silexical

perte de debit
« le: 04 January 2013 15:38:24 »
bonjour a tous,

depuis maintenant un an ma ligne est passée de 8 méga à  6 méga, puis a 4 méga, j'ai des abonnements chaines qui sont toujours actif, et donc je paie un service qui ne fonctionne pas.
J'ai contacté le service free qui m'a dit qu'il s'en occupait, que je recevrais un mail et un sms a fin de résoudre le problème.
Aucun coup de fil ni mail ni rien. QUEDAL.
Comment procéder, est ce qu'on peux attendre de la maintenance free un vrais service au client, ou sommes nous tout simplement des comptes bancaire.
Si quelqu'un peux me donner un coup de main  merci d'avance, je suis dégouté.




sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #1 le: 05 January 2013 10:20:53 »
Bonjour,

As tu été voir sur ta console de gestion dans assistance, si un ticket est ouvert ?

silexical

Re : perte de debit
« Réponse #2 le: 05 January 2013 11:03:45 »
oui et le gestionnaire m'indique qu'il y a un probleme avec la ligne, j'ai tout débranché rebranché, une fois puis deux puis 3.

puis appel chez free

La lee technicien m'a confirmé qu'il y avait un probleme (super j'avais un peux remarqué)

le soucis c'est que je me suis abonné a plusieurs chaines pour mes enfants , je paye ces dites chaines et mes enfants n'en profitent pas de plus je n'arrive pas a me desabonner puisque je n'y est pas acces. J'ai regardé ma gestion d'abonnement sur le site de free il apparait effectivement que je suis abonné mais impossible de trouver le moyen de virer ces chaines autre que par la télé, si quelqu'un a le moyen merci de me le communiquer

Je suis agacé et pense vraiment a changer de fai. Ce qui me dérange le plus c'est cette fausse prise en consideration du service technique de free," tu t'occupes de rien free s'occupe de tout" et au final nada.








oromcom

Re : perte de debit
« Réponse #3 le: 05 January 2013 11:07:18 »
Bonjour,
Si vous disposez de la V6 il suffit d'aller dans le menu système > gestion de mon abonnement
Un problème de débit ne vous empêches pas de résilier les chaînes que ça soit sur la V5 ou la V6
Cordialement


silexical

Re : Re : perte de debit
« Réponse #4 le: 05 January 2013 11:25:08 »
Bonjour,
Si vous disposez de la V6 il suffit d'aller dans le menu système > gestion de mon abonnement
Un problème de débit ne vous empêches pas de résilier les chaînes que ça soit sur la V5 ou la V6
Cordialement

ok pour la v6 mais moi c'est la v5 et sur ma gestion d'abonnement je ne vois pas ou je peux anniulé ces abonnements? Cordialement

oromcom

Re : perte de debit
« Réponse #5 le: 05 January 2013 11:26:21 »
touche info > abonnement

silexical

Re : Re : perte de debit
« Réponse #6 le: 05 January 2013 11:29:50 »
touche info > abonnement

merci je vais regardé ce soir,


silexical

Re : perte de debit
« Réponse #7 le: 07 January 2013 15:48:43 »
impossible de me connecter chez free, de 8 mega puis 6 puis 4 puis plus rien
génial

 >:(

jeanmarie36

Re : perte de debit
« Réponse #8 le: 07 January 2013 16:00:09 »
pour les abonnement de chaîne
des que se sera rétablie tu télécharges le fiche de réclamation.
et tu peu demander un geste commercial (remboursement pour les perturbations .
j'espera que France Télécom va etre rapide

silexical

Re : perte de debit
« Réponse #9 le: 07 January 2013 16:42:24 »
bah franchement je ne sais pas si je vais resté chez free, je viens de les avoir au telephone en leur signalant que j'avais déjà contacté leur super service sav, on m'a expliqué le plus lentement du monde (bah oui c'est nous qu'on paye) qu'aucun ticket n'avait été ouvert donc pas de trace de mon dernier appel. Je pense qu'un courrier va partir et qu'il va y avoir stoppage du paiement.
qu'est ce que je risque une box de merde de chez orange avec internet. C'est mieux qu'une superbox de chez free sans connexion.

silexical

Re : Re : perte de debit
« Réponse #10 le: 07 January 2013 16:43:15 »
pour les abonnement de chaîne
des que se sera rétablie tu télécharges le fiche de réclamation.
et tu peu demander un geste commercial (remboursement pour les perturbations .
j'espera que France Télécom va etre rapide

france telecom rapide en tout cas plus rapide que free

silexical

Re : perte de debit
« Réponse #11 le: 07 January 2013 18:56:33 »
alors la bravo free, apres les avoir eu une nouvelle fois au telephone et avoir explique que je pensais serieusement a les quitter et a cessé tout paiement, comme par hazard 30 minutes apres j'avais une connexion. Est vraiment le hazard ou se fout on de ma g... surtout qu'un pote m'avait bien spécifié de les menacer de quitter leur navire.
En tout cas toujours un debit de merde, avant j'avais une attenuation de 33 et des brouettes, et la je suis a 46.
Free vraiment t'as rien compris

sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #12 le: 07 January 2013 19:52:57 »
Peux tu nous donner la distance entre le Nra et ton domicile. Ensuite donnes les caractéristiques réels de ta ligne sur ta télévision touche free puis paramètre et adsl.
« Modifié: 07 January 2013 19:54:38 par sebastien »

silexical

Re : perte de debit
« Réponse #13 le: 10 January 2013 10:35:58 »
c'est décidé free viens de perdre un client, en tout cas merci pour votre aide, vraiment sympa ce forum.
juste pour que vous sachiez le pourquoi de ma decision.

un sav vraiment naze, et surtout un debit a 4 mega alors que ici tout ceux que je connais sont a 8 mega.

Salut free et au revoir a vous bonne continuation.


Chris93

Re : perte de debit
« Réponse #14 le: 10 January 2013 15:28:07 »
Et oui, Free ça devient du grand n'importe quoi !

A moins de 1300 m avec un peu moins de 20 Méga et pas moyen d'avoir la télé nickel !?????
J'appelle, on ouvre un ticket, on envoie un technicien qui constate que ça vient de la ligne, on me dit que Free va faire le nécessaire auprès de FT...
On me passe en mode Sérénité, sans rien dire, pensant que je ne verrai pas la chute de débit sur internet, puis un peu plus tard un mél de Free qui dit "Votre ligne est opérationnelle, le ticket est donc fermé..."
Le problème n'est pas réglé en ce qui me concerne !
Je rappelle, bla bla bla, re-passage en mode Sérénité et vas-y que je t'embrouille

Je veux la télé sans perdre mon débit ! Comme au début en fait, c'est pas compliqué !


sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #15 le: 13 January 2013 18:46:32 »
Le problème de débit reste un grand débat et malheureusement France Télécom doit la continuité du signal analogique. Maintenant qu'il soit bon ou pas ne rentre pas dans le contrat signé entre Free et France Télécom. Et c'est valable pour tous les FAI sauf Orange.

silexical

Re : Re : perte de debit
« Réponse #16 le: 18 January 2013 10:18:28 »
Le problème de débit reste un grand débat et malheureusement France Télécom doit la continuité du signal analogique. Maintenant qu'il soit bon ou pas ne rentre pas dans le contrat signé entre Free et France Télécom. Et c'est valable pour tous les FAI sauf Orange.

que free ne soit pas responsable du débit, ok. Mais avoir un sav aussi pourri est ce que c'est la faute de FT?

Matt123

Re : perte de debit
« Réponse #17 le: 18 January 2013 10:24:47 »
Bonjour,
je suis extrêmement remonté contre les services de free qui sont trop faillibles. après l'ouverture d'une ligne téléphonique avec un débit lent, j'ai eu internet + tv pendant 6 jours (bas débit passe encore, avec internet quand même assez lent mais je passais outre) après avoir attendu 21 jours pour activer ma freebox apres un déménagement !! soit. assistance catastrophique, interlocuteurs incompréhensibles, répétitions mot par mot des mails automatiques en appelant le 3244, volonté de faire attendre le freenaute pour lui soutirer de l'argent avec l'hotline. impossible d'avoir une visibilité sur le problème bref, c'est la galère, aucune news sur les tickets d'incident. pourquoi tant de temps avant une intervention. je conçois que je ne suis pas le seul en france avec ce type de problèmes. j'ai ouvert un ticket d’incident il y a 48h, je me fait du soucis car les techniciens n'appellent jamais ! jours ouvres, week end, attende. on me dit un test de position dans les 7 jours ouvres bref, je n'ai jamais vu ça. je sais que je ne suis pas le seul mais c'est insupportable. je ne capte pas freewifi alors je suis marron. plus la TV et internet vont ensemble donc c'est pas malin. ma prise est propre, il n'y a pas de condensateur. ma freebox n'arrive sans doute plus à se raccrocher à l'adsl. sans doute la même chose serait apparue avec un autre opérateur mais les délais d’intervention sont inacceptables en 2013. free c 'est la cata. merci de me dire si j'ai une chance d'ici 1 mois d'avoir un technicien qui repare ma ligne. c'est inadmissible! on perd du temps et de l'énergie. bonne journée ! 

oromcom

Re : perte de debit
« Réponse #18 le: 18 January 2013 11:15:36 »
Citer
assistance catastrophique, interlocuteurs incompréhensibles, répétitions mot par mot des mails automatiques en appelant le 3244, volonté de faire attendre le freenaute pour lui soutirer de l'argent avec l'hotline.
Bonjour,
si vous recevez un email qui vous demande de contacter le 3244 (appel gratuit depuis une ligne free) c'est que l'assistance technique ne dispose pas de votre numéro de téléphone mobile pour vous joindre... Et de ce fait, cela prouve que l'assistance technique a essayer de vous joindre pour programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile
allez sur votre interface de gestion free pour changer votre numéro de contact

Matt123

Re : perte de debit
« Réponse #19 le: 18 January 2013 11:19:31 »
bonjour, et merci. je me suis mal fait comprendre. ils ont bien évidemment mon numéro. je suis énervé car je redoute que d'ici 3 semaines, rien n'aura changé. au vu de tous les messages postés; certains ont du attendre 15 j pour l'activation d'un test de position!

xergio

Re : perte de debit
« Réponse #20 le: 22 January 2013 00:22:49 »
Bonjour à tous,

Voici les caractéristique de ma ligne:
Offre : Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)  (mais j'ai la version 6 )
Répartiteur :    CALUIRE (CAL69)
Longueur :    496 m
Atténuation :    7 dB


J'ai déménagé il y a peu et j'en ai profité pour passer de la V5 à la V6.
J'ai désactivé le wifi, et l'ordi ne passe que via ethernet (filière donc).
Le souci c'est qu'a ma 1er connexion qd j'ai eu besoin de faire une mise à jour d'un soft au lieu de mettre 30 mn comme souvent, cela à pris + de 3h.... c'est la que je me suis posé la question du débit de ma ligne.

Comme vous le voyez plus haut ma ligne est excellente mais dans la réalité c'est pas du tout çà! qd je faisais des test avec ma V5 et dans l'autre appartement j'étais entre 10 et 11 Mega. Et en download j'étais en moyenne entre 1 et 1,5 Mo/s... Et là surprise je suis entre 3 et 5 Mega et à 300 Ko/s... chercher l'erreur?!?

J'ai appelé le service free et je leur explique le truc en leur disant qu'en ayant 1 ou plusieurs DDL j'vais toujours le même taux! il me dise que j'ai une ligne excellente et que j'ai un débit théorique sur ma ligne de 23 Mega. On fait un test de téléchargement d'image.iso (5 en tout) et sur chacun j'ai entre 200 et 300Ko. "On me dis que c'est donc normal car en additionnant les débit en obtiens bien les bon débit " là je pouf de rire et je leur dit : "dans ce cas expliquez moi pourquoi avec un seul téléchargement je n'obtiens pas ce débit théorique puisque la téléchargement s'allège?" (processus logique et immédiat). Il n'a pas su me dire et j'ai insisté pour affirmé que ce n'était pas normal. Il a voulu me démontrer le contraire en me demandant de faire un direct download via la freebox (en local) directement et que normalement je devrais avoir vu la qualité de ma ligne et de ce qu'il ont comme in formation devant leur babass  entre 1,5 et 2Mo/s... et bien en lançant le test il y a eu comme un blanc: toujours 300 Ko/s... pour un seul fichier iso et en direct download. Il a été obligé de constaté qu'en effet il y avait un souci et que ce n'était pas normal. Il a demandé à un service d'intervenir et voir si cela pouvait venir de la ligne ou de ma freebox. Cependant fallait attendre qlq jours ou semaines. 1 semaine plus tard j'appel...:

