Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #300 le: 30 December 2014 13:43:10 »
Bonjour,
Merci pour ces informations.

Je vous en prie theprophet :)

Quand je vais faire la demande de déménagement de l'abonnement Free, je dois me réinscrire pour créer un nouveau compte : dois-je alors choisir une Freebox Révolution ?
Si vous ne recevrez pas votre freebox révolution d'ici la date de votre emménagement. La demande de renouvèlement sera annulée automatiquement car vous passerez par un déménagement. Et c'est la raison pour laquelle, je vous ai proposé de faire une nouvelle demande de renouvèlement au moment de votre déménagement.

Vous parlez de 49 euros, alors qu'il m'a été annoncé que la migration vers la Révolution me serait facturée 29,99 euros : pouvez-vous éclairer ce point ?
Cordialement

Oui, la demande de renouvèlement que vous avez effectuée sur votre abonnement actuel, vous sera facturée de 29.99€ car vous avez bénéficié de votre ancienneté. En revanche, suite à un déménagement, l'ancienneté se remet à 0. En revanche, vous aurez la possibilité de faire une nouvelle demande de renouvèlement suite au déménagement et c'est facturé à ce moment là à 49 euros..
N. B : Toutes ces hypothèses sont dans le cas où vous ne recevriez pas votre freebox révolution avant que vous déménagiez.
Cordialement
« Modifié: 30 December 2014 13:45:17 par Technicien408 »

theprophet

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #301 le: 30 December 2014 13:55:51 »
re-Bonjour,
Merci pour la réactivité.

Citer
Oui, la demande de renouvèlement que vous avez effectuée sur votre abonnement actuel, vous sera facturée de 29.99€ car vous avez bénéficié de votre ancienneté. En revanche, suite à un déménagement, l'ancienneté se remet à 0. En revanche, vous aurez la possibilité de faire une nouvelle demande de renouvèlement suite au déménagement et c'est facturé à ce moment là à 49 euros..

Donc je vais perdre 20 euros parce que Free n'est pas capable d'assurer la livraison des Freebox Révolution ? La seule raison pour laquelle je demandais une Freebox Révolution sur ma nouvelle adresse est que le VDSL2 est disponible avec une ligne courte. Mais Orange le fournit également, et il n'y a pas ce genre de frais. Bien entendu, dans l'hypothèse où je ne reçois pas la Révolution avant le déménagement...
N'y aurait-il pas moyen que la nouvelle souscription suite au déménagement se fasse directement en Révolution ?

Citer
N. B : Toutes ces hypothèses sont dans le cas où vous ne recevriez pas votre freebox révolution avant que vous déménagiez.

Mais soyons francs : vue l'attente que certains autres membres ont encore à ce jour, je ne recevrai très probablement pas la Révolution avant le déménagement.

Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #302 le: 30 December 2014 14:31:11 »
Je vous en prie theprophet :)
Tout peut changer d'ici là, nous sommes que le 30/12/2014 ;)
Cordialement

Barbatoutes

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #303 le: 02 January 2015 08:01:35 »
Bonjour cher Technicien408 et bonne année !

Mon colis Freebox est "en cours de préparation" depuis de nombreux jours alors que ma connexion fibre optique est activée.
Que faire ?

Merci !



Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #304 le: 02 January 2015 11:30:26 »
Bonjour Barbatoutes, Bonne année à vous aussi.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre freebox.
Cordialement

Barbatoutes

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #305 le: 02 January 2015 14:58:40 »
Merci Technicien, je vous ai envoyé un MP.

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #306 le: 02 January 2015 16:02:32 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


kentbubu

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #307 le: 12 January 2015 13:33:26 »
Bonjour, sur ma console je suis à l'étape 6 depuis Jeudi 08/02/15 et je n'ai toujours pas reçu de mail quant à l'envoi ou un changement d'état pour ma freebox.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #308 le: 12 January 2015 13:40:56 »
Bonjour kentbubu,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

