sebpas

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #50 le: 18 September 2006 17:21:34 »
Moi, ça y est, j'ai la connexion et l'heure depuis dce soir, débit maximum nickel, tout va bien...

par contre, sur ma console, c même pas encore à jour donc pas de routeur ou de wi fi, mais bon, je vais pas me plaindre
résultat : 21 jours d'attente pour l'étape 4, soit, au total 27 jours, autant dire presque 1 mois... Y a mieux, mais y a pire, mais je usis pas sûr que mes appels répétés et mes plaintes les aient pas fait accélérer...

Bon courage code 34, mais garde espoir on est sur le même dslam donc, ça devrait aller vite pour toi...

code34

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #51 le: 18 September 2006 20:20:49 »
Citation de: sebpas
Moi, ça y est, j'ai la connexion et l'heure depuis dce soir, débit maximum nickel, tout va bien...

par contre, sur ma console, c même pas encore à jour donc pas de routeur ou de wi fi, mais bon, je vais pas me plaindre
résultat : 21 jours d'attente pour l'étape 4, soit, au total 27 jours, autant dire presque 1 mois... Y a mieux, mais y a pire, mais je usis pas sûr que mes appels répétés et mes plaintes les aient pas fait accélérer...

Bon courage code 34, mais garde espoir on est sur le même dslam donc, ça devrait aller vite pour toi...
ok c'est cool ;) je garde espoir :D de toute manière, je n'appellerais pas. Je connais leur technique, lors de ma première inscription à free, il y a 5 ans, ils m'avaient la meme chose. Bilan une 30 ène d'euro de hotline , et tout ça pour rien ...

code34

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #52 le: 19 September 2006 20:37:31 »
ho ho ho :D ma freebox ne fonctionne toujours pas :D

NouveauChezFree

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #53 le: 21 September 2006 07:46:38 »
Bonjour,
je suis aussi à l'étape "en cours de construction" mais ma FreeBox donne l'heure. Je peux donc me connecter à internet avec un cable ethernet.
Mais comment avoir accès à l'interface de gestion pour activer le routeur, la Wifi, la Télé, etc?
J'habite Paris 6


NouveauChezFree

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #54 le: 21 September 2006 07:48:33 »
Dsl ce message est vide

NouveauChezFree

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #55 le: 21 September 2006 11:08:26 »
Citation de: sebpas
Moi, ça y est, j'ai la connexion et l'heure depuis dce soir, débit maximum nickel, tout va bien...

par contre, sur ma console, c même pas encore à jour donc pas de routeur ou de wi fi, mais bon, je vais pas me plaindre
résultat : 21 jours d'attente pour l'étape 4, soit, au total 27 jours, autant dire presque 1 mois... Y a mieux, mais y a pire, mais je usis pas sûr que mes appels répétés et mes plaintes les aient pas fait accélérer...

Bon courage code 34, mais garde espoir on est sur le même dslam donc, ça devrait aller vite pour toi...
Bonjour,

Je suis, je crois, dans le même cas que toi: lorsque je me connecte sur le site de free, j'ai le tableau qui m'indique que je suis toujours à l'étape "votre ligne est en cours de cosntruction", alors que la freebox est connectée à internet. C'est génant car je n'ai pas le Wifi, pas la fonction routeur, etc.
Es-tu toujours dans cette situation?
Sinon combien de temps ont-ils mis pour de donner accès à l'interface?

pistol

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #56 le: 03 October 2006 14:48:35 »
pour moi itou, freebox reçue rapidement, et ça fait une bonne semaine que je suis coinçé à l'étape 4


alexz3

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #57 le: 03 October 2006 15:21:59 »
freebox V5 HD reçue le 12 septembre, je suis toujours en étape 4, toujours pas de construction de ligne, et Free refuse de relancer FT, pour eux c'est normal.

le_pere_noel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #58 le: 04 October 2006 08:15:27 »
petite question, en quoi consiste phisiquement le cablage FT en étape 4, pour que ca prenne si longtemps?

alexz3

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #59 le: 04 October 2006 10:02:10 »
c'est pas super compliqué je pense pour FT de cablé, mais ils ont pleins de lignes à cablée, donc si la tienne est pas sur le planning du jour, mais c'est la 56585 lignes après celle qu'ils font actuellement, ben tu vas attendre... c'est first-in first-out chez eux.

le_pere_noel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #60 le: 04 October 2006 10:52:52 »
ok et au niveau du top NRa c'est fiable car le mien a l'air sympa avec max 7j :D

Morgane

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #61 le: 04 October 2006 13:39:09 »
Salut à tous.

Je suis comme Pistol et alexz3 ...
Je me suis inscrite à FREE le 19 septembre, Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) car j'avais le numéro de l'ancient occupant.
Je suis sur le DEF92-4, Longueur : 1278 mètres, Affaiblissement : 18 dB.
J'ai recu ma Freebox le 1 octobre, donc très rapidement.
Je suis à l'étape 4 depuis le 26 septembre (une semaine).

Par contre, j'ai le chenillard lent et la tonalité FT normale ... d'ailleurs en appelant le 1014 j'ai un message type "votre ligne n'est pas active" de FT.

Quelqu'un sait combien de temps a FT pour câbler une ligne normalement ? Il doit bien y avoir un délai maximum (hors complications ou problèmes techniques supplémentaires...)!

Morgane

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #62 le: 04 October 2006 13:46:21 »
Ah oui, j'oubliais ... JE suis restée bloquée à l'étape 2bis "Installation du DSLAM" pendant une semaine aussi ...

alexz3

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #63 le: 04 October 2006 13:58:44 »
Free relancera FT si au bout d'un mois tu gueules... là ils relancent FT (pas avant) et ensuite tu attends de nouveau... normalement FT à une semaine à ce moment là pour faire le branchement. donc en théorie 5 semaines maximum. moi j'en suis à ma 4ème semaine d'attente.


Morgane

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #64 le: 05 October 2006 09:23:50 »
J'ai trouvé :
Dans les Conditions Générales de Vente, Paragraphe 8.2 :
"L’activation [de la ligne] interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale."

C'est pour ça que Free ne relance pas FT avant un mois. Gueuler ne change donc rien.

Bon, plus que 3 semaines donc ...  :'(

alexz3, tu es sur quel NRA ?

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #65 le: 12 October 2006 09:47:20 »
arf je rejoins le club des " j'attend que ca avance sur le DEF92 "

j'ai formulé mon inscription il y a 2 semaines, et je n'ai tjs pas bougé de l'étape 2..

c'est long car avec l'inscription sur numero inactif, le seul moyen de surfer est le smartphone branché en modem.. (sympa pendant les congé..  ggrr)

Morgane

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #66 le: 12 October 2006 16:11:02 »
AAAHHHHH !!
J'ai une belle histoire à vous raconter ...
J'attendais que FT me dégroupe la ligne quand hier, en regardant la console du suivi ... Je me retrouve avec un message annonçant que ma ligne a été résiliée le 30 aout 2006, et avec les factures de l'ancien occupant de l'appart !!  (visiblement chez Free lui aussi !)
Je me suis empressée d'appeler le service inscription de FREE (1044) et la demoiselle me dit que je n'ai pas validé mon inscription ... Je précise donc que si, ca fait un mois maintenant !!
Elle m'annonce qu'elle va revalider mon inscription et que je vais devoir attendre de recevoir la Freebox ...
Je réexplique donc que je l'ai déjà, qu'il ne restait plus que le dégroupage de la ligne à faire !

En fait, voilà : FT m'a dénumérotée ! Ils ont réatribué le numéro inactif sur lequel j'étais en train d'être inscrite chez FREE, du coup POUF, plus rien !! La ligne de l'ancien occupant a été résiliée fin aout, on est même pas encore mi-octobre et ils ont déjà réattribué la ligne !

