Freenews

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« le: 10 May 2004 07:08:05 »
   Selon Rani Assaf, la FreeBox 4 devrait pouvoir faire de la visio conférence.



Lire l'intégralité de la news

ledoigt

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #1 le: 10 May 2004 07:13:13 »
j'ai rien compris !!

infame

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #2 le: 10 May 2004 07:13:46 »
intéressante idée que la visio conférence. J'ai hâte de voir

Bouguenais

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #3 le: 10 May 2004 07:16:18 »
ça fait presque 4 versions tous les 18-24 mois ça non ? En attendant la 3 déja...


babyboy69

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #4 le: 10 May 2004 07:32:00 »
Sympa mais avec la chance kon a, on aura la V3 à la sortie de la V4.... donc faudra encore attendre pour profiter de ça... oui je sias je suis jamais content!!! lol

Bykounour

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #5 le: 10 May 2004 07:36:19 »
Il y a vraiment de la demande coté innovation (en plus visio conf)?

On aimerai déjà avoir le service promi: connexion, téléphone, migration Sagem->Freebox,...
Une fois que l'on aura ça, oui bienvenu aux innovations mais il faudrait penser à y aller par étapes!

timbuktu

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #6 le: 10 May 2004 07:44:18 »
ca reste qd meme un peu flou cette declaration de rani :p


RaelRiaK

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #7 le: 10 May 2004 07:46:34 »
En réponse à Bykounour.
 Je suis d'accord avec bykounour surtout ke je ne pense pas qui si effectivement la visio devient accessible FB v4, ben ca sera pour les degroupés ...

boiboisse

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #8 le: 10 May 2004 08:01:33 »
V4.2.1.4.a.2 Disque dur et OS (FreeNux)
....
...
..
V5 Programmation du café et des tartines
...
..
V6 Serviteur(teuse) olographique
...
..
V7 Téléportation

Reste à définir les dates de sortie et biensur la qualité de la ligne est un facteur déterminant.

multimatum

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #9 le: 10 May 2004 08:26:05 »
A quand la version avec clavier et souris???

lkvn

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #10 le: 10 May 2004 08:27:01 »
missile ?

Bouguenais

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #11 le: 10 May 2004 08:39:18 »
En réponse à boiboisse.
 J'aime bien ta V6, tu as des infos ? On pourra choisir ? (Beug dans la V7, 3 millions de freenautes disparus dans le cosmos !!!)

boiboisse

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #12 le: 10 May 2004 08:51:22 »
En réponse à Bouguenais.
 Pour la V6 je crois que les premiers test sont prévus avec Brina.

sugardaddy

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #13 le: 10 May 2004 09:00:50 »
mouais
ca reste hyper flou, en gros demandez rien a la sortie de la v4, ca viendra apres.
ce qui veut aussi probablement dire que le wifi sur la v3 verra peut etre pas le jour.
on peut passer direct a la v5 ? mon grille pain est en panne...


FatJoe

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #14 le: 10 May 2004 09:05:54 »
De vrais gosses   !
on se demande pourquoi Free prend la peine de faire évoluer sa FB pour des gens qui ne sont jamais contents  

Moi j'ai payé 30 € pour du 512K je suis actuellement sur ma ligne en 3.7M dégroupé et cela sans rien demander ni rien payer de plus ! certes je suis impatient d'avoir une FB mais je n'avais pas pris mon abonnement chez Free pour tout cela ! alors je suis heureux  

Arretez de vous pleindre et profitez d'Internet avant que la loi restreigne votre liberté ! ...  

boiboisse

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #15 le: 10 May 2004 09:09:53 »
En réponse à FatJoe.
 Moi aussi j'ai pris pour le prix de 29,99 € et 512k et j'ai maintenant que 1024k mais certain n'aurons que du 512 et sans téléphonie pour toujours 512k alors qu'il a moins cher maintenant et pour cela c'est compréhensible qu'il y ai un petit gout d'amertume.

vespa

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #16 le: 10 May 2004 09:35:28 »
Il est mignon avec sa freebox 4..
Déja qu'ils arrivent à livrer les freebox à ceux qui les attendent et on en reparle...