kentbubu

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #309 le: 12 January 2015 16:00:03 »
Re-bonjour, je viens de recevoir à l'instant un SMS de la part de free qui me dit que ma freebox sera livrée demain ou après-demain.
Merci beaucoup pour votre rapidité en tout cas moins d'une semaine entre ma souscription et la réception de la freebox  :).
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #310 le: 12 January 2015 16:18:30 »
Effectivement kentbubu, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mardi, 13/01/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #311 le: 12 January 2015 16:39:52 »
Bonjour theprophet,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre freebox révolution est est arrivée au Relais Kiala le 10/01/2015.
Ce qui vous permettra d'aller récupérer votre colis.
Cordialement

yemanja68

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #312 le: 15 January 2015 12:16:17 »
Bonjour,

j'ai procédé au renouvellement de la Freebox Revolution le 28/12/2014 et je n'ai toujours rien reçu et n'ai aucun moyen de connaitre le délai de livraison. Pourriez-vous me communiquer l'avancement de ma demande ?
Par avance merci

julfree

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #313 le: 15 January 2015 14:55:57 »
Bonjour,

C'est dommage. Ma ligne est installée par FT mais meme Free n'a aucune idée du délais nécessaire pour procéder à la livraison de la Freebox Crystal. Je vois des témoignages où cela dure un mois voir plus. Ils pourraient au moins donner une idée. Je travaille depuis chez moi et c'est une belle galère de ne pas avoir internet. Apparemment, on a pas le droit non plus à un identifiant hotspot en attendant. En tout cas pas de réponse quand je pose la question sur un autre topic.

Quelqu'un aurait il un témoignage sur l'offre VP de décembre janvier sur les Crystal.

Julfree


Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #314 le: 15 January 2015 17:34:50 »
Bonjour julfree,
Votre freebox Crystal est en cours d'envoi. Je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré pour faire le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #315 le: 15 January 2015 18:48:20 »
Bonjour,

j'ai procédé au renouvellement de la Freebox Revolution le 28/12/2014 et je n'ai toujours rien reçu et n'ai aucun moyen de connaitre le délai de livraison. Pourriez-vous me communiquer l'avancement de ma demande ?
Par avance merci

Bonjour yemanja68,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #316 le: 15 January 2015 18:50:38 »
Bonsoir Barbatoutes,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  12 heures, 4 minutes
Heure de la box :  15/01/2015 19:43:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Malzieu

Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #317 le: 17 January 2015 13:42:59 »
Bonjour. J'ai commandé le rattachement à Free, décidant d'abandonner Orange, le 5 janvier via le site vente-privee. Nous sommes le 17 janvier et je n'en suis toujours qu'à l'étape 1... !
Qu'est ce qui ne vas pas ? Le mandat de prélèvement SEPA pas encore envoyé bloque-t-il la procédure. Ce délai extrêmement long me perturbe car en même temps j'ai délaissé le satellite. Je n'ai plus de télé, ne pouvant pas recevoir la TNT par antenne râteau. Quelqu'un peut-il me donner des réponses ? Merci d'avance...   

M. giorgio

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #318 le: 18 January 2015 10:57:29 »
Cher technicien Free,

Ma FreeBox est en cours d'envoi depuis quasiment 10 jours alors que la ligne a été activée extrêmement rapidement... Et malheureusement, aucune information de la part de chez Free.

Auriez-vous plus d'information sur mon dossier ? Je peux vous transmettre mes informations en MP.

Vous en remerciant d'avance.
Bien cordialement.

fbx16346335

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #319 le: 18 January 2015 15:53:26 »
Bonjour. J'ai commandé le rattachement à Free, décidant d'abandonner Orange, le 5 janvier via le site vente-privee. Nous sommes le 17 janvier et je n'en suis toujours qu'à l'étape 1... !
Qu'est ce qui ne vas pas ? Le mandat de prélèvement SEPA pas encore envoyé bloque-t-il la procédure. Ce délai extrêmement long me perturbe car en même temps j'ai délaissé le satellite. Je n'ai plus de télé, ne pouvant pas recevoir la TNT par antenne râteau. Quelqu'un peut-il me donner des réponses ? Merci d'avance...   

Bonjour à vous. A titre personnel, j'ai envoyé le SEPA le jour de mon inscription le 6 janvier et j'en suis également toujours à l'étape 1. Je crois que le problème est ailleurs. Je pense qu'ils se préoccupent d'abord des "bons clients" ceux qui payent plein pot. Pour preuve un beau frère et ma fille qui se sont abonnés fin décembre sans passer par VP et tous deux ont été raccordés en 10 jours et ont reçu le matériel en temps et en heure. Comprenne qui pourra.......

