Freenews

Ce n'est pas un secret, LCI (groupe TF1) et Paris Premiere (groupe M6), deux transfuges de la TNT payante, ont demandé le droit de passer à la TNT gratuite. Après leurs auditions auprès du CSA, et alors que ce dernier doit donner sa réponse avant la fin du mois de juillet, l'Autorité de la concurrence intervient...

Lire l'intégralité de la news

herve06

ça va être un effet boule de neige

gameover


arpa463x

Je ne vois pas pourquoi ces chaînes doivent diffuser pour un public restreint ou faire faillite alors que beaucoup de monde peut profiter de la qualité de leurs contenus. Si c'est à cause de la réglementation, alors il faut changer la réglementation.
Il est vrai que cela fera beaucoup de chaînes gratuites mais c'est toujours mieux que de les diffuser sans que personne ne les regarde. Et ceux qui disent que cela pourrait entraîner la faillite des autres chaines, je me dis, pourquoi pas: ce seront les moins bonnes qui couleront et le public gagnera au moins en qualité et peut être en quantité et en emplois. Sans rien changer, tout le monde perdra en tout et c'est certain.
« Modifié: 07 July 2014 22:37:12 par arpa463x »


gameover

Si c'est à cause de la réglementation, alors il faut changer la réglementation.

Oui l'état est super compétent pour s'occuper de tout.

C'est Reagan qui disait : "Tout ce qui bouge, on le taxe ; ce qui bouge encore, on le réglemente ; ce qui ne bouge plus, on le subventionne."

Trêve de plaisanteries ; il faut supprimer la réglementation. Les opérateurs ne viendront pas s'installer sur un marché excédentaire. Séparer les régies pub, il faut être un lapin de 6 semaines pour croire que les opérateurs respectent cette clause.

beaumont16

Bonjour,
La chaîne d'information LCI semble être de bien meilleure qualité informative que BFM
et Itele mais c'est juste un avis .Cordialement. 

Bernorenard

Bonjour
une simple réflexion m'amène à répondre ici. voici en effet un bon moment qu'on nous informe de la prochaine gratuité de Paris première (deja partiellement visible) et de LCI.
 BON! C'est long quand même pour se décider?(le CSA est lent n'est ce pas) Ce n'est pas une question de place pour Paris première qui est accessible sur un multiplex TNT hertzien, par contre je ne sais pas si LCI serait le bienvenu au pays des chaines info, déjà en nombre . Je  souhaite qu'on apprenne la diction et la bonne respiration dans l'expression orale pour les commentateurs de BFM, ce qui  serait salutaire car les pauvres souffrent tous d'asthme chronique semble t'il  et faire un challenge pour celui qui placera plus de mots a la minute est du plus mauvais gout. A la longue c'est saoulant! et cette "chaîne " prétend" être le leader de sa spécialité ?
pardon si je dérange mais c'est mon avis.
Bonne journée


chmike

Et ceux qui disent que cela pourrait entraîner la faillite des autres chaines, je me dis, pourquoi pas: ce seront les moins bonnes qui couleront et le public gagnera au moins en qualité et peut être en quantité et en emplois.

Les mauvaises chaînes vont capter un pourcentage du gâteau. Ce manque à gagner pour les bonnes chaînes pourrait leur être fatal si la marge de bénéfice n'est pas très grande.

gameover

Les mauvaises chaînes vont capter un pourcentage du gâteau. Ce manque à gagner pour les bonnes chaînes pourrait leur être fatal si la marge de bénéfice n'est pas très grande.

Il n'y a pas de bonnes et mauvaises chaînes.
Chaque téléspectateur a ses critères et ça s'appelle la diversité.
Une chaîne privée qui ne rencontre pas son public c'est une erreur de casting et elle dégage d'elle-même et elle rend sa fréquence. C'est la loi de l'offre et la demande.
Ne pas oublier aussi que pour les châines de télé vous êtes le produit et non le client.

vounet13

Je pense qu'il sera difficile d'accepter une chaine et pas l'autre (TF1 contre M6) mais je crois que paris première peut apporter des programmes nouveaux (revue de presse grosses têtes etc) et ne sera pas uniquement qu'une chaine de plus  par contre une chaine info même différente ne restera qu'une chaine info de plus alors....au CSA de résoudre la quadrature du cercle.....

Raistlin

Bonjour,
La chaîne d'information LCI semble être de bien meilleure qualité informative que BFM
et Itele mais c'est juste un avis .Cordialement.

Pour moi BFM et Itélé ne font pas le poids face à LCI, mais ayant le satellite, LCI ne fait guère le poids face à France24.

gameover

Pour moi BFM et Itélé ne font pas le poids face à LCI, mais ayant le satellite, LCI ne fait guère le poids face à France24.

LCI est ciblée CSP+
.
France 24, chaîne publique, disponible sur Free en 3 langues est sous la tutelle du ministère de la culture et est à vocation internationale donc là aussi une cible différente des chaines infos nationales
.
Habituellement les chaines internationales ne sont pas diffusées telles que sur le territoire national : CNN, BBC World, Deutsche Welt TV... sauf France 24

Lebriard

Si je comprends bien BFMTV et ITELE ne veulent pas de concurrence ...c'est bien la preuve que l'idée de monopole existe encore....inadmissible en 2014...

sebastopaul

Si je comprends bien BFMTV et ITELE ne veulent pas de concurrence ...c'est bien la preuve que l'idée de monopole existe encore....inadmissible en 2014...

Le monopole existe (ofiicieusement) encore dès lors que l'état a une part du gâteau, un peu comme Orange.


gameover

Le monopole existe (ofiicieusement) encore dès lors que l'état a une part du gâteau, un peu comme Orange.

Non un monopole stricto sensu existe dès qu'un offreur détient une position d'exclusivité sur un produit ou service.
.
Il n'est pas nécessaire que ce soit l'état. Dans ce cas on parle d'un monopole d'état.
.
Par extension on parle de monopole si un acteur pour des raisons historiques  dues à un monopole ou de réglementation sélective conserve des positions majeures sur le marché.

Bernorenard

bonjour
Avec le temps on voit fleurir des "bouquets" et dans les bouquets il y a du pire et du meilleur, c'est dommage. On a vu au début de la'arrivée de la Tv par satellite fleurir des chaines gratuites, je cite de mémoire Eurosport, TV Sport, cartoon network et "TNT "  (pas la télé numerique mais une chaine de cinéma américaine appartenant a Turner) un beau jour certain ont franchi le pas du payant et sont partis rejoindre canal satellite (Canal utilise un lsystème cherchant l'audience individuelle pour proposer a chacun un panel personnalisé??. Je voudrais bien être une petite souris pour connaitre l'audience de certaines chaines??? A côté de cela la TNT hertzienne semble a l'étroit  dans son "corset" terrestre: le passage à la HD de certains programmes, l'arrivée impossible de "locales" fortes en audience et enfin le "combat des chefs " pour les chaines info . C'est cher tous ces émetteurs et  ça sent le chaud avec les nouvelles cartes Region. Pour cela l'adsl, quand ça marche, c'est bien: Hd a la demande? ça arrive. FR3 Corse a Dunkerque c'est possible... et réciproquement. La TV n'est pas un problème simple
A suivre...
salut