chabre33

Forfait 2 euros: pas d'internet
« le: 15 February 2012 20:02:21 »
De déception en déception je reviens vers vous, voir si je suis le seul. sait on jamais.

Avec mon forfait a 2euros j'ai envoyé un mms et il m'a était facturé l'option 20mo a 1.99€.
Jusque la tous va bien.
Sauf que je ne peu pas accéder a internet avec ma sim alors que si je met celle de ma femme qui a le forfait free illimite dans le même téléphone, il se connecte sans problème.
En bref il me reste 19,30MO a consommer exclusivement en mms si je veut profiter pleinement des 1.99€.

C'est une impression ou ils font tout pour que très peu de personne prenne ce forfait a 2 euros ???


pmarion19

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #1 le: 15 February 2012 20:09:19 »
Ce sujet a déjà été traité dans d'autres posts.
Mais tu as raison, il est très étrange de la part de free :
D'annoncer qu'un forfait à 2€ permettra de naviguer via une option DATA à 1.99€ .
De ne pas permettre aux utilisateurs de prendre cette option (ou de l'utiliser en cas d'activation sauvage par le premier MMS).

C'est au mieux du refus de vente et au pire de l'escroquerie.
 

Mereseger

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #2 le: 15 February 2012 20:28:17 »
Ce sujet a déjà été traité dans d'autres posts.
Mais tu as raison, il est très étrange de la part de free :
D'annoncer qu'un forfait à 2€ permettra de naviguer via une option DATA à 1.99€ .
De ne pas permettre aux utilisateurs de prendre cette option (ou de l'utiliser en cas d'activation sauvage par le premier MMS).

C'est au mieux du refus de vente et au pire de l'escroquerie.
pmarion : donneur de leçon number 1, tu devrais te faire embauché(e) par X. Niel, avec tes compétences au-dessus du lot, tu as sans nul doute beaucoup à leur apprendre, à nous apprendre à tous, d'ailleurs.

chabre33

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #3 le: 15 February 2012 20:31:45 »
Je suis un lecteur assidu de freenews, je ne rate aucune de leur news.
Et je ne comprend pas pourquoi dans leur dernier dossier sur les problème freenaute (ni dans aucun de leur post) ils n'ont écrit une ligne sur le forfait a deux euros, pourtant il y a de quoi écrire.
Avec les mms facturé en data, l'option a 1.99, pas d’accè internet malgré l'option a 1.99, appel et sms impossible vers l’étranger et depuis l’étranger.


Mereseger

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #4 le: 15 February 2012 20:42:19 »
Je suis un lecteur assidu de freenews, je ne rate aucune de leur news.
Et je ne comprend pas pourquoi dans leur dernier dossier sur les problème freenaute (ni dans aucun de leur post) ils n'ont écrit une ligne sur le forfait a deux euros, pourtant il y a de quoi écrire.
Avec les mms facturé en data, l'option a 1.99, pas d’accè internet malgré l'option a 1.99, appel et sms impossible vers l’étranger et depuis l’étranger.
Mais, tudieu, vous avez lu les CGA avant de commander et de râler ? Vous les avez noir sur blanc et la brochure tarifaire idem, vous les aviez avant de commander quoi que ce soit, Free ce n'est pas du caritatif, à quoi vous vous attendiez ? A du tout pour rien ? Faut pas délirer. C'est moins cher pour davantage, mais il faut payer quand même. C'est dingue.
Qu'est-ce que vous voudriez : de l'illimité à 0 euro ?
Pff
Je n'en reviens pas...

pmarion19

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #5 le: 15 February 2012 20:45:56 »
A quoi vous vous attendiez ? A du tout pour rien ? Faut pas délirer. C'est moins cher pour davantage, mais il faut payer quand même. C'est dingue.
Qu'est-ce que vous voudriez : de l'illimité à 0 euro ?
Pff
Je n'en reviens pas...
Mais moi non plus je n'en reviens pas . Après nous avoir annoncé que la fusée était sur le pas de tir et voir où nous en sommes après un mois de lancement et deux ans de préparation.
Il n'est pas question d'avoir de l'illimité à 0€ mais de payer le juste prix comme nous l'a dit le monsieur le 10/01.

La différence entre 2€ et 0€ et un cadeau pour les freenautes et je ne vois pas pourquoi ce cadeau ne serait pas utilisable en payant le juste prix d'un accès DATA que nous ne pouvons toujours pas commander.

