Phatcobra

9 mois de galère....
« le: 28 August 2008 15:04:20 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free en Décembre 2005, en même temps que mon emménagement.
Durant 2 ans aucun problème, ma ligne était gérer par FT et Internet par Free.

Je déménage en Nov 2007, et décide de tout confier à Free....
Et là, les ennuis ont commencé.

Je n'ai jamais eu le net plus de 2 semaines d'affilés, et encore peut être 4 fois.

Les créneaux horaires des techniciens ne convenant jamais, je n'ai jamais pu en faire passer un chez moi.


J'ai enfin trouvé un créneau pour ce Mardi, j'espère que le problème sera régler.

Mais je ne vois pas ce qu'une intervention chez moi changera, le net Net ayant déjà fonctionné...

Je me pose la question suivante : si le Net marche d'ici Mardi, dois je annuler mon rdv ??
Sachant que si le net marche, je paye le déplacement...
Et si il me relache 15 jours après, je devrais refixer un RDV, chose quasi impossible pour moi qui travaille entre 9h et 18h ........... le créneau 8-10h étant ultra difficile à obtenir.

Pour conclure, je dirais que Free, c'est bien, même très bien, quand ça marche....
Mais quand ça ne marche pas..........

val1984

9 mois de galère....
« Réponse #1 le: 28 August 2008 15:31:03 »
Citation de: Phatcobra
Mais je ne vois pas ce qu'une intervention chez moi changera, le net Net ayant déjà fonctionné...
La visite du technicien est nécessaire avant de demander à FT de vérifier la ligne.

Phatcobra

9 mois de galère....
« Réponse #2 le: 28 August 2008 15:44:57 »
Je ne sais pas... FT a vérifier 2 fois la ligne.
Une fois FT a régler le souci, mais pas cette fois là (ticket GMOT, tout ça,...) et le technicen Free n'est jamais passé dans mon appart'

Je ne vois pas en quoi le passage d'un technicien chez moi changerait quelque chose puisque le net a fonctionné.
Le problème ne peut venir que de la ligne ou du Slam qui doit être manipulé par d'autres service (FT, autres FAI,...)

nickole

9 mois de galère....
« Réponse #3 le: 28 August 2008 15:54:12 »
Salut,

Un simpe mauvais contact suffit à dégrader le signal, ça peut venir aussi du bloc d'alimentation ou de la Freeebox elle-même, il faut donc vérifier aussi votre installation et le matériel, ça peut être aussi au niveau de l'installation dans l'immeuble (dans ce cas il faudra le signaler à la co-propiété qui devra demander une intervention sur l'installation collective).

Si ça remarchait vous pouvez annuler le RDV mais il y a de grandes chances pour que ça revienne ...
Vous ne serez facturé que si ça vient de l'installation à domicile ;)

Bon courage !


Phatcobra

9 mois de galère....
« Réponse #4 le: 28 August 2008 15:59:20 »
J'ai encore la vieille freebox... si l'ancienne est dégradé, on m'en donne une nouvelle ?

val1984

9 mois de galère....
« Réponse #5 le: 28 August 2008 16:09:47 »
Citation de: Phatcobra
Je ne vois pas en quoi le passage d'un technicien chez moi changerait quelque chose puisque le net a fonctionné.
C'est ça ou pas de diagnostic chez FT. Je dis pas que la visite du technicien va régler ton souci, juste qu'elle est nécessaire pour passer à l'étape suivante (GAMOT).

nickole

9 mois de galère....
« Réponse #6 le: 28 August 2008 17:39:09 »
Citation de: Phatcobra
J'ai encore la vieille freebox... si l'ancienne est dégradé, on m'en donne une nouvelle ?
Oui mais une V4, pour une V5 c'est payant.

En attendant le passage d'un technicien suivez ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html (sans oublier de cliquer sur les liens qui sont en rouge).
Vous pouvez vous dispenser des mesures de débit