Raph13

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'emménager dans un appartement sur Aix. L'ancien locataire n'avait pas d'abonnement FT ni chez un FAI (pas d'internet).

L'ancien numéro de tél FT remonte à plus d'1 an 1/2. Le proprio va me le donner.

1) Je suis éligible au DT. Je souhaite aller chez Free. Ils proposent ce service pour le DT avec NDI. Cela signifie-t-il que tt est pris en charge au niveau des frais d'ouverture de la ligne?

2) Combien de temps cela met-il? J'ai lu sur de nombreux forums que cela pouvait mettre 2 mois voire plus... Ils suggèrent même d'ouvrir une ligne FT et seulement, ensuite passer en DT... est-ce la solution pour avoir l'internet, le tél et la TV rapidement?

3) Est-ce que je disposerai d'un numéro géographique? (car apparemment, certains FAI facturent un appel vers la Freebox soit vers le num 08 7X XXXXXX... du coup, avec un numéro géo, cela leur resterait gratuit, non?)

4) De mon coté, en appelant chez des amis qui ont un numéro géo (et étant chez un autre FAI que Free), cela sera gratuit pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses! On trouve tellement de forums et sujets sur les FAI qu'on finit par s'y perdre!

Bonne soirée à vous!

Raph

¤ Sonysko ¤

1) Non, Free va te compter 19,90 € pour l'ouverture de ligne
2) Entre 1 et 3 mois et des fois sans aucunes nouvelles pendant les 3/4 du temps de l'attente ( le temps que FT cable ). Si tu es pressé, ouvre d'abort une ligne FT, tu payeras ptet 55 € mais en moins d'un mois tu peux tout avoir !
3) Je ne sais pas mais pourquoi pas, étant donné que FT te donne un numéro provisoire à communiquer à Free pour qu'il lance le DT de ta ligne, donc c'est ptet possible, je te le dirais lorsque la ligne de ma soeur fonctionnera ! (inscription le 02/09 et aucune nouvelle depuis, sauf que ça suit son cours :/)
4) Oui, même si tu les appelles vers leurs numéros de FAI, tout les appelles sont inclus.

kiko84

j'ai entendu que l'ouverture d'une ligne par ft c'était 119 € (des amis à moi emmenage dans une maison n'ayant jamais eu de ligne télephonique
renseigne toi avant si c'est pareil pour le prix


bonne journée.

¤ Sonysko ¤

C'est 55 € et si il y a besoin du déplacement d'un technicien, c'est 50 € de plus je crois.