Guscht

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« le: 10 January 2012 17:48:38 »
Bonjour,

Si je m'abonne au forfait à 0 €, combien me coûte la minute si je dépasse l'heure ?

Merci d'avance pour vos réponses

Guscht

Progitek

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #1 le: 10 January 2012 17:51:41 »
0,05 €/mn

60 minutes de consommation téléphonique puis 0,05 €/mn
60 SMS puis 0,01 €/SMS
Messagerie vocale / présentation du numéro / suivi conso, en France métropolitaine
Durée minimale d’engagement : Sans engagement

Courtoisement.

www.progitek.com

Guscht

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #2 le: 10 January 2012 19:20:37 »
merci

Didiermb

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #3 le: 10 January 2012 21:10:57 »
Bonsoir, et pour appeler de l'étranger vers la france ça marche comment? Faut il prendre une option ou est ce simplement déduis de notre forfait ou hors forfait?


manu035

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #4 le: 10 January 2012 23:03:10 »
Cf : site de free mobile sur le roaming.
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Ça dépend des pays.

Didiermb

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #5 le: 11 January 2012 05:51:34 »
J'ai récupéré les tarifs, mais c'est un peu flou, en gros je voudrai savoir s'il faut une option pour pouvoir appeler de l'étranger ou non. L'option internationale de ce que je comprends c’est pour appeler vers l'étranger, mais pour appeler de l'étranger vers la france je ne sais pas. Chez d'autres opérateurs normalement il faut prendre une option pour que cela fonctionne.

jpsclo

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #6 le: 11 January 2012 10:28:47 »
Bonjour,
Moi aussi j'aurai voulu savoir si avec le forfait a 2 euros il etait possible de telephoner de l'etranger vers la france car dans la brochaire tarifaire ils disent q'avec l option a 5 euros on peut appeler de la france vers l'etranger mais pas l'inverse si quelq'un peut me renseigner car je passe essentiellement mes appels de l'espagne vers la france.

Merci


manu035

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #7 le: 11 January 2012 23:06:04 »
Pour moi la grille est très claire, elle parle d'appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles. À aucun moment il n'est question d'une option payante.

obbiwan

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #8 le: 12 January 2012 03:13:27 »
il suffit de lire les tarif page 22:
"Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros spéciaux)
Facturation par minute indivisible." et il y a la grille tarifaire

somme toute cela me parait très claire comme promis

twelve56

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #9 le: 12 January 2012 05:52:44 »
J'ai trouvé un bon petit tableau excel avec une analyse trés claire sur l'offre Free Mobile et sur son cout pour les interessés :

http://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=177:-illimite1h60sms&catid=35:doc&Itemid=223

Didiermb

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #10 le: 12 January 2012 07:52:57 »
Citation de: obbiwan
il suffit de lire les tarif page 22:
"Communications reçues à ou émises TTC depuis l’étranger et Outre Mer (hors numéros spéciaux)
Facturation par minute indivisible." et il y a la grille tarifaire

somme toute cela me parait très claire comme promis
Ouais mais ça ne te dit pas quand même, s'il faut prendre une option pour appeler de l'étranger ou si ça fonctionne d'office.

DjMomo

Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #11 le: 12 January 2012 09:07:18 »
Je suis pas sûr que cela fonctionne de l'étranger, cf page 5 des tarifs, en petit :

Citer
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine

manu035

Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #12 le: 03 March 2012 22:14:34 »
Je reviens d'Italie, impossible d'appeler ni d'être joint avec un forfait 2€. Il semble que l'itinerance ne soit pas encore possible...

Thibault

Re : Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #13 le: 03 March 2012 22:17:56 »
Je reviens d'Italie, impossible d'appeler ni d'être joint avec un forfait 2€. Il semble que l'itinerance ne soit pas encore possible...
Elle ne le sera jamais, c'est pourtant clairement dit dans la brochure tarifaire.


Citer
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine


Thibault

Re : Re : Re : Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #14 le: 03 March 2012 22:47:31 »
Je reviens d'Italie, impossible d'appeler ni d'être joint avec un forfait 2€. Il semble que l'itinerance ne soit pas encore possible...
Elle ne le sera jamais, c'est pourtant clairement dit dans la brochure tarifaire.