Si l'option DATA était à 5€, pourquoi pas, mais ce ne sont pas les utilisateurs de free mobile qui ont fixé le prix du forfait ni le prix de l'option. C'est le monsieur qui a si bien présenté les choses le 10/01.
On voit le résultat ! ! !
« Modifié: 15 February 2012 20:48:23 par pmarion19 »

nlm92

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #6 le: 15 February 2012 23:09:56 »
Je suis un lecteur assidu de freenews, je ne rate aucune de leur news.
Et je ne comprend pas pourquoi dans leur dernier dossier sur les problème freenaute (ni dans aucun de leur post) ils n'ont écrit une ligne sur le forfait a deux euros, pourtant il y a de quoi écrire.
Avec les mms facturé en data, l'option a 1.99, pas d’accè internet malgré l'option a 1.99, appel et sms impossible vers l’étranger et depuis l’étranger.
Mais, tudieu, vous avez lu les CGA avant de commander et de râler ? Vous les avez noir sur blanc et la brochure tarifaire idem, vous les aviez avant de commander quoi que ce soit, Free ce n'est pas du caritatif, à quoi vous vous attendiez ? A du tout pour rien ? Faut pas délirer. C'est moins cher pour davantage, mais il faut payer quand même. C'est dingue.
Qu'est-ce que vous voudriez : de l'illimité à 0 euro ?
Pff
Je n'en reviens pas...
Ben oui justement on a bien lu les CGA : 1,99€ c'est pour une option data internet et MMS pour 20 Mo et pour un mois.

On n'a pas le droit de réclamer nos 20 Mo de data internet?

La somme est dérisoire je l'admet.

Mais c'est une question de principe.

Et puis 1,99€ x le nombre d'abonnés au forfai 2€ qui ont testé l'envoi d'un MMS (et aimeraient bien tester l'accès internet) ça doit commencer à faire une somme.

Je suis près à entendre toutes les explications de l'indisponibilité temporaire de l'option data, du moment qu'on ne me la facture pas plein pot.

Tu dirais quoi si malgré les CGA du forfait illimité on te bridait la data dès 300 Mo au lieu de 3 Go (avec tous les MMS que tu veux, hein   ;) )


cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #7 le: 16 February 2012 10:01:12 »
On peut difficilement cautionner des plaintes contre la facturation de l'option data, car lorsqu'il s'agit d'un choix personnel, elle est implicitement souscrite en envoyant un mms. Mais il est vrai qu'un message de confirmation devrait exister pour accepter son activation. Ça enlèverait de ce fait toute ambiguïté et toute activation involontaire.

Lorsque l'option est activée et facturée, oui on devrait pouvoir accéder à internet comme cela est stipulé dans la brochure. Alors... XNiel c'est qd tu veux pour le respect des CGA ! 5/6 semaines après le lancement de l'offre ça commence à faire long :(

zoulou01

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #8 le: 16 February 2012 10:26:41 »
ah lalalalala, les gens ont la mémoire courte ............. avant le 10 janvier , ils étaient à combien les forfaits ? 
maintenant si vous n'étes pas content du forfait a 0/2 euros et bien partez, car sans engagement et dans l'histoire vous aurez " perdu" une modique somme ....... ça libérera de la bande pour les autres comme ca orange ne viendra pas ce plaindre LOL ..........
alors certes il y a des problèmes, je ne le conteste pas ..... c'est vrai que free, dans un monde parfait, doit tout faire que pour tout le monde est accés à ce qu'ils ont payés , mais là 0/2 euros, faut pas déconner non plus ..... pleurer pour cette somme surtout pour utilisation du data, alors qu'a la base c'est pour contrer le forfait RSA  --> retour sur la mémoire courte .......
petit  rappel :
- 0/2 euros par rapport au forfait RSA à 10euros 40min appel 40sms sans data
- 16/20euros : illimités alors qu'avant il fallait débourser au mini 90 euros pour avoir 80% de cette offre

alors maintenant on peut discuter :
- des imperfections de la mise en place  de ces offres lors des inscriptions
- des problémes techniques suite au grand nombre de souscription
- des problémes des cartes sim
- du bug du 10/11/12

......mais SVP n'ayez pas la mémoire courte .......

Et bon courage pour ceux qui galére encore avec la réception des cartes et l'activation de la ligne ........

eric12

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #9 le: 16 February 2012 10:39:25 »
alors maintenant on peut discuter :
- des imperfections de la mise en place  de ces offres lors des inscriptions
- des problémes techniques suite au grand nombre de souscription
- des problémes des cartes sim
- du bug du 10/11/12
Tu as quelle légitimité pour savoir de quoi on le droit de discuter ou pas ? Sur ce topic on discute du problème de n'avoir pas accès à internet alors que l'on paye une option qui est sensé le permettre, on n'a pas le droit ?
chabre33, nlm92 et cristo567 on très bien résumé le problème soulevé dans ce topic.

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #10 le: 16 February 2012 10:45:54 »
tu es hors sujet @zoulou01 : il ne s'agit pas ici de discuter des tarifs mais des services auxquels on a souscrit

THX666

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #11 le: 16 February 2012 12:07:51 »
Sur l'ADUF ils parlent de semaines voir de mois avant que l'option MMS+Internet promise (et facturée pour certain) soit dispo.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249766

Et en effet comme ça a été dit sur ce topic aucun site communautaire ne s'en fait l’écho... Donc les choses ne bougent pas :(

Par contre les free fanboys, (très bien illustré par zoulou01 quelques postes plus haut par exemple) sont tjrs la pour répondre des bêtises.


