pb2n

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« le: 18 March 2011 07:09:44 »
Bonjour à tous,

Je découvre une rubrique de facturation de FREEBOX TV de 1,99 Euros sur ma facture de février.

De quoi cela peut-il bien venir ?

Pour info je suis en V4 (en attente de la V6) et je ne regarde pas la télé sur l'ADSL. La seule connexion effectuée a été réalisée pour essayer de regarder un film qui a été mis sur mon DD du micro à l'aide Freeplayer (image tellement moche que j'ai gravé le film et je l'ai passé sur le lecteur CD/DVD où il était très bien).

Merci de votre réponse.
Pascal

Fabliv

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #1 le: 18 March 2011 08:45:25 »
Bonjour,

L'option TV à 1,99€ est activée dans ta console par défaut, tu peux à tout moment retirer celle-ci.
Tu n'auras donc plus accès à la TV par ADSL.

Une petite recherche t'aurait permis de t'affranchir de la question : http://www.freenews.fr/spip.php?article9733

:)

pb2n

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #2 le: 18 March 2011 12:19:53 »
Merci de votre réponse.

Merci aussi pour le lien, je ne savais pas ce truc.

J'en déduis :
- que j'ai donc 1,99 € à payer en plus depuis que j'ai demandé la V6 (reçu le message des nouvelles conditions la semaine dernière)
- que si je coche le truc pour ne plus payer les 1,99 je n'aurai plus la télé

Si ce qui est dessus est exact je considère que
- pour le même service Internet-Téléphone-Télé je suis passé de 29,99 à 31,98 € (je suis en dégroupé partiel)
- si je supprime les 1,99 € je passe uniquement au service Internet-téléphone

Je me trompe ou j'ai loupé quelque chose ?

jean83270

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #3 le: 18 March 2011 12:43:46 »
Citation de: pb2n
Merci de votre réponse.

Merci aussi pour le lien, je ne savais pas ce truc.

J'en déduis :
- que j'ai donc 1,99 € à payer en plus depuis que j'ai demandé la V6 (reçu le message des nouvelles conditions la semaine dernière)
- que si je coche le truc pour ne plus payer les 1,99 je n'aurai plus la télé

Si ce qui est dessus est exact je considère que
- pour le même service Internet-Téléphone-Télé je suis passé de 29,99 à 31,98 € (je suis en dégroupé partiel)
- si je supprime les 1,99 € je passe uniquement au service Internet-téléphone

Je me trompe ou j'ai loupé quelque chose ?
que j'ai donc 1,99 € à payer en plus depuis que j'ai demandé la V6 (reçu le message des nouvelles conditions la semaine dernière) oui  v6 ou v5 ou v4 c'est la même chose

non, il suffisait simplement de lire les cgv :lol:


jean.merville

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #4 le: 18 March 2011 13:25:41 »
Egalement 1,99 € en plus sur la facture de fevrier,toujours en FB v4, sans prévenir; mail recu le 17 février :Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution. Envoyé un mail de réclamation debut mars, toujours sans réponse. Donc, si j'ai bien compris, depuis le 1er février + 1,99 € sans te demander ton avis : de la vente forcée ?

vounet13

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #5 le: 18 March 2011 13:51:16 »
Citation de: jean.merville
Egalement 1,99 € en plus sur la facture de fevrier,toujours en FB v4, sans prévenir; mail recu le 17 février :Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution. Envoyé un mail de réclamation debut mars, toujours sans réponse. Donc, si j'ai bien compris, depuis le 1er février + 1,99 € sans te demander ton avis : de la vente forcée ?
bonjour pas vraiment de la vente forcée car cela avait été annoncé partout  (y compris ce forum) à dater du 20 ou 21/01 tu pouvais aller dans ton interface de gestion et décocher l'option tv qui était cochée d'office et la tu ne payais pas les 1.99 et tu n'avais pas la télé . A savoir tu pourras toujours cocher à nouveau l'option si tu la veux un jour mais attention cela ne marche que par mois entier. voila j'espère que c'est plus clair ainsi slts

pb2n

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #6 le: 19 March 2011 08:28:17 »
Merci à tous de vos commentaires.

Je précise tout de suite que je ne hurle pas à cause de 1,99 €. Tout augmente, et pourquoi pas l'abonnement Free. J'ai cru au début à une erreur comme il a pu s'en produire une en novembre ou octobre dernier. Ce sont des choses qui arrivent. Mais pour une augmentation de l'abonnement, même de 9%, je ne suis pas contre sur une petite somme. Plus le gasoil et l'essence augmente, plus je fais mes achats via Internet. Surtout sur un site bien connu où les frais de de port sont à 0 pour plus de 20 € d'achat (j'attends et je groupe).
Par ailleurs, et c'est très important, je ne paye plus sur appel d'un mobile depuis huit jours, et ça compense de loin les 1,99 €.

Bref !
Suite à cette petite discussion je suis allé voir en détail le portail Free, qui est ma page d'ouverture mais je n'y avais pas fait attention : on ne voit plus le pavé 29,99 € l'abonnement. Il n'y a plus de notion de coût !

En résumé, pour le même service triplay je suis passé de 29.99 à 32.98 => 9 % d'augmentation (non ! 6.3 % car 31.99 voir post plus bas)

C'est un peu comme le chocolat. Le prix ne change pas, mais le poids de la tablette diminue.


vounet13

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #7 le: 19 March 2011 14:25:04 »
Citation de: pb2n
Merci à tous de vos commentaires.

Je précise tout de suite que je ne hurle pas à cause de 1,99 €. Tout augmente, et pourquoi pas l'abonnement Free. J'ai cru au début à une erreur comme il a pu s'en produire une en novembre ou octobre dernier. Ce sont des choses qui arrivent. Mais pour une augmentation de l'abonnement, même de 9%, je ne suis pas contre sur une petite somme. Plus le gasoil et l'essence augmente, plus je fais mes achats via Internet. Surtout sur un site bien connu où les frais de de port sont à 0 pour plus de 20 € d'achat (j'attends et je groupe).
Par ailleurs, et c'est très important, je ne paye plus sur appel d'un mobile depuis huit jours, et ça compense de loin les 1,99 €.

Bref !
Suite à cette petite discussion je suis allé voir en détail le portail Free, qui est ma page d'ouverture mais je n'y avais pas fait attention : on ne voit plus le pavé 29,99 € l'abonnement. Il n'y a plus de notion de coût !

En résumé, pour le même service triplay je suis passé de 29.99 à 32.98 => 9 % d'augmentation

C'est un peu comme le chocolat. Le prix ne change pas, mais le poids de la tablette diminue.
bonjour je crois que c'est 31.98  29.99 + 1.99 = 31.98 et pas 32.98 (ça augmente déjà assez pour ne pas en rajouter!!!)

pb2n

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #8 le: 19 March 2011 15:13:23 »
Citer
bonjour je crois que c'est 31.98  29.99 + 1.99 = 31.98 et pas 32.98 (ça augmente déjà assez pour ne pas en rajouter!!!)
Oups !

Et ça fait donc 6,3 % d'augmentation.

Ça fait déjà moins mal :)

Merci d'avoir redressé le post !

vounet13

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #9 le: 19 March 2011 20:18:19 »
Citation de: pb2n
Citer
bonjour je crois que c'est 31.98  29.99 + 1.99 = 31.98 et pas 32.98 (ça augmente déjà assez pour ne pas en rajouter!!!)
Oups !

Et ça fait donc 6,3 % d'augmentation.

