Freenews

Il est désormais possible de changer de forfait Free Mobile à tout moment, du forfait à 2~? vers le forfait Free (illimité), via une simple demande dans son espace abonné.

Lire l'intégralité de la news

freesclave

Excellente initiative. Malheureusement je ne pourrai pas en profiter car j'ai dû passer par la fastidieuse résiliation.
Sachez en profiter  :)

gone63

Ca me semble logique de réfléchir sur l'inverse, car sinon on pourrait se balader d'un forfait à un autre sans arrêt... et même si un mois je consomme quasi pas, je ne paye que 15.99, je vais pas en plus basculer sur le 0 euros puis revenir le mois suivant par anticipation.

Le problème est la, faut pas abuser des bonnes choses, et Free doit gagner un minimum d'argent tout de même, non ? Pour financer son réseau par exemple.


Parker_

ca aurait pu intéresser mon père qui a pris le forfait à 0 euro.

il cherche une solution pour avoir la 3G cet été à moindre coût.

c'est quand que Free sort ses clefs 3G ?


astrodom

Ca me semble logique de réfléchir sur l'inverse, car sinon on pourrait se balader d'un forfait à un autre sans arrêt... et même si un mois je consomme quasi pas, je ne paye que 15.99, je vais pas en plus basculer sur le 0 euros puis revenir le mois suivant par anticipation.
Ben en même temps, l'adaptation du forfait mois par mois existe comme mode standard chez Prixtel par exemple.

Sinon il suffirait de dire que le changement de formule a la baisse est facturé 10 euro. Comme ça seul celui qui veut le rendre effectif sur plusieurs mois y aurai un intérêt.

christoliquide

Ben en même temps, l'adaptation du forfait mois par mois existe comme mode standard chez Prixtel par exemple.

Sinon il suffirait de dire que le changement de formule a la baisse est facturé 10 euro. Comme ça seul celui qui veut le rendre effectif sur plusieurs mois y aurai un intérêt.
Ou d'ajouter un delai (2 mois par exemple) avant de revenir au forfait 2€

gaston le rouquin

Ou d'ajouter un delai (2 mois par exemple) avant de revenir au forfait 2€

ça serait pratique pour le mec qui part à l'étranger, de passer à 2€ pour pas payer 19€99 pour rien.


christoliquide

ça serait pratique pour le mec qui part à l'étranger, de passer à 2€ pour pas payer 19€99 pour rien.
Il y aura toujours des inconvénients quelques soit les options proposé par Free mais elle reste minoritaire pour chacun d'entre nous

Une fois la migration faite du forfait 2€ vers 19.99€ si Free veut éviter une masse de flux migratoire dans tout sens, il serait bon qu'il mette un délai (en mois) avant de pouvoir changer de forfait.
« Modifié: 11 May 2012 19:55:36 par christoliquide »

herve06

Très bonne chose, enfin !

Passe-t-on de 0€ à 15.99€ également ?

freezer

Il y aurait une solution tordue pour passer de 19.99 à 2, c'est de porter son numéro chez trucmuchemobile, puis de se réinscrire à freemobile toujours en portant son numéro initial. IL faut remplacer trucmuchemobile par l'opérateur prépayé de son choix, qui lui voit le client lui passer sous le nez et repartir...
C'est vrai que free pourrait proposer de le faire avec pénalité...

dims

Très bonne nouvelle  ;D
Mais au niveau facturation, comment cela ce passe-t-il ? On paye le nouveau forfais le 1er mois au prorata des jours restant jusqu'à la date anniversaire, ou paye-t-on le 1er mois la totalité du forfait 2Euro + la totalité du forfait 19,99 ?

Alex.

jumbowin

Bonjour,

Je viens de voir qu'effectivement sur mon compte FREEMOBILE il était possible de passer du forfait 2€ à celui à 19,99€
mais quelqu'un a t'il changé son forfait du 0€ au 15,99€ cela semble possible d'après le texte affiché, mais j'aimerai avoir l'avis de certain qui ont osés faire le pas !!!!

Merci FreeNews.

jdo

Vous pensez pas que les gens ont autre chose à faire que de changer de forfait tous les mois ?
Personnellement je suis intéressé pour passer de 15.99 à 2€, c'est le forfait que j'ai pris pour mon fils et je m'aperçois qu'il envoi 10 SMS et téléphone 7 min/mois. Je voudrai donc adapter le forfait à son utilisation.

GATTACA

Très bonne chose, enfin !

Passe-t-on de 0€ à 15.99€ également ?
Et
Bonjour,

Je viens de voir qu'effectivement sur mon compte FREEMOBILE il était possible de passer du forfait 2€ à celui à 19,99€
mais quelqu'un a t'il changé son forfait du 0€ au 15,99€ cela semble possible d'après le texte affiché, mais j'aimerai avoir l'avis de certain qui ont osés faire le pas !!!!

Merci FreeNews.

Relisez bien l'article. Il est possible de passer du forfait 2/0 € à celui à 19,99/15,99 € uniquement. L'inverse n'est pas possible...


dparmen1

Relisez bien l'article. Il est possible de passer du forfait 2/0 € à celui à 19,99/15,99 € uniquement. L'inverse n'est pas possible...
J'ai beau relire l'article, je ne vois pas d'info sur le fait qu'on passe automatiquement du forfait 0€ à celui à 15.99€.
Par contre, sur une acquisition d'écran vue sur www.freemobileasso.com, il est clairement renseigné:
"Si vous bénéficiez d'une réduction abonné Freebox pour votre forfait 2€, ce privilège sera conservé après le changement de forfait".


jacochere

j'ai un forfait 0 € et je n'ai pas la fonction « Changer de forfait » afin d'en prendre 1 a 15€99

jodine06

j'ai un forfait 0 € et je n'ai pas la fonction « Changer de forfait » afin d'en prendre 1 a 15€99
Sur la page d'accueil, en dessous du nom, il y a la ligne > Forfait     Forfait 60mn/60SMS à 2 euros réservé aux abonnés Freebox
A droite de cette ligne, il y a : CHANGER DE FORFAIT dans un cadre rouge
 

jacochere

merci de ta réponse mais pas bon pour moi

Citer
Seule les migrations des forfaits 2€ vers des forfaits Free à 19.99€ sont possibles. Si vous bénéficiez d'une réduction abonné Freebox pour votre forfait 2€, ce privilège sera conservé après le changement de forfait.

c'est de 0 € a 15 € 99

Locutus1000

Bonjour
C’est une belle avancée que Free propose enfin depuis internet de changer de forfait. Cependant il dommage que cela ne soit que pour passer du forfait 2 euros (ou 0€ abonné FreeBox) à celui de 19,99 euros (ou 15.99€ abonné FreeBox), l’inverse n’étant pas possible (Voir : http://www.journaldugeek.com/2012/05/11/le-changement-de-forfait-disponible-chez-free-mobile/ )

Pourquoi Free Mobile ne propose pas ce choix dans les deux sens. Cela m’étonnerait que beaucoup d’abonnés changent de forfait tous les 4 matins. C’est plus en fonction des besoins et de consommation réelle. Maintenant si Free Mobile à un doute, pourquoi ne pas placer des restrictions simples. Donner la possibilité de faire ce changement qu’une fois par mois ou tous les trimestres, ou bien faire payer le passage d’un forfait à 19.99€ vers 2€ en faisant payer le basculage (jusqu’à 5€) bien que sur une demande faite sur Internet il n’y a pas d’intervention humaine donc de coût engendré. Là personnellement je retrouverais la signification du mot FREE (LIBERTE) employé dans Free Mobile jusitifié.

Enfin personnellement je suis toujours dans l’attente de :
-   pouvoir cloner une carte SIM (même numéro que l’original) afin d’utiliser une carte SIM dans mon téléphone et l’autre dans la tablette le tout débiter sur le même forfait,
-   L’application Free Mobile qui permet de suivre ses consommations compatible multi-comptes & multi-lignes,
-   La possibilité de rattacher depuis internet sur un même compte des comptes Free Mobile déjà existant (Multi-lignes) tout en supprimant la contrainte : « La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires ».
-   Enfin la création d’un forfait Data Internet 3Go débit réduit au-delà et Appels (15 min en France métropolitaine), MMS et FreeWifi avec EAP-SIM pour 11.99€ (ou 9.99€ abonné FreeBox).

Didi126

Super bonne nouvelle.
Je suis juste un peu triste que céans soit confondu avec la liste de course du père No/iel par mes co-commentateurs.

canut

Je confirme qu'il est possible de basculer du forfait 0€ vers le forfait 15,99€, quand j'ai lancé la procédure de migration, le récapitulatif m'a bien fait apparaître mon avantage abonné de -4 €.

