Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Micro-coupures Fibre

(1/2) > >>

Dawid Polski:
Bonjour,
Après avoir contacté le service d'assistance Free le 10/05/21, qui a aussi de son coté constaté un dysfonctionnement sur ma ligne, je viens de recevoir ce jour même un mail m'indiquant que tout est désormais rentré dans l'ordre. C'est totalement faux. Les micro-coupures qui bloquent toute communication (Internet-TV-Tel) persistent et durent jusqu'à plus d'une dixaine de secondes à chaque fois avec un fréquence de plusieurs fois par heure. Les reclamations concernant ces micro-coupures commencent à apparaitre sur les forums.

Etant de la région Nantaise, j'etais logiquement et initialement relié au NRO le plus proche. Depuis la mise en place des migrations IP, et toujours sans aucune communication de la part de Free, je me suis retrouvé connecté à un NRO de la région Bordelaise et tout dernierement, rebelote, migration et changement d'IP pour un NRO situé dans l'Essonne. La prochaine fois, vous visez Strasbourg? un NRO en Martinique ou pourquoi pas au Kazakhstan?

En tout cas, depuis le raccordement sur Viry-chatillon, ces problèmes sont apparus. Avant que je ne recontacte le service client, j'aimerais que les specialistes ici présents m'indiquent, s'il vous plait, d'un point de vue technique, si la demande d'IP en full-stack resoudra l'affaire. Le full-stack va-t-il provoquer une nouvelle fois le changement de NRO?

Merci d'avance.

sebastopaul:
Bonjour,
En premier tu es toujours raccordé au même Nro, je ne sais pas qui t'a dit ça. Après les tests qui t'indique un Nro sont fossés du fait de l'Ipv6 empêchant leur localisation exacte

Free a changé les adresse IP  les partageant en 1/4 ce qui veut dire que vous êtes 4 sur la même adresse. On peut t'avoir attribué une Ip qui était dans le sud alors que tu es dans le nord.

Maintenant tu parles de micro coupures, cela se traduit par quoi ? La freebox indique quoi à ce moment ? Si tu appelles le 3244 tu parles de micro coupures ils vont contrôler ta ligne. Si le souci vient de la box ou de l'ONU qui reste malgré tout connectée la ligne fibre est correcte et donc effectivement pas de soucis.

GuiGui80550:
Bonjour,

Je rencontre également le même problème de micro-coupures
J'explique, je suis souvent deconnecté , je me suis dit je vais redemarré tout les équipements , aucun changement
Je lance donc un ping continu vers 8.8.8.8 et à ce moment la je vois des pertes de paquets
Quand j'ai pas de réponse la box reste tout de même connecté ( Affichage de l'heure )

En Wifi comme en filaire le problème est le même..
En regardant sur d'autres forum, plusieurs abonné font remonté le disfonctionnement !
https://forum.free-reseau.fr/topic/11947-micro-coupures-fibre/?tab=comments#comment-72258
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83474

Il doit y avoir un souci en amont de chez free mais comment se faire entendre ?

Car bien sur à chaque appel le souci n'est pas forcément présent

Valioud:

--- Citation de: GuiGui80550 le 04 June 2021  09:44:39 ---Je rencontre également le même problème de micro-coupures

--- Fin de citation ---
Vous êtes aussi en région nantaise ?

GuiGui80550:
Non , de Bretagne mais je ne suis pas seul dans le cas apparament en Bretagne ..
C'est vraiment handicapant comme problème ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique