Freenews

Free ajoute l'iPhone 6 Plus à son offre de location
« le: 13 November 2014 10:55:24 »
Deux mois après sa sortie, face à sa grande popularité, l’iPhone 6 Plus rejoint l’offre de location de Free Mobile. À sa sortie, Free avait choisi de proposer l’iPhone 6 à la location, mais pas sa déclinaison grand format, l’iPhone...

Lire l'article
« Modifié: 13 November 2014 12:20:57 par Thibault Vlacich »

bibi177

Re : Free ajoute l'iPhone 6 Plus à son offre de location
« Réponse #1 le: 13 November 2014 20:06:11 »
Bonsoir M. Ferret,
Quels sont justement d'après vos sources iliad/free le niveau de succès ou d'échec de cette offre location, qui date maintenant ?
J'ai l'impression que free ne communique pas beaucoup, voire pas du tout, sur la part de revenus de ces offres de location de smartphones de luxe.
Peut on au moins connaitre le nombre d'abonnés qui ont souscrit en 2013 ou 2014 à cette offre ?  quel est le smartphone qui est le plus loué chez Free ?
Merci
Un fidèle freenaute depuis 2000 (modem RTC ;-)

Yoann Ferret

Re : Re : Free ajoute l'iPhone 6 Plus à son offre de location
« Réponse #2 le: 14 November 2014 09:10:56 »
Quels sont justement d'après vos sources iliad/free le niveau de succès ou d'échec de cette offre location, qui date maintenant ?
Tu n'auras jamais de chiffres précis car Free reste très discret sur ce genre de données, mais il semblerait que l'offre de location marche plutôt bien. C'est en tout cas ce qu'affirme Maxime Lombardini, qui indique que la location a permis de booster la part de forfaits Free Mobile vendus face aux forfaits 2€. http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-cassera-pas-ses-prix-fixe

filao

Re : Free ajoute l'iPhone 6 Plus à son offre de location
« Réponse #3 le: 15 November 2014 10:56:25 »
Free n'est pas fou
Il ne va pas communiquer sur les offres de la location pour dire si ça marche ou ça ne marche pas
Car il y a les conçurent qui surveille et qui écoute
Free ne communiquerait pas du tout pour les laisser dans le doute
Moi Perso, je crois que ça commence a bien marché, je connais qui ont le forfait/Telephone en location
Et d'autres qui vont prendre prochainement


Joearchi

Re : Free ajoute l'iPhone 6 Plus à son offre de location
« Réponse #4 le: 21 November 2014 19:06:59 »
Cela revient aux anciens systèmes d'abonnements où le téléphone était "offert", sauf que là, en plus, il ne l'est pas.
Cependant, c'est vrai qu'au moins ils ont l'honnêteté d'utiliser le terme location, et que, pour les gros consommateurs de portables (je veux dire, ceux qui en changent tous les deux ans, sans forcément penser à revendre leur ancien), cela a un vrai intérêt.