Slt à tous, je travail pour France Télécom (sous traitant)
Je voulais faire un petit rappel concernant les pertes de syncro ou problème de ligne.
Je vais vous donnez quelques petits trucs à faire avant de tirer des conclusions rapides :
1 ) Vous n'etes pas en dégroupage total ni adsl nu (Donc vous êtes en partiel ou ADSL/IP) :
a) - Vérifiez que le tonalité est présente sur la ligne France Télécom
b) - Pensez à faire un reeboot de votre modem
c) - Essayer avec un autre modem (peut importe la marque et l'opérateur) le voyant de syncro ou l'heure (sur la freebox) DOIT se stabiliser (fixe) en moins d'une minute
2 ) Vous êtes en dégroupage TOTAL ou ADSL nu ?
Faites les étapes b) et c).
Si votre problème n'est pa résolu je vous propose de m'écrire à mon adresse mail (
[email protected]) pour m'expliquer votre problème.
Je ne vous promet pas de résoudre votre problème mais de vous donner quelques pistes et je ferais ce qui est faisable à mon niveau de technicien SAV.
Je ferai aussi en fonction du temps que je dispose. Mais dans tout les cas je répondrai à tout les mails.
Si çà peut aider quelques personnes...