Citer
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine

ok pour le forfait 0/2€
mais il va falloir avoir un forfait qui permette au moins de recevoir et émettre des appels depuis l'étranger.
Le monde est à la mobilité même pour des vacances à l'étranger.
Le forfait 2€ étant tout de même reservé aux personnes ayant peu de moyen, il est logique que ce dernier ne fonctionne pas depuis l'étranger.
Cette population n'est pas connue pour se déplacer à l'étranger.


Le forfait illimité lui fonctionne à l'étranger.

Didiermb

Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #15 le: 04 March 2012 07:11:58 »
Ouais bon ben c'est un peu débile, qu'ils rajoute une option dans ce cas là, pour pouvoir appeler de l'étranger, d'ailleurs c'est ce qui manque à ce forfait des options!! Ou alors qu'ils sortent un autre forfait entre le tout illimité et celui là!

freewhynot

Je reviens d'Italie, impossible d'appeler ni d'être joint avec un forfait 2€. Il semble que l'itinerance ne soit pas encore possible...
Elle ne le sera jamais, c'est pourtant clairement dit dans la brochure tarifaire.


Citer
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine

ok pour le forfait 0/2€
mais il va falloir avoir un forfait qui permette au moins de recevoir et émettre des appels depuis l'étranger.
Le monde est à la mobilité même pour des vacances à l'étranger.
Le forfait 2€ étant tout de même reservé aux personnes ayant peu de moyen, il est logique que ce dernier ne fonctionne pas depuis l'étranger.
Cette population n'est pas connue pour se déplacer à l'étranger.


Le forfait illimité lui fonctionne à l'étranger.


Il ne faut jamais dire "jamais". Je n'ai pas vu dans la brochure tarifaire que les titulaires du forfait 2€ ne pouvaient pas profiter de l'international. Certes, il y est marqué clairement qu'il s'applique à la métropole mais cela ne concerne que le quota de 60 mn et de 60 sms, qui lui est facturé 2€, et ses dépassements éventuels (0,05€/mn, 0,01€/sms).

D'autre part, c'est marqué où que le forfait 2€ est "réservé aux personnes ayant peu de moyens" ?

Et quand le titulaire du forfait reste en France métropolitaine, a-t-il quand même le droit de recevoir gratuitement des appels et des sms de l'étranger ? D'après quelques témoignages sur les forums, c'est possible ponctuellement même si rien n'est précisé dans les docs contractuels, rien dans les FAQ.

Conclusion : Free doit communiquer et apporter toutes les précisions nécessaires sur le forfait 2€ et l'international.
« Modifié: 04 March 2012 11:39:14 par freewhynot »

Didiermb

Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #17 le: 04 March 2012 19:21:05 »
Tout à fait d'accord c'est trop flou cette histoire!

Thibault

Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #18 le: 04 March 2012 19:34:10 »
Non, il n'y a rien de flou.


C'est clairement annoncé dans la brochure tarifaire que son utilisation est exclusivement reservé à la France Métropolitaine, il est donc logique que ça ne fonctionne pas depuis l'étranger, et que ça ne fonctionnera jamais, sauf évolution des conditions générales de vente.


Et non, ça ne concerne pas que le crédit d'une heure et de 60 SMS.
Cette phrase est indiqué en en-tête de la brochure (c'est quasiment la première ligne) et s'applique donc à tout le forfait.

freewhynot

Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #19 le: 04 March 2012 23:05:17 »
Ce qui est relativement clair :

Brochure tarifaire
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Forfait 2€ appels voix vers l’international et l’outre-mer
page 5 : option crédit 5€ valable 3 mois
pages 15 à 21 : détail des destinations concernées

Pour tout le reste :


Deuchiste

Re : Forfait 0 € - combien coute le dépassement
« Réponse #20 le: 05 March 2012 22:19:49 »
Hello,
Petite question subsidiaire : j'espère que ce qui s'applique à la France métropolitaine s'applique donc bien à la Corse (située près de la péninsule italienne)  ;). On a beau faire partie des "populations à petits moyens" (LOL), on n'a pas pour autant l'intention de se priver de téléphoner sur l'île de Beauté l'été prochain, hein ?  ;)