« Modifié: 16 February 2012 12:10:58 par THX666 »

cristo567

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #12 le: 16 February 2012 12:15:21 »
Sur l'ADUF ils parlent de semaines voir de mois avant que l'option MMS+Internet promise (et facturée pour certain) soit dispo.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249766

J'aimerais bien savoir sur quoi se fonde l'affirmation du modo aduf, entre des semaines et des mois ce n'est pas la même chose, ça ne me parait pas très crédible.

THX666

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #13 le: 16 February 2012 12:17:29 »
Je ne sais pas... Mais ça fait peur malgré tout :/

En tout cas je devais prendre un forfait à 16€ pour moi.... et pour le coup ça ma clairement refroidi de voir tant d'amateurisme. (pourtant je suis content de ma V6 malgré tout ce qu'on en dit)


Compad.fr

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #14 le: 16 February 2012 15:00:20 »
oui moi j'ai encore du mal a comprendre comment des gens peuvent prendre le forfait à 2 € alors qu'ils utilisent un smartphone ou de la data/MMS.

cela n'empêche pas que Free devrait clarifier la situation, mais c'est un peu comme si vous achetiez un 4x4 et que vous plaigniez qu'il coute cher en carburant...

Ce n'est pas être un free-fanboy de dire ça.

denisc

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #15 le: 16 February 2012 15:07:57 »
oui moi j'ai encore du mal a comprendre comment des gens peuvent prendre le forfait à 2 € alors qu'ils utilisent un smartphone ou de la data/MMS.

Exact, à moins de déambuler toute la journée en zone wifi gratuit.

eric12

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #16 le: 16 February 2012 15:10:44 »
oui moi j'ai encore du mal a comprendre comment des gens peuvent prendre le forfait à 2 € alors qu'ils utilisent un smartphone ou de la data/MMS.
Jusqu’à 250 Mo le forfait 0 / 2€ revient moins cher que le forfait illimité (sans dépassement voix et sms bien sur). Et pour certains ça peut être suffisant.
De plus comme il est sensé être possible de migré du 2€ vers l'illimité (l'inverse n'a pas été annoncé) il peut être intéressant de commencer par le 0, et si on se rend compte que 250Mo n'est pas suffisant, migrer ensuite.

c'est un peu comme si vous achetiez un 4x4 et que vous plaigniez qu'il coute cher en carburant...
Pourquoi acheter un 4*4 pour faire 2km par jour et en ville alors qu'on a juste besoin d'un vélo... oui c'est vrai beaucoup le font, ça doit être pareil pour l'illimité, beaucoup le prennent alors qu'ils n'en ont pas besoin.
« Modifié: 16 February 2012 15:19:40 par eric12 »

cristo567

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #17 le: 16 February 2012 15:12:18 »
oui moi j'ai encore du mal a comprendre comment des gens peuvent prendre le forfait à 2 € alors qu'ils utilisent un smartphone ou de la data/MMS.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de besoin en illimité (ni 3Go) et qu'il y a un rapport de 10 entre 2€ et 20€, entre 24€ annuels et 240€ annuels, et connais tu le nombre de gens équipés en smartphones avec un forfait 2€ ? et même si c'est le cas, sais tu qu'il y a plein d'autres utilisations avec un smartphone que les communications ?

cela n'empêche pas que Free devrait clarifier la situation, mais c'est un peu comme si vous achetiez un 4x4 et que vous plaigniez qu'il coute cher en carburant...
Je dirais plutôt que c'est comme acheter une compacte (le prix du forfait), payer ses impôts pour l'entretien des routes (le prix de l'option data) mais se retrouver avec des barrières tout autour de soi qui empêchent d'accéder aux routes (pas d'internet)
« Modifié: 16 February 2012 15:20:57 par cristo567 »

Bill-Out

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #18 le: 16 February 2012 15:25:20 »
C'est fou quand même comme les gens ont des œillères et manquent de recul.

Perso j'ai un... Comment vous dites ? Ah oui, Smartphone et je vais prendre un abonnement à 2 €

Pourquoi un Smartphone et pas un Nokia 3310 ?

Parce que j'ai besoin d'un bon agenda, qu'ayant une Neufbox j'utilise le SIP (gratuit chez SFR)

Le côté abonnement ne me sert que pour passer quelques appels (quand je ne suis pas chez moi ou que je n'ai pas de connexion wifi) et quelques SMS.

Et de temps en temps, mais très très rarement, il peut m'arriver d'envoyer un MMS ou d'avoir besoin de chercher un numéro sur les pages jaunes.

Je ne vois pas pourquoi, dans ces conditions je prendrais un abonnement 10 fois plus cher...

D'ailleurs, je pourrais être obtus moi aussi, et demander aux détenteurs de forfaits à 20 €uros, pourquoi ils ont besoin de 3 Go de Data, que peut-on avoir de si urgent et impérieux à faire qu'il faille sans cesse être connecté.
Ne répondez pas à cette question, en fait je m'en fous, vous faites ce que vous voulez.

Mais laissez nous râler si Free ne tient pas ses engagements.