Malzieu

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #320 le: 20 January 2015 18:47:27 »
merci à Mowa et Technicien408 d'aider les freenautes apparemment sur leur temps perso mais le fait que ce soit pas le service clients qui le fasse est inacceptable de la part de Free   


n1co

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #321 le: 20 January 2015 19:25:04 »
Bonjour,
je me permet de poster sur ce sujet, en effet j'ai été en boutique Free lundi dernier il me semble et j'ai pris un abonnement avec une box Free révolution. La ou ça se devient plus gênant c'est que je n'ai pas été prévenu que Free aller couper la ligne internet chez mon ancien fournisseur, donc depuis plus d'une semaine je n'ai plus internet.Nous avons vraiment besoin d'internet dans notre famille que ce soit pour regarder nos mails pour rdv ou autre, pour le travail etc. De plus quand je vais sur le site du transporteur qui est donc UPS quand je veux regarder ou en est ma box ce message est affiché : "ups n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement".
Je voudrai donc savoir si un technicien de Free pourrai m'indiquer ou en est ma commande.
Cordialement.

Guill59

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #322 le: 16 February 2015 21:02:55 »
Bonjour ,
Même probleme que beaucoup concernant l envoi de la freebox
Technicien 408, je vous ai envoyé mon numéro en Mp, est il possible d avoir des infos plus précisés
Merci beaucoup

valentin38

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #323 le: 18 February 2015 19:13:49 »
Bonjour mon colis est toujours en cours de préparation alors que ma ligne active quelqu'un peut se renseigner ?

_Loops_

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #324 le: 18 February 2015 23:05:12 »
Bonjour,

Même soucis pour moi... Alors qu'on m’annonçait recevoir la Freebox avant la coupure de mon ancien FAI pour ne pas perdre ma connexion, je me retrouve bloqué à l'étape 6 avec ma Freebox toujours en préparation depuis plus d'une semaine... (ça fait long pour emballer 2 boîtiers et 1 télécommande) :/
En espérant que quelqu'un ici puisse me renseigner  ;)

Cordialement.
_Loops_

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #325 le: 19 February 2015 18:55:45 »
Bonsoir _Loops_,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #326 le: 19 February 2015 18:58:20 »
Bonjour mon colis est toujours en cours de préparation alors que ma ligne active quelqu'un peut se renseigner ?

Bonsoir valentin38,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, vendredi, 20/02/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

kroezen

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #327 le: 20 February 2015 07:37:06 »
Bonjour,

sait t'il possible d'obtenir le code du transporteur car sans nouvelle de ce dernier et sans internet depuis le 19/02 je voulais savoir ou est ce qu'il en était ?

Amicalment


andre7434

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #328 le: 20 February 2015 10:33:46 »
Bonjour,

J'ai demandé l'échange de ma vieille freebox par une V6 révolution depuis un mois le 21 janvier  :( . J'ai appelé l'assistance qui n'a aucune idée de quand ma freebox sera livrée.

Il y a donc clairement une pénurie de freebox V6 et les nouveaux abonnés semblent être livrés en premier.

Est ce que quelqu'un a une info sur le déblocage de cette situation et pourrait me dire quand je serai livré ? Un mois d'ancienneté sans trop râler, je la mérite non ?

En espérant vous lire,
André

fbx16537841

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #329 le: 25 February 2015 11:37:03 »
Bonjour , je suis a l'étape 6 depuis quelques jours j'aimerai bien savoir quand est-ce que je vais recevoir ma free box svp ?

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #330 le: 25 February 2015 11:42:32 »
Bonjour fbx16537841,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     20/02/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 23/02/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #331 le: 25 February 2015 11:43:51 »
Bonjour,

sait t'il possible d'obtenir le code du transporteur car sans nouvelle de ce dernier et sans internet depuis le 19/02 je voulais savoir ou est ce qu'il en était ?

Amicalment

Bonjour kroezen,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #332 le: 25 February 2015 11:44:49 »
Bonjour,

J'ai demandé l'échange de ma vieille freebox par une V6 révolution depuis un mois le 21 janvier  :( . J'ai appelé l'assistance qui n'a aucune idée de quand ma freebox sera livrée.

