dimitry44

Ligne non activée
« le: 31 August 2021 15:00:35 »
Bonjour,

Je souhaiterai me réinscrire ( apres avoir quitté Free il y'a 5 ans) chez Free.
Mais lors du test d'éligibilité que je mette mon numéro de téléphone ( commencant par 02...) ou mon adresse, il m'indique qu'aucune ligne active n'est disponible.
Je précise que je suis chez Orange actuellement, et que je possède bien un abonnement internet (ADSL).
Comment faire?

Merci de votre retour

Valioud

Re : Ligne non activée
« Réponse #1 le: 31 August 2021 15:20:05 »
Les raisons sont nombreuses et évoquées largement sur ce forum : secteur saturé pour l'ADSL, fibre en devenir, etc.
Pourquoi ne pas indiquer au service commercial que vous avez été client ? Free doit avoir gardé votre trace.

Busyspider

Re : Ligne non activée
« Réponse #2 le: 31 August 2021 16:05:01 »
Mais lors du test d'éligibilité que je mette mon numéro de téléphone ( commencant par 02...) ou mon adresse, il m'indique qu'aucune ligne active n'est disponible.
Je précise que je suis chez Orange actuellement, et que je possède bien un abonnement internet (ADSL).

Bonjour

Alors la réponse est simple, le numéro que tu indiques n'est probablement pas le Numéro de Désignation de la ligne. (mais le numéro Voip qui n'est pas l'identifiant de la ligne) Si tu ne le trouves pas dans ton espace  abonné, il faut en faire la demande à Orange qui a l'obligation de te l'indiquer ce numéro Technique de la ligne.

Il ne faut surtout pas lancer une construction  de ligne puisque tu as déjà un accès ADSL  actif sur le logement.

A lire ce tutoriel  "Aucune ligne inactive" et les explications :D

https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Tu as bien un Numéro de Désignation Actif puisque abonnement ADSL en cours..  Cherche le, trouve le et indique le pour faire ton changement d'opérateur .

Busyspider

Re : Ligne non activée
« Réponse #3 le: 31 August 2021 16:16:17 »
Les raisons sont nombreuses et évoquées largement sur ce forum : secteur saturé pour l'ADSL, fibre en devenir, etc.
Bonjour

Pour une demande pas encore lancée ?  ce serait fortement étonnant.  La réponse est  plus simple :)

Aucune ligne inactive  = il y a une ligne active  (2 négations = 1 affirmation) Je sais c'est un peu surprenant comme formulation, mais elle est de Free.