Et pour tous ceux qui disent que 2 €uros ce n'est rien, je tiens à leur disposition un RIB pour qu'ils mettent en place un virement sur mon compte de 2 €uros par mois.
Pour vous ce n'est rien et moi ça me fera bien plaisir  8)

cristo567

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #19 le: 16 February 2012 15:36:33 »
Et pour tous ceux qui disent que 2 €uros ce n'est rien, je tiens à leur disposition un RIB pour qu'ils mettent en place un virement sur mon compte de 2 €uros par mois. Pour vous ce n'est rien et moi ça me fera bien plaisir  8)
Ah oui excellent ça, moi aussi, moi aussi j'ai un RIB dispo ;D

pmarion19

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #20 le: 16 February 2012 15:46:30 »
oui moi j'ai encore du mal a comprendre comment des gens peuvent prendre le forfait à 2 € alors qu'ils utilisent un smartphone ou de la data/MMS.

cela n'empêche pas que Free devrait clarifier la situation, mais c'est un peu comme si vous achetiez un 4x4 et que vous plaigniez qu'il coute cher en carburant...

Ce n'est pas être un free-fanboy de dire ça.
ce n'est même pas qu'il coute cher c'est qu'il n'est pas utilisable, et là c'est plus gênant.
J'ai pour l'instant une tablette androïd wifi et un domino 3g/wifi. Mais en fait vu les prix actuels de mon 3G je ne l'utilise pratiquement pas . Je me connecte la plupart du temps en wifi sans problème.
J'attends de voir si un jour free propose une solution 3g/wifi utilisée en «bon père de famille». 

Le téléphone avec option DATA serait pour moi un accessoire de secours avec une consommation DATA que j'évalue à 5€ / mois.

Le but final de mon inscription 2€+DATA était de voir si une solution free pouvait être fiable et performante. Et si c'était le cas je voulais migrer vers eu 19.99€


zoulou01

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #21 le: 16 February 2012 16:17:11 »
" Tu as quelle légitimité pour savoir de quoi on le droit de discuter ou pas ? Sur ce topic on discute du problème de n'avoir pas accès à internet alors que l'on paye une option qui est sensé le permettre, on n'a pas le droit ?
chabre33, nlm92 et cristo567 on très bien résumé le problème soulevé dans ce topic.  "

...... maintenant que vous vous preniez la téte pour 2 euros et bien franchement  chapeau, continuez a brasser du vent, car vous n'avez rien compris  à FREE .......... pour vous c'est j'ai FREE mais j'ai rien COMPRIS ........... voir c'est la honte à vous de réclamer encore plus de chose sur un forfait 2 euros  MDR ........ ca fait rapia ...........

M.x :  alors oui j'ai pris une option mais on me la donne pas c'est scandaleux, c'est inadmissible Monsieur le juge
Juge : alors oui Monsieur vous avez pris quel forfait ?  ......
M.x : ben celui a 2 euros  ......
Juge : et avant vous aviez quoi Monsieur .........
M.x : et bien avant j'avais un forfait 40 euros, pour 2h de com 500Mo de data SMS illimités .........
Juge :  Et vous vous prenez la téte avec 2 euros ????? vous savez que vous pouvez résilier quand vous voulez si vous n'étes pas content du service , pourquoi attendre ? ........
M.x : Et ben en fait je suis un gros gratteur et je veux tout avoir avec celui là et je veux tout pour pas cher .....
Juge : La société FR.... est condamné a rembourser le forfait 2eurs a M.x et de son coté M.x est prié d'allez voir ailleurs ...

Voila comment ca va ce finir  MDR

Maintenant si tu me parles du forfait 16/20 euros la ok je suis d'accord, mais pour  2 euros,  la honte

pmarion19

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #22 le: 16 February 2012 17:04:27 »
Il ne faut pas prendre le problème à l'envers,. C'est free qui a annoncé un forfait à 2€ avec des options ,payantes bien sûr, mais c'est normal qu'une option soit payante, et pas les abonnés .
Les abonnés à 2€ se sont abonnés à 2€ parce que free proposait un forfait + personnalisation pour chacun selon ses besoins. 
Si free considère maintenant que 2€ + 1,99€ ne couvre pas ses frais ou pose un problème avec Orange qui ne veut pas pénaliser ses chers (très chers) clients, c'est qu'il y a eu une erreur de prévision. Mais les utilisateurs qui ont choisi en toute connaissance, sur un tarif, un forfait de base (qui peut être enrichi pas des options payantes) sont en droit d'attendre ce qui leur a été vendu. Autrement il s'agit d'un refus de vente (répréhensible par le code de la consommation).
« Modifié: 16 February 2012 17:36:09 par pmarion19 »

cristo567

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #23 le: 16 February 2012 17:13:14 »
Maintenant si tu me parles du forfait 16/20 euros la ok je suis d'accord, mais pour  2 euros,  la honte
Donc d'après toi, seuls les gens qui souhaitent ou ont les moyens de se payer l'illimité méritent d'accéder aux services auxquels ils ont souscrit... tu n'as pas l'impression que la honte se situe plutôt de ton côté ?

vincha

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #24 le: 16 February 2012 17:22:28 »
C'est fou quand même comme les gens ont des œillères et manquent de recul.