En revanche le message de confirmation aurait dû me permettre de profiter de mon nouveau forfait à 5h00 ce matin, et ma console de gestion indique que la procédure de migration est toujours en cours, donc je parie sur une effectivité demain matin.

Un indice : la connexion FreeWiFi_secure qui n'était toujours pas possible sur mon iPhone.


hervdk4

Il est désormais possible de changer de forfait

des que l'on pourrai changer du forfait 2€ à 19.99€ dans les 2 sens là je n'aurai plus besoin de porter mon numéro à chaque fois pour partir et revenir..

j'ai fait la portabilité y a même pas 2 semaines ( pour garder mon numéro, pour changer de forfait free mobile ) lool  :D  :-[

JackCLR

Je confirme qu'il est possible de basculer du forfait 0€ vers le forfait 15,99€, quand j'ai lancé la procédure de migration, le récapitulatif m'a bien fait apparaître mon avantage abonné de -4 €.

En revanche le message de confirmation aurait dû me permettre de profiter de mon nouveau forfait à 5h00 ce matin, et ma console de gestion indique que la procédure de migration est toujours en cours, donc je parie sur une effectivité demain matin.

Un indice : la connexion FreeWiFi_secure qui n'était toujours pas possible sur mon iPhone.

Bonjour,

Ne faut-il pas attendre de recevoir une nouvelle SIM ??

Thibault

Bonjour,

Ne faut-il pas attendre de recevoir une nouvelle SIM ??
Pourquoi faudrait-il une nouvelle SIM ?

JackCLR

Ben, je me posais la question.

Si on on change de forfait 2€ (0€) vers 19.99€ (15.99€) n'y a-t-il pas besoin de changer de SIM ?

Si non, tant mieux.

herve06

J'ai beau relire l'article, je ne vois pas d'info sur le fait qu'on passe automatiquement du forfait 0€ à celui à 15.99€.
Par contre, sur une acquisition d'écran vue sur www.freemobileasso.com, il est clairement renseigné:
"Si vous bénéficiez d'une réduction abonné Freebox pour votre forfait 2€, ce privilège sera conservé après le changement de forfait".
merci dparmen1, cette fois c'est clair

canut

Bonjour,

Ne faut-il pas attendre de recevoir une nouvelle SIM ??

Non, le protocole EAP-SIM utilisé le numéro HLR de la carte SIM. Il n'y a pas de carte SIM spécialement conçue pour l'EAP-SIM.

Migration constatée sur la console de gestion hier vers 14h, FreeWiFi_secure opérationnel, consommation remise à zéro, mais factures disparues.

JackCLR

Ok, merci de la réponse. C'est très clair.


allesia

bonjour à tous .Auriez vous l amabilité de m'aider car je rencontre un probleme avec free

PoilàGratter

Non, le protocole EAP-SIM utilisé le numéro HLR de la carte SIM. Il n'y a pas de carte SIM spécialement conçue pour l'EAP-SIM.

Migration constatée sur la console de gestion hier vers 14h, FreeWiFi_secure opérationnel, consommation remise à zéro, mais factures disparues.

... Elles n'existaient pas avant 2008 ! ;)

La prochaine généralisation majeure hardware des SIM est avec le NFC (paiement sans contact), d'ici à 2015. Là aussi il faut des SIM spécifiques.

jodine06

"Citer
Seule les migrations des forfaits 2€ vers des forfaits Free à 19.99€ sont possibles. Si vous bénéficiez d'une réduction abonné Freebox pour votre forfait 2€, ce privilège sera conservé après le changement de forfait. "
merci de ta réponse mais pas bon pour moi .c'est de 0 € a 15 € 99
J'ai ouvert deux comptes: un à 0€ et 1 à 2€.
Sur les deux comptes, en face de la ligne Forfait, il y a bien cette case qui offre la possibilité de changer de forfait.

johndeuf

bonjour à tous .Auriez vous l amabilité de m'aider car je rencontre un probleme avec free

Salut allesia! Bien sûr pose ta question car là pour l'instant on peut pas faire grand chose  :D Au pire des cas si ta question est hors sujet elle sera déplacée Alors vas-y, lance toi!