bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #150 le: 13 April 2006 16:49:54 »
héhé, les photos rassurent en tous cas. IL faut combien de temps après ça? 6 mois? ou ça peut aller très vite? Est-ce que FREE marqué sur le câble veut vraiment dire qu'il s'agit de fibre propriétaire Free? En tous cas bravo pour les photos. Et dire que c'est à quelques mètres de chez moi.

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #151 le: 13 April 2006 16:53:17 »
Je ne pense pas que les gros fourreaux marqués Free contenaient de la fibre mais plutôt des fils de cuivre (nos futurs lignes quoi !) qui vont jusqu'au NRA...

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #152 le: 13 April 2006 16:57:53 »
Ouaip, j'ai écrit avant de voir les photos de fin, en effet ça apparait plutot comme des fils de cuivre. En ce qui concerne les DSLAM, on peut voir 2 gros fourreaux ce qui voudrait peut être indiquer 2 DSLAM en production dans ce NRA?

buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #153 le: 13 April 2006 16:59:54 »
Citation de: bensti
héhé! énorme! Bientot bientot,????!!!

Et elles sont ou tes photos?

Sinon pour CI, c'est pas du DT je crois. C'est de la location ADSL2 à FT avec ligne il me semble.
Non c est du degroupage , plus de facture France Telecom


bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #154 le: 13 April 2006 17:01:17 »
Ok mea culpa alors Mais t'as vu cette info où? car pour le moment pas de traces de DSLAM dégroupés nulle part:

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #155 le: 13 April 2006 17:10:11 »
Citation de: bensti
Ok mea culpa alors Mais t'as vu cette info où? car pour le moment pas de traces de DSLAM dégroupés nulle part:
+1, je ne sais pas pourquoi vous insistez, mais le site CI propose une offre non dégroupée, et ce NRA est outdoor donc dégroupage impossible... Alors... (à moins que CI ait mis son DSLAM en douce dans le shelter ?)

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #156 le: 13 April 2006 17:16:39 »
Citation de: FrançoisL
+1, je ne sais pas pourquoi vous insistez, mais le site CI propose une offre non dégroupée, et ce NRA est outdoor donc dégroupage impossible... Alors... (à moins que CI ait mis son DSLAM en douce dans le shelter ?)
Ce que je disais 2 posts plus haut quoi


buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #157 le: 13 April 2006 17:37:49 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: bensti
Ok mea culpa alors Mais t'as vu cette info où? car pour le moment pas de traces de DSLAM dégroupés nulle part:
+1, je ne sais pas pourquoi vous insistez, mais le site CI propose une offre non dégroupée, et ce NRA est outdoor donc dégroupage impossible... Alors... (à moins que CI ait mis son DSLAM en douce dans le shelter ?)
Je regrette , mais de mon numero de telephone , ou de celui de mon pote , sur le site de Club-I ,  on obtient une offre en degroupage total .

Et d ' ou je tien cette info ?  Je les ai appele y 'a 3 jours  pour etre sur , et la reponse etait oui ,  ils proposent un degroupage sur mon n° . Le degroupage total , avec reprise de la ligne FT sera effectif des le mois de Mai, dixit un conseiller de Club Internet.

C est tres simple a verifier , sur le site de Club si vous avez droit a l ADSL pour 14,90 c est du degroupage Total ,  tout comme Cegetel , ce tarif n est applicable qu'aux gens pouvant beneficier du degroupage Total.


Et si vous le croyez pas , telephonez vous-meme  chez Club-internet vous verrez bien .



Dans l'absolu ça n a pas d importance, car si y a du cablage en ce moment , je pas resilier Free , ca serait un peu idiot. ... mais quand j ai eu cette info , c etait la veille du message signalant le cablage , donc ça pouvait donner des idees , si un degroupe pourquoi pas l autre ?

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #158 le: 13 April 2006 17:57:38 »
Je suis dans l'obligation de te dire que CI te ment (ou alors que ceux qui te disent que tu peux avoir du DT n'y connaissent rien)... Quand je teste ma ligne j'ai également l'offre ADSL2+ à 14.90. Mais on ne me propose absolument pas du DT comme quand j'essaie une vraie ligne dégroupée. Cette offre moins chère semble réservée aux abonnés sur des NRA qui vont prochainement être dégroupée (pour faire le plein d'abonnés avant dégroupage effectif).
Voilà ce qu'on obtient en étant vraiment en zone dégroupée CI :


Et puis d'abord pourquoi Ci dégrouperait-il un petit NRA en périphérie de Poitiers avant de dégrouper Poitiers centres et ses mastodontes à 14 000 lignes ?

buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #159 le: 13 April 2006 18:22:35 »
Citation de: FrançoisL
Je suis dans l'obligation de te dire que CI te ment (ou alors que ceux qui te disent que tu peux avoir du DT n'y connaissent rien)... Quand je teste ma ligne j'ai également l'offre ADSL2+ à 14.90. Mais on ne me propose absolument pas du DT comme quand j'essaie une vraie ligne dégroupée. Cette offre moins chère semble réservée aux abonnés sur des NRA qui vont prochainement être dégroupée (pour faire le plein d'abonnés avant dégroupage effectif).
Voilà ce qu'on obtient en étant vraiment en zone dégroupée CI :
http://tutorielspf.free.fr/forum/CI_degroupe.jpg

Et puis d'abord pourquoi Ci dégrouperait-il un petit NRA en périphérie de Poitiers avant de dégrouper Poitiers centres et ses mastodontes à 14 000 lignes ?
Donc t'en connais plus que les gens qui s occuppent des plans de develloppement de chez Club-internet ....
et je repette ce que j ai deja dit 3 fois, ça vient d un conseiller Club, et que la reprise de la ligne FT, n'est pas encore effective , mais le sera le mois prochain.