Ça fait déjà moins mal :)

Merci d'avoir redressé le post !
pas de problème

jean.merville

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #10 le: 20 March 2011 10:11:39 »
Citation de: vounet13
Citation de: jean.merville
Egalement 1,99 € en plus sur la facture de fevrier,toujours en FB v4, sans prévenir; mail recu le 17 février :Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution. Envoyé un mail de réclamation debut mars, toujours sans réponse. Donc, si j'ai bien compris, depuis le 1er février + 1,99 € sans te demander ton avis : de la vente forcée ?
bonjour pas vraiment de la vente forcée car cela avait été annoncé partout  (y compris ce forum) à dater du 20 ou 21/01 tu pouvais aller dans ton interface de gestion et décocher l'option tv qui était cochée d'office et la tu ne payais pas les 1.99 et tu n'avais pas la télé . A savoir tu pourras toujours cocher à nouveau l'option si tu la veux un jour mais attention cela ne marche que par mois entier. voila j'espère que c'est plus clair ainsi slts
Bonjour, Annoncé partout ? Je ne l'ai pas entendu; je vais sur zimbra pour les mails; quant à aller sur mon compte pour décocher l'option, encore aurait-il fallu avoir un  message annoncant la manip à faire. Chez Free, par exemple, pour profiter des nouvelles zones téléphoniques, il fallait obligatoirement prendre connaissances des nouvelles conditions vente. Dans mon cas, sans rien faire, mon forfait augmente; la loi ne prévoit-elle pas que toute augmentation doit être signalée, et que la non acceptation entraine la résiliation du fait du fournisseur ? voilà  pourquoi j'utilise le terme  de vente forcée, car aucune transparence, je fais ce qui m'arrange !

jean.merville

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #11 le: 20 March 2011 10:39:00 »
Comment botter en touche ? ou la non écoute :

Mon message au service assistance Free par mail
Bonjour,
je constate sur ma facture de mars n° 03-263465941 un débit de 1,99 euros pour chaines tele payantes en fevrier 2011.
Or je n'ai pas de poste de télé, et je n'ai jamais fait des demandes d'accés.
Pouvez-vous me préciser à quoi fait référence cette somme - date de demande, chaines concernées....?
Je vous remercie par avance pour toute précision.

Réponse de l'Assistance Mail de Free :

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
 Vous nous contactez dans le cadre de la résiliation de la nouvelle offre TV à 1.99 euros par mois.
 Nous vous confirmons que cette dernière a bien été prise en compte par nos services pour le 01/04/2011.
*****
Ou comment répondre à cote de la plaque :-)
Et chez Free depuis la première année, j'en ai collectionné des réponses décalées.
Une des valeurs de Free est-elle : on vous aura à l'usure ? :-)
Jean

vounet13

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #12 le: 20 March 2011 13:31:27 »
Citation de: jean.merville
Citation de: vounet13
Citation de: jean.merville
Egalement 1,99 € en plus sur la facture de fevrier,toujours en FB v4, sans prévenir; mail recu le 17 février :Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution. Envoyé un mail de réclamation debut mars, toujours sans réponse. Donc, si j'ai bien compris, depuis le 1er février + 1,99 € sans te demander ton avis : de la vente forcée ?
bonjour pas vraiment de la vente forcée car cela avait été annoncé partout  (y compris ce forum) à dater du 20 ou 21/01 tu pouvais aller dans ton interface de gestion et décocher l'option tv qui était cochée d'office et la tu ne payais pas les 1.99 et tu n'avais pas la télé . A savoir tu pourras toujours cocher à nouveau l'option si tu la veux un jour mais attention cela ne marche que par mois entier. voila j'espère que c'est plus clair ainsi slts
Bonjour, Annoncé partout ? Je ne l'ai pas entendu; je vais sur zimbra pour les mails; quant à aller sur mon compte pour décocher l'option, encore aurait-il fallu avoir un  message annoncant la manip à faire. Chez Free, par exemple, pour profiter des nouvelles zones téléphoniques, il fallait obligatoirement prendre connaissances des nouvelles conditions vente. Dans mon cas, sans rien faire, mon forfait augmente; la loi ne prévoit-elle pas que toute augmentation doit être signalée, et que la non acceptation entraine la résiliation du fait du fournisseur ? voilà  pourquoi j'utilise le terme  de vente forcée, car aucune transparence, je fais ce qui m'arrange !
c'était sur tous les forums (bien sur tu n'es pas obligé d'être inscrit) c'était dans ton espace free (tu n'es pas obligé d'y aller non plus j'en ai parlé avec des amis qui ont free (tu n'es pas obligé d'en avoir) mais in fine tu pouvais résilier ton contrat suite à l'augmentation,de ça je pense que tu en avais entendu parler car c'était sorti partout donc il suffisait de chercher un peu pour trouver cette augmentation et agir en conséquence....mais ils t'ont supprimé ces 1.99 euros c'est le principal non? maintenent que tu es inscrit sur le forum tu seras au courant de ce qui se passe et des changements  slts

jean.merville

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #13 le: 21 March 2011 09:00:15 »
Première chose, tu me dis que cétait dans mon espace free : oui, t'as raison; moi, c'est quand je passe à la caisse que je me rend du problème. Tu dis aussi c'était sorti partout : je me souviens de toutes les hésitations concernant la téléphonie portable, où finalement les forfaits n'ont pas évolué. Sur le net, dans les journeaux, beaucoup de choses sont dites, encore faut-il les vérifier.  Deuxième chose,  ils n'ont pas supprimé les 1,99. Comme tu l'as écrit, grace à la connaissance de ce forum, j'ai pu décocher l'option en mars, mais pour fevrier, pas de remboursement.
Tu vas rire : l'assistance vient de m'envoyer une réponse disant qu'ils m'avaient averti fin décembre ; comme je suis un mec un peu organisé, tous les mails free arrive dans une boite spéciale ; fin décembre étant un peu vague, j'ai regardé tout le mois : rien; ayant un a priori de confiance vers free, j'enclenche time machine, sur mac pour restaurer mes mails, au cas où : que dalle ! Ca sent un  peu le flou artistique, ou la manipulation ! Un peu plus de rigueur permettrait de redonner de la confiance chez les freecustomers et mettrait un peu plus de professionnalisme chez free slts


vounet13

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #14 le: 21 March 2011 14:21:56 »
Citation de: jean.merville
Première chose, tu me dis que cétait dans mon espace free : oui, t'as raison; moi, c'est quand je passe à la caisse que je me rend du problème. Tu dis aussi c'était sorti partout : je me souviens de toutes les hésitations concernant la téléphonie portable, où finalement les forfaits n'ont pas évolué. Sur le net, dans les journeaux, beaucoup de choses sont dites, encore faut-il les vérifier.  Deuxième chose,  ils n'ont pas supprimé les 1,99. Comme tu l'as écrit, grace à la connaissance de ce forum, j'ai pu décocher l'option en mars, mais pour fevrier, pas de remboursement.
Tu vas rire : l'assistance vient de m'envoyer une réponse disant qu'ils m'avaient averti fin décembre ; comme je suis un mec un peu organisé, tous les mails free arrive dans une boite spéciale ; fin décembre étant un peu vague, j'ai regardé tout le mois : rien; ayant un a priori de confiance vers free, j'enclenche time machine, sur mac pour restaurer mes mails, au cas où : que dalle ! Ca sent un  peu le flou artistique, ou la manipulation ! Un peu plus de rigueur permettrait de redonner de la confiance chez les freecustomers et mettrait un peu plus de professionnalisme chez free slts
bonjour , pour les mails tu as raison il y a des freenautes qui ne les ont pas reçus ( et j'en fais partie) c'est peut-être pour ça que je me suis battu pour savoir ce qu'il se passait)

