tikris971

Pas de son sur la hd via pc
« le: 23 July 2007 17:10:48 »
Bonjour,

Jai la v5 avec le decodeur hd, j'ai une carte tv, j'i brancher mon decodeur via le connecteur video sur ma carte qui a qu'un connecteur video, mais mon soucis c'est que je n'arrive pas avoir le son, car je n'ai que des connecteur jack pour l'audio (E/S), et la hd a des sortie numerique et optique, comment je peux faire pour avoir l'audio svp .

Merci

nickole

Pas de son sur la hd via pc
« Réponse #1 le: 23 July 2007 17:15:03 »
Bonjour,

Il faut ajouter un adaptateur si ça existe.

nickole

tikris971

Pas de son sur la hd via pc
« Réponse #2 le: 23 July 2007 17:18:17 »
Quel genre d'adaptateur ?

nickole

Pas de son sur la hd via pc
« Réponse #3 le: 23 July 2007 17:43:12 »
Je ne sais pas, j'ai dit si ça existe (n'importe quel vendeur de rayon audio-visuel te renseignera) !

Mais la TV perso n'est possible que sur un tuner HD, idem pour les cartes TV de PC.

nickole


tikris971

Pas de son sur la hd via pc
« Réponse #4 le: 23 July 2007 21:53:17 »
Sa y est j'ai trouvé la solution...

Merci pour tous. :)

nickole

Pas de son sur la hd via pc
« Réponse #5 le: 23 July 2007 21:57:17 »
Cool mais ce serait sympa de nous dire quelle solution pour pouvoir en aider d'autres ;)

tikris971

Pas de son sur la hd via pc
« Réponse #6 le: 23 July 2007 22:52:35 »
:p Oui effectivement sa serais sympa.

J'ai brancher un cable RCA partant de la sortie video du decodeur (conecteur jaune) au connecteur video de ma carte tv (jaune).

Ensuite j'ai utiliser le connecteur du decodeur apelé TV et j'ai utilisé le cable fournit avec 2 petites prises femelles RCA rouge et blanc, j'ai utilisé un cable jack / 2 RCA male rouge et blanc(ou si vous avez un cable avec 3 ou 4 RCA males sur les 2 extremité de vos cable cela feras l'affaire .Mais il vous faudras au moins un connecteur jack avec 2 entree (femelles) RCA).

Ensuite il faudra connecter 2 prises RCA  de votre cable à la prise connecter sur la sortie TV du decodeur, le rouge avec le rouge et le blanc avec le blanc. Puis il faut plus que le mettre a l'entree in de votre carte son et c partis, ou si vous n'avez pas de prise IN, essayé l'entree casque.

Voila voilou. A bientot.
En esperant que j'ai ete assez clair. :)