Au final, hier soir, la demoiselle du service des inscriptions m'attribue un nouveau numéro en 01 et me dit d'appeler le service Technique (3244, 0.34ct€/min, gratuit au delà de 20 minutes ... injoigneable !!) Je retourne sur ma console de gestion hier soir, j'étais repassée à l'étape 2 : Installation du DSLAM en cours, veuillez patienter !!!!!!!!! retour 3 semaines en arrière !!!!!!

Et tout à l'heure, je vais voir ma console ...

ET MA LIGNE EST ACTIVEE !!!!!   YOUHOU !! sur mon nouveau numéro en 01.

Bilan : inscription FREE le 19 septembre, ligne obtenue le 11 octobre.

Aller, courage tout le monde !!! vous voyez, ca fini par arriver !!!

code34

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #67 le: 12 October 2006 18:55:58 »
bah moi, j'ai eu ma ligne en 24 jours.

Ma ligne adsl fonctionne mais ..... Maintenant j'essaie d'accéder à mon compte client pour modifier mes options wifi etc .... et free m'indique:

1     Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription

J'ai plus accès à aucune option !!!!!!

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #68 le: 13 October 2006 13:36:27 »
Qu'est ce que tu appelles le formulaire d'incription?
car avec l'inscription en ligne, il n'y a que l'autorisation de prélevement qui est a renvoyer..

sinon du nouveau depuis hier moi aussi, j'ai une interface complete et je suis passé en étape 4

les problemes sur DEF92 en cours de résolution?  bref je croise les doigts

Morgane

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #69 le: 13 October 2006 15:21:06 »
GGGGrrrrrrr ....

hier soir, je rentre chez moi ...

Et ma Freebox est toujours en Chenillard lent ! Alors que ma ligne est soit- disant "Activée" ...

Je vérifie mes banchements, lance un hard reboot.

rien à faire !!

Apres 20 minutes à la Hotline (0.34ct€/min) j'apprends qu'en fait ma ligne n'est pas active !! Ils faut qu'ils vérifient sur leurs serveurs car je n'apparaîs nulle part ...

Suite Lundi, je recevrais un mail me disant s'ils ont trouvé le problème ou non, s'ils l'ont résolu, et donc s'il leur faut plus de temps ...

GGGGGGRRRRRRRRR

Aller, un weekend loin de Paris me fera du bien ...

bon Weekend !

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #70 le: 18 October 2006 09:06:36 »
alors quelles nouvelles de votre coté?

moi tjs en etape 4 avec la freebox qui va etre livrée aujourd'hui..


quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #71 le: 19 October 2006 10:54:29 »
Et moi inscrit le 21 septembre, freebox reçue il y a une semaine, le 13 octobre, bientôt un mois et toujours pas de synchro, toujours à l'étape 5 d'après la console (colis envoyé), pas "votre ligne est activée"
Ca sert vraiment de les appeler, à part dépenser de l'argent ?
D'un téléphone portable c'est CHER !
Suis à Massy, raccordé à LIE77 (Lieu Saint) au lieu de MAS91 d'après la console, soit 3789 mètres et atténuation de 50db au lieu de 600 mètres je n'y comprends rien ! J'ai un voisin de pallier qui a free depuis quelques mois, je lui demanderai.
C'est vrai qu'1 MOIS c'est le MAXIMUM théorique au-delà duquel ils se plaignent à FT ?
Moi leurs déboires avec FT j'en n'ai rien à faire après tout !

Quant au forumlaire de réclamation, pris dans une autre
conversation je le mets déjà de côté on
ne sait jamais. Payer pour rien pas d'accord :
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Bon courage à tous
Jef

Morgane

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #72 le: 19 October 2006 14:04:02 »
J'ai recu le mail de FREE, ce matin (jeudi) au lieu de lundi ...

Ma connexion est bonne, ma freebox leur répond bien ... Génial !! Et maintenant ?!!
Ma console est toujours à l'étape 2 ... Il faut que je rappelle la hotline !!

Je te jure, ras le bol !!

horssevice

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #73 le: 20 October 2006 09:27:42 »
C'est curieux qu'il n'y a plus aucune personne de Free sur ce forum ???
Le service Free est lamentable comme leur hotline d'ailleurs.
Une bande d'incapables qui veulent avant tout faire du chiffre ...
se targuer d'avoir plus d'1 millions d'abonnés ..

leur pub a la tele les definie bien finalement www.cretin.free.fr ..
en fait c'est eux !!!!!!

horssevice

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #74 le: 20 October 2006 09:35:20 »
Pour Rappel je suis dans le meme cas que vous,

inscription debut septembre avec un total degroupé sur numero inactif.
Je suis toujours a l'etape 4 ou France TElecom construit (on devrait plutot dire deconstruit le systeme) ma ligne.

Les personnes de la hotline sont d'une incompetence siderente...incapable de fournir une information fiable et surtout coordonée, j'ai appelé deux personnes differentes une fois et les deux m'ont sorti deux choses differentes.

Le probleme ne reside pas tant qu'il faille un delai pour activer la connexion, c'est totalement normal.
Le plus grave c'est que Free est incapable de fournir des delais.
Pour preuve sur votre console, les infos qui figurent au niveau du suivi de votre commande ne sont pas du tout a jour, et sont parfois totalement absurdes .. (erreur de date, d'envoi de la Freebox, retour en arriere sur le deroulement des etapes..)

quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #75 le: 20 October 2006 12:52:28 »
Ben on n'est pas dans la m....
J'ai appelé un technicien hier, il a "réactualisé" mes infos de ligne et il paraît que "LIE77" a disparu et que tout est à zéro... C'était un DSLAM "prévisionnel"
Ils m'ont dit d'appeler le 26 car le 28 cela fera un mois depuis le début de la tractation avec FT, délai minimum pour relancer FT, et comme le 28 tombe un week-end, ils feraient le nécessaire AVANT...
En attendant, ils s'enrichissent avec un numéro en 08 !
PFFF aujourd'hui ça fait une semaine et un jour que j'ai la box et un mois que je me suis inscrit !
à+, bonne chance à tous
Jef

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #76 le: 23 October 2006 09:30:03 »
bon de mon coté j'attend tjs j'attaque la 4eme semaine d'attente, au vu des precedents, je devrai (sauf retard) etre raccordé dans la semaine..

quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #77 le: 23 October 2006 10:35:10 »
Toujours rien de mon côté.

1 mois et deux jours depuis l'inscription, freebox reçue depuis un jour, toujours le "chenillard" qui tourne sur le modem sans accrocher de signal.
J'ai demandé à mon voisin de pallier, il est bien raccordé à MAS91.
Moi les infos (qui étaient jusqu'ici prévisionnelles) de la ligne marquent
désormais "erreur, aucune information technique sur votre ligne"

Fait suer ! J'ai une facture de téléphone portable astronomique !!!


ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #78 le: 30 October 2006 08:04:39 »
aller 1 mois aujourd'hui depuis que free a recu mon formulaire.. depuis vendredi soir, plus de tonalité.. j'espere que ca arriver vite.... :D

quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #79 le: 30 October 2006 08:39:11 »
Toujours rien de mon côté, un mois et 10 jours depuis le 21 septembre...

Bonne chance à toi

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #80 le: 30 October 2006 17:32:08 »
et voila 1 mois pile après reception du dossier me voila activé..

5 mo actuellement avec la tele, ca me va

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #81 le: 31 October 2006 12:09:56 »
Citation de: code34
bah moi, j'ai eu ma ligne en 24 jours.

Ma ligne adsl fonctionne mais ..... Maintenant j'essaie d'accéder à mon compte client pour modifier mes options wifi etc .... et free m'indique:

1     Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription

J'ai plus accès à aucune option !!!!!!
des nouvelles concernant ce probleme?
qu'as fait?


je demande car je suis désormais dans le meme cas cad ligne activée mais repassé en étape 1

quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #82 le: 31 October 2006 13:23:20 »
"Votre ligne a été construite" qu'ils me disent moi dans la console là à l'instant, entre midi et deux... J'ai hâte de rentrer chez moi vérifier !!!
Faut avoir pas mal râlé j'ai l'impression...