J'explique mon cas et on cherche à me faire refaire ces test... lourdingue que je stop net en leur disant que cela avait déjà été fait et que normalement le technicien avait fait une demande de vérification et je demandais à avoir plus d'infos si cela avait été fait ou pas! et bien on me dis qu'il n'ont rien à ce sujet là et qu'il n'y a aucun ticket demandé. Suite à çà on me rebascule chez un autre technicien qui veut me refaire le même test iso... mais avec un autre navigateur (mort de rire....). J'ai beau lui dire que mon système et mon matériel est le même il insiste pour le réaliser. Ok on refait 5 DDL des iso... là je suis entre 300 et 400 Ko et il me tiens le même discours comme quoi ma ligne n'a rien d'anormal et qu'en les additionnant etc etc... et qu'il ne peut pas demander l'intervention d'un technicien!?!? je lui explique la même chose comme quoi ce n'est pas normale d'avoir ces débit identiques et qu'avec 1 seul DDL je devrais être à 1 Mo minimum. Lui me dis que non etc... bref de quoi se flinguer ou avoir envie de lui acheter un dico français. Il n'a même pas voulu faire le test du download direct (en local) il me disait que ce test ne servait à rien car rien ne pouvait être saturé... je suis tombé sur une flèche j'ai l'impression.

Donc les techniciens de chez free sont-ils tous aussi irrégulier dans leur compétence????? Ne suis-je pas en droit de demander la passage d'un technicien? de faire une lettre au service client?

De plus mon immeuble est fibré, puis-je demander à free de venir faire l'installation? MERCI !


sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #21 le: 22 January 2013 00:31:34 »
Si tu as la V6, tapes 192.168.0.254 et fais un copié collé des caractéristiques réels de ta ligne. Mais à cette distance ton débit doit être de 22 méga.

xergio

Re : perte de debit
« Réponse #22 le: 22 January 2013 00:50:02 »
Je ne suis pas chez moi mais je le ferais demain c'est sur !  >:(
En théorie cela pourrait venir de quoi?

De plus comment réagir face à de tel interlocuteur borné? (qui recrachent un texte) que puis-je faire?  :'(

BoBiNoU

Re : perte de debit
« Réponse #23 le: 22 January 2013 10:22:32 »
Change de FAI, le reseau de Free est a la peine ces derniers temps ( suffit de jeter un oeil ici et sur l'aduf ).
Ca touche plein de monde  ( moi y compris ) et Free fait l'autruche.

SFR fait une offre promo a -10 euros par mois ( Tarif Free -10 euros donc ) pendant un an.

sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #24 le: 23 January 2013 00:37:19 »
Bonsoir,
Sauf que changer de fournisseur, mise à part chez Orange qui privilège ces clients, si la ligne est pourrie ça ne changera rien. Free comme Sfr ou Bouygues Télécom ont un contrat avec Orange, et il est dit qu'Orange doit la continuité du signal analogique, après que le signal soit bon ou non peu importe. Donc si tu as un débit crade avec Free, ça sera pareil avec Sfr.

oromcom

Re : perte de debit
« Réponse #25 le: 23 January 2013 10:05:51 »
Orange ne doit pas UNIQUEMENT la continuité de la ligne ça à changer depuis longtemps. Bref seule l'expertise de la ligne pourrait rétablir ceux qui ont des soucis de synchro

BoBiNoU

Re : Re : perte de debit
« Réponse #26 le: 23 January 2013 22:49:08 »
Bonsoir,
Sauf que changer de fournisseur, mise à part chez Orange qui privilège ces clients, si la ligne est pourrie ça ne changera rien. Free comme Sfr ou Bouygues Télécom ont un contrat avec Orange, et il est dit qu'Orange doit la continuité du signal analogique, après que le signal soit bon ou non peu importe. Donc si tu as un débit crade avec Free, ça sera pareil avec Sfr.

