy.

Le pb, c'est que je suis un salarié mobile et qu'il m'est indispensable de bénéficier de l'ADSL et du téléphone gratuit.

En gros, j'ai passé 3 ans chez Wanadoo avec seulement 2h d'arret observées sur 3 ans. Je suis venu chez Free il y a un an du fait du prix et du téléphone gratos que me vantait un de mes amis (lui dégroupé). J'ai eu de nombreuses coupures de qqes heures mais j'ai tjs été patient.
Là, ca dépasse les bornes.

Si le service HAUT DEBIT de Free n'est pas revenu dès lundi, je résilie dans la foulée (en m'asseyant sur les 60 € de frais de résiliation + le recommandé) et je retourne engraisser France Telecom (mais au moins ca marche et on ne se fout pas de votre g...).

Voilà, un bon coup de gueule mais y en avait besoin

Et bonne chance aux non dégroupés.

@+

PS : et pour les extra-terrestres qui ont de la m... dans les yeux et qui vantent Free, qu'ils se renseignent avant


Ben Kenobi

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #35 le: 02 December 2005 23:28:39 »
De mon côté, à la fin du mois, je quitterai le million et demi, mon "paquet" recommandé étant parti ce mercredi.

Et comme stipulé plus haut, les frais de résiliation n'ont pas été un frein vu dans quelle colère je suis avec le problème des non-dégroupés. J'ai patienté une semaine, et je suis admiratif devant celles et ceux qui patiente depuis 2 mois...

Mais il y a des choses acceptables, et d'autres pas... La goutte d'eau aura été l'appel à la Hotline, et le conseil de reformater pour résoudre le problème de débit !!!!

Faut vraiment prendre ses abonnés pour des imbéciles lorsqu'on répond ce genre de choses. Et bien moi, je ne passerai pas pour un imbécile et je conseillerai à Michael BOUKOBZA de faire un calendrier comme Clara MORGANE... Car il a l'air plus à l'aise en première page des magazines de management avec la veste sur l'épaule, qu'en communication et résolution des problèmes pour ses abonnés !

Le compte à rebours de la fuite des abonnés à l'air de se lancer.

Free tes abonnés auront ta peau
La liberté n'a pas de prix !

marcz

[NAT] Abonnés Free ADSL : 1 million et demi
« Réponse #36 le: 03 December 2005 05:05:04 »
1 Million et Demi d'abonnés ???

ça va surement redescendre à 1 Millions quand tous les non-dégroupés se seront barrés à cause des problèmes de connection !