Freenews

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« le: 24 January 2005 17:15:00 »
   
   Depuis quelques jours, nous recevons des mails et des SMS nous informant que quelquechose se prépare pour le NRA Dra38...
Ce NRA, dépourvu de fibre et rencontrant une piètre prestation, est le plus problématique des NRAs Grenoblois. Les IP/ADSL ont commencé à se faire dégrouper il y a très peu de temps alors que le dégroupage est effectif depuis de longs mois, et nous avons recensé un grand nombre d'erreurs de câblage, des Gamots sans réponse, des excuses surréalistes du 1014 sur la non-synchronisation de plusieurs abonnés, et surtout des abonnés Free qui ont fini par résilier, puisque malgré moult réclamations et lettres avec Accusé de réception, aucune réponse, aucune prestation de services, mais seulement un prélèvement mensuel.
   Un mouvement de masse assez amusant commence à prendre forme, une manifestation serait prévue le premier février aux portes du NRA :-)
Ca se passe sur le forum de la Grenouille. Nous tacherons de vous tenir au courant de l'avancement de l'opération.

   Merci à LeGrosQuick, Yann, Abdou, JonDeeJay, Xzav, et tous les autres qui se sont battus à l'ombre du Vercors.

Update Tony 24/01 18:15 :De bonnes nouvelles semblent arriver : Nous apprenons par un post de Nicolas Hyvernat que la fibre est disponible depuis ce midisur Dra38, ce qui veut dire que les abonnés dégroupés peuvent désormais disposer de la télévision, et d'un débit plus élevé...
   Update Kokomadena 24/01 23:27 :Le lien vers le forum a été modifié vers le nouveau topic. C'est désormais ici



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #1 le: 20 January 2005 15:09:44 »
Et si y'en a encore un seul qui remet en cause l'impartialité de FreeNews, je l'abonne à un opérateur alternatif sur le NRA Dra38 !

DreaMs

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #2 le: 20 January 2005 15:16:01 »
Moi je trouve cela un peu exagéré. C'est vrai que le débit chute le soir, c'est vrai que on est pas fibré et que c'est bien dommage car la tv en plus ca serait sympa mais bon ... pas de quoi résilier mon abonnement FREE. M'enfin si il fait beau peut-être que j'irais voir mes collègues du NRA Drac38  ! .

Peut-être on pourrait tous venir avec un bout de fibre une pelle et une pioche et puis le fibré non même nan ? (j'ai des compétences réseaux si je potasse un peu les connexions NRA + fibre on peut peut-être y arriver !)

Ok ok je retourne bosser ...

Kokomadena

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #3 le: 20 January 2005 15:21:06 »
En réponse à DreaMs.
 
Citer
Peut-être on pourrait tous venir avec un bout de fibre une pelle et une pioche et puis le fibré non même nan ? (j'ai des compétences réseaux si je potasse un peu les connexions NRA + fibre on peut peut-être y arriver !)
Les travaux du Tram3 ne sont pas de ton avis


DreaMs

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #4 le: 20 January 2005 15:28:25 »
En réponse à Kokomadena.

Tu veux dire qu'il est prévu qu'il y ai de la fibre avec le tram3 ou que non justement ? (si oui on pourrait attendre ca pour quand ? !)

Costello

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #5 le: 20 January 2005 15:31:17 »
En réponse à Kokomadena.
être impartial c'est censé être une qualité, non?  

Muzikals

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #6 le: 20 January 2005 16:28:21 »
PTDR ! N'importe quoi, une manif devant le NRA !
Et pourquoi pas pisser dans un violon aussi !
Des news comme ça sot faite pour rigoler un peu n'est-ce pas ? Rassure moi koko !


LeGrosQuick

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #7 le: 20 January 2005 16:34:09 »
C'est vrai que c'est chiant d'avoir un débit de plus en plus pourri au fur et a mesure que les abonnés arrivent sur DRA38.

Avant d'être dégroupé, j'avais du 2048 effectif, maintenant que je suis dégroupé, le soir et le week-end, j'ai quoi, un peu plus que du 1024!

Bravo le progrés!

Sinon, coté manif, je veux pas vous saper le moral et je suis de tout coeur avec vous, mais franchement, vous-y croyez vous?

Allez, courage!

Vinny

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #8 le: 20 January 2005 16:34:38 »
En réponse à Kokomadena.
C'est trés bien que freenews apporte ce genre de nouvelles meme si elles ne sont pas bonnes forcement mais ça le merite d'informer le freenautes (et autres interesé aussi) et avec objectivité.
Felicitation Freenews et Kokomadena car j'ai critiqué certaines news et leurs façon d'etre traiter mais je n'oublie pas de feliciter quand ça va dans le bons sens.

djailles

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #9 le: 20 January 2005 16:42:49 »
Enfin bon si Free donnait des infos sur l'augmentation de capacité de la fibre, ça éviterait des psychodrames comme ça...
C'est l'éternel problème de Free : le manque de communication.

