masterdev

j'ai besoin de conseils
« le: 07 September 2005 16:41:51 »
Bonjour à tous, je me pose bcp de questions à l'heure actuelle, je vais devenir dans un futur très proche un ancien abonné de numéricable (alias misericable), excédé par les problèmes croissants de déconnexions et pannes en tout genre.
Je suis sur metz dans un quartier couvert par le dégroupage total de FREE, je ne possède pas de ligne téléphonique, je me demande donc sur quelle bateau je monte : FREEBOX ou LIVEBOX, il semble que la livebox reprenne du poil de la bête. j'ai franchement pas envie de regalèrer.

Merci pour vos conseils

Dudullo

j'ai besoin de conseils
« Réponse #1 le: 07 September 2005 19:00:12 »
si tu n'as pas de ligne téléphonique, le dégroupage total ne marchera pas. Tu pourras seulement en profiter 6mois plus tard. Le Dt est vachement intéressant pour les économies, ce que FT / Wanadoo ne propose pas.

Ensuite, question qualité de service, renseigne toi par toi -même ... Pour moi Free est le meilleur rapport qualité/prix, encorep lus lorsqu'on est dégroupé.

masterdev

j'ai besoin de conseils
« Réponse #2 le: 09 September 2005 09:50:37 »
Je peux prendre une ligne france telecom et demander le dégroupage chez FREE dans la foulée ?
si je paye ma ligne chez FT pendant 6 mois biensur

Dudullo

j'ai besoin de conseils
« Réponse #3 le: 09 September 2005 11:11:21 »
oui tu peux sans problème, y'a aussi des frais pour passer de dégroupé à dégroupé totalement, c'est pour ça que passer du numéro inactif à dégroupé totalement est plus avantageux. Ta ligne est arêtée depuis longtemps ?


masterdev

j'ai besoin de conseils
« Réponse #4 le: 10 September 2005 14:05:41 »
Oui la ligne est coupée depuis plus d'un an donc j'ai pas le choix, je sors de l'agence FT, l'ouverture de ligne c'est 53 E + 30 E tous les deux moix (six moix obligatoire). j'ai prix les renseignements sur la Livebox :
Internet 8 M (128 Ko Upload) + TV + Téléphone = plus de 60 Euros mensuel
+ Abonnement à la ligne : 15 E

Ca fait environ 75 Euros par mois contre 30 Euros chez FREE

N'étant pas loin d'un DSLAM, je serais franchement idiot de prendre la LIVEBOX

Mon choix est fait, merci pour tes conseils, je vais faire ouvrir ma ligne et procéder ensuite à l'installation FREE

Quels sont les délais de livraisons chez FREE (réel) ?