sweetme

Bonjour à tous,

Avant de venir poster, j'ai fait beaucoup de recherche afin de ne pas vous faire perdre votre temps et j'espère que vous pourrez m'aider :)

Voici un résumé :

Je viens de déménager et je suis actuellement chez Free mais impossible d'avoir la fibre car mon adresse 6a n'est pas éligible alors que le 6 est éligible et toute la rue également.
Lorsque j'avais fait le test sur leur site j'avais mis 6 en adresse car je ne savais pas encore qu'il y avait ce fameux A qui met le bazard.

Historique de l'adresse :

La parcelle sur laquelle se trouve la maison, a été divisé en 3 il y a 3 ans.
La maison initiale a été divisé en 2 et chaque partie avec une partie du terrain (ref cadastre 6a,6b), et une troisième maison à été créé. (ref cadastre 6 comme l'ancienne adresse)
Le tableau ADSL dans la rue est commun par exemple et les réseaux sont tous au bord de la même route.

Actuellement seule la "nouvelle maison" situé d'après le cadastre à l'adresse d'origine est éligible à la fibre.

Lorsque je regarde sur le site de l'arcep  :

les adresses 6a et 6b : n'existe  pas
l'adresse 6 : existe

https://cartefibre.arcep.fr/ pour l'adresse 6
Nombre de locaux  : entre 2 et 11

Par contre sur :
https://maconnexioninternet.arcep.fr/
Il ne propose qu'une adresse et pas les A et B alors que pour d'autre parcelle autour qui ont également été divisées, il propose 3 adresses  X,Xa,Xb et chacune ont bien la fibre.

Information sur ma ligne (6A) :

https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
ADSL seulement
Eligibilité free fibre : ADSL seulement
Eligibilité degroup test : mon PMZ est éligible à la fibre jusqu'à 8 Gb (Orange Logements fibrés sur ce PMZ 14/14 (100%)) et correspond au PMZ de l'adresse 6 vue sur l'arcep.

:'(
J'en pers mon latin.

Je ne sais plus quoi faire, free me dis clairement, si vous êtes au 6, vous avez la fibre au 6a non alors que c'est les réseaux sont au même endroit a l'entrée de la rue.
Dois-je leur dire que je suis au 6 et la personne qui viendra pourra me raccorder ou cela fera sauter la connexion de mon voisin :$.
Je ne pas vers qui me diriger.

Je me demande pourquoi les adresse A et B ne sont pas référencées sur le site de l'arcep et si c'est cela qui pose problème et pourquoi le nombre de locaux à cette adresse est supérieur à 1.

Merci d'avance à vous et bonne journée.

Un freenautre totalement désespéré.

sebastopaul

Bonjour,
Pour Free tu es référencé au 6a ? Il faut envoyer un papier des impôts indiquant que tu es au 6a pour que Free fasse le nécessaire auprès de l'ARCEP.

sweetme

Bonjour Sebastopaul,

Merci pour ta réponse rapide.
Oui chez free je suis au 6a, c'est moi qui leur ai donné cette adresse quand je me suis inscrit à mois que tu parles d'une autre référence (donné par le technicien ou autre..).

Si je fais cette démarche, que ce passera-t-il quand l'arcep aura corrigé leur base, free sera alors capable de me fibrer sans aucune action physique ou changement (type orange..)?

Ce qui m'étonne c'est le fait qu'a l'adresse 6 il indique qu'il y a plusieurs locaux, comme si il y avait plusieurs maisons dont la mienne.

J'avoue ne pas comprendre la logique et je ne sais pas si te donner mon adresse en PM pourra t'aider


Valioud

Pas besoin de l'adresse, donnez au moins la ville.
C'est l'opérateur d'infrastructure qui doit faire le nécessaire.


sweetme

Pas besoin de l'adresse, donnez au moins la ville.
C'est l'opérateur d'infrastructure qui doit faire le nécessaire.
Les information que j'ai eu en plus si cela peut aider :

c'est une parcelle qui a été divisé au sein d'un lotissement existant sur Beaulieu 34160 (géré par SFR)
Sur mon compromis de vente il est marqué 6 et pas 6a, et comprends deux parcelles sur les 4 du lot
D'après des informations sur d'autres forum, https://lafibre.info/raccordement-maison/questions-sur-le-raccordement-dune-maison-divisee-en-3-appartements/ la partie "nombre de locaux: entre 2 et 11" voudrait dire qu'il ont prévu de 2 à 11 fibres pour cette parcelle sachant que la division à eu lieu en 2018 et l'installation de la fibre en début 2020.
Les parcelles simples adjacentes sont marqué en "individuelles".
Donc je me dis qu'ils ont prévu le coup d'avoir plusieurs logements/abonnement à cette même adresse, même si cela devrait quand même respecter la division sur le site de l'arcep et afficher les 3 adresses.
Donc au final en modifiant l'adresse chez Free il devrait pouvoir m'envoyer quelqu'un pour m'installer la fibre.

Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 19 August 2021 16:34:06 par sweetme »

Valioud

Les information que j'ai eu en plus si cela peut aider :
c'est une parcelle qui a été divisé au sein d'un lotissement existant sur Beaulieu 34160 (géré par SFR)
Les informations sont fausses : Beaulieu est en Isère et le code postal 34160 correspond à Castries.

sweetme

Les informations sont fausses : Beaulieu est en Isère et le code postal 34160 correspond à Castries.
-> https://www.data.gouv.fr/fr/territories/commune/34027@latest/Beaulieu/

Beaulieu

Code INSEE : 34027
Code postal : 34160
Population : 1 724


Valioud

L'opérateur d'infra est XP Fibre ex-SFR qui a repris Covage sur le secteur.
Tout ça géré par le département avec le RIP Hérault THD.
Voyez avec le conseiller départemental en charge du numérique pour faire bouger votre dossier.