panthere250

Degroupage en Vosges ou Epinal c'est possible ?
« le: 07 October 2005 17:05:54 »
Bonjour,

J'ai lu que le Conseil Général des Vosges avait signé la Charte France Télécom et qu'il était désormais impossible d'être dégroupé sur ce département autrement que via Wanadoo/FT. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet ? Savez-vous où on oeut créer ou signer une petition pour le dégroupage d'Epinal ? Vraiment dommage qu'une telle ville (qui se dit "prête pour le 3ème millénaire") soit incapable de recevoir la TV via l'ADSL autrement qu'à travers france télécom et ses tarifs prohibitifs... Merci de me répondre ;-)

Mathieu

Degroupage en Vosges ou Epinal c'est possible ?
« Réponse #1 le: 07 October 2005 17:09:03 »
Citation de: panthere250
J'ai lu que le Conseil Général des Vosges avait signé la Charte France Télécom et qu'il était désormais impossible d'être dégroupé sur ce département autrement que via Wanadoo/FT.
Wanadoo ne dégroupe pas ;)

Mais cette Charte Départements Innovants est.. comment dire... trèèès opaque.
On peut en apprendre plus sur le blog perso de Benjamin Pradayrol.

Et charte machin-chose et dégroupage par opérateurs alternatifs, ça va pas tout le temps ensemble.

Donc un dégroupage d'Epinal, oui sûrement, par contre j'ai pas dit quand ;)

Benjamin

Degroupage en Vosges ou Epinal c'est possible ?
« Réponse #2 le: 07 October 2005 22:09:26 »
Ne mélangeons pas tout effectivement : FT ne degroupe pas (c'est l'opérateur historique, ca n'a pas de sens), la Charte du diable n'interdit pas la dégroupage dans un département mais va fortement le ralentir, car si le conseil général fait le choix de la signer c'est qu'il n'a pas envie d'investir dans le THD (et qu'il ne savent pas ce qu'il signe en faisant abusivement confiance à FT qui au passage n'est PLUS public)

Voila pour la précision.

Benjamin

Jacques

Degroupage en Vosges ou Epinal c'est possible ?
« Réponse #3 le: 12 October 2005 10:02:35 »
Sur une partie d'Epinal il y a une zone dégroupable par Cegetel.
Donc si un opérateur tiers est présent dans un NRA celui est accessible au dégroupage.
Rien ne dit pour autant que Free a planifié un dégroupage.
Pour ce qui est de la charte France Telecom, l'Alsace a également signée cette charte mais cela ne l'a pas empêchée de faire une délégation a une société tiers pour faire une boucle locale haut débit.