Concernant les annonces c plutot bien organisé chez Free mais beaucoup moins sur l'apres vente..

J'en ai marre qu'on nous promette la lune et ne rien avoir

FLo14

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #17 le: 10 May 2004 09:39:31 »
Rha ils sont toujours en constante amélioration Free

zobione

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #18 le: 10 May 2004 09:46:22 »
En réponse à babyboy69.
 On avait remarqué mais c'est bien de le reconnaitre  

La visioconference moi je veux bien mais est ce qu'il y aura une web cam fournie ou se sera la notre?
Je suppose qu'elle passera par la partie de la bande passante alouée à la TV.

vachor

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #19 le: 10 May 2004 09:46:39 »
elle fera le café aussi...

Ahh les prévisions de Free... à prendre au sérieux bien sûr!  

FatJoe

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #20 le: 10 May 2004 09:49:10 »
En réponse à boiboisse.
 Certes BoiBoisse !
 Free n'est pas seul en cause il y a aussi la qualité de la ligne ( et FT )  
Moi j'ai eu de la chance d'autres moins : c'est la vie
mon contrat avec Free m'octroie un Sagem !
Si Free veux me l'echanger contre une FB tant mieux c'est a eux de décider et de me la proposer quand ils veulent.
Les nouveaux contrat eux sont avec une FreeBox !
ils doivent donc etre servis en premier ! c'est logique  


boiboisse

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #21 le: 10 May 2004 09:55:56 »
En réponse à FatJoe.
 C'est logique pour nous, je suis dans le même cas que toi. J'ai, déjà subit ce genre de problème avec des fournisseurs de contenu (Canal+, TPS) et eux aussi avez la même logique que Free.

fou22h

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #22 le: 10 May 2004 10:29:56 »
Moi je suis un abonné de la première heure mais en zone non dégroupée. J'ai donc les miettes des nouveaux abonnés qui sont en dégroupée et qui ont droit à tout. Ras le bol  

goGeTa

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #23 le: 10 May 2004 11:16:46 »
Je pense que ca serait plus utile d'ajouter un routeur à la freebox v4 plutôt que la visioconference

Slaash

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #24 le: 10 May 2004 11:21:35 »
En réponse à vespa.
 les delais d'envoi ne font pas parti du secteur "recherche et développement" de chez Free. Si ils devaient attendre que tlm aie une V3 avant de réfléchir à la V4 je pense que certains se tournerait les puces chez Free et donc ca serait dy temps perdu. Faut bien comprendre que y'a pas UN "technicien" chez Free pour s'occuper de tous les domaines.................

timbuktu

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #25 le: 10 May 2004 11:54:26 »
En réponse à Slaash.
 et ben ça ne se voit pas !!

Slaash

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #26 le: 10 May 2004 12:16:48 »
En réponse à timbuktu.
 héhéhé, t'es un sacré comique toi...

Bykounour

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #27 le: 10 May 2004 12:39:47 »
En réponse à Slaash.
 Oui d'accord avec toi, mais avant de jouer sur les effets d'annonces, ils pourraient le faire discrétement et mettre le paquet pour tenir leur premier engagement: passage au 1024, Fb pour tous et puis pas pour tous, échange Sagem -> FB, téléphonie avec qq rattées...

Il est capital pour Free de faire de gros effort de R&D mais la discrétion devrait être de mise dans la période actuelle car le nomdre de problèms ne cessent de croitre et cela ne fait que blaser de plus en plus ceux qui n'ont pas le dixième de ce que Free annonce.


takuma

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #28 le: 10 May 2004 13:42:37 »
J'attends d'avoir ma freebox avant de voir plus loin.
Mais l'idée d'intégrer directement un disque dur à la freebox pourrait en réjouir plus d'un  