Saxophile

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #15 le: 21 March 2011 14:53:47 »
Citation de: vounet13
Citation de: jean.merville
Première chose, tu me dis que cétait dans mon espace free : oui, t'as raison; moi, c'est quand je passe à la caisse que je me rend du problème. Tu dis aussi c'était sorti partout : je me souviens de toutes les hésitations concernant la téléphonie portable, où finalement les forfaits n'ont pas évolué. Sur le net, dans les journeaux, beaucoup de choses sont dites, encore faut-il les vérifier.  Deuxième chose,  ils n'ont pas supprimé les 1,99. Comme tu l'as écrit, grace à la connaissance de ce forum, j'ai pu décocher l'option en mars, mais pour fevrier, pas de remboursement.
Tu vas rire : l'assistance vient de m'envoyer une réponse disant qu'ils m'avaient averti fin décembre ; comme je suis un mec un peu organisé, tous les mails free arrive dans une boite spéciale ; fin décembre étant un peu vague, j'ai regardé tout le mois : rien; ayant un a priori de confiance vers free, j'enclenche time machine, sur mac pour restaurer mes mails, au cas où : que dalle ! Ca sent un  peu le flou artistique, ou la manipulation ! Un peu plus de rigueur permettrait de redonner de la confiance chez les freecustomers et mettrait un peu plus de professionnalisme chez free slts
bonjour , pour les mails tu as raison il y a des freenautes qui ne les ont pas reçus ( et j'en fais partie) c'est peut-être pour ça que je me suis battu pour savoir ce qu'il se passait)
Pour info : depuis 2 ans je ne reçois plus aucun mails de Free et pourtant mon adresse est bien renseignée dans mon profil

vounet13

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #16 le: 21 March 2011 20:14:28 »
Citation de: saxophil
Citation de: vounet13
Citation de: jean.merville
Première chose, tu me dis que cétait dans mon espace free : oui, t'as raison; moi, c'est quand je passe à la caisse que je me rend du problème. Tu dis aussi c'était sorti partout : je me souviens de toutes les hésitations concernant la téléphonie portable, où finalement les forfaits n'ont pas évolué. Sur le net, dans les journeaux, beaucoup de choses sont dites, encore faut-il les vérifier.  Deuxième chose,  ils n'ont pas supprimé les 1,99. Comme tu l'as écrit, grace à la connaissance de ce forum, j'ai pu décocher l'option en mars, mais pour fevrier, pas de remboursement.
Tu vas rire : l'assistance vient de m'envoyer une réponse disant qu'ils m'avaient averti fin décembre ; comme je suis un mec un peu organisé, tous les mails free arrive dans une boite spéciale ; fin décembre étant un peu vague, j'ai regardé tout le mois : rien; ayant un a priori de confiance vers free, j'enclenche time machine, sur mac pour restaurer mes mails, au cas où : que dalle ! Ca sent un  peu le flou artistique, ou la manipulation ! Un peu plus de rigueur permettrait de redonner de la confiance chez les freecustomers et mettrait un peu plus de professionnalisme chez free slts
bonjour , pour les mails tu as raison il y a des freenautes qui ne les ont pas reçus ( et j'en fais partie) c'est peut-être pour ça que je me suis battu pour savoir ce qu'il se passait)
Pour info : depuis 2 ans je ne reçois plus aucun mails de Free et pourtant mon adresse est bien renseignée dans mon profil
ça apporte de l'eau à mon moulin car un certain modérateur a passé son temps à dire que free avait envoyé le message à tout le monde malgré des dénégations de plusieurs (c'est dans un post où certains se plaignaient de voir leur facture augmentée sans avoir été prévenus )

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #17 le: 21 March 2011 20:19:42 »
Le message a été envoyé à tous, point final.
Il s'agit d'un envoie automatique, effectué à tout les clients. Si vous ne l'avez pas reçu, c'est que votre adresse email n'est pas correcte ou que votre messagerie a bloqué le mail, ou qu'il a été perdu pendant le transit (oui, ça arrive aussi pour des mails, surtout lors d'envois groupés).

CoBz

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #18 le: 23 March 2011 21:22:10 »
Pour ma part, etant en freebox only(non dégroupé) donc sans accés aux chaines, je ne pensait pas avoir cette augmentation ou option, bref je vois ma facture augmentée avec donc cette option a payer. ce n'est comme pas à moi de decocher l'option tv sachant que je suis non dégroupé, je vais leur envoyé une lettre de réclamation pour me faire remboursé, quand pensez-vous ?

biloute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #19 le: 23 March 2011 22:05:28 »
Citation de: CoBz
Pour ma part, etant en freebox only(non dégroupé) donc sans accés aux chaines, je ne pensait pas avoir cette augmentation ou option, bref je vois ma facture augmentée avec donc cette option a payer. ce n'est comme pas à moi de decocher l'option tv sachant que je suis non dégroupé, je vais leur envoyé une lettre de réclamation pour me faire remboursé, quand pensez-vous ?
les non dégroupés c'est pas 1.99 mais 5.98 .

Saxophile

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #20 le: 23 March 2011 23:03:56 »
Citation de: xpLosIve.
Le message a été envoyé à tous, point final.
Il s'agit d'un envoie automatique, effectué à tout les clients. Si vous ne l'avez pas reçu, c'est que votre adresse email n'est pas correcte ou que votre messagerie a bloqué le mail, ou qu'il a été perdu pendant le transit (oui, ça arrive aussi pour des mails, surtout lors d'envois groupés).
Dis donc, tu as lu ce que j'ai écris?

 Mon adresse est correcte revérifiée dans mon profil et pôurtant j'ai cessé de recevoir leur mails depuis 2 ans (bis repetita placent). Je n'en ai pas trouvé non plus dans ma boîte spam que je contrôle toutes les heures et si il a été perdu pendant le transit c'est comme s'il n'avait jamais été envoyé.
De plus, en droit, il leur appartient de faire la preuve que le mail/lettre/fax a bien été envoyé.


vounet13

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #21 le: 24 March 2011 13:44:42 »
Citation de: xpLosIve.
Le message a été envoyé à tous, point final.
Il s'agit d'un envoie automatique, effectué à tout les clients. Si vous ne l'avez pas reçu, c'est que votre adresse email n'est pas correcte ou que votre messagerie a bloqué le mail, ou qu'il a été perdu pendant le transit (oui, ça arrive aussi pour des mails, surtout lors d'envois groupés).
bonjour je ne veux pas faire de sémantique mais je pense sincèrement que tu devrais mieux lire ce que d'aucuns ont écrit au lieu de répéter à l'envi que free a envoyé à tous. Les personnes dans ce post et dans d'autres ont écrit  "je n'ai pas reçu le mail de free" on ne dit pas que free ne l'a pas envoyé mais que nous ne l'avons pas reçu peux tu comprendre la différence? Il y a peut-être un problème au niveau de l'envoi automatique pour certains ou autre chose que je ne connais pas mais dire que le message a été envoyé à tous est une contre vérité et je pense que cela ne fait pas avancé les choses de rester ancré dans tes certitudes qui semblent sous-entendre que ceux qui disent qu'ils ne l'ont pas reçu sont pour le moins des plaisantins pour ne pas dire des menteurs. Désolé mais il fallait que je le dise et je souhaite que tu aies enfin compris ce que signifie "je ne l'ai pas reçu"  sans rancune et slts

ebouge

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #22 le: 06 April 2011 11:32:44 »
Bonjour, pour ma part ce qui n'est pas clair c'est que non seulement je n'ai pas reçu de mail d'information de Free à ce sujet, mais les conditions tarifaires affichés à partir de ma console de gestion sont encore datées du 01012010. C'est conditions tarifaires ne comportent aucune information sur l'option TV et les 1.99 euros.

Est-ce  que du coup je suis en droit de demander un remboursement à Free?

Cdlt

jean83270

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #23 le: 06 April 2011 12:56:49 »
Citation de: ebouge
Bonjour, pour ma part ce qui n'est pas clair c'est que non seulement je n'ai pas reçu de mail d'information de Free à ce sujet, mais les conditions tarifaires affichés à partir de ma console de gestion sont encore datées du 01012010. C'est conditions tarifaires ne comportent aucune information sur l'option TV et les 1.99 euros.

Est-ce  que du coup je suis en droit de demander un remboursement à Free?

Cdlt
a priori non.

ton adresse de contact mail et tel doit être tenue à jour.

si tu n'as pas reçu le mail de décembre c'est que :
- soit ton adresse mail n'est plus bonne
- soit le mail a été viré par ton antispam

madjouille

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #24 le: 06 April 2011 13:33:46 »
pour ceux qui ralent alors qu'ils ne regardent pas la télé, dites vous que vous avez échappé à la hausse de la tva.
décochez, point barre.
faut s'informer un minimum quand même.
et si ça vous amuse de faire un recommandé à 5/6 € pour récupérer 1,99..............

Gtoucompri

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #25 le: 06 April 2011 13:44:56 »
Serieusement on peut ne pas avoir été au courant de la hausse de 1,99 € aprés tout pourquoi pas. Mais l'origine de la hausse associé à la possibilité de résilier neutralise tout recours. Pas la peine de s'embarquer à ce niveau tout a été vérouiller. Aucune chance d'aboutir.

ebouge

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #26 le: 07 April 2011 08:45:55 »
Merci pour vos non-reponse

jean83270 : vounet13 a très bien fait le point sur ce sujet. Si il y a tant de Freenautes qui disent ne pas avoir reçu le mail de Free, c'est bien qu'il y a un souci de communication de la part de Free. Jusqu'à présent un changement des CGV et/ou conditions tarifaires s'accompagnait par une validation du Freenaute dans sa console de gestion. Hors cette foi mes CGV et conditions tarifaires sont toujours inchangées. Donc quelques part la hausse automatique de 1.99€ est légalement douteuse.

madjouille : Tes propos sont déplacés. On n'est pas la pour s'envoyer des abuses. De plus, il faut arrèter de dire qu'on à échappé à la hausse de la TVA, puisse que de toute façon on a une augmentation de 1,99€ par mois.

Gtoucompris : Le soucis n'est pas de ne pas avoir été au courant de la hausse, mais plutôt de la façon dont Free ne s'est pas assuré correctemment que l'information avait bien été communiquée aux Freenautes. Quand on veut résilier sont abonnement par exemple, on ne peut pas juste mettre un post sur un forum et en suite dire à Free qu'il aurait du être au courant!!!

Et puis, si l'information avait été communiquée correctemment cette discution sur ce forum n'existerait tout simplement pas.

Je ne refuse pas cette augmentation et je trouve toujours que l'offre de Free reste la meilleure du marché. Seulement, j'aimerai que Free evite ce genre d'erreur qui cause tant de polémique et font tâche qu'en à la réputation de Free.
Bonne journée

Gtoucompri

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #27 le: 07 April 2011 12:19:48 »
euh j'ai dul mal m'exprimer car on est d'accord peu importe qu'on est était au courant ou non de la hausse. Je répondais simplement sur les possibilité de recours à l'encontre de free.
Pour le reste sérieusement si FREE avait réeelement mal communiqué sur le sujet il y aurait eu beaucoup plus de réaction.


tonptitseb

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #28 le: 21 July 2011 19:39:37 »
Citation de: Gtoucompri
euh j'ai dul mal m'exprimer car on est d'accord peu importe qu'on est était au courant ou non de la hausse. Je répondais simplement sur les possibilité de recours à l'encontre de free.
Pour le reste sérieusement si FREE avait réeelement mal communiqué sur le sujet il y aurait eu beaucoup plus de réaction.
Non mais sérieusement, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots !
On va dire que c'est ma faute parce que je n'ai pas regardé mes factures et que je viens juste de me rendre compte de cette hausse, c'est ça ?!
J'ai moi aussi fait une recherche dans tous mes emails de free et jamais d'informations sur cette nouvelle tarification.
Alors, bien sûr, on peut dire que je n'étais pas venu sur ce forum avant et que je n'avais pas cherché l'info ; mais pourquoi chercher une info quand on ne sait pas que quelque chose change ???
Je travaille dans l'industrie comme chef de produit alors je maitrise plutôt bien les relations avec des clients ... mais si on faisait le quart de ce que ce permet free, ça ferait longtemps qu'on serait trainé en justice pour le traitement qui est réservé aux clients.
Ca fait 7 mois que j'attends ma freebox révolution ; c'est normal ça ?
Ca fait plus de 10 ans que je suis chez free ... c'est juste incroyable !
Pourquoi je ne change pas ?! Honnêtement, plus le temps passe et plus je me pose la question ...
Mais quelque part, je ne suis pas convaincu que ce serait mieux ailleurs !
Ca n'empêche que les commentaires que je peux lire sur ce forum en disant que free est parfait, etc ... ça me fait juste rire ! Un peu de sérieux !
Bref, je paye 1,99 euros par mois depuis 6 mois et je ne sais pas réellement si j'en ai besoin ou pas ...
Life is life ! Mais bon, c'est aussi pour ça que je viens de passer de Orange à "La poste mobile" pour mon forfait de téléphone ... à force de prendre les clients pour des c..., on finit par les perdre !

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #29 le: 21 July 2011 19:58:56 »
Oui, c'est de votre faute. Légalement, vous êtes tenus de surveiller vos comptes et vos factures.

un simple freenaute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #30 le: 21 July 2011 20:10:51 »
Citation de: tonptitseb
Ca fait 7 mois que j'attends ma freebox révolution ; c'est normal ça ?
Ca fait plus de 10 ans que je suis chez free ... c'est juste incroyable !
Hahahaha.
La fidélité, le truc que le FAI sort pour sortir la larme de l'oeil du client et lui faire ouvrir le porte monnaie. Ou celle que sort le client éploré quand il comprend qu'il est un moustique que le FAI a englué dans sa toile d'araignée, et qu'il ne peut que choisir la moins gluante des toiles...
Le FAI sait très bien jusqu'où il peut aller pour ne pas perdre son client, et tu peux être sûr qu'il considèrera le client au plus juste : porte monnaie sur pattes, mais juste un peu, surtout pas trop...

Il y a eu une erreur d'estimation au départ; étant dans l'industrie, tu devrais comprendre que produire quelques centaines de milliers de box, à une période où le Japon connaît un petit séïsme, ça ne se fait pas tout de suite.
Donc en gros, tu subis les conséquences de décisions prises il y a 1 an, quand la v6, c'était encore un doux rêve.
Et il n'y a aucune raison de faire de quelconque favoritisme dans l'affaire, surtout à la fidélité. La liste d'attente est impitoyable.

