Isuldof

Bonjour, j'ai déménagé il y a environ un mois et j'ai fait le nécessaire sur le site free pour changer de box, passant de l'adsl en fibre vu mon nouveau logement. J'ai commandé la freebox pop en faisait cela, mais je me heurte depuis un moment à ceci sur mon espace abonné:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 30 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline...."

J'utilise donc la 4g de mon téléphone en attendant, ce qui me coûte vraiment cher.
Si on pouvait m'aider à avoir la box et internet chez moi au plus vite, ça serait génial.
Je vous remercie par avance.
« Modifié: 23 August 2021 16:44:30 par Isuldof »

Busyspider

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 30 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline...."

Bonsoir

Ce retour erreur signifie que l'adresse est uniquement éligible à la fibre, mais   pas avec Free sinon tu aurais eu la commande en fibre dès le départ avec Free.  Là c'est un retour d'une commande en ADSL avec retour erreur d'Orange/FT

La seule solution actuelle est de résilier Free  - sans frais- puisque Free   ne peuvent pas te raccorder.. pas de raccordement possible en ADSL  (zone  100 % fibre) et Free pas éligible fibre à cette adresse.

Voir avec le service résiliation de Free .

Isuldof

Merci pour la réponse, mais pourtant, sur ma boîte aux lettres, j'ai un petit panneau métallique disant qu'il y a la fibre free chez moi...
« Modifié: 25 August 2021 07:08:25 par Isuldof »

Valioud

Il y a la fibre mais avec quel opérateur d'infrastructure ?
Regardez la carte ARCEP si vous ne connaissez pas cette information.


Isuldof

Il y a la fibre mais avec quel opérateur d'infrastructure ?
Regardez la carte ARCEP si vous ne connaissez pas cette information.

C'est écrit FREE dessus. Des voisins ont la free aussi dans la résidence en fibre. Donc il n'y a pas de raison...et sur la carte ARCEP, il y a free, bouygue, orange,...
« Modifié: 25 August 2021 07:26:17 par Isuldof »

Busyspider

 Peut-être que le logement est éligible à la fibre, mais  toi au final ta commande de déménagement a été fait en ADSL.. la preuve en est le retour erreur de FT :  _IMP013_Site Fibre.. qui est une demande ADSL (pas fibre)

Alors possible que tu avais une ancienne Freebox V5/Crystal pas compatible fibre et que  du coup , seule une demande en ADSL ait été possible sur le déménagement.

Lorsque tu testes ta nouvelle adresse ici sur ce lien ? çà dit quoi ? si fibre cela le propose de suite
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Isuldof

Peut-être que le logement est éligible à la fibre, mais  toi au final ta commande de déménagement a été fait en ADSL.. la preuve en est le retour erreur de FT :  _IMP013_Site Fibre.. qui est une demande ADSL (pas fibre)

Alors possible que tu avais une ancienne Freebox V5/Crystal pas compatible fibre et que  du coup , seule une demande en ADSL ait été possible sur le déménagement.

Lorsque tu testes ta nouvelle adresse ici sur ce lien ? çà dit quoi ? si fibre cela le propose de suite
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Oui j'ai la fibre et non l'adsl, c'est pourquoi j'ai commandé la free pop et prévenu l'opérateur.
22 jours et je n'arrive à contacter personne de chez free en essayant tous les jours...