Perso j'ai un... Comment vous dites ? Ah oui, Smartphone et je vais prendre un abonnement à 2 €

Pourquoi un Smartphone et pas un Nokia 3310 ?

Parce que j'ai besoin d'un bon agenda, qu'ayant une Neufbox j'utilise le SIP (gratuit chez SFR)

Le côté abonnement ne me sert que pour passer quelques appels (quand je ne suis pas chez moi ou que je n'ai pas de connexion wifi) et quelques SMS.

Et de temps en temps, mais très très rarement, il peut m'arriver d'envoyer un MMS ou d'avoir besoin de chercher un numéro sur les pages jaunes.

Je ne vois pas pourquoi, dans ces conditions je prendrais un abonnement 10 fois plus cher...

D'ailleurs, je pourrais être obtus moi aussi, et demander aux détenteurs de forfaits à 20 €uros, pourquoi ils ont besoin de 3 Go de Data, que peut-on avoir de si urgent et impérieux à faire qu'il faille sans cesse être connecté.
Ne répondez pas à cette question, en fait je m'en fous, vous faites ce que vous voulez.

Mais laissez nous râler si Free ne tient pas ses engagements.

Et pour tous ceux qui disent que 2 €uros ce n'est rien, je tiens à leur disposition un RIB pour qu'ils mettent en place un virement sur mon compte de 2 €uros par mois.
Pour vous ce n'est rien et moi ça me fera bien plaisir  8)

+1

J'ai smartphone aussi et choisi le forfait 0 EUR. Ce serait bete de s'en priver puisque ça coute 0 EUR ?!
Personnellement je n'ai besoin que d'internet, de qq appeles ou SMS sinon j'ai un tél professionnel pour le reste.
Free s'est engagé a fournir un forfait data, il doit le fournir ou du moins COMMUNIQUER dessus.
On est tous d'accord que free revolutionne les offres tél mobile mais ça donne pas le droit de ne pas respecter les engagements. On a deja vecu un gros bordel avec les bugs sur les clé rib, les bugs sur les adresses contenant 0 etc... et j'en passe.

Pour ceux qui font le rapporchement avec les voitures (4x4 et peu de KM), j'ajoute que j'ai une 270 CH V6 essence et je fais 5 KM par jour, parceque..... ça me fait plaisir.
Pareil, le Smartphone, c aussi du plaisir.

A+

chabre33

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #25 le: 16 February 2012 17:27:58 »
" Tu as quelle légitimité pour savoir de quoi on le droit de discuter ou pas ? Sur ce topic on discute du problème de n'avoir pas accès à internet alors que l'on paye une option qui est sensé le permettre, on n'a pas le droit ?
chabre33, nlm92 et cristo567 on très bien résumé le problème soulevé dans ce topic.  "

...... maintenant que vous vous preniez la téte pour 2 euros et bien franchement  chapeau, continuez a brasser du vent, car vous n'avez rien compris  à FREE .......... pour vous c'est j'ai FREE mais j'ai rien COMPRIS ........... voir c'est la honte à vous de réclamer encore plus de chose sur un forfait 2 euros  MDR ........ ca fait rapia ...........

M.x :  alors oui j'ai pris une option mais on me la donne pas c'est scandaleux, c'est inadmissible Monsieur le juge
Juge : alors oui Monsieur vous avez pris quel forfait ?  ......
M.x : ben celui a 2 euros  ......
Juge : et avant vous aviez quoi Monsieur .........
M.x : et bien avant j'avais un forfait 40 euros, pour 2h de com 500Mo de data SMS illimités .........
Juge :  Et vous vous prenez la téte avec 2 euros ????? vous savez que vous pouvez résilier quand vous voulez si vous n'étes pas content du service , pourquoi attendre ? ........
M.x : Et ben en fait je suis un gros gratteur et je veux tout avoir avec celui là et je veux tout pour pas cher .....
Juge : La société FR.... est condamné a rembourser le forfait 2eurs a M.x et de son coté M.x est prié d'allez voir ailleurs ...

Voila comment ca va ce finir  MDR

Maintenant si tu me parles du forfait 16/20 euros la ok je suis d'accord, mais pour  2 euros,  la honte

J'en ai rien a taper de ton avis sur ma question.
Peu importe le prix payé, c'est bien le premier forfait mobile a ne pas fonctionner a l'étranger, même un mobicarte permet d'appeler et recevoir des appels depuis l’étranger.
Alors excuse moi de ne pas avoir lus les cgv ou cga car elle sont habituellement décortiqué par freenews.

zoulou01

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #26 le: 16 February 2012 17:30:18 »
" J'en ai rien a taper de ton avis sur ma question.
Peu importe le prix payé, c'est bien le premier forfait mobile a ne pas fonctionner a l'étranger, même un mobicarte permet d'appeler et recevoir des appels depuis l’étranger.
Alors excuse moi de ne pas avoir lus les cgv ou cga car elle sont habituellement décortiqué par freenews.  "

et bien prends une mobicarte ............