Pour le reste je confirme ce que dit xpLosIve : le contrat est clair dessus.

tonptitseb

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #31 le: 21 July 2011 20:40:24 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: tonptitseb
Ca fait 7 mois que j'attends ma freebox révolution ; c'est normal ça ?
Ca fait plus de 10 ans que je suis chez free ... c'est juste incroyable !
Hahahaha.
La fidélité, le truc que le FAI sort pour sortir la larme de l'oeil du client et lui faire ouvrir le porte monnaie. Ou celle que sort le client éploré quand il comprend qu'il est un moustique que le FAI a englué dans sa toile d'araignée, et qu'il ne peut que choisir la moins gluante des toiles...
Le FAI sait très bien jusqu'où il peut aller pour ne pas perdre son client, et tu peux être sûr qu'il considèrera le client au plus juste : porte monnaie sur pattes, mais juste un peu, surtout pas trop...

Il y a eu une erreur d'estimation au départ; étant dans l'industrie, tu devrais comprendre que produire quelques centaines de milliers de box, à une période où le Japon connaît un petit séïsme, ça ne se fait pas tout de suite.
Donc en gros, tu subis les conséquences de décisions prises il y a 1 an, quand la v6, c'était encore un doux rêve.
Et il n'y a aucune raison de faire de quelconque favoritisme dans l'affaire, surtout à la fidélité. La liste d'attente est impitoyable.

Pour le reste je confirme ce que dit xpLosIve : le contrat est clair dessus.
Bon, je ne vais pas relever tout le reste et l'excuse du Japon, justement, on l'a aussi utilisé dans mon entreprise pour justifier les retards, bla bla bla ! Trop drôle ... ça a sûrement joué un peu mais je pense surtout que les freebox n'étaient pas prêtes (ou du moins pas en stock comme l'avait déclaré le patron de free en décembre juste avant noël ! ;-) comme par hasard) ...
Et, que dire des fonctionnalités qui sont justes débloquées maintenant alors qu'elles étaient toutes développées soit disant il y a 6 mois ?! Non mais sérieux, faut arrêter encore une fois de défendre bec et ongles Free sous prétexte qu'ils font de l'ombre à des géants comme Orange !
C'est exactement le même cas de figure entre Apple et Microsoft ! Tout le monde défend le plus petit qui fait des choses sympas mais qui a aussi de gros moins mais on n'en parle pas ... parce qu'ils sont qd mm géniaux ! ;-)
Bref, tout n'est qu'histoire de marketing et de com ! Et pour la V6, il faut avouer que Free a été très bon !
Rien à dire !

Pour l'histoire de "tout est dans le contrat" ... sauf erreur de ma part, je n'avais pas validé les nouvelles conditions générales de vente justement avant aujourd'hui ! Donc, si c'est dans le contrat, comme tu le dis, il ne devrait s'appliquer que maintenant non ?!
Bref bref et re-bref ... je voulais juste dire que, quand on affirme "tous les clients ont reçu l'info par email", il faut juste éviter de généraliser et d'expliquer que ça doit être notre faute parce qu'on a mal rempli nos infos sur leur site ! Ca, c'est juste n'importe quoi parce que, pour d'autres infos commerciales, là, les emails arrivent ! ;-)

Aller, vive Free mais faut juste arrêter de prendre les clients pour des idiots de temps en temps !

NB : et pour info, quand j'ai posé la question à la hotline aujourd'hui "quand est ce que ma V6 va être livrée ?" ... la réponse a été : "elle est déjà partie monsieur ! ne vous inquiétez pas, elle arrive bientôt !" ...
Réponse de ma part : "Ah bon ? c'est quand bientôt ? c'est vague !"
Et elle enchaine :"ca dépend du transporteur monsieur" ...
Ok, on fait un pari ?! Je reviens dans une semaine et je vous dis ... ;-)

Ah oui, petit détail : j'ai reçu un email aujourd'hui justement pour me dire que "mon centre kiala était saturé" et que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas envoyé la freebox !!! Excellent !!
J'en ai donc changé quelques minutes après ... et hop c'est validé !

Et, quand je dis ça à la personne de la hotline, elle m'a répondu : "oui oui c'est pas grave que vous veniez juste de changer l'adresse ... elle est partie quand même ... j'ai déjà eu le cas avec un autre client, c'est pas grave !"
Ah la la et après, ils veulent qu'on ait confiance en eux ! ;-)
Je rigole ...

Bref, wait and see !

Dernier point : svp, arrêtons de croire naïvement à tout ce que dit une entreprise qui est là pour gagner de l'argent à tout prix ... un peu d'esprit critique messieurs ! ;-)

un simple freenaute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #32 le: 21 July 2011 21:25:32 »
Citation de: tonptitseb
Bon, je ne vais pas relever tout le reste et l'excuse du Japon, justement, on l'a aussi utilisé dans mon entreprise pour justifier les retards, bla bla bla ! Trop drôle ... ça a sûrement joué un peu mais je pense surtout que les freebox n'étaient pas prêtes (ou du moins pas en stock comme l'avait déclaré le patron de free en décembre juste avant noël ! ;-) comme par hasard) ...
Si, il y avait des box v6 en stock pour une valeur de 50M€ à la fin 2010, fabriquées en septembre vu les impressions sur le plastique des premiers livrés qui ont démonté leurs box pour "voir dedans ce qu'il y a dedans" (merci M. Leeb).
50M€, 300€ pièce, ça veut dire 165000 box. Free a recruté 154000 abonnés nets (contre 6000 au T4 2010, donc on peut avoir une estimation haute des ventes de l'offre v5, qui n'avait plus aucun succès).

En gros Free a donné toutes ses box à ses nouveaux abonnés, parce qu'en comptant le churn, il y avait beaucoup plus d'abonnés que ça; mais ils ont fait venir des box en urgence (transport par avion, etc.).

Citer
Et, que dire des fonctionnalités qui sont justes débloquées maintenant alors qu'elles étaient toutes développées soit disant il y a 6 mois ?! Non mais sérieux, faut arrêter encore une fois de défendre bec et ongles Free sous prétexte qu'ils font de l'ombre à des géants comme Orange !
On a dit ça ? Faudrait peut-être pas aller plus loin que ce qu'on dit. On est des freenautes aussi, on a aussi les mêmes galères au quotidien, on sait ce que ça veut dire...
Pour l'instant j'ai dit des faits, en prenant bien soin de ne pas prendre position.

Que Free ait annoncé des fonctions en décembre, toujours inactives à ce jour, est inexcusable.

Citer
Pour l'histoire de "tout est dans le contrat" ... sauf erreur de ma part, je n'avais pas validé les nouvelles conditions générales de vente justement avant aujourd'hui ! Donc, si c'est dans le contrat, comme tu le dis, il ne devrait s'appliquer que maintenant non ?!
Même celles d'avant. Les obligations de mise à jour des infos/consultation régulière de la console de gestion sont là depuis des années.

Citer
Bref bref et re-bref ... je voulais juste dire que, quand on affirme "tous les clients ont reçu l'info par email", il faut juste éviter de généraliser et d'expliquer que ça doit être notre faute parce qu'on a mal rempli nos infos sur leur site ! Ca, c'est juste n'importe quoi parce que, pour d'autres infos commerciales, là, les emails arrivent ! ;-)
Ce n'est pas bien difficile pour eux de prouver que le mail est parti. Se mettre dans l'illégalité, ce serait bête, non ?

Citer
NB : et pour info, quand j'ai posé la question à la hotline aujourd'hui "quand est ce que ma V6 va être livrée ?" ... la réponse a été : "elle est déjà partie monsieur ! ne vous inquiétez pas, elle arrive bientôt !" ...
Réponse de ma part : "Ah bon ? c'est quand bientôt ? c'est vague !"
Et elle enchaine :"ca dépend du transporteur monsieur" ...
Ok, on fait un pari ?! Je reviens dans une semaine et je vous dis ... ;-)

Ah oui, petit détail : j'ai reçu un email aujourd'hui justement pour me dire que "mon centre kiala était saturé" et que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas envoyé la freebox !!! Excellent !!
J'en ai donc changé quelques minutes après ... et hop c'est validé !
Un peu d'explications.
Quand Free décidé d'envoyer le colis (demande au logisticien de coller une étiquette), ils ont regardé la capacité du relais négociée avec Kiala  (pas forcément en adéquation avec la capacité réelle du relais, mais pour éviter de faire râler les commerçants).
Ils avaient du atteindre la capacité, ce qui a bloqué le processus. Le mail part alors immédiatement, (ce qui veut dire que ton tour pour l'expédition est arrivé au moment où tu as reçu le mail, ça n'a pas retardé).

Dès lors que tu as changé, Free a fait la seule chose qu'ils peuvent faire à leur niveau, ce qu'ils appellent 'expédier la box', prévenir le logisticien. Selon sa charge (c'est les vacances, mais il reste des centaines de milliers de colis à envoyer), ça prend 1 semaine à 10 jours.

Citer
Dernier point : svp, arrêtons de croire naïvement à tout ce que dit une entreprise qui est là pour gagner de l'argent à tout prix ... un peu d'esprit critique messieurs ! ;-)
Précisément : n'est-ce pas le sens de mes sarcasmes sur la fidélité ?

tonptitseb

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #33 le: 22 July 2011 17:33:53 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: tonptitseb
Bon, je ne vais pas relever tout le reste et l'excuse du Japon, justement, on l'a aussi utilisé dans mon entreprise pour justifier les retards, bla bla bla ! Trop drôle ... ça a sûrement joué un peu mais je pense surtout que les freebox n'étaient pas prêtes (ou du moins pas en stock comme l'avait déclaré le patron de free en décembre juste avant noël ! ;-) comme par hasard) ...
Si, il y avait des box v6 en stock pour une valeur de 50M€ à la fin 2010, fabriquées en septembre vu les impressions sur le plastique des premiers livrés qui ont démonté leurs box pour "voir dedans ce qu'il y a dedans" (merci M. Leeb).
50M€, 300€ pièce, ça veut dire 165000 box. Free a recruté 154000 abonnés nets (contre 6000 au T4 2010, donc on peut avoir une estimation haute des ventes de l'offre v5, qui n'avait plus aucun succès).

En gros Free a donné toutes ses box à ses nouveaux abonnés, parce qu'en comptant le churn, il y avait beaucoup plus d'abonnés que ça; mais ils ont fait venir des box en urgence (transport par avion, etc.).

Citer
Et, que dire des fonctionnalités qui sont justes débloquées maintenant alors qu'elles étaient toutes développées soit disant il y a 6 mois ?! Non mais sérieux, faut arrêter encore une fois de défendre bec et ongles Free sous prétexte qu'ils font de l'ombre à des géants comme Orange !
On a dit ça ? Faudrait peut-être pas aller plus loin que ce qu'on dit. On est des freenautes aussi, on a aussi les mêmes galères au quotidien, on sait ce que ça veut dire...
Pour l'instant j'ai dit des faits, en prenant bien soin de ne pas prendre position.

Que Free ait annoncé des fonctions en décembre, toujours inactives à ce jour, est inexcusable.

Citer
Pour l'histoire de "tout est dans le contrat" ... sauf erreur de ma part, je n'avais pas validé les nouvelles conditions générales de vente justement avant aujourd'hui ! Donc, si c'est dans le contrat, comme tu le dis, il ne devrait s'appliquer que maintenant non ?!
Même celles d'avant. Les obligations de mise à jour des infos/consultation régulière de la console de gestion sont là depuis des années.

Citer
Bref bref et re-bref ... je voulais juste dire que, quand on affirme "tous les clients ont reçu l'info par email", il faut juste éviter de généraliser et d'expliquer que ça doit être notre faute parce qu'on a mal rempli nos infos sur leur site ! Ca, c'est juste n'importe quoi parce que, pour d'autres infos commerciales, là, les emails arrivent ! ;-)
Ce n'est pas bien difficile pour eux de prouver que le mail est parti. Se mettre dans l'illégalité, ce serait bête, non ?

Citer
NB : et pour info, quand j'ai posé la question à la hotline aujourd'hui "quand est ce que ma V6 va être livrée ?" ... la réponse a été : "elle est déjà partie monsieur ! ne vous inquiétez pas, elle arrive bientôt !" ...
Réponse de ma part : "Ah bon ? c'est quand bientôt ? c'est vague !"
Et elle enchaine :"ca dépend du transporteur monsieur" ...
Ok, on fait un pari ?! Je reviens dans une semaine et je vous dis ... ;-)

Ah oui, petit détail : j'ai reçu un email aujourd'hui justement pour me dire que "mon centre kiala était saturé" et que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas envoyé la freebox !!! Excellent !!
J'en ai donc changé quelques minutes après ... et hop c'est validé !
Un peu d'explications.
Quand Free décidé d'envoyer le colis (demande au logisticien de coller une étiquette), ils ont regardé la capacité du relais négociée avec Kiala  (pas forcément en adéquation avec la capacité réelle du relais, mais pour éviter de faire râler les commerçants).
Ils avaient du atteindre la capacité, ce qui a bloqué le processus. Le mail part alors immédiatement, (ce qui veut dire que ton tour pour l'expédition est arrivé au moment où tu as reçu le mail, ça n'a pas retardé).

Dès lors que tu as changé, Free a fait la seule chose qu'ils peuvent faire à leur niveau, ce qu'ils appellent 'expédier la box', prévenir le logisticien. Selon sa charge (c'est les vacances, mais il reste des centaines de milliers de colis à envoyer), ça prend 1 semaine à 10 jours.

Citer
Dernier point : svp, arrêtons de croire naïvement à tout ce que dit une entreprise qui est là pour gagner de l'argent à tout prix ... un peu d'esprit critique messieurs ! ;-)
Précisément : n'est-ce pas le sens de mes sarcasmes sur la fidélité ?
Dernière info ...
Le point de vente Kiala que j'ai rechoisi hier est aussi en surcapacité ! J'ai vraiment pas de chance ! ;-)
Sauf que là, quand je clique sur le lien qu'ils m'envoient pour modifier la destination, c'est impossible !
Le colis est parti ... euh, je fais quoi moi alors ?!
J'essaie d'appeler la hotline (je suis quelqu'un de pragmatique ! ;-)) ... et ... bah il faut que je rappelle plus tard en raison d'un trop grand nombre d'appels ! Bah voyons ...
Sérieusement, c'est vraiment la galère ! Pffff
Ce qui est bien, c'est que ça ne me change pas du boulot ! ;-)
Wait and see ... je ne suis plus à quelques mois prêt ! lol

un simple freenaute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #34 le: 22 July 2011 17:40:55 »
:)
Tu peux essayer de demander sur l'AdUF où elle part. Un Corp aura peut-être la gentillesse de te le dire...


tonptitseb

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #35 le: 22 July 2011 17:42:40 »
Citation de: un simple freenaute
:)
Tu peux essayer de demander sur l'AdUF où elle part. Un Corp aura peut-être la gentillesse de te le dire...
Euh AdUF ? là, j'avoue que j'ai du mal ... tu veux dire par là ?! ;-)

un simple freenaute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #36 le: 22 July 2011 18:20:41 »
L'association des Utilisateurs de Free : www.aduf.org

Attention à utiliser un langage très modéré pour le coup, ils sont beaucoup moins permissifs que nous avec des critiques un peu virulentes ;)

Fanwin

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #37 le: 10 August 2011 22:35:40 »
Bonjour à tous,
Je viens de survoler vos messages et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas reçu de mail concernant cette fameuse option Tv imposée par Free ! Bizarrement je reçois pourtant leur publicité...
Vous voyez j'ai mis encore plus longtemps que vous à me rendre compte qu'on me prélève 1,99 supplémentaire par mois depuis février. J'en ai parlé à plusieurs amis qui sont chez Free et personne n'est au courant ! C'est probablement parce que nous sommes tous très laxistes que nous sommes amis...
Ce que je conteste c'est le fait de nous imposer une option d'office et de se servir sur notre compte bancaire. Je déteste ces façons de faire qui semblent être de plus en plus fréquentes dans notre société actuelle !
Imaginez le nombre d'abonnés Free qui comme moi n'ont rien vu et continue à payer 1,99 de plus sur leur abonnement. Pratique juteuse pour Free !
Je ne comprends pas que de telles pratiques soient légales ! Est-ce quand nous allons faire une course le commerçant a le droit de rajouter un article dans notre panier et de nous le facturer sans rien nous dire ? Basique comme raisonnement direz-vous, mais il faut penser que la plupart des abonnés ne sont pas des experts en informatique et ne vont jamais sur l'interface de Free !

benji74

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #38 le: 10 August 2011 23:22:56 »
t'avait jamais fait attention dans ton compte free dans la rubrique télévision que l'option tv freebox était payante 1,99€ ?
En même temps c'est pas grand chose.

un simple freenaute

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #39 le: 10 August 2011 23:54:06 »
Citation de: Fanwin
Ce que je conteste c'est le fait de nous imposer une option d'office et de se servir sur notre compte bancaire. Je déteste ces façons de faire qui semblent être de plus en plus fréquentes dans notre société actuelle !
Imaginez le nombre d'abonnés Free qui comme moi n'ont rien vu et continue à payer 1,99 de plus sur leur abonnement. Pratique juteuse pour Free !
Je ne comprends pas que de telles pratiques soient légales ! Est-ce quand nous allons faire une course le commerçant a le droit de rajouter un article dans notre panier et de nous le facturer sans rien nous dire ? Basique comme raisonnement direz-vous, mais il faut penser que la plupart des abonnés ne sont pas des experts en informatique et ne vont jamais sur l'interface de Free !
Dans la mesure où
-vous avez reçu un mail vous avertissant de la chose, et que vous êtes contractuellement tenu d'avoir un mail fonctionnel, régulièrement consulté, etc.
-un message d'avertissement a aussi été affiché sur l'interface de gestion que vous êtes contractuellement tenu de consulter régulièrement
-Free a respecté la loi en envoyant à tous ses abonnés un mail d'avertissement et vous a laissé 4 mois pour résilier gratuitement
-tous les FAI ont fait la même chose, mais en l'incluant directement dans l'abonnement

Que peut-on leur reprocher ? D'avoir des abonnés qui ne vérifient même pas leurs factures en fin de mois ? Tant mieux d'une certaine façon, en cas d'erreur comme seules celles qui leur profitent leur seront remontées, le jour où une facture de quelques milliers d'euros sera publiée par erreur (suite à une faille par exemple, comme il y a 4 ans, corrigé et impossible désormais de ce côté), elle sera prélevée comme une lettre à la poste.

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #40 le: 11 August 2011 01:44:02 »
Je n'arrive même pas à comprendre comment on ne peut pas regarder ses facture et ses comptes bancaires en détails chaque mois...
C'est vraiment de l'irresponsabilité.

Fanwin

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #41 le: 11 August 2011 12:52:25 »
Si je réponds "Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas", est-ce que ça fait avancer les choses ?
Connaissez-vous les nuances ?
Il se trouve que j'avais des choses plus graves à faire que de vérifier pourquoi ma facture ne s'élevait plus à 29,99, j'ai juste pensé que j'avais sans le savoir appelé des numéros surtaxés (une des autres joies de notre société).

Restez sur vos certitudes, la vie se chargera de vous apprendre à être plus tolérants. Pour le moment vous avez le sentiment que cela renforce votre ego et vous valorise de juger les autres ? Grand bien vous en fasse...

Vous êtes les meilleurs et l'avenir de notre société, prenez garde de ne pas lâcher votre fromage ;-)

Merci pour vos commentaires qui ont été d'une grande utilité


Gtoucompri

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #42 le: 11 August 2011 13:15:33 »
Citation de: Fanwin
Bonjour à tous,
Je viens de survoler vos messages et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas reçu de mail concernant cette fameuse option Tv imposée par Free ! Bizarrement je reçois pourtant leur publicité...
Vous voyez j'ai mis encore plus longtemps que vous à me rendre compte qu'on me prélève 1,99 supplémentaire par mois depuis février. J'en ai parlé à plusieurs amis qui sont chez Free et personne n'est au courant ! C'est probablement parce que nous sommes tous très laxistes que nous sommes amis...
Ce que je conteste c'est le fait de nous imposer une option d'office et de se servir sur notre compte bancaire. Je déteste ces façons de faire qui semblent être de plus en plus fréquentes dans notre société actuelle !
Imaginez le nombre d'abonnés Free qui comme moi n'ont rien vu et continue à payer 1,99 de plus sur leur abonnement. Pratique juteuse pour Free !
Je ne comprends pas que de telles pratiques soient légales ! Est-ce quand nous allons faire une course le commerçant a le droit de rajouter un article dans notre panier et de nous le facturer sans rien nous dire ? Basique comme raisonnement direz-vous, mais il faut penser que la plupart des abonnés ne sont pas des experts en informatique et ne vont jamais sur l'interface de Free !
Le mail tu l'as peu être recu et pris cela pour de la pub ou autre...
pour les 1,99 € cela n'est pas imposé par FREE car tu peux à tout moment décocher l'option (certe tu n'aura plus la télé et les services associé). En outre cette hausse provient d'une directive de l'état et FREE comme les autres FAI n'avait pas le choix. Les autre FAI ont pratiqué une hausse des tarifs générals. Free à choisit une autre option faire payer ceux qui bénéficie du service TV.
Bref vu ou pas vu de toute façons il n'y à aucune possibilité de passer au travers et cela n'est pas de l'initiative de FREE.

doppel

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #43 le: 11 August 2011 13:49:56 »
Citation de: un simple freenaute
Dans la mesure où
-vous avez reçu un mail vous avertissant de la chose, et que vous êtes contractuellement tenu d'avoir un mail fonctionnel, régulièrement consulté, etc.
-un message d'avertissement a aussi été affiché sur l'interface de gestion que vous êtes contractuellement tenu de consulter régulièrement
-Free a respecté la loi en envoyant à tous ses abonnés un mail d'avertissement et vous a laissé 4 mois pour résilier gratuitement
-tous les FAI ont fait la même chose, mais en l'incluant directement dans l'abonnement
*mode chieur on*
Allez moi aussi je vais mettre mon grain de sel :P
Alors
1) Je n'ai jamais reçu ce mail de FREE et pourtant mon mail est le bon, je le regarde tous les jours (voir même plusieurs fois par jour)
2) Oui Oui je vais régulièrement sur mon interface.... 1 fois par an toujours à la même date :P
3) euh respecté la loi et envoyé un mail... c'est pas pareil... c'est pas la preuve de l'envoi qui compte mais de sa réception. C'est comme si moi je resiliais en postant une lettre simple dans ma poubelle... pourtant je l'ai bien écrite ;)
4) Euh, les autres font la même chose donc c'est pas grave..... tout le monde fait des excès de vitesse donc je peux en faire aussi je n'aurais pas d'amende ??? pas sur ^^
*mode chieur off*