Metalex

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #10 le: 20 January 2005 16:53:42 »
Merci d'avoir publier la News !!!  

Il existe d'autre NRA non fibre, aucun a les meme pbs que nous ! Donc, j'suis pas sur que ca ne vienne que de ca !!!
Pis j'suis pas sur que ce soit l'augmentation de degroupes qui genere ces pb.
Dixit le site de Francois04 :

Connections detectees au 01/01/2004 sur DRA38-1 :477+382
Connections detectees au 04/01/2004 sur DRA38-1 :497+374

Connections detectees au 01/01/2004 sur DRA38-3 :16
Connections detectees au 04/01/2004 sur DRA38-3 :23

J'vois pas bien une vingtaine de degroupes me diviser par 25 mon debit en DL !!!

djailles

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #11 le: 20 January 2005 17:33:09 »
En réponse à Metalex.

Citer
Il existe d'autre NRA non fibre, aucun a les meme pbs que nous !

Mais :
1. Les autres NRA on peut être des liens de capacité supérieure
2. Il y a peut être moins d'abonnés sur ces NRA. Par exemple Fontaine ou Saint-Egrève ne sont pas non plus relié par de la fibre opérée par Free mais n'ont pas ces problèmes car ils sont plus petits.

Citer
J'vois pas bien une vingtaine de degroupes me diviser par 25 mon debit en DL !!!

Il faut bien entendu raisonner sur tout le NRA, car la fibre en question sert tout le NRA.

Au 04/01 j'en compte au total sur tout le NRA, 1670. Hier on en comptait 2020. Donc il y a quand même une augmentation, certes relativement faible mais qui suffit à passer d'une fibre de l'état "presque saturée" où tout fonctionne encore bien à "saturée". Et quand une fibre est saturée ça décroche tout de suite (il suffit de regarder les graphs quotidiens).

L'augmentation du ping, les downloads ridicules (mais pas l'upload) tout ça ce sont des symptomes d'un lien d'une capacité insuffisante.

indefini

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #12 le: 20 January 2005 17:49:01 »
En réponse à Kokomadena.
Ah, ça ira, ça ira, ça ira ! Les NRA, on les aura   Révolutionnaire comme info, non ?   La fibre Freeotique manque un peu dans tout ça, c'est le cas de le dire...
PS: Koko, ôte moi d'un doute, tu n'es pas en train de constituer une cellule d'action directe pour aller poser des dslam pirates un peu partout?  
Où il est le gentil défenseur aveugle de Free ? On nous l'a changé: peut-être que quelqu'un a piqué le pseudo...va savoir...

Kokomadena

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #13 le: 20 January 2005 18:00:37 »
En réponse à indefini.
N'importe kwâ n'importekwâ

Non non, c'est bien moi

En réponse à djailles.
 
Citer
Par exemple Fontaine ou Saint-Egrève ne sont pas non plus relié par de la fibre opérée par Free mais n'ont pas ces problèmes car ils sont plus petits.
C'est un peu différent pour Fontaine.. J'ai l'impression que Dra38 et fontaine sont connectés en série sur le même Transfix :-/


Kokomadena

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #14 le: 20 January 2005 18:05:50 »
En réponse à Muzikals.
 
Citer
Des news comme ça sot faite pour rigoler un peu n'est-ce pas ? Rassure moi koko !
Bah c'est une info comme une autre... J'ai bien précisé dans la news 'Un mouvement de masse assez amusant commence à prendre forme', je pense donc bien que c'est une sorte de démarche similaire à ceux qui vont gueuler au siège de Free. Un caillou dans l'eau

Isa

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #15 le: 20 January 2005 18:29:47 »
Koko, tu viens de me faire défaillir... La fatigue aidant j'ai pensé qu'il s'agissait d'une news sur PACA et que l'on annonçait enfin le dégroupage du VAR (Draguignan, qui apparaît un peu semble-t-il comme le trou du ... du dégroupage!!!

indefini

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #16 le: 20 January 2005 20:07:00 »
En réponse à Isa.
Mon coeur, un petit bouche à bouche ?
J'aime beaucoup Draguignan: justement parce que c'est un cul-de-sac ! Une fois de plus, mon commentaire n'a ni queue, ni tête... Malheureusement...

