Tony

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #50 le: 27 August 2006 09:58:43 »
Citation de: philippe.z
Je vous le confirme le service technique de free n'est même pas du niveau d'un débutant informatique, je vous explique a peu près comment ca se passe.
Lorsque par chance vous obtenez quelqu'un après avoir dépensé une fortune en hotline (sans parler des nerfs et du temps perdu), la personne que vous avez en ligne est absolument incompétente en informatique (l'ex d'un pote y bosser apres avoir fait la même chose pour wanadoo d'ailleurs et elle ne savait pas lire un CD sur son propre ordi....) , elle vous lit grace à son ordinateur deja allumé et ouvert sur le bon programme les questions à poser, si votre problèmes sort du cadre de ce questionnaire autant envoyé directement un courrier recommandé pour signaler le problème car il ne pourront rien pour vous. J'ai fait les frais de cette incompétence plusieurs fois le dernier en date, après 2 semaines de coupure, de multiples énervements au telephone on m'explique que c'est Ft qui a du deconnecter ma ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre qu'appeler FT et attendre ... je raccroche telephone à FT et le problème est résolu dans l'heure.
Bref jamais je n'aurai pensé pouvoir ecrire cela un jour mais Service technique FT : 20/20 Free : 0/20
Mr Boukobza ferai bien de redescendre de sa stelle et préter une oreille attentive à ses clients et non abonnés, la différence est subtile mais je suis certain qu'il en connait toute la porté.
Avant de dire des bêtises, je pense qu'il faudrait mieux s'informer un peu mieux...

Les téléconseillers chez Free ne disposent pas d'écran avec des questions prédéfinies.....

Alors avnt de dire des conneries, on s'informe !!!!!

ben13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #51 le: 27 August 2006 10:03:01 »
Au fait ... 1 bon point pour Free (enfin...), apres m'avoir finalement dit qu'ils me renvoyaient un nouveau boitier (ce fut dur mais bon ...), il l'ont fait moins de 10 jours apres, mon boitier est parti le 22 Juillet. Voila, en esperant que celui la ne sois pas mort-né ....

cissou 13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #52 le: 27 August 2006 10:11:37 »
Salut Diko,
ce n'est pas forcément l'alimentation qui est morte, ça peut être le boitier, hier matin j'ai fait un test croisé pour un pote qui avait les mêmes symptomes que toi, il est venu chez moi avec son boitier et son alimentation,
nous avons commencé par relié son alimentation à mon boitier tout est OK ensuite nous branché son boitier à mon alimentation là rien , par la moidre lumière qui s'allume(rouge ou vert sur ecran boitier).
donc il est pratiquement certain que cela vient du boitier
cissou 13

Tony

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #53 le: 27 August 2006 11:07:04 »
Citation de: ben13
Au fait ... 1 bon point pour Free (enfin...), apres m'avoir finalement dit qu'ils me renvoyaient un nouveau boitier (ce fut dur mais bon ...), il l'ont fait moins de 10 jours apres, mon boitier est parti le 22 Juillet. Voila, en esperant que celui la ne sois pas mort-né ....
Livraison sous 72H :)


Tony

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #54 le: 27 August 2006 11:08:14 »
Citation de: cissou 13
Salut Diko,
ce n'est pas forcément l'alimentation qui est morte, ça peut être le boitier, hier matin j'ai fait un test croisé pour un pote qui avait les mêmes symptomes que toi, il est venu chez moi avec son boitier et son alimentation,
nous avons commencé par relié son alimentation à mon boitier tout est OK ensuite nous branché son boitier à mon alimentation là rien , par la moidre lumière qui s'allume(rouge ou vert sur ecran boitier).
donc il est pratiquement certain que cela vient du boitier
cissou 13
Ben non, là, c est l'alim qui est HS...

tu peux me donner ton numéro de tél que je regarde...

et le numéro de tél de ton pote aussi, comme ça je pourrais faire le nécessaire

cissou 13

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #55 le: 27 August 2006 12:33:15 »
Salut Tony,
je t'ai envoyé un mail pour te donner les renseignements mais je ne comprends pas trop, si son alimentation marche avec mon boitier comment peut-elle être morte?
cissou 13

Diko

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #56 le: 27 August 2006 18:21:45 »
Mouais dans tous les cas je dois appeller Free et dépenser une fortune en Hotline pour qu'ils m'envoiyent un nouveau boitier HD c'est pas gagné... Après un mois d'utilisation boitier HD HS bravo Free !!!


bdx-bull2

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #57 le: 01 September 2006 21:02:05 »
Même probléme que vous sur la box hd, 1er appel le 10/07 le mec se plante et demande un renouvellement de box adsl et se rend compte de sa connerie donc corrige, délai 2 semaine d'attente pour la recevoir (dans ses rêves), le 14/08 nouvel appel car toujours pas de nouvelle, ok la demande est en cours si pas recu il me demande de rappeler dans une semaine pour relancer, puis nouvel appel aujourd'hui, la nana me dit qu'elle n'as pas de trace de demande de remplacement juste des appels, finalement elle me demande d'éssayer une nouvelle alim, je la préviens tout de suite que je ne connais pas et que ca n'est pas mon métier l'électricité et que je ne courerais pas partout pour trouver une alim, donc elle m'envois un pack alim pour tester, la suite au prochain épisode!!!

A+.

qui vivra, se connectera!!!

FREE NUL NUL NUL

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #58 le: 23 August 2007 21:02:58 »
oui je crois que finalement on peut dire que Free c'est une belle bande de guignoles.... moi je suis inscrit depuis 3 mois et toujours pas internet...... evidemment j'ai plus de telephone depuis.... super pratique..... en plus ils ne m'ont meme pas envoyé de HD, donc je suis comme un couillon..... la honte FREE !

un simple freenaute

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #59 le: 24 August 2007 10:12:26 »
Mais on t'a bien dit que la faute te revenait ;)
Pas la peine de dire ailleurs ton problème !

antinea20

Freebox HD morte --> Free : un SCANDALE !!!
« Réponse #60 le: 26 August 2007 09:18:50 »
J'avais le même pb que vous, après retour de vacances, le boitier HD ne s'allume plus, même apres reboot, changement de l'alim, test de l'alim qui delivre bien 9V...Rien n'y faisait
J'ai donc laissé le boitier branché, comme le conseillait un freenaute, en désespoir de cause.
Apres plus de 24h, il s'est remis en marche comme si de rien n'était! Même pas de synchro à faire...Essayez...