Fanwin

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #44 le: 11 August 2011 14:09:33 »
Citation de: Gtoucompri
Citation de: Fanwin
Bonjour à tous,
Je viens de survoler vos messages et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas reçu de mail concernant cette fameuse option Tv imposée par Free ! Bizarrement je reçois pourtant leur publicité...
Vous voyez j'ai mis encore plus longtemps que vous à me rendre compte qu'on me prélève 1,99 supplémentaire par mois depuis février. J'en ai parlé à plusieurs amis qui sont chez Free et personne n'est au courant ! C'est probablement parce que nous sommes tous très laxistes que nous sommes amis...
Ce que je conteste c'est le fait de nous imposer une option d'office et de se servir sur notre compte bancaire. Je déteste ces façons de faire qui semblent être de plus en plus fréquentes dans notre société actuelle !
Imaginez le nombre d'abonnés Free qui comme moi n'ont rien vu et continue à payer 1,99 de plus sur leur abonnement. Pratique juteuse pour Free !
Je ne comprends pas que de telles pratiques soient légales ! Est-ce quand nous allons faire une course le commerçant a le droit de rajouter un article dans notre panier et de nous le facturer sans rien nous dire ? Basique comme raisonnement direz-vous, mais il faut penser que la plupart des abonnés ne sont pas des experts en informatique et ne vont jamais sur l'interface de Free !
Le mail tu l'as peu être recu et pris cela pour de la pub ou autre...
pour les 1,99 € cela n'est pas imposé par FREE car tu peux à tout moment décocher l'option (certe tu n'aura plus la télé et les services associé). En outre cette hausse provient d'une directive de l'état et FREE comme les autres FAI n'avait pas le choix. Les autre FAI ont pratiqué une hausse des tarifs générals. Free à choisit une autre option faire payer ceux qui bénéficie du service TV.
Bref vu ou pas vu de toute façons il n'y à aucune possibilité de passer au travers et cela n'est pas de l'initiative de FREE.
Merci pour ta réponse constructive, je n'ai pas eu le temps de vérifier tout ça, et la réponse de Free était plus qu'évasive à ce sujet. Donc en fait si je décoche l'option je n'ai plus la télé du tout ?
Je crois que grâce à toi j''ai tout compris ;-)
Merci pour ton aide

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #45 le: 11 August 2011 14:16:36 »
Citation de: doppel
1) Je n'ai jamais reçu ce mail de FREE et pourtant mon mail est le bon, je le regarde tous les jours (voir même plusieurs fois par jour)
Pourtant il vous a été envoyé, comme à tous les autres freenautes qui l'ont bien reçu.
Citation de: doppel
2) Oui Oui je vais régulièrement sur mon interface.... 1 fois par an toujours à la même date :P
Contractuellement, vous êtes "engag[é] à consulter régulièrement la Console de gestion de compte pour prendre connaissance de tous nouveaux messages et informations le concernant ou concernant l’accès aux Services, et en particulier à consulter tous les mois sa facture émise entre le 1er et le 5 du mois."
Citation de: doppel
3) euh respecté la loi et envoyé un mail... c'est pas pareil... c'est pas la preuve de l'envoi qui compte mais de sa réception. C'est comme si moi je resiliais en postant une lettre simple dans ma poubelle... pourtant je l'ai bien écrite ;)
Aucun rapport. Car le mail a bien été expédié. Et qui dit expédié, dit reçu.
Citation de: doppel
4) Euh, les autres font la même chose donc c'est pas grave..... tout le monde fait des excès de vitesse donc je peux en faire aussi je n'aurais pas d'amende ??? pas sur ^^
Aucun rapport non plus.

doppel

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #46 le: 11 August 2011 14:27:28 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: doppel
1) Je n'ai jamais reçu ce mail de FREE et pourtant mon mail est le bon, je le regarde tous les jours (voir même plusieurs fois par jour)
Pourtant il vous a été envoyé, comme à tous les autres freenautes qui l'ont bien reçu.
Et comme tous ceux qui ne l'ont pas reçus.

Citation de: xpLosIve.
Citation de: doppel
3) euh respecté la loi et envoyé un mail... c'est pas pareil... c'est pas la preuve de l'envoi qui compte mais de sa réception. C'est comme si moi je resiliais en postant une lettre simple dans ma poubelle... pourtant je l'ai bien écrite ;)
Aucun rapport. Car le mail a bien été expédié. Et qui dit expédié, dit reçu.
Bah non... sinon les recommandés / remise avec signature n'existeraient pas car tout ce qui serait envoyé serait reçu. A quel beau monde... pas d'erreur sur les lignes ADSL... pas de soucis de reseau... tout serait parfait.

Citation de: xpLosIve.
Citation de: doppel
4) Euh, les autres font la même chose donc c'est pas grave..... tout le monde fait des excès de vitesse donc je peux en faire aussi je n'aurais pas d'amende ??? pas sur ^^
Aucun rapport non plus.
Même rapport que la remarque à laquelle elle répond. Vu qu'apparement la lecture de mon message manque de compréhension voir de recul par certain lecteur, je vais préciser. La remarque est de dire que cela n'est pas parce que les autres opérateurs font quelques choses d'absurde voir d'illégal que FREE doit le faire aussi et que si FREE fait "comme les autres" cela reste quand même absurde et/ou illegal.

Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #47 le: 11 August 2011 14:40:09 »
Bizarrement vous ne répondez au point sur l'obligation contractuelle de consulter sa console et ses facture.

Saxophile

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #48 le: 11 August 2011 18:26:53 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: doppel
1) Je n'ai jamais reçu ce mail de FREE et pourtant mon mail est le bon, je le regarde tous les jours (voir même plusieurs fois par jour)
Pourtant il vous a été envoyé, comme à tous les autres freenautes qui l'ont bien reçu.
Tu persistes et signes! Invraisemblable!
 Il t'a déjà été dit par plusieurs (dont moi) que certains ne recevaient pas de mails de Free.
Malgré le désagrément que me cause cette répétition, j'y vais :

"Je les recevais des mail Free au début de mon abonnement, puis cela a cessé. Sans raison.
Mon adresse Free est correcte et active et si tu veux tester je te la donne.
Tu auras une réponse mais tu me devras 100 EU pour frais d'incrédulité.


Thibault

facturé 1,99 euros sur FREEBOX TV en février ?!?
« Réponse #49 le: 11 August 2011 18:35:04 »
Je me moque que votre adresse mail fonctionne pas, soit correcte ou non.
Si vous ne recevez pas les mails, qui vous sont forcément envoyés, c'est de votre faute (ou plutôt de la faute de votre fournisseur d'adresse mail, qui doit considérer le mail comme spam, ou qui l'égare).
Les adresses mails tels que Hotmail, Yahoo etc. sont fortement déconseillées pour ce type de correspondance importante.