Il y a donc clairement une pénurie de freebox V6 et les nouveaux abonnés semblent être livrés en premier.

Est ce que quelqu'un a une info sur le déblocage de cette situation et pourrait me dire quand je serai livré ? Un mois d'ancienneté sans trop râler, je la mérite non ?

En espérant vous lire,
André

Bonjour andre7434,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

andre7434

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #333 le: 28 February 2015 17:39:18 »
Je viens de recevoir un email m'informant de l'envoi de ma box.

Merci Mowa.

amicalement,
André

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #334 le: 02 March 2015 10:46:32 »
Très bien alors andre7434  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


lblyweert

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #335 le: 01 April 2015 18:22:27 »
Bonjour,

Ma ligne a été installée et activée par France Telecom mardi dernier soit le 31 mars.
Sur mon espace client Freebox je vois que la Freebox est en preparation.
Pouvez-vous me dire quand elle sera expédiée?
Par avance, merci  :D

ninina

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #336 le: 01 April 2015 20:43:01 »
Bonjour ,

Dans mon interface freebox je vois que ma ligne a bien été activée, mais le colis de la freebox est toujours en cours de préparation depuis déjà une bonne dozaine de jours.
Bien sur je n'ai plus intente chez moi depuis 2semaines...
Un technicien pourrait il m'aider svp?? Essayer de trouver le numéro de colis?

Merci par avance

t2s

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #337 le: 02 April 2015 00:22:33 »
Bonjour,

Je suis toujours en attente de la livraison de ma box. Internet + téléphone coupé depuis le 24 mars...
Pouvez-vous me dire à quelle date je vais recevoir ma box? Pouvez vous me fournir des identifiants en attendant la réception de celle-ci?

Merci par avance

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #338 le: 02 April 2015 18:36:01 »
Bonjour lblyweert, ninina & t2s,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'envoi de vos colis.
Cordialement

MatFree

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #339 le: 28 May 2015 10:34:20 »
Bonjour Technicien,

Je viens de vous envoyer un MP avec mon numéro de téléphone fixe. Pouvez-vous me donner le numéro de tracking UPS pour suivre la livraison ?

Merci d'avance

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #340 le: 28 May 2015 19:06:25 »
Bonjour MatFree,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

MatFree

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #341 le: 29 May 2015 08:15:33 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour votre retour.

Pour le moment, le code n'est pas reconnu par UPS, ce qui doit être normal puisqu'ils n'ont pas encore le colis entre leurs mains.

Merci
« Modifié: 29 May 2015 09:26:18 par MatFree »


Technicien408

Re : Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #342 le: 29 May 2015 10:29:14 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour votre retour.

Je vous en prie MatFree :)

Pour le moment, le code n'est pas reconnu par UPS, ce qui doit être normal puisqu'ils n'ont pas encore le colis entre leurs mains.

Merci

Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
Cordialement

mowa

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #343 le: 30 May 2015 17:36:58 »
Bonjour MatFree,
je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est programmée le :
    Lundi, 01/06/2015, Avant la fin de la journée
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #344 le: 02 June 2015 16:40:32 »
Bonjour MatFree,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 15 minutes
Heure de la box :    02/06/2015 17:39:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Hiro42

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #345 le: 11 June 2015 05:26:58 »
Bonjour,

Je suis toujours en attente de la livraison de ma box. Internet + téléphone coupé depuis le 8 juin.
Pouvez-vous me dire à quelle date je vais recevoir ma box?

Merci par avance

Hiro42

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #346 le: 11 June 2015 07:17:36 »
Tout va bien.
Je viens de recevoir mon numéro ups.
merci quand même et bonne journée

Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #347 le: 11 June 2015 11:47:07 »
Très bien Hiro42, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Cristiancito

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #348 le: 06 July 2015 15:21:22 »
Bonjour,
Pareil que mes prédécesseurs, cela fait deja quelques jours que ma commande (nouvelle box) affiche ceci "Colis en cours de préparation".
Pouvez vous me dire quand ce colis va être enfin prêt ?
Merci


Technicien408

Re : Votre Freebox est en préparation - Combien de temps?
« Réponse #349 le: 06 July 2015 15:23:35 »
Bonjour Cristiancito,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
Je vous ai communiqué le numéro de tracking UPS de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement