yann112

freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« le: 11 June 2021 20:53:14 »
Bonjour,

J'ai une freebox révolution qui se bloque à l’étape 3 depuis plusieurs semaines quelque fois pendant plusieurs jours ou alors quelques minutes.
Ça fait 2 fois que j'ouvre un ticket d'incident, la première fois un technicien est venu, il a simplifié le réseau de prises téléphoniques en ne laissant qu'une seule prise et il a aussi remplacé un sucre par des connecteurs électrique. J'ai depuis remplacé également la prise téléphonique ainsi que le câble adsl entre la prise et la freebox.
Je suis en dégroupage total, une longueur de 1677 m, affaiblissement 17DB et un débit de 13Mb/s. J'ai vérifié si il y avait des problèmes de réseau général sur le site free reseau, j'ai aussi demandé au voisins, j'ai également essayé différents paramètres comme les mode de ping ou forcer l'adsl . Ça fait une semaine que je n'ai aucune nouvelle de free et pas d'internet.
Est ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ?
Quelles sont à votre avis les démarches que je doit effectuées?
Merci de votre aide 
     
« Modifié: 25 June 2021 12:34:53 par yann112 »

sebastopaul

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #1 le: 12 June 2021 07:12:06 »
Bonjour,
Dans tous les cas en premier il faut forcer l'ADSL uniquement. Car à 1600m tu ne peux avoir du vdsl, concernant le ping il faut être en standard.

Si tu es en étape 3 c'est que la box trouve un signal adsl mais n'accroche pas.

Le ticket incident ouvert indique quoi ? Tu entends quoi par un sucre ?

yann112

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #2 le: 12 June 2021 10:55:13 »
Bonjour,
Merci de t'as réponse.
Le ping est en standard et l'adsl forcée.
Le ticket incident indique qu'il n'y a pas de problème sur les équipements de Free.
J'entends par un sucre que les fils étaient connectés à la jonction entre france telecom et mon domicile par un connecteur pour fils électriques a vis, le technicien à mis des connecteur pour fils téléphoniques (voir photos). Finalement de refaire la ligne de mon domicile m'a fait passé de 7 Mb/s à 13 mais par contre j'ai toujours les désynchronisations.
Ils sont en train de passer la fibre dans la rue ou j'habite, mais les techniciens m'ont dit que ça ne pouvait pas venir de ça et aucun de mes voisins n'est impacté.



sebastopaul

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #3 le: 12 June 2021 11:14:44 »
Ok
Oui rien qui m'étonne, une ligne ancienne est source de baisse de débit. C'est déjà du positif d'avoir un meilleur débit.

Effectivement si tu bloques en étape 3 comme je t'ai dit le signal adsl est détecté mais la box n'arrive pas à accrocher. Soit c'est la ligne qui présente un défaut ou le dslam qui pose souci.

Peux tu me dire quand il est venu le technicien ? 


yann112

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #4 le: 13 June 2021 12:32:10 »
Le technicien est venu mi avril.
Je trouve qu'il pourrait faire un effort commercial quand même, j'avais un forfait à 2 euros sur mon téléphone, j'ai demandé si en compensation je pouvais avoir internet par le téléphone gratuitement , ils ne sont pas d'accord, j'ai donc changé de forfait mais pour un de Bouygues parce qu'il sont mieux placé, j'ai du mal à comprendre leur logique quand même.

sebastopaul

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #5 le: 13 June 2021 14:00:59 »
Et ton ticket incident indique quoi ?

yann112

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #6 le: 14 June 2021 11:25:32 »
Bonjour,
Le ticket du 07/06 indique :

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Depuis j'attends


sebastopaul

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #7 le: 14 June 2021 14:17:41 »
Je pense que cela va bouger cette semaine.

Si mercredi ça ne bouge pas préviens moi je relancerais.

yann112

Re : [resolu] freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #8 le: 15 June 2021 08:56:04 »
Merci de vos réponses, le problème est pour l'instant résolu, j'ai pas d'infos comment mais en tout cas ça venait  pas de mon domicile.

yann112

Re : [resolu] freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #9 le: 25 June 2021 12:34:33 »
Bonjour,
J'ai eu le droit à une semaine de connexion et ça recommence...
Ils sont en train de passer la fibre dans la rue est ce que ce genre de travaux peut créer ces problèmes?

Valioud

Re : freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #10 le: 28 June 2021 09:19:46 »
Non, les tuyaux sont différents mais il faudrait déjà connaître votre localisation.

sebastopaul

Re : Re : [resolu] freebox revolution bloquée etape 3 adsl
« Réponse #11 le: 28 June 2021 09:24:44 »
Bonjour,
J'ai eu le droit à une semaine de connexion et ça recommence...
Ils sont en train de passer la fibre dans la rue est ce que ce genre de travaux peut créer ces problèmes?

Bonjour,
Le ticket incident est il encore ouvert ?
Si c'est le cas peux tu me donner en MP ton identifiant, nom et prénom ?