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #27 le: 16 February 2012 17:39:14 »
tu persistes dans le hors sujet @zoulou01 : le sujet n'est pas ici de demander aux gens ce qu'ils pensent du choix du forfait 2€, si tu n'as rien à dire pour activer l'accès internet de l'option data de ce forfait, merci de bien vouloir sortir du sujet


Bill-Out

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #28 le: 16 February 2012 21:51:37 »
Zoulou, tu devrais enlever tes œillères et regarder un peu plus loin que ton nombril.

Parlons un peu des appels de/vers l'étranger avec ce fameux forfait à 2 €uros.

Je te rappelle que la France métropolitaine possède presque 3000 km de frontières terrestres avec 8 pays différents.

Et près de ces frontières, habitent des gens.

Je fais partie de ces personnes et j'ai donc tendance à passer régulièrement cette frontière et j'aime bien savoir que je peux appeler ou envoyer un texto depuis ce pays.

Il m'arrive aussi de partir en vacances (c'est bizarre hein), et je ne pars pas 6 mois, donc si je suis pendant une semaine à l'étranger, j'aime bien aussi pouvoir donner des nouvelles.
Avertir aussi par exemple si l'avion a du retard.
Pour une période comme ça, ça ne me pose aucun problème de payer 40 ou 50 € de hors forfait.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer toute l'année 20 €uros par mois pour avoir le droit à ce service.

Qui est prévu dans le tarif.

Je ne demande que ce que l'on m'a proposé.

Et j'ai toujours sous la main mon RIB, donc n'hésite pas si tu as 2 euros par mois dont tu ne sais pas quoi faire...

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #29 le: 16 February 2012 21:59:16 »
il y a un sujet dédié pour les coms étrangers du forfait 2€ http://forum.freenews.fr/index.php/topic,74761.0.html

nlm92

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #30 le: 16 February 2012 22:52:26 »
c'est un peu comme si vous achetiez un 4x4 et que vous plaigniez qu'il coute cher en carburant...

On se plaint pas que ce soit cher, au contraire, on serait ravi de payer pour le service.

Pour filer ta métaphore, c'est comme si on avait pris l'option GPS avec état du trafic en temps réel, mais que cela ne fonctionne pas.

En l'occurrence, je dirait plutôt que j'ai acheté une Smart, qui me conviendrait parfaitement si le lecteur CD voulait bien  fonctionner!

magnyseb

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #31 le: 18 February 2012 12:20:03 »
Ok pour l'envoi d'un MMS, mais qu'en est-il de la reception d'un MMS?
Ma mere a un Samsung Rip Curl, impossible de recevoir les MMS que je lui envoie car il semble se connecter pour récupérer le fameux MMS. EN réponse, on obtient un echec de connexion.
Est-ce normal de ne pas recevoir de MMS avec le forfait 2 euros? C'est compris dans de la data?

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #32 le: 18 February 2012 12:49:28 »
- oui les mms sont décomptés en Ko de l'option Data 20Mo 1,99€
- je les envoie et les reçois sans pb sur mon tél
- ceux que j'envoie sont reçus sans pb par les destinataires, en direct et sans passer par un téléchargement

il est possible que ça soit lié à la config du tél s'ils ne sont pas reçus correctement, voir les params messagerie mms et les profils de connexion

« Modifié: 18 February 2012 12:54:13 par cristo567 »

vincha

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #33 le: 18 February 2012 13:47:40 »
On peut aussi avoir une connexion 3G avec le forfait 0€/2€ pour recupere les emails et surfer?
ça rentre dans le meme forfait de 1,99€?

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #34 le: 18 February 2012 14:16:10 »
en principe oui mais ça ne fonctionne pas encore, et personne n'a d'info crédible à ce sujet, j'ai envoyé un tweet à https://twitter.com/#!/freemobile je verrai bien quelle réponse on peut avoir là bas


Briggs

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #35 le: 18 February 2012 21:16:47 »
Est-ce que quelqu'un a appeler Free pour en savoir plus à ce sujet ?

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #36 le: 18 February 2012 21:24:24 »
il serait étonnant que la hotline ait une info officielle et crédible à donner

Eric

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #37 le: 19 February 2012 10:10:36 »
Est-ce que quelqu'un a appeler Free pour en savoir plus à ce sujet ?
Bonjour à tous:)
j'ai appelé a ce sujet. Le conseiller, un peu perdu, m'a dit que c'était impossible que j'ai cette option activée, après une attente pour vérification il me reprends et me dit qu'il ne comprends pas que cela ne marche pas, car si je peux envoyer des MMS je peux aller sur internet.
Re attente il me passe quelqu'un d'autre et cette personne, toute autant perdu que la première, me re-parametre mon téléphone car ça devait venir, bien évidement de mon téléphone, mais rien toujours pas de possibilité d'aller sur internet, ok pour envoyer des MMS (comme avant mon appel )
La réponse pour conclure de mon correspondant fut celle ci :
Si dans une demi heure ça na fonctionne pas rappeler nous. je luis dis que ça n'a jamais fonctionné depuis l'activation de cette option, le 07 février, et qu'a moins que lui ou le service technique active quelque chose le temps ne vas pas y faire grand chose.
Bien évidement une demi heure plus tard cela n'a pas fonctionné et je n'ai pas rappelé.