Sur la console Club j obtient la meme chose que toi sauf que pour le moment y a pas le dernier avec la ligne telephonique a 24.90.

Ce que je sais , c'est que le degroupage sur PAT86 a ete confirmé , ADSL2+ a 14.90 , ADSL + Tel a 20.90  et que ça ce n est pas propose chez mes parents qui sont hors zone de degroupage ou les memes services sont proposes a 26.90 et 29.90.

Peut etre qu ils rachetent les lignes a FT, j en sais rien, personnelement je ne pretendrais la science infuse, surtout le message original etait pour signaler que les degroupages arrivaient sur PAT86, c 'est tout.

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #160 le: 14 April 2006 09:38:57 »
On va pas se prendre la tete avec CI. le principal c'est que les DSLAMs arrivent viiite!

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #161 le: 14 April 2006 10:12:51 »
Citation de: buggs
Peut etre qu ils rachetent les lignes a FT, j en sais rien, personnelement je ne pretendrais la science infuse, surtout le message original etait pour signaler que les degroupages arrivaient sur PAT86, c 'est tout.
Et bien oui peut-être qu'il vont racheter l'abonnement FT comme FT le propose depuis peu aux opérateurs, mais dans ce cas justement, ça n'est pas du dégroupage ;) Et encore une fois moi aussi j'ai les deux premières lignes (mais il est complètement impossible que je sois dégroupé). Maintenant que CI dégroupe en utilisant le shelter d'ici un mois c'est pas impossible ! Mais pas de dégroupage d'aucun opérateur pour l'instant.
[/HS] :D

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #162 le: 14 April 2006 10:19:03 »
En plus pour le moment, il apparait que seul Free est sur le coup avec son DSLAMs sur la voie publique.

FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #163 le: 14 April 2006 10:35:52 »
Ben là où ils font fort c'est que Free est seul sur le coup sur tous les outdoors ! ;) (jusqu'à ce que les autres se mettent aussi aux armoires du rue). Mais le truc c'est que sur les NRA n'ayant pas beaucoup de place autour comme sur le mien c'est un peu le premier arrivé prend la place !


bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #164 le: 14 April 2006 10:44:38 »
Bah je vois mal 3 armoires de rue cotes à cotes. Ce serait sans doute le bourrier.

buggs

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #165 le: 14 April 2006 16:08:48 »
Bah FT a fait beaucoup de menage a l interieur du batiment  ( voir un de mes vieux message ) maintenant y a peut etre un peu de place, et vu la taille du l 'edifice ca serait meme bizarre qu'il n'y en ai pas.

Pis faut pas non plus oublier que FT et Club-internet sont assez amis , alors que FT et Free c est plutot la gueguerre, l'un fait tout pour mettre des batons dans les roues de l autre et vive-versa.

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #166 le: 14 April 2006 18:07:28 »
ouaip, mais free sera tranquille pour installer son matos dans l'armoire de rue.

ourson86

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #167 le: 20 April 2006 07:07:11 »
Et pendant ce temps la, Free sort sa nouvelle Freebox HD uniquement pour les dégroupés et les nouveaux abonnés. Alors vivement ce dégroupage!

-marq

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #168 le: 20 April 2006 14:01:50 »
vvement mon demenagement :) au moins la je serais sur d'etre degroupé.

parce que la ca avance pas, il vont avoir degroupé le jour ou j'enverrai ma lettre de resiliation :)

DownSouth

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #169 le: 20 April 2006 16:51:31 »
Si ça avance
Sogetrel a pas cablé l'armoire de rue pour rien.
Seulement les DSLAM arriveront en juin...

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #170 le: 20 April 2006 21:15:00 »
Comment tu sais ça? en juin?


FrançoisL

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #171 le: 21 April 2006 09:27:51 »
Délais trouvés par maxx donnés par la mairie de Sainte Luce. Vu que ça colle pour la pose de l'armoire ça doit coller pour les DSLAMs...
Enfin faut espérer que sur les 20 gars du R&D y'en a un ou deux qui bossait sur nos DSLAMs réduits entre deux Freebox HD... :( Elle nous fait de l'ombre celle-là :( ;)

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #172 le: 22 April 2006 09:15:09 »
Arf, il doit y avoir une équipe freebox et une équipe DSLAM :)

-marq

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #173 le: 05 May 2006 08:27:58 »
bon benh y'a pas a dire, il va falloir que j'envoie ma lettre, pour mon demenagement... j'aurais pas été degroupé sur PAT86 dommage ca va se jouer a pas grd chose :)
a moi TOU86 :D

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #174 le: 05 May 2006 11:07:02 »
Ouaip. Dommage mais bon à toi TOU86 en NDI?

-marq

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #175 le: 15 May 2006 13:25:51 »
ouaip normalement si tout se passe bien. :)

fini FT :D

bensti

[ATL] PAT86 : le shelter est en place !
« Réponse #176 le: 15 May 2006 21:08:00 »
Nous ça ne tarde pas du tout. Si on regarde les dernières photos dans le sujet PAT86 (section altlantique) et les différents avis.