tat

dégroupage montataire
« le: 17 April 2006 13:36:05 »
quelqu'un a t-il la réponse à ma question

A quand le dégroupage total sur montataire (la carte du dégroupage de free indique que cela est fait ?!....)
NRA mot60
longueur: 873 M
Affaiblissement:10db


Merci pour votre ou vo(s) réponse(s)

Tat

soueldi

dégroupage montataire
« Réponse #1 le: 21 April 2006 08:36:02 »
Effectivemment sur la carte de dégroupage de free, la ville de montataire est indiqué comme   étant dégroupé en totalité depuis janvier.

Le problème est que la grande majorité de la ville ne l'est pas et que  beaucoup, comme moi, se sente anarqués.

Free affichait depuis mi-2005 "dégroupage en cours", ce qui a motivé plus d'un à s'abonner auprès de chez eux, aujourd'hui il pretende que la zone est "dégroupé en totalité" alors qu'il n'en ai rien.

La zone en question correspond au NRA "MOT60"

J'espere que le probleme ne vient pas de la RCCEM et de la mairie qui ont déjà  empeché l'accès à l'adsl à cette meme  zone.
La régie à déjà perdu le marché de l'internet, il risque désormais, de perdre des clients TV avec le dégroupage.

Mais cela n'explique pas pourquoi free annonce, sur ces cartes, le dégroupage en totalité.

Je me renseigne auprès de free et vous tient au courant.

tat

dégroupage montataire
« Réponse #2 le: 21 April 2006 20:42:19 »
Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas et merci pour votre réponse

j'ai eu free aujourd'hui, suite à un courrier envoyé en A/R: la réponse," nous avons bien pris en compte votre demande et dés que le degoupage sera effectué vous en serez informé..."
Aujourd'hui je rappelle (vive l'attente)
mes questions étaient à quand le dégroupage total sur la totalité de la commune comme indiqué sur la carte?
réponse :"effectivement le dégroupge ne doit concerné qu'une partie de la commune"
pour quand alors? "prévision second semestre 2006", génial!!!

tout va bien!!!, mais effectivement je n'avais pas pensé à la rccm, déjà qu'il ne propose pas toutes les chaînes de la TNT, alors l'internet avec ADSL et en prime la tv avec une 100aine de chaînes à la clef......

si d'autres info,@+

RVP

dégroupage montataire
« Réponse #3 le: 22 April 2006 20:11:55 »
Citation de: soueldi
Effectivemment sur la carte de dégroupage de free, la ville de montataire est indiqué comme   étant dégroupé en totalité depuis janvier.

Le problème est que la grande majorité de la ville ne l'est pas et que  beaucoup, comme moi, se sente anarqués.

Free affichait depuis mi-2005 "dégroupage en cours", ce qui a motivé plus d'un à s'abonner auprès de chez eux, aujourd'hui il pretende que la zone est "dégroupé en totalité" alors qu'il n'en ai rien.

La zone en question correspond au NRA "MOT60"

J'espere que le probleme ne vient pas de la RCCEM et de la mairie qui ont déjà  empeché l'accès à l'adsl à cette meme  zone.
La régie à déjà perdu le marché de l'internet, il risque désormais, de perdre des clients TV avec le dégroupage.

Mais cela n'explique pas pourquoi free annonce, sur ces cartes, le dégroupage en totalité.

Je me renseigne auprès de free et vous tient au courant.
mais ou vois tu cela ?? car sur la carte officielle de free c'est indiqué en ROUGE les NRA dégroupés : NOGENT, CREIL BARBUSE ET HAVEZ mais Montataire jamais de la vie !! faut savoir lire les cartes avant de dire qu'on se fait arnaquer ;)


galgreg

dégroupage montataire
« Réponse #4 le: 23 April 2006 07:29:54 »
salut havez

ou vois tu creil barbuse en rouge pour le degroupage

merci

RVP

dégroupage montataire
« Réponse #5 le: 23 April 2006 10:07:56 »
ben sur les cartes de degroupage adsl.free.fr
http://adsl.free.fr/degroup/picar.html

tat

dégroupage montataire
« Réponse #6 le: 23 April 2006 18:42:41 »
il semble que quelqu'un ait des difficultés à lire une carte et surtout la légende
rappel:le bleue foncé indique que la commune est dégroupée

@+


RVP

dégroupage montataire
« Réponse #7 le: 23 April 2006 18:49:22 »
Citation de: tat
il semble que quelqu'un ait des difficultés à lire une carte et surtout la légende
rappel:le bleue foncé indique que la commune est dégroupée

