Surfsp33

Slt à tous, je travail pour France Télécom (sous traitant)
Je voulais faire un petit rappel concernant les pertes de syncro ou problème de ligne.


Je vais vous donnez quelques petits trucs à faire avant de tirer des conclusions rapides :

1 ) Vous n'etes pas en dégroupage total ni adsl nu (Donc vous êtes en partiel ou ADSL/IP) :

a) - Vérifiez que le tonalité est présente sur la ligne France Télécom

b) - Pensez à faire un reeboot de votre modem

c) - Essayer avec un autre modem (peut importe la marque et l'opérateur) le voyant de syncro ou l'heure (sur la freebox) DOIT se stabiliser (fixe) en moins d'une minute

2 ) Vous êtes en dégroupage TOTAL ou ADSL nu ?

Faites les étapes b) et c).


Si votre problème n'est pa résolu je vous propose de m'écrire à mon adresse mail ([email protected]) pour m'expliquer votre problème.
Je ne vous promet pas de résoudre votre problème mais de vous donner quelques pistes et je ferais ce qui est faisable à mon niveau de technicien SAV.
Je ferai aussi en fonction du temps que je dispose. Mais dans tout les cas je répondrai à tout les mails.

Si çà peut aider quelques personnes...

piefra

Tuto - Rappel pour problèmes de syncro ou problème de ligne FT
« Réponse #1 le: 31 August 2006 18:19:37 »
nb : une fbx sur ligne degroupe ne peut aller jusqu'a afficher l'heure que si c'est celle du titulaire de la ligne
sinon elle se bloquera a rectangle clignotant signifiant pb d'authentification ( adresse mac) .
mais si elle va jusqu'a la c'est que l'adsl n'est pas en cause et est bien synchronisee.
en IP/ADSL ( nu ou pas ) l'echange de box est autorise par free ( pas de authentification mac)

joby33

Tuto - Rappel pour problèmes de syncro ou problème de ligne FT
« Réponse #2 le: 09 September 2006 08:09:44 »
slt surfeur33
de nbreux pb de syncro je suis en adsl dégroupé  de tres tres fort ralentissement  que me propose tu
merci de répondre

nickole

Tuto - Rappel pour problèmes de syncro ou problème de ligne FT
« Réponse #3 le: 09 September 2006 09:22:53 »
Citation de: joby33
slt surfeur33
de nbreux pb de syncro je suis en adsl dégroupé  de tres tres fort ralentissement  que me propose tu
merci de répondre
Salut joby33,

Commence par éliminer les causes provenant de ton PC, connectique et environnement logiciel :

1° Reboote ta box et ton PC
2° Vérifie ta connectique ("un nettoyage de ligne" et surtout le filtre et la non présence de condensateur) et si tu es conencté en Usb, essaye en Ethernet
3° Vériife les performances de ton PC (RAM, disuqe dur ...)
4° Ferme les application non indispensables et évites de cumuler téléchargement avec jeu en ligne apr exemple
5° Vérifie la non présence de virus, espions etc ... dont les symptôtmes sont ralentissement et/ou déconnexions
6° Le problème peut venir de l'empilage d'anti-virus et de pare feux qui, du fait qu'ils examinent tout ce qui rentre et qui sort, ralentissent considérablement : 1 seul de chaque suffit, désactive les autres (préférer un pare feu matériel)
7° Essaye en désactivant temporaireemnt anti-virus et pare feu pour vérifier que le problème ne vient de leur paramétrage, vérifie les options Internet de ton navigateur (autorisation des cookies) et idem avec ton éventuel logiciel de contrôle parental

Et pour ce que j'ai oublié consulte les Faq suivantes :
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_et_Connexion/
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Navigation/Soucis_de_navigation_et_lenteurs


Si tout ça est ok, tu peux ensuite chercher la cause du côté de la Frrebox ou de la connexion.


nickold
Un PC, c'est comme une femme, faut vraiment s'en occuper, sinon ça râle, ça marche mal ou ça tombe en panne ;-)


joby33

Tuto - Rappel pour problèmes de syncro ou problème de ligne FT
« Réponse #4 le: 09 September 2006 18:32:15 »
désolé mias je réve ou c'est la réponse de free
sans commentaire merci

joby33

Tuto - Rappel pour problèmes de syncro ou problème de ligne FT
« Réponse #5 le: 09 September 2006 18:47:06 »
désolé
tu ne parle pas a un débutant +20 ans d'informatiq 54 printemps
il me semble que tout les journaux parle de Free en ce moment 143% de dénéfice 2 millions d'abonner  mm FT fait la gueule  C'est plus de 40 % du nombre actuel d'abonnés de France (( le patron est discret mais efficace c'est vrai )) Grand Prix de l'Entrepreneur (Organisé par Ernst&Young et le magasine 'L'Entreprise', il est tres tres fort
mais il ne faut pas oublier les abonnées,  il faut que l'instructure suivent
je suis abonné depuis + de 8 ans et je compt y rester abonné mais pas etre déçu

nickole

Tuto - Rappel pour problèmes de syncro ou problème de ligne FT
« Réponse #6 le: 09 September 2006 20:13:02 »
Citation de: joby33
désolé
tu ne parle pas a un débutant +20 ans d'informatiq 54 printemps
il me semble que tout les journaux parle de Free en ce moment 143% de dénéfice 2 millions d'abonner  mm FT fait la gueule  C'est plus de 40 % du nombre actuel d'abonnés de France (( le patron est discret mais efficace c'est vrai )) Grand Prix de l'Entrepreneur (Organisé par Ernst&Young et le magasine 'L'Entreprise', il est tres tres fort
mais il ne faut pas oublier les abonnées,  il faut que l'instructure suivent
je suis abonné depuis + de 8 ans et je compt y rester abonné mais pas etre déçu
On n'est pas des extra-lucides, au lieu de données économiques sur Free, il vaudrait mieux donner tes caractéristiques de ligne et la liste des tests que tu as faits.


nickole

Tuto - Rappel pour problèmes de syncro ou problème de ligne FT
« Réponse #7 le: 09 September 2006 20:17:33 »
Citation de: joby33
désolé mias je réve ou c'est la réponse de free
sans commentaire merci
Commentaire : si ma réponse ne te plaît pas, tu n'est pas obligé d'en tenir compte