Pour le cas de xergio ( a 500m de son DSLAM degroupe), ca va faire une vraie difference de se retrouver avec un FAI qui assure son role de fournisseur d'acces a internet pleinement ( et pas a 64kb/s service garanti  ;) )

xergio

Re : perte de debit
« Réponse #27 le: 23 January 2013 23:13:36 »
Re à tous !

C'est cela?: sinon depuis hier j'ai constaté une amélioration, provisoire...?

Statistiques
                    Voie descendante               Voie montante
Débit ATM          23496 kbit/s          1198 kbit/s
Atténuation       13 dB                       28 dB
Marge de bruit        6 dB                         8 dB
FEC                        695                        0
HEC                         0                            0
CRC                         0                        0
ES                           0                          0
SES                         0                        0
Mode nitro               Activé               Activé
Mode PhyR           Activé                  Désactivé
rxmt                       2044                       0
rxmt_corr               0                            0
rxmt_uncorr         0                        0

« Modifié: 23 January 2013 23:16:24 par xergio »


sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #28 le: 24 January 2013 21:19:17 »
Tu dois être en mode fastpath (1198). Es tu un amateur de jeux en ligne ? Sinon essayes le mode PATATE aussi. Apres les valeurs indiquées sont conformes à la ligne.
« Modifié: 24 January 2013 21:26:14 par sebastien »

xergio

Re : perte de debit
« Réponse #29 le: 24 January 2013 23:20:14 »
Vous trouvez pas que j'ai trop d'atténuation? (28...)

Sinon j'aurais qlq question ;)

Sinon en mode patate en gros on augmente le débit? moins de latence? la réponse au ping est-elle vitale et surtout à quoi sert-elle?

Avec une bonne ligne peut-on en mode patate recevoir la TV sans dégradation? (je dis çà car je n'ai toujours pas essayé la TV dessus).

Peut-on mettre internet sur la V6 sans passer par la prise téléphonique fourni? (ex: câble ethernet en Rj45 etc..)
Sinon si c'est pas faisable ne serait-il pas mieux d'enlever la prise mural en T et d'y mettre à la place une prise RJ11
RJ11 (mur) -----> RJ11 (freebox) ? meilleur contact que la prise en T fourni?

Peut-on utiliser du simple câble électrique en cuivre de bon diamètre (2 justement) pour remplacer un câble téléphonique?? (çà marcherait?)

De plus mon immeuble est fibré, puis-je demander à free d'installer l'optique sur la V6? l'abonnement change aussi? merci
« Modifié: 24 January 2013 23:44:32 par xergio »

sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #30 le: 24 January 2013 23:41:47 »
Tu peux sans souci passer en mode PATATE, moi qui suis à 300 mètres du Nra en voie montante je suis en 1022 kbit/s,  27db en atténuation et 15db marge de bruit.
Pour ce qui est de la fibre, je ne veux pas dire de bêtises, mais si tu étais éligible à la fibre, tu aurais été migré automatiquement. Appelles Free ils pourront te confirmer.

xergio

Re : perte de debit
« Réponse #31 le: 24 January 2013 23:44:52 »

J'ai fais une modif plus haut ;)

sebastopaul

Re : perte de debit
« Réponse #32 le: 25 January 2013 00:00:57 »
Le fait de remplacer la prise T par une prise rj11 et de mettre un fil avec deux embouts rj11, évite des pertes même si elles sont minim. Ce qui peut aussi te faire gagner encore c'est de raccorder ta freebox le plus près possible de l'arrivée France Télécom. Moi de mon côté je suis raccordé directement sur le câble noir deux paires qui vient de l'extérieur. Et de n'avoir qu'une prise de connectée.
Tu es obligé de raccorder ta freebox au réseaux France Télécom.

xergio

Re : perte de debit Nouveau
« Réponse #33 le: 25 January 2013 00:21:41 »
Mais faudra alors juste brancher les 2 câbles cuivré téléphonique sur le boitier RJ11....? c'est les mêmes numéros 1 et 3? 
« Modifié: 25 January 2013 01:38:48 par xergio »

sebastopaul

Re : Re : perte de debit
« Réponse #34 le: 25 January 2013 00:38:07 »
Met faudra alors juste brancher les 2 câbles cuivré téléphonique sur le boitier RJ11....? c'est les même numéro 1 et 3?

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11