Amicalement

Phil90

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #38 le: 19 February 2012 13:00:43 »
J'ai le même problème avec mon forfait à 0€ j'ai envoyé un MMS cela a activé l'option automatiquement à 1.99€ mais impossible d'aller sur internet ce n'est pas un problème de configuration de mobile. c'est un problème qui vient de chez Free je pense qu'ils vont rectifier le problème plus tard mais quand ???  :-\ Sinon avec mon Nokia 5800 VOIX,SMS,MMS aucun problème d'émission et de réception  ;)

Roseline82

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #39 le: 19 February 2012 13:40:10 »
Je suis un lecteur assidu de freenews, je ne rate aucune de leur news.
Et je ne comprend pas pourquoi dans leur dernier dossier sur les problème freenaute (ni dans aucun de leur post) ils n'ont écrit une ligne sur le forfait a deux euros, pourtant il y a de quoi écrire.
Avec les mms facturé en data, l'option a 1.99, pas d’accè internet malgré l'option a 1.99, appel et sms impossible vers l’étranger et depuis l’étranger.
Mais, tudieu, vous avez lu les CGA avant de commander et de râler ? Vous les avez noir sur blanc et la brochure tarifaire idem, vous les aviez avant de commander quoi que ce soit, Free ce n'est pas du caritatif, à quoi vous vous attendiez ? A du tout pour rien ? Faut pas délirer. C'est moins cher pour davantage, mais il faut payer quand même. C'est dingue.
Qu'est-ce que vous voudriez : de l'illimité à 0 euro ?
Pff
Je n'en reviens pas...

+ 1 !
2 € ou 0 € pour moi c'est identique et pour rien on n'a rien sauf que chez Free pour 2 ou 0 €, vous pouvez appeler une heure et envoyer des SMS, les fonctions basiques du mobile. Vous ne voulez pas en plus la fonction mail, TV, etc... Si on veut plus, on prend le forfait illimité.

Je trouve juste dommage que Free n'ait pas fait des forfaits intermédiaires de 2, 4 h par exemple.

En ce qui concerne le 3244, je l'ai appelé pour mon vieux Samsung L760V, le correspondant me disait qu'il ne trouvait pas ce modèle, alors que moi j'avais toutes ses caractéristiques sur internet et après m'avoir fait patienter des "plombes" parce que soit-disant il mettait à jour sa base de données, il n'a pas été capable de m'expliquer comment paramétrer mon vieux mobile si bien qu'en attendant de récupérer mon Player Star débloqué ou d'acheter un autre mobile ou smartphone, je ne peux savoir de quelle couleur est l'internet avec Free.

C'est encore autre chose que de payer 2 € et se plaindre qu'on ne peut avoir internet. Moi je paie pour et je n'ai rien ni internet ni mms parce que chez Free personne n'a été fichu de m'aider. Je patiente pour le nouveau mobile et je passerai la puce à 2 € sur ce vieux Samsung. Et puis c'est tout, au moins pas de data, de supplément.

cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #40 le: 19 February 2012 16:40:34 »
Tu payes peut être plus mais nous aussi on paye pour un service à 1.99€. Toi tu as droit à 3Go et nous 20Mo. La notion de prix n'a aucun rapport avec le fait de pouvoir utiliser ou non un service qu'on attend depuis le 1er jour de souscription. Donc les leçons de morale à 2 balles, excusez mais vous pouvez vous les garder.
« Modifié: 19 February 2012 16:45:28 par cristo567 »

Roseline82

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #41 le: 20 February 2012 09:54:11 »
Tu payes peut être plus mais nous aussi on paye pour un service à 1.99€. Toi tu as droit à 3Go et nous 20Mo. La notion de prix n'a aucun rapport avec le fait de pouvoir utiliser ou non un service qu'on attend depuis le 1er jour de souscription. Donc les leçons de morale à 2 balles, excusez mais vous pouvez vous les garder.

Je comprends aussi qu'ayant payé 1.99 € pour avoir 20 MO de data vous soyez furax mais j'ajoutais de l'eau au moulin disant que mon cas est pire, je paie 15 ou 16 € pour avoir 3 G0 et je n'ai rien, niet. Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas. J'aimerais savoir si vraiment les mms et internet fonctionne chez tous, forfait à 2 € ou 15 €. Quant au 3244, les hotliners sont super débutants et dans les choux, il ne reste que le forum.


pgrepin

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #42 le: 21 February 2012 16:23:01 »
Tu payes peut être plus mais nous aussi on paye pour un service à 1.99€. Toi tu as droit à 3Go et nous 20Mo. La notion de prix n'a aucun rapport avec le fait de pouvoir utiliser ou non un service qu'on attend depuis le 1er jour de souscription. Donc les leçons de morale à 2 balles, excusez mais vous pouvez vous les garder.

Je comprends aussi qu'ayant payé 1.99 € pour avoir 20 MO de data vous soyez furax mais j'ajoutais de l'eau au moulin disant que mon cas est pire, je paie 15 ou 16 € pour avoir 3 G0 et je n'ai rien, niet. Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas. J'aimerais savoir si vraiment les mms et internet fonctionne chez tous, forfait à 2 € ou 15 €. Quant au 3244, les hotliners sont super débutants et dans les choux, il ne reste que le forum.

Salut

Je ne pense pas que mms et/ou internet fonctionnent chez tout le monde.
Déja, l'ancienneté du téléphone fait beaucoup. j'ai paramétré le téléphone d'un collègue auquel il fallait rajouter un / à la fin de la ligne http:// . merci aux forums, comme tu le dis.

Le débat ici est animé. Je pense qu'il faut le restraindre à ce qui est attendu en rapport de ce qui est disponible.

Mon exemple :
Forfait 15 euros, j'arrive en autriche, pas de réseau. Pour moi, Autriche est attendu en ok ( tarifs clairement indiqués dans les docs ) et disponible : rien

Désolé mais cela n'est pas normal parceque l'information n'est pas disponible avant mon départ. J'aurai pris une mobicarte pour ce déplacement d'une semaine.

Ma critique est la : ou obtenir une information fiable.

Plusieurs collègues sont venus me voir. Je leur ai dit : si tu ne bveux pas te prendre la tête , attends trois mois, mais si tu le prends de suite, inutile de venir me voir et me faire la grosse tête !!!

Pour ma femme, j'avais le 2 euros et je suis repassé à la concurence car, en plus , je suis frontalier et le fait que l'internationnal ne soit pas disponible rapidement  a forcé le choix.

Je confirme donc ici qu'orange fonctionne très bien en autriche ...

eric12

Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #43 le: 21 February 2012 20:30:55 »
Est-ce que quelqu'un a appeler Free pour en savoir plus à ce sujet ?
J'ai essayé par tchat, pas d'infos, et par mail j’attends la réponse.

Bill-Out

Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #44 le: 21 February 2012 20:45:14 »
Plusieurs collègues sont venus me voir. Je leur ai dit : si tu ne bveux pas te prendre la tête , attends trois mois, mais si tu le prends de suite, inutile de venir me voir et me faire la grosse tête !!!
Pendant ces trois mois, tu peux toujours leur dire de passer chez B&You.

C'est le même prix de base et tout est opérationnel. (euh, 4 € de plus si t'as une freebox)

Ces forfaits sont sans engagement, alors il ne faut pas hésiter à passer de l'un à l'autre. Et vice versa  ;D

nyco

Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #45 le: 21 February 2012 20:46:01 »
Est-ce que quelqu'un a appeler Free pour en savoir plus à ce sujet ?
J'ai essayé par tchat, pas d'infos, et par mail j’attends la réponse.
Ca sert à rien ,ils sont au courant de rien le sav...Ces tocard ne sont meme pas au courant que l'option data est active depuis le début... Regarder se que j'ai eu moi comme réponse:
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE
#
 
Monsieur,

Nous faisons suite à votre eMail reçu le 11 février 2012, aux termes duquel vous nous indiquez ne pas parvenir à accéder à internet depuis votre forfait à zéro euro.

Nous vous informons que pour accéder à internet avec votre forfait à 0.00 euro, il est nécessaire de souscrire à un forfait data (internet, mail), facturé 1,99 euros pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06euros/Mo.

Néanmoins, cette option est actuellement indisponible, en revanche nos équipes mettent tout en œuvre pour vous la proposer prochainement : vous pourrez souscrire à cette option directement depuis votre Espace Abonné en quelques clics.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

cristo567

Re : Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #46 le: 21 February 2012 21:02:44 »
Pendant ces trois mois, tu peux toujours leur dire de passer chez B&You.
C'est le même prix de base et tout est opérationnel. (euh, 4 € de plus si t'as une freebox)

Sauf qu'ici le sujet c'est le forfait 2€ et... on t'a tous reconnu @billoute21 ;)

Bill-Out

Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #47 le: 21 February 2012 21:16:43 »
Mon exemple :
Forfait 15 euros, j'arrive en autriche, pas de réseau. Pour moi, Autriche est attendu en ok ( tarifs clairement indiqués dans les docs ) et disponible : rien

Désolé mais cela n'est pas normal parceque l'information n'est pas disponible avant mon départ. J'aurai pris une mobicarte pour ce déplacement d'une semaine.
.../...

Plusieurs collègues sont venus me voir. Je leur ai dit : si tu ne bveux pas te prendre la tête , attends trois mois, mais si tu le prends de suite, inutile de venir me voir et me faire la grosse tête !!!
Je répondais à ce message Cristo et il parle clairement du forfait full  8)

Made in China box

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #48 le: 21 February 2012 21:27:22 »
Pendant ces trois mois, tu peux toujours leur dire de passer chez B&You.
C'est le même prix de base et tout est opérationnel. (euh, 4 € de plus si t'as une freebox)

Sauf qu'ici le sujet c'est le forfait 2€ et... on t'a tous reconnu @billoute21 ;)

C'est pas 21, c'est 27  :P


cristo567

Re : Forfait 2 euros: pas d'internet
« Réponse #49 le: 21 February 2012 21:33:20 »
ah mince lol et... 1L ou 2L ?  ;D