Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations

Raccordement Fibre - Galère pour nouveau RdV après échec du 1er

(1/1)

Ptitpai49:
Bonjour à Tous,
Des amis actuellement en ADSL chez Orange m'ont demandé de disposer des mêmes fonctionnalités que moi sur internet. Leur liaison ADSL (en pleine campagne) ne permet pas la TV et la fibre est arrivée en limite de propriété.
30 Janvier 2025 je suis chez eux et nous procédons (par le 1044) à la souscription chez Free d'un abonnement Pop, plus mobile. Tout se passe bien.
Dans la foulée un mail permet de fixer un RdV au jeudi 6 février entre 9h et 11h pour l'installation de la fibre.
Mercredi 5 février réception du matériel : Free Pop et son Player ainsi que la carte Sim pour le téléphone.
Jeudi 6 février – 9h15 : Arrivée du technicien (un sous traitant). Il examine le "chantier". La fibre doit être déployée du poteau 1 en limite de propriété qui a le boitier de raccordement, passe par un poteau 2 dit relai compte tenu de la longueur et arrive à un poteau 3 au pied de la maison, puis pénètre dans la maison. C'est le chemin actuel de la ligne cuivre ADSL.
Le technicien estime que c'est trop compliqué pour une seule personne, il faut être 2. Prise de photos, compte-rendu à Free. Et il nous dit : Free vous rappellera cet après-midi pour fixer un autre RdV. Il n'y aura pas d'appel.
Je passe une partie de ma journée vendredi 7 février à essayer de joindre le 3244. Toujours le même message : "en raison d'une forte demande nous vous demandons de renouveler votre demande ultérieurement."
Samedi 8 février 10h28 enfin quelqu'un. Effectivement il y a eu un retour du technicien et il doit être reprogrammé une nouvelle intervention. Se met en contact avec le service planification ….…. Le dossier est mis prioritaire en urgence, un appel (tél. ou SMS, ou mail) va être fait pour fixer le rendez-vous.
Un ticket est bien ouvert mais jamais d'appel ni SMS ni Mail.
Depuis le 11 février via la messagerie de l'assistance de Free Proxi j'échange presque chaque jour avec les conseillers. Malgré les relances faites, et celles qu'ils me disent faire, le retour est toujours : "nous n'avons pas la visibilité sur l'agenda des techniciens qui vont pouvoir finaliser le raccordement". Pas de disponibilité dans l'immédiat.
Le 28 février dernier j'ai adressé un courrier de réclamation à Free Relations Abonnés". Je reçois ce 5 mars leur réponse : "Après vérification, nous tenons à vous préciser que nous n'avons pas de disponibilité actuellement". Nous vous recontacterons ultérieurement pour vous proposer un rendez-vous dès que possible.

Que puis-je faire de plus ? Me faut-il orienter mes amis vers un autre FAI ? Ou quelqu'un a-t-il une solution miracle ?
D'avance merci à ceux qui pourront m'apporter une aide éventuelle, me donner un contact influent, ….

sebastopaul:
Bonjour,
Lorsqu'un ticket est en cours ça bloque les rendez-vous. Il faut que le ticket soit fermé.

Peux tu me donner l'identifiant, nom et prénom en MP, je vais voir de mon côté.

Ptitpai49:
Merci Sebastopaul. Ouf, enfin le problème est réglé, Fibre installée et fonctionne.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique