lestat67

Tv qui freeze à Sélestat
« le: 09 October 2011 10:10:48 »
Bonjour !!

Après différentes recherches sur internet je viens poser la question ici:
Il semble qu'a Sélestat, les freenaute connaissent tous comme moi des problèmes de freeze de la TV sur adsl.
Jusqu'a il y a quelques semaines, tous à toujours fonctionner à merveille (je suis abonné depuis 2 ans à Sélestat).

Pensant d'abord à un problème chez moi j'ai tenter de cerner le problème sans succès (je suis technicien informatique ..)
Ce qui me fait tiquer: apparemment d'autre freenaute du coin ont également ces soucis de TV.

Surtout en soirée, la TV freeze, et il faut alors soit zapper puis revenir sur le chaine, ou alors patienter entre 2 et 30s (et parfois jamais) pour retrouver l'image.

Est-ce que d'autres personnes du coin ont le même soucis ?
Si un technicien free passait par là ... ^^

Bon dimanche à tous !

Jean-François S

Edit: lesdeux personnes qui rencontres le problème ainsi que moi-même sommes en v5 dégroupé total.

nexus2029

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #1 le: 09 October 2011 10:31:37 »
Je suis à Marckolsheim et j'ai le même soucis depuis quelques semaines.
FREE V6  DSLAM MCK67 (à 700mètres)
Je n'ai que des problèmes de freezes TV, pour le reste tout fonctionne correctement.

un simple freenaute

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #2 le: 09 October 2011 12:22:50 »
Bonjour,

Effectivement c'est connu, il va falloir attendre que ça soit résolu (ça peut être long).

lestat67

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #3 le: 09 October 2011 12:55:39 »
Citation de: nexus2029
Je suis à Marckolsheim et j'ai le même soucis depuis quelques semaines.
FREE V6  DSLAM MCK67 (à 700mètres)
Je n'ai que des problèmes de freezes TV, pour le reste tout fonctionne correctement.
Oui c'est tout à fait celà, uniquement sur la TV. L'accès Adsl se porte à merveille.
De plus ça se produit aléatoirement, parfois plusieurs fois en quelques minutes (et c'est super énervant quand on veut suivre quelque chose) parfois ça ne le fait pas pendant une heure.

Le visionnage de video depuis le disque dur ou un partage réseau ne posent aucun soucis.


nexus2029

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #4 le: 09 October 2011 13:10:42 »
je ne comprends pas que free ne réagisse pas si tout le secteur est touché. ca fait du monde pourtant. ou alors les gens ne signale pas le problème.

un simple freenaute

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #5 le: 09 October 2011 16:41:12 »
Free sait très bien mais ce genre de souci est loin d'être évident à résoudre (exemple : si du génie civil est nécessaire pour de nouvelles fibres, il faut des mois).

nexus2029

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #6 le: 09 October 2011 18:07:42 »
Je ne crois pas. le problème est apparu depuis la mise à jour 1.1.2 de la server. avant je n'avais aucun probleme.


un simple freenaute

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #7 le: 09 October 2011 19:25:16 »
Rien à voir ;)

kubes

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #8 le: 09 October 2011 19:55:10 »
Je vous propose de regrouper les soucis de réception TV rencontrés actuellement en alsace dans un seul topic, celui-ci ou le mien, au choix, car je pense que nous arriveront mieux à cerner ou résoudre ces problèmes via un seul sujet. J'ai déjà posté des cas similaires ici : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=72424

ulysse67

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #9 le: 10 October 2011 17:12:31 »
Je confirme effectivement depuis plusieurs semaine je rencontre egalement ces micro coupures tv.
je n'ai jamais eu de soucis en 2 ans sur selestat."resiliation ou pas "

lestat67

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #10 le: 10 October 2011 17:18:04 »
Citation de: nexus2029
Je ne crois pas. le problème est apparu depuis la mise à jour 1.1.2 de la server. avant je n'avais aucun probleme.
Les personnes de mon entourage sont tous en v5, et il n'y a eu aucune mise à jour firmware depuis un moment.
Je confirme qu'en faites tous les Freenautes que je connais du coin ont le problème, ce n'est vraiment pas sélectif.

Espérons que ce soit vite résolu !

maukre

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #11 le: 10 October 2011 19:43:28 »
Pareil Freeze sur Benfeld, je connais au bas mot 6 freebox V5 et une V6 qui freezent depuis des semaines. J'ai également un collègue qui habite à Molsheim et qui rencontre le même problème.

J'ai fini par appeler la hotline qui ne m'a pas particulièrement bien reçu et qui n'a absolument pas voulu entendre parler d'un problème général mais qui me propose de m'envoyer un technicien SAV pendant les heures de travail......

Je trouve triste de devoir payer la hotline pour tant de médiocrité et d’hypocrisie et c'est pourtant le seul moyen que Free nous laisse.A part les forums ???

Je suis un freenaute de la première heure et j'ai fait fonctionner la bouche à oreille à fond pour Free. Franchement je commence à me poser des questions .....

phil67

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #12 le: 13 October 2011 18:17:22 »
Je  confirme freeze sur SE267 depuis un peu + d'1 mois !

Il semblerait que cela a quasi commencé après le dernier firmware  de fin aout 2011 .
Mais d'après ce que  j'ai  lu ici, beaucoup de NRA sur toute l'Alsace  sont touchés.Et  pour les  possesseurs de v6 ,meme soucis.
On constate des freezes  + ou - longues .Parfois meme  TF1, écran  noir en soirée pendant + de 30 secondes !
Sinon souvent des freezes  sur FR5 par ex .J'ai  mis un plateau ventilo à nouveau sous la freebox v5   branché donc en USB .Les freeze  sont tjrs  là , mais   un peu  moins fréquentes.

Ma  ligne fait 260 mètres seulement.Si c'est comme en 2009 , inutile d'appeler la hotline, ils  ne savent  rien !
Un technicien à domicile  ne changera rien ,et on va  encore  vous  dire  ,genre  faut pas brancher en multi prises, blablabla ...  chez  moi une seule prise au mur avec TV, cable, freebox, dvd, téléphone ,branché donc sur  multiprise, 8 appareils au total.

nexus2029

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #13 le: 14 October 2011 05:50:00 »
effacé


un simple freenaute

Tv qui freeze à Sélestat
« Réponse #14 le: 14 October 2011 22:02:17 »