Dudul

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #29 le: 10 May 2004 13:59:31 »
En réponse à fou22h.
 Idem, j'avai acheté une clio 1. Et puis d'un coup ils ont sorti la clio 2 avec les nouveaux moteurs DCI vachement mieu et tout. Et puis même pire, certain ont des Megane 2 ! Alors que moi j'ai qu'une Clio 1 de base, c'est dégueulasse !!! Quoi j'ai signé pour une clio 1 a l'origine ? Je m'en tappe, moi ce que je vois c'est que els nouveau ils ont mieu que moi pour le même prix, c'est pas normal.
ps: si Renault était comme Free, il vous proposerait l'échange de votre Clio 1 de merde contre une Clio 2 neuve contre un peu de patience (quelques mois). A méditer ...

fabulous

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #30 le: 10 May 2004 14:05:48 »
En réponse à Dudul.
 oui cela s'appelle la LOA location avec option d'achat :
tu payes tous les mois et au bout de 3 ans tu peux changer ta caisse  
c'est comme free les modems leur appartiennent et tu payes un forfait tous les mois  

FatJoe

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #31 le: 10 May 2004 14:40:40 »
En réponse à Bykounour.
 Peut-etre, en tout cas c'est sur que cela exite tous les morveux trop gatés qui veulent tout, tout de suite.
deuxième effet KissCool cela fait baisser la tarification des autres FAI et augmenter les vitesses vers du vrai haut debit ! ou on en serait en France s'il n'y avait pas Free ?

De toute manière il faut bien vous mettre en tête que vous n'aurez ce que vous croyez avoir droit que quand cela sera possible et gemir, pleurer ou insulter ne changera rien ! Alors Keep Cool Guys
vous allez vous déclancher des ulceres d'estomac pour rien !
Citer

Vive Brina ! elle a raison ...

France Telecom nous avait promis le visiophone il y a des années Free va peut-etre nous l'offrir
d'ici quelques mois ou 1 an, c'est super !

@+

yazid

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #32 le: 10 May 2004 14:45:30 »
Quand tout le monde aura une freebox, alors la, on parlera de son evolution.
pour l'instant pas mal de gens sont encore en sagem, alors Fbox 3 ou 4, ca ne change rien...

boiboisse

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #33 le: 10 May 2004 14:47:51 »
En réponse à FatJoe.
 A le copieur c'est moi qui parle de la visophonie de FT, 20 ans que j'attend ma fibre.

http://www.francetelecom.co...

FatJoe

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #34 le: 10 May 2004 15:09:43 »
En réponse à boiboisse.
 BoiBoisse, du haut de mes 46 printemps tu n'es pas le seul a avoir esperé le visiophone! Quoi qu'a mon age j'ai plus trop envie de voir ma copine me faire un striptease au visiophone !  
Cela me premettra peut-etre de voir mes futurs petits neuveux de Franche-conté !
 c'est moins drôle mais c'est deja ça !  

Bon en attendant de pouvoir commander et se faire livrer facilement la bouffe chez soi, je dois aller faire les course !

@ Bye


boiboisse

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #35 le: 10 May 2004 15:30:03 »
En réponse à FatJoe.
 
Citer
 Quoi qu'a mon age j'ai plus trop envie de voir ma copine me faire un striptease au visiophone !  
Moi je veux bien !  

zobione

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #36 le: 10 May 2004 15:31:48 »
J'aime deja pas trop le telephone alors la visioconference...
Ex: ha non il n'est pas là!
Mais si je le vois juste derriere en caleçon.
 

Bykounour

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #37 le: 10 May 2004 15:36:41 »
En réponse à FatJoe.
 On est d'accord ca sert à rien de ce rouler par terre, et de gémir! Ce n'est pas ce que je fais!
Moi je dis simplement Free c'est bien ils innovent, font avancer le shimilibilick, pour ca ils méritent 20/20 (enfin 19 la perfection n'existe pas), mais il y a un juste milieu entre innovation à donf & mise à jour du parc client, non?

Dams

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #38 le: 10 May 2004 16:07:52 »
Bon aller Free vous sortez la Freebox V4 en septembre, vous me dégroupez et vous me l'envoyez direct chez moi

Sinon sur la V4 la vidéo conférence ca serait super ! Et pour ceux qui s'interrogent sur la bande passante, je vois une technique astucieuse : le serveur n'envoi plus le son dans la télévision, de toute façon à la logique quand on visioconférence (ca va être chaud à prononcer ) on regarde pas la télé !

