flop77

Réclamation Offre Vente privée sans accès internet
« le: 10 January 2019 20:11:32 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, comme beaucoup, j'ai craqué pour l'offre de la Freebox Révolution à 9,99€/mois.
Cependant, plus d'une semaine après mon inscription, je la reçois, et là, Etape 2, aucun accès internet.
Donc j'attends un premier technicien qui fera intervenir un second technicien, qui m'installera un "pseudo" accès internet. Qui s'est finalement révélé infime car ne pouvant aller sur Netflix sans attendre le chargement de la vidéo  :'(. Sans parler de la Box TV inutilisable.
Puis au bout de quelques petits jours (2 ou 3 je crois), boum, plus d'accès internet, affichage encore une fois de ce fameux "Etape 2".
Donc intervention d'un 3ème Technicien qui me dit que mon raccordement a été coupé par un autre Technicien (qui s'avère être un Technicien Free d'après mon voisin) et que quelqu'un d'autre interviendra.

Ca fait donc bien plus d'un mois que j'ai souscrit à cette offre qui me semblait intéressante mais me retrouve sans rien a part des "tickets d'incidents", bientôt 4...
Et surtout imputé d'un mois d'abonnement et des frais d'installation sur mon compte bancaire.

Excédé j'ai envoyé un Courrier aujourd'hui en recommandé afin d'exiger un remboursement de ce qui m'a été débité ainsi que l'annulation pure et simple de cet abonnement sans surplus, car n'ayant pas eu accès à quelconque service (a part demander des demi-journées de Congés à mon employeur pour accueillir les Techniciens).

Ma question est la suivante : Sous quel délai puis-je obtenir ce remboursement et l'annulation de l'abonnement sans frais ? Car je ne pense pas que Free pourra me dédommager autrement.


PS : Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, qu'avez-vous fait ?


Vous remerciant par avance !  ;)

sebastopaul

Re : Réclamation Offre Vente privée sans accès internet
« Réponse #1 le: 10 January 2019 21:33:07 »
Bonsoir,
Déjà ce n'est pas des techniciens Free qui interviennent sur le réseau, seul Orange ou les sous traitants interviennent.

Maintenant changer d'opérateur ne fera rien car si la ligne est coupée entre le Nra et chez toi ça sera pareil avec un autre FAI. Il faut juste savoir pourquoi ta ligne est débranchée au profil d'un autre abonné.  Car ça sera pareil avec un autre opérateur.


Valdemarnais

Re : Réclamation Offre Vente privée sans accès internet
« Réponse #2 le: 11 January 2019 11:49:03 »
A  sebastopaul2016:
Bonjour  pouvez vous me dire  svp  pourquoi free nous harcèle  avec des SMS et des emails  pour le retour du matériel même si le matériel est déjà livré à Moissy Cramayel  2 ou 3 jours après la résiliation preuve de livraison à l'appui ?

Merci

sebastopaul

Re : Re : Réclamation Offre Vente privée sans accès internet
« Réponse #3 le: 11 January 2019 17:30:20 »
A  sebastopaul2016:
Bonjour  pouvez vous me dire  svp  pourquoi free nous harcèle  avec des SMS et des emails  pour le retour du matériel même si le matériel est déjà livré à Moissy Cramayel  2 ou 3 jours après la résiliation preuve de livraison à l'appui ?

Merci

Bonsoir
C'est tout simple, lors du retour les appareils sont scannés si ça correspond c'est bon; sinon c'est considéré comme matériel non restitué, ils ne cherchent pas plus loin.

Il faut leur envoyer un courrier dans ce sens. Tu as peut être eu un échange entre temps suite à une panne ou échange de Freebox.