à+
Jef

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #83 le: 31 October 2006 14:08:57 »
ca serai pas mal...

sinon j'ai lu apres mon post que tout revient dasn les jours suivant, la mon nouveau login est arrivé et mon interface est ok..

reste plus qu'a attendre pour activer le wifi et le routeur..

quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #84 le: 31 October 2006 14:30:59 »
Etape 6, "ligne activée" il y a quelques minutes...
Les collègues m'ont dit qu'entre "ligne construite" et ligne activée il s'écoulait très peu de temps, pour une fois c'est vrai !
Pas d'infos techniques sur la ligne, je pense qu'il me faudra brancher le modem ce soir !!!
Bon courage à tous
à+
Jef


Corleone

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #85 le: 02 November 2006 16:19:19 »
Salut a tous...
Moi je reviens un petit peu sur le soucis de beaucoup ici, c'est a dire "Votre ligne est en cours de construction chez France Telecom"...
Donc moi ce matin j'ai serrer un mec  de FT qui se baladait dans mon quartier...lol
Je lui ai demandé des infos, et il m'a donc repondu...
Sachant que moi j'ai fais ma demande il y a 3 semaines (le 12 Octobre 2006).
Tous a été tres vite pour moi jusqu'a la reception de mes boitiers...
Mon cas a moi est que j'ai souscrit FREE sans abonnement telephonique , et sous le numero des anciens proprio...
Je lui ai donc demandé un delai approximatif, et ce c... au lieu de me rassurer m'as dis que 3 semaines, de souscription de contrat etait trop leger, et que la mise en place de cette ligne pouvait prendre bcp de temps, allant jusqu'a 2 voir 3 mois...
Toujours pour mon cas, (je rappel que je suis en degroupage totale sans abonnement de tel), qu'il faudrait creer cette fameuse ligne qui est actuellement en REP, et que si cela tarder, FREE enverrais un expert de chez eux en plus de ceux de FT...ceux qui boufferais encore plus de temps...

En gros, il faut que j'arrete de regarder mon suivi de commande...et peut etre aurais-je du cogner cet agent de FT
avec sa bonne tete de vainqueur pour booster mon equipement de construction...
J'ai plus qu'a poireauter, j'aurais du le sequestrer...

PS: au faite, un petit merci a celuyi qui a poster le forumulaire de remboursement, je vais me gener...

Kayser

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #86 le: 03 November 2006 10:07:00 »
Salut tout le monde !!!

moi aussi je suis dans le même probléme que la plupars d'entre vous:

je suis inscris chez FREE depuis le 05/10/2006 déjà un mois et rien?

Ma ligne à été validée le 12/10/2006.

J'ai recu les boitiers FREE une semaine aprés...

Et puis voilà depuis le 12/10/2006, je suis tjrs à l'étape 4, votre ligne est en construction par France Telecom. ca fait maintenant 3 semaines???


Je ne sais pas qu'est ce qu'ils sont entrain de construire on dirais une maison??

une simple ligne telephonique NDI coute tous ce temps là, c'est vraimen ridicule...

je commence à regretter le faite de ne pas souscrire un abonnement Numeric Cable, c'est plus rapide, fiable et efficace.

Que pensez vous chere amis?

ckqrisse

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #87 le: 03 November 2006 13:29:46 »
ne t'inquiete pas j'ai été raccorde pile 1 moi après l'inscription

apres trouver numericable plus fiable, c'est que tu n'y a jamais gouté ou que t'a de la chance car malgré mes mauvais entecedent avec free j'ai preferer free a nc...

aller t'inquiete pas ca va surement plus tarder ;)

Badlieutenant

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #88 le: 03 November 2006 16:48:19 »
Salut, je suis apparament dans le même cas que vous, suite à un déménagement.