Et la prise SATA... un répondeur ?  

nadorien

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #39 le: 10 May 2004 16:39:41 »
au lieu de sorti la freebox v4 depeché vs a ns echangé les sagem degroupe par une freebox

fou22h

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #40 le: 10 May 2004 17:17:54 »
En réponse à Dudul.
 Commentaire un peu court mon cher DUDUL.
C'est vrai que j'ai signé au tout début et pour rien d'autre. Le problème est que à chaque nouveauté de Free, ils annoncent partout que les anciens abonnés en bénéficieront aussi mais que ça ne vient jamais ou que c'est repoussé aux calendes grecques. Moi je n'aime pas qu'on me prenne pour une poire, et dans le commerce, je ne sais pas s'il est trés raisonnable de délaisser ses anciens clients au détriment des nouveaux :ça ne marche qu'un temps.

Terreur

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #41 le: 10 May 2004 17:38:21 »
Franchement, c'est degoutant, on nous montre une freebox 4 et tout le bazar et on a meme pas pu echanger notre sagem contre une misérable freebox 3 (les non dégroupés!)

en cadeau on pourrait pas nous refiler une freebox 4?

ah zut, j'oubliait qu'il faut etre dégroupé pour profiter de la visioconférence  


pepite

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #42 le: 10 May 2004 21:24:35 »
je pense qu il faut etre patient

Dudul

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #43 le: 10 May 2004 22:04:46 »
En réponse à fou22h.
 Tu sais, entre te dire que tu vas en profiter avec du retard, et te dire que tu n'en profitera jamais, il y a une énnorme différence, et c'est justement la différence de Free avec 9Telecom.
Free te dit dans 1 mois, ok tu attent 6 mois au lieu de 1, mais au final tu l'as.
9Telecom te dit, c'est que pour les nouveaux les ancien nous on s'en tappe, allez ailleur ou résilier pour vous réabonner (et pay tes 99 euro, quoi 9Telecom offre les frais de résiliation ? Ben non, ca c'est pour les nouveau abonnés seulement !)

Donc entre Free qui est en retard, 9Telecom qui n'applique pas les avantages au ancien, et Wanadoo qui fait jamais rien de neuf. Moi je préfaire du retard mais l'avoir !

Franchement faut voir ailleur "vraiment" ce qu'il ce passe. Free est très loin d'être un mauvais FAI, il va toujours plus loin dans l'innovation, certe ca met du temps a arriver, mais regardez, Free a sorti son offre en 2002 (fin 2001 exactement), la ca fait que 2 ans, et en seulement 2 ans regardez le changement ! Wanadoo n'en a pas fait autant en 6 ans ! Tout ce qu'a fait Wanadoo c'est baisser le 512 de 45.42 à 35 euro, creer le 128 à 30 euro (pour contrer Free a l'époque, quelle révolution le 128 je vous jure), et vendre des pack à 1 euro avec une casquette de pub Wanadoo si tu reste client au bout de 3 ans ! 9Telecom LE concurent, franchement je peu pas dire que ca marche bien, et je parle en connaissance de cause, vu que je l'ai actuellement ! Pourquoi le résili pas ? Car de une y a les 99 euro, et de deux je suis dégroupé LDCom mais je ne suis pas équipé ADSL standard, France Télécom ayant bientôt 2 ans de retard de ce coté la !

Alors je suis méchant, argnieux, bête, tout ce que vous voullez, et bien partez voir ailleur pour comparer (et je ne dit pas ca pour couper court, seulement pour que vous puissiez vraiment comparer). Après je reconnai que Free peu merder, et qu'il peu y avoir des problemes (comme partout),  C'est pourquoi certain peuvent lui en vouloir (et je le comprend, j'ai eu que des merdes avec Wanadoo par exemple, et maintenant 9Telecom mais chez moi). Mais lui reprocher de ne pas aller assez vite pour appliquer les nouveautés au ancien, ca non. Alors peu être que pour les jeunes 1 an c'est une éternitée, mais quand on est pas trop superficiel on ce rend compte que c'est pas le plus important et que 1 an c'est pas vraiment énorme.

 En réponse à fabulous.
 Sauf que c'est plus compliqué que de payer juste des mensualitées (d'ailleur un mec de Renault est venu chez moi pour ce truc la, d'où l'histoire des Clio ). Free ne demande pas de dépos de garantie, il ne demande pas non plus de plafon kilomètrique (que l'on pourrait traduire en Mo), et plein d'autres choses. Dans le style compliqué 9Telecom le fait très bien déjà , exemple :
- Je veu l'ADSL a 15 euro la, c'est possible ?
- Oui monsieur, vous avez un modem ?
- Non.
- OK ... vous avez plusieur ordinateur ?
- Oui j'en ai 2.
- OK ... Vous voullez prendre 9Telecom en préselection ?
- Non j'ai déjà OneTel qui est bien moins cher que vous.
- OK ... Vous prenez bien le forfait 512/128 à 14.95 euro ?
- Oui celui de la pub.
- Alors ca vous fera 24.95 euro par mois la première année, puis ca passera a 29.95 euro.
- Ha bon c'est pas 14.95 ?
- Non car vous devez prendre le modem c'est 5 euro / mois, et comme vous ne prenez pas 9Telecom pour le téléphone on ajoute en plus 5 euro / mois. Et a partir de la 2ème année le tarif redevien normal, soit 5 euro de plus, car pour la première année c'est une promo.
- Bon ben ok alors, pourquoi pas.
- Vous me donnez votre numero de téléphone et votre adresse ?
- Oui, c'est le 0947863254 au 87654, 98 renne de bouiboui dans les raclines.
- Vous patientez 2 petites minutes ?
- Bien sur, ca ne fera que 0.68 euro a payer en plus ...
- Nous sommes désolé monsieur mais vous n'êtes pas éligible.
- Comment ca ?! Mais j'ai déjà Wanadoo en 512 et ca marche très bien !
- Désolé mais je ne peu vous proposer que le forfait RTC illimité qui est a seulement 24.90 euro !
- Non ca ne m'interresse pas, merci au revoir !

Un peu comme Renault avec leur systeme, ta Clio tu la pay 15000 euro, et tu te rend compte qu'avec le systeme sur 3 ans elle va te couter presque 18000 euro, soit 3000 euro de plus que prévu. (Cela dit le mec est venu chez moi pour une Megane et pas une Clio, c'est HS mais bon, voila).

Dudul

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #44 le: 10 May 2004 22:06:41 »
En réponse à fou22h.
 Celui juste au dessus il est assez long ?  

zobione

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #45 le: 10 May 2004 22:47:46 »
En réponse à Dudul.
 Et pour télé 2 512 a 15€/mois , tu en pense quoi   ?

risingson99

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #46 le: 11 May 2004 00:08:13 »
mwhahahahaah la freebox 4 et moi avec mon sagem  

fab

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #47 le: 13 May 2004 11:43:10 »
Le + utile pour l'instant c d'avoir une methode simple pour avoir routeur, voire WiFi. pour V4? et le port SATA, on pourra en faire qqchose qd?

Youpil

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #48 le: 24 May 2004 08:06:08 »
En réponse à vespa.
 Oui c'est sûr moi j'attends déja l'échange Sagem FB, le reste c'est de la Pub ou du Marketing ....que les anciennes prommesses viennent et nouvelles ne seront que plus crédibles.
Que Free fasse l'échange au cours du 2 eme trimestre 2004...sans trouver d'autres raisons pour encore le reculer après on verra.


the edge

[NAT] Du neuf pour la FreeBox 4
« Réponse #49 le: 24 May 2004 20:14:06 »
bonjour tout le monde,

j'arrive avec une petite question. voilà, j'ai une freebox depuis 1 mois en zone dégroupé mais je suis trop loin de mon CA pour recevoir correctement la télé (2695m et 41db). ca fonctionne très mal et je sais qu'un autre CA dégroupé se trouve plus près de mon domicile. d'ou ma question existentielle, est-il possible de demander à france télécom de me changer de CA?

merci d'avance