Bonjour,
Merci pour votre aide, vos précisions.
Pour info, j'ai contacté le service client au 3240 (numéro surtaxé)
Celui n'est que pour les abonnés (je ne suis plus et n'ai plus accès aux données de mon compte à part les factures...)
Au détour d'une bande annonce, j'apprends qu'il existe un Nr. pour les non abonnés (anciens abonnés)
Il s'agit du 0892135161 (numéro surtaxé)
Après...5mn...10mn...15mn...20mn...25mn...30mn...35mn...40mn...45mn...50mn...55mn...presque une heure, j'entends enfin une vraie sonnerie!
Un interlocuteur en ligne, poli, compétent...
Je lui explique ma situation, il comprend et prend note dans mon dossier que j'étais client depuis plus de 15ans
Il m'indique effectivement l'adresse de retour
Freebox C-O Publidispatch
91075 BONDOUFLE Cedex
d'envoyer le tout en AR et de faire une demande de remboursement à l'adresse suivante:
Free Service abonnés
75371 PARIS Cedex 08
Je lui demande pourquoi pas de relance par Mail et pourquoi il ne peut pas m'envoyer ces informations par Mail...
Pas de réponse à part un "je comprends"
Si je comprends qu'il faut retourner le matériel, il n'a jamais été mon intention de le garder, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse relancer ses clients...un petit mail ne coute pas grand chose.
Mon ancienne adresse est encore active
Par ailleurs, pourquoi dissimuler des numéros de téléphone, les rendre uniquement accessible cachés discrètement dans une bande annonce d'un numéro surtaxé?
Pourquoi attendre quasiment une heure jusqu'à ce quelqu'un se donne la peine de décrocher?
Sincèrement, sans remettre en cause la légitimité de vouloir le matériel en retour, je trouve cela très petit commercialement parlant!
J'étais un client satisfait dans l'ensemble et fidèle plus de 15ans...si je quitte Free c'est que mon abonnement
faisait double usage avec ma ligne bureau (je peux en bénéficier gratuitement)
J'en repars, réellement déçu!
(
Reste à voir le reste de la procédure si elle se déroule comme annoncé.