@+
oui et le nom du NRA dégroupé en ROUGE, donc pas de nom en rouge pas de dégroupage ;)
effectivement il faut savoir lire une légende de carte n'est-ce pas ;)

tat

dégroupage montataire
« Réponse #8 le: 23 April 2006 21:30:15 »
A quoi bon les légendes sur des cartes ,RIRE.

merci pour votre aide pour comprendre la légende

je propose ces petits conseils pour tout ceux qui "se laisse berner par la légende proposée par free"RIRE

Alors si j'ai tout bien compris: déjà on oubli les couleurs puisque c'est faux (surtout le bleu, on est bien d'accord)
Ensuite on regarde si sur sa commune il y a en rouge vif le répartiteur, si c'est pas le cas, alors y'à pas de dégroupage totale (ok)

Le pb (y'en à un) c'est que j'ai tout plein de contre exemple. des amis sont passés en dégroupage totale à Persan (95), or sur la carte c'est tout bleu foncé mais pas de répartiteur en rouge vif, à part BEAUMON

bon à part cela je n'étais pas venu sur ce forum pour me prendre la tête à cause d'une lecture , relecture d'une légende mais juste pour partager avec d'autres des infos sur la progression du dégroupage.

demain les vacances  , j'éspére que je vai trouvé la bretagne car du coup je ne fais plus autant confiance à la légende de ma carte routiére RIRE

ark

dégroupage montataire
« Réponse #9 le: 24 April 2006 09:13:41 »
Barbusse (CRB60) est en rouge alors qu'il n'est toujours pas dégroupé.

je me demande à quoi elle sert cette carte, fiez vous plutot au test d'éligibilité

en fait le raccordement de CRB60 au réseau Téloise est fait (donc dégroupable) maintenant il faut que les FAI installent leur matos et là ???

Maître Kenobi

dégroupage montataire
« Réponse #10 le: 19 May 2006 12:33:46 »
Citation de: tat
pour quand alors? "prévision second semestre 2006", génial!!!
salut,
ca fait un bail que j'attends ce genre d'infos ! j'ai hâte d'être en dégroupé total et de virer FT !

si jamais quelqu'un a plus de précisions sur les prévisions, je suis preneur !

a+

tat

dégroupage montataire
« Réponse #11 le: 21 May 2006 22:14:20 »
tjrs rien sur le dégroupage à montataire
l'attente c'est un chose, le manque d'info...
la fin del'année sera t'elle bénéfique?

@+

Maître Kenobi

dégroupage montataire
« Réponse #12 le: 22 May 2006 08:48:56 »
tat, tu es situé vers ou à montataire ?

R.Dumont

dégroupage montataire
« Réponse #13 le: 22 May 2006 20:24:19 »
La partie de montataire qui est dégroupé correspond aux nra CRH et CRN, qui couvrent une partie de montataire...
Le seul choix pour l'instant pour MOT c'est neuf tel, en dgp j'entends....


tat

dégroupage montataire
« Réponse #14 le: 03 June 2006 09:10:20 »
POUR maitre kenobi

derriére le lycée

tat

Maître Kenobi

dégroupage montataire
« Réponse #15 le: 05 June 2006 07:22:36 »
Citation de: tat
POUR maitre kenobi

derriére le lycée

tat
moi entre le lycée et les 2 grandes tour ;)

soueldi

dégroupage montataire
« Réponse #16 le: 07 June 2006 07:42:35 »
Je suis en contact avec teloise, voila le suivi des messages:


Q: Y a t''il une date prévu pour le dégroupage de montataire (répartiteur MOT60) ?

R: Nous vous informons que le répartiteur de MONTATAIRE est déjà ouvert.
Nous vous invitons à consulter les offres des opérateurs présents sur cette commune par exemple sur le site degouptest.com.

Q: Je souhaitais connaitre les offres de dégroupage de FREE, celui-ci étant client chez teloise.
MOT60 n'est pas dégroupé pour cet opérateur et ne l'est pas non plus sur la carte affichée sur votre site:
http://www.teloise.fr/htm/operateur/La_carte_du_reseau.html
D'où ma question au sujet de la date prévisionnelle de dégroupage.



Toujours pas de réponse...

ark

dégroupage montataire
« Réponse #17 le: 07 June 2006 07:50:21 »
Citation de: soueldi
Je suis en contact avec teloise, voila le suivi des messages:


Q: Y a t''il une date prévu pour le dégroupage de montataire (répartiteur MOT60) ?

R: Nous vous informons que le répartiteur de MONTATAIRE est déjà ouvert.
Nous vous invitons à consulter les offres des opérateurs présents sur cette commune par exemple sur le site degouptest.com.

Q: Je souhaitais connaitre les offres de dégroupage de FREE, celui-ci étant client chez teloise.
MOT60 n'est pas dégroupé pour cet opérateur et ne l'est pas non plus sur la carte affichée sur votre site:
http://www.teloise.fr/htm/operateur/La_carte_du_reseau.html
D'où ma question au sujet de la date prévisionnelle de dégroupage.



Toujours pas de réponse...
Je pense que Téloise ne te donnera pas d'information sur le dégroupage par un FAI de tel ou tel répartiteur dans l'Oise. Téloise a fait son boulot, interconnecter un paquet de répartiteurs dans l'Oise, maintenant aux FAI de faire leur boulot et d'équiper ou pas les répartiteurs.

Sinon tu peux passer chez Neuf, (vu que Téloise dépend un peu du Neuf) ils sont les premiers à dégrouper dans l'Oise. Maintenant Free n'équipera les répartiteurs dans l'Oise qu'en fonction d'un nombre de clients, je vois que MOT60 est dégroupé depuis juillet 2005, tu vas continuer à attendre que Free bouge ?

tat

dégroupage montataire
« Réponse #18 le: 08 October 2006 16:06:38 »
TOUJOURS PAS DE DEGROUPAGE
j'ai contacté free today, ils m'ont enfin dit que montataire n'était que partiellement dégroupé
ils rejettent la faute une fois de plus sur FT, facile non
neuf quant à lui indique que toute ma rue semble en dégroupage totale (j'ai testé plusieurs n° de tel)
tétoise a fait son boulot et met en ligne les villes déjà bénéficiaires du dégroupage dont montataire (cela fait prés d'un an)téloise précise qu'il faut ensuite se tourner vers les FAI pour le dégroupage
il semble qu'à ce niveai neuf soit plus rapide (en tout cas sur mon secteur)
aprés un an d'attente, deux courriers et plusieurs coups de fil honéreux, je commence à prendre des renseignements chez neuf
les habitudes sont faites pour être changé
la fiélité a ses limites

salut

tat

tat

dégroupage montataire
« Réponse #19 le: 02 November 2006 13:55:32 »
dégroupage montataire ca y est enfin
la téléphonie et plus d'abonnement chez france télécom
tv en hd
un débit époustouflant
tout ça chez non non pas chez celui que vous croyez

salut

tat

Maître Kenobi

dégroupage montataire
« Réponse #20 le: 03 November 2006 23:08:47 »
Citation de: tat
dégroupage montataire ca y est enfin
euh..... c'est à dire ? peux-tu être plus précis car moi rien n'a changé pour l'instant


tat

dégroupage montataire
« Réponse #21 le: 07 November 2006 21:11:12 »
j'ai simplement changé de fai
j'ai attendu 8 jours ensuite , voilà
@+
Tat

tat

dégroupage montataire
« Réponse #22 le: 13 January 2007 21:37:27 »
mon nouveau FAI est trés bien 9
dégroupage totale depuis environ 3 mois , satisfait pou le moment
téléphonie sans pb
tv avec 60 chaînes
nombreux services dont la video à la commande comme free

@+

tat

Ma80

dégroupage montataire
« Réponse #23 le: 13 January 2007 21:48:45 »
Sur Abbeville certain abonné du 9 en dégroupage total depuis 2 ans sont revenu chez Free dégroupé depuis 2 mois....

Je te donne la marche a suivre :

pour ton inscription chez free
il faut que tu gardes ton abonnement 9t pour le moment ne pas le résilier
tu t'abonnes sur le site de free en dégroupage total avec le numéro donné par le 9 mais attention de choisir NON DANS LA QUESTION VOULEZ VOUS LA PORTABILITE GRATUITEMENT OUI D'ORIGINE TU COCHES NON


une fois que tout fonctionne chez toi avec free, là tu résilies ton abonnement chez 9t

Sa peut te servir un jour ;)

Sauver_Willy_02

dégroupage montataire
« Réponse #24 le: 14 January 2007 13:31:03 »
Salut,

pour Montataire pas trés compliqué sur on regarde la carte de degroupnews.fr
on constate que 9t est sur montataire , FREE non !
Dans pas mal de ville qui touche d'autre ville, euh c'est pas trop français ! :-) une partie des lignes FT vont sur un central FT et une autre partie de la ville sur un autre central...
Ex : Montataire d'ou le dégroupage partiel chez free, une partie est raccordée sur Creil donc possible au dégroupage chez free et une partie sur le central de montataire donc pas dégroupable part free mais possible chez 9t.

@+