Déja la première fois ça avait duré trois semaines et demie, là Free fait encore plus fort...:

Réception du dossier le 28/09 (après courrier -> hotline vu le temps que ça prenait), mon inscription (?) par FT a été validée le 09/10.

Trois semaines plus tard, de retour à Paris, je retéléphone et on m'explique que FT a égaré mon N° de commande (il parait que ça arrive...).

Depuis attente un brin excédée.

Le pire, c'est que vu les cas présentés ça semble presque habituel.

La construction de ligne, il le font avec des gants? parcque j'en pète un, de cable, à force d'attendre...

deltibo

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #89 le: 06 November 2006 12:47:24 »
Comme tout le monde, je suis bloqué à l'étape 4, pour une inscription faite avec le numéro de l'ancien propriétaire (numéro obtenu en appelant Free avec leur numéro surtaxé), j'habité dans le 11ème :
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 septembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 25 septembre 2006, OKAR
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

En gros, ca fait plus de 6 semaines que je me suis incrit, et toujours rien....

Kayser

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #90 le: 06 November 2006 16:56:11 »
Citation de: deltibo
Comme tout le monde, je suis bloqué à l'étape 4, pour une inscription faite avec le numéro de l'ancien propriétaire (numéro obtenu en appelant Free avec leur numéro surtaxé), j'habité dans le 11ème :
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 septembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 25 septembre 2006, OKAR
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

En gros, ca fait plus de 6 semaines que je me suis incrit, et toujours rien....
Oui, c'est tout à fait normale,

Ce qui n'est pas normale avec ces gens c'est plutôt le contraire.

Moi ca fait 4 semaines que j'ai recu ma FREE BOX et que je suis à l'étape 4.  RiEN n'a changé depuis.

Maintenant, il te livre la FREE BOX et il te mette à l'étape 4 dans un délais de 15 jrs  et puis ils te font attendre entre 1 mois et deux pour le cablàge.

A mon avis ils font ça d'abord pour mettre tous au dos de FRANCE TELECOM "C'est eux les reponsables du retard" et puis si jamais tu renonce entre temps, tu paye les Frais de résiliation puisque ta FREE BOX a été déjà livrée, c'est des escrots et des arnaqueurs pro...

crecre

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #91 le: 07 November 2006 11:27:11 »
pareil que vous, je suis bloque a l'etape 4 depuis 2 semaines.

qu'est ce qu'on fait ?


Kayser

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #92 le: 07 November 2006 12:45:18 »
Citation de: crecre
pareil que vous, je suis bloque a l'etape 4 depuis 2 semaines.

qu'est ce qu'on fait ?
Ma ligne a été activée hier soir, je pense qu'il va faloire se patienter, je vous parle de ma propre expérience.

Tu sera raccordé dans les 1,2 voir 3 semaines prochaines, bon courrage, surtout ne les appelle pas, tu vas juste perdre ton argent....

Par contre en ce qui me concerne, j'arrive plus à me connecter à l'interface de gestion, je ne sais pas prq mon compte free ne fonctionne plus????

Est ce que qlq un à une ideé??

craintdegun

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #93 le: 07 November 2006 14:38:01 »
Bonjour à tous

je suis à l'étape 4 sur DEF92 depuis le 12/10 pour un dégroupage total sur numéro inactif

j'avais reçu ma première Freebox le 18/10 mais vu son état (boitier HD et freebox), j'ai demandé un échange qui a été fait très rapidement, j'ai reçu la deuxième le 24/10!

par contre,  aujourd'hui, j'ai reçu un mail de free : mes identifiants ont changé (sans la doute la raison de cette longue attente, FT m'a changé de numéro de raccordement)
si je me connecte avec les anciens --> étape 1 : nous n'avons pas reçu votre formulaire
si j'utilise les nouveaux --> je suis désormais à l'étape 6 :) (mais avec une étape 3 validé désormais le 06/05/2003 et une étape 4 validée le 24/12/2002 :lol: )
je vais tester ce soir si la synchro fonctionne!

je vous tiens au courant

To Kayser : je pense que tu dois être dans le même cas que moi

Kayser

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #94 le: 07 November 2006 14:39:32 »
je viens de recevoir un E-mail de FREE concernant mon nouveau compte


voici le tableau de ma commande :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 octobre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,  
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/10/2006 par Colissimo n° 8V62509210618
Votre connexion est activée.    
Afficher les informations techniques de votre ligne  


Je ne comprend plus rienma ligne a été construite le  jeudi 01 janvier 1970???????

de plus je recois un login avec un numéro de teléphone 01xxxxxxx différent de celui avec le quel j'ai fait l'inscription NDI?????

quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #95 le: 07 November 2006 14:51:05 »
Waou ! Ils ont inventé la machine à remonter le temps !!!!!!!!!!!
Pour ton problème de ligne, il me semble que tu es peut-être dans un cas similaire au mien, ton numéro de tel ne devait pas être le bon (voir la discussion "mésaventure : une histoire de téléphone) si cela se trouve... La NOUVELLE PROCEDURE est bien plus minutieuse et il existe même un numéro de téléphone pour vérifier la ligne que l'on fournit.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour tous ceux qui n'en n'ont pas bénéficié. Et puis facturer alors que la connexion n'est pas établie suite à un cafouillage, c'est encore plus fort !
Bon courage

crecre

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #96 le: 07 November 2006 14:56:34 »
il faut appeler free pour les relancer quand ca bloque depuis 2 semaines à  l'etape 4 ?

Kayser

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #97 le: 07 November 2006 15:11:19 »
Citation de: quarkenciel
Waou ! Ils ont inventé la machine à remonter le temps !!!!!!!!!!!
Pour ton problème de ligne, il me semble que tu es peut-être dans un cas similaire au mien, ton numéro de tel ne devait pas être le bon (voir la discussion "mésaventure : une histoire de téléphone) si cela se trouve... La NOUVELLE PROCEDURE est bien plus minutieuse et il existe même un numéro de téléphone pour vérifier la ligne que l'on fournit.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour tous ceux qui n'en n'ont pas bénéficié. Et puis facturer alors que la connexion n'est pas établie suite à un cafouillage, c'est encore plus fort !
Bon courage
Hier tous fonctionais correctement chez moi "Internet+Tele", mais aujourdhui, je ne sais pas encore, je verrais une fois à la maison.

sur la console d'administration qd je clique sur les caratéristiques de ma ligne, il m'informe qu'il n'en a pas de caractéristique????????

quarkenciel

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #98 le: 07 November 2006 16:16:19 »
Attends d'être rentré chez toi pour voir, mais faut pas paniquer,
ces informations ne reflètent pas forcément la réalité, je ne sais pas trop comment elles sont actualisées, cf ma discussion !


Yeinyein

ligne est en cours de construction depuis 1 semaine est ce normal ?
« Réponse #99 le: 08 November 2006 10:32:37 »
Voici mon cas :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 27 septembre 2006

 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 octobre 2006, OKAR

 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/10/2006 par Colissimo
 
Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

Alors comme tout le monde je suis bloque a l'etape 4, cette fameuse etape 4, je les ai appele la semaine derniere ils ont fait une relance aupres de FT et j'ai rappele hier car rien n'avait change et l'operateur que j'ai eu ma carrement dit que cela ne servait a rien et qu'il fallait attendre
De plus le telephone que Free m'a donne pour souscrire a leur abonnement est faux et deja attribue, enfin c'est bien le telephone qui etait attribue a l'origine mais comme il etait inactif depuis longtemps une autre personne l'a eu, il parait que cela ne change rien que c'est juste pour avoir un repere physique de la ligne enfin c'est ce qu'ils m'ont dit maintenant j'ai un peu de mal a y croire vu le temps que ca prends, j'ai depasse le mois d'attente