Harold

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #17 le: 20 January 2005 22:12:47 »
Citer
Merci à LeGrosQuick, Yann, Abdou, JonDeeJay, et tous les autres qui se sont battus à l'ombre du Vercors.
 
amis entend tu le vol noir des corbeaux sur la plaiiiiiiineeeee

jmartin

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #18 le: 21 January 2005 10:09:49 »
Je pense pas que ce soit un problème de dégroupage, je suis en dégroupage total depuis quelques mois et depuis le début de l'année j'ai des problèmes : échos lors d'appels, 2 jours sans que la freebox ne se s'inchronise et un débit en baisse.

FreeBzH

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #19 le: 21 January 2005 12:19:20 »
AHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAH

trop lol koko !!
merci pour la news !!

Bon les gars... réfléchissez... quel intérets de faire une manif devant le nra... (dont l'emplacement qui, soit dit au passage, doit rester confidentiel..) Il y a de bonnes chances que personne n'y aille... prévoyez un barbeuk... sinon avec ça ce sont les techniciens de France Telecom que vous allez gener;.. et eux ils bossent pour tout les opérateurs... Que ce soit free ou cegetel ou wanadoo... s'il y  une ligne adsl commandée qq soit l'operateur ce sont eux qui vont la passer... alors je trouve illégitime de pénaliser d'autres abonnée pour votre probleme... de meme de pénaliser par cette occasion les autres opérateurs. En approfondissant un peu... je me demande meme si cet opérateur géné n'aurait pas un recours devant la justice... Contre vous manifestant, ça peut s'apparenter à l'action qu'a eu Jo Bové au macdal.

Pour parler du coté professionnel : sachez quand meme que les pro peuvent avoir des contrats avec ft pour des lignes turbo dsl ou sdsl ou autres qui doivent etre dépannées dasn en un temps alloué. et en cas de dépassement il y a des grosses sommes de dédommagement. Sachez le.ce serait bête que ça vous retombe dessus.

Donc ceci dit je trouve bien de se bouger, mais soyez constructif et conprehensif... avec un peu de chance vous pourrez voir le cablage de votre ligne... et voir que le pb n'est pas au re...(nra). ou alors si vous etes bcp quitte à etr dans votr lancée, vous prennez un touret de fibre, et vous le déroulez jusqu'au prochain nra...

Bon courrage ! (j'ai hate de lire le compte rendu)

DreaMs

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #20 le: 21 January 2005 12:51:49 »
En réponse à FreeBzH.

Je pense pas que on va égorgé un gars de chez FT ou gêner qui que ce soit pendant sont travail (de plus la "manif" n'est pas tourner contre FT mais contre Free et on sait très bien qu'il n'y a personne de FREE présent la bas). L'endroit est donc je pense surtout symbolique et l'action est la pour qu'on parle du problème et si possible qu'on le résolve au plus vite.


Isa

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #21 le: 21 January 2005 15:16:12 »
En réponse à indefini.
Jusque là tu viens me chercher? Tu es motivé...

Isa

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #22 le: 21 January 2005 16:25:11 »
En réponse à indefini.
Koko a pris exemple sur moi !!! Je suis corse et j'ai monté une petite
"association" (genre réunions tupperware) dans ma cave style genre comme on
sait bien faire chez moi, histoire de résoudre quelques "problèmes" à notre
manière, un peu fumante !!! ::

scorpionxl

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #23 le: 21 January 2005 16:49:03 »
En réponse à FreeBzH.
J'ai l'intention d'aller à ce "meeting" purement symbolique.
Je suis trés heureux que Freneews ait traité cette info et je remercie tous ceux qui ont permis celà.
Je me pose quand même quelques questions:
   -qui a la responsabilité du fibrage du NRA : Free, FT, la mairie de Grenoble ou autres? Les bons interlocuteurs ne seront surement pas là.
   - à 17h30, çà bosse encore à FT?

A+

eloporue

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #24 le: 21 January 2005 19:25:18 »
JUST REGARD LES CHIFFRES !!!!

06H30 DL: 1342ko/s UL: 113ko/s Ping 25ms

18H45 DL:   56ko/s UL:  24ko/s Ping 61ms

vers 20h00 je passerais en RTC avec mon Olitec V92 (plus rapide qu'ADSL2 +)

eloporue

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #25 le: 21 January 2005 19:29:09 »
avec Free et l'adsl2+, ce qui est sûr sur DRAC c'est:

AUGMENTATION DU DEPIT

Jc

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #26 le: 22 January 2005 11:09:36 »
En réponse à eloporue.
Citer
AUGMENTATION DU DEPIT
Très bon jeu de mot.
J'apprécie.

Cyril1980

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #27 le: 22 January 2005 18:03:13 »
Merci pour la news et merci pour les gens qui se démènent à organiser cette action, car je sais a quel point il est compliquer d'organiser et de motiver les troupes.

Je suis abonné Free sur DRA38, et effectivement, j'en ai marre de ces débits pitoyables, des déconnexions, et surtout du non fonctionnement de la télévision que l'on paye dans les 29.90€.

Nous avons étés les premiers à avoir bénéficié du 2048... depuis... on nous oublie.

Mais on est là! Et on est chauds (enfin moi en tout cas).

Il faut absolument que cette action se mène, et que cela fasse du bruit.

Free a tendance à se reposer un peu sur son avance ses derniers temps.

Mais pourquoi ne passerions nous tous pas à Wanadoo ADSL Max. J'etais chez Wanadoo avant. Service de qualité. Ligne de qualité. Aucun problème.
Free n'a aujourd'hui pour nous quasiment aucun avantage (si le téléphone, mais bon... tout le monde a des portables il faut être réalistes.)

Aller courage!

PS: il est 18:54, mon débit en téléchargement est de 30Ko/s et je lutte pour vous écrire ce message (entre les différents rechargements de FreeNews qui prennent 15 secondes chacun.)


indefini

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #28 le: 22 January 2005 20:28:03 »
En réponse à Isa.
Qu'est ce que j'aime cette personnalité explosive qui te caractérise ! Allez: ramène ton pétard, on va se faire un 14 juillet à Ajaccio tous les deux !
En association ??! Moi, je m'imaginais juste toi et moi, les yeux dans les yeux ! Mais bon, si tu veux que la fête se fasse en réunion: qu'à cela ne tienne, ce que femme veut.....
PS: C'est amusant mais cette histoire de Tupperware me laisse penser que tu ne vas pas tarder à me mettre en boîte...

blob69

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #29 le: 23 January 2005 10:45:25 »
Hum.....faudrait qu'on fasse pareil a Salette nous aussi !
Free se moque de nous et on se fait jetter quand on demande des explications...

En tout cas je suis de tout coeur avec vous !
Bon courage.

BenMenZ

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #30 le: 23 January 2005 17:03:43 »
a wouhou !!  
sur cette page : http://support.free.fr/rese...
on peu voir que enfin le lien lyon chambéry est actif !! (plus a 0%)!!
c'est bon signe non pour l'avancée de dégroupage dan la savoie??

Kokomadena

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #31 le: 23 January 2005 17:10:28 »
En réponse à BenMenZ.
Bah ça veut dire que, comme St Etienne, le lien est devenu actif, et donc transporte probablement des paquets de tests, et que tout est bien interconnecté des deux côtés...'

Oui, c'est très bon signe !

kyhmo

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #32 le: 23 January 2005 17:15:43 »
En réponse à BenMenZ.
Ca fait un moment que ce lien est activé... On avait fait une news à ce sujet.

kyhmo

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #33 le: 23 January 2005 17:17:15 »
Le 6 novembre 2004 pour etre précis.
(HS : Koko pas sur msn ce soir ?)

BenMenZ

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #34 le: 23 January 2005 17:23:41 »
En réponse à kyhmo.
oui en effet!!
mais je l'ai toujours vu a 0% en gris (meme pas une trame de test rien) et là ce soir je le vois à 1%, tu peu pas imaginer ma joie


Kokomadena

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #35 le: 23 January 2005 17:41:59 »
En réponse à kyhmo.
 
Citer
Ca fait un moment que ce lien est activé... On avait fait une news à ce sujet
On a newsé sur son apparition, mais il était encore inactif jusqu'à il y a quelques jours seulemennt

En réponse à kyhmo.
Citer
Koko pas sur msn ce soir
Non, MSN ne fonctionne pas chez moi sur tous les PC depuis 8h12 ce matin. Ca marche chez toi ?

Tony

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #36 le: 23 January 2005 17:45:56 »
En réponse à Kokomadena.
Oui ça passe, mais apparement, Microsoft s'est mangé un beau DoS

Kokomadena

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #37 le: 23 January 2005 17:54:16 »
En réponse à Tony.
Ils devraient passer à Linux...

Je me trompe ou le serveur principal de MSN est hébergé par une Freebox sur DRA38 ?

Tony

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #38 le: 23 January 2005 17:59:06 »
En réponse à Kokomadena.
Qui est en erreur de cablâge, c'est bien ça ?

kyhmo

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #39 le: 23 January 2005 17:59:23 »
En réponse à Kokomadena.
Bah chez moi ca deconne bien aussi, c'est revenu un moment puis c'est reparti. Ca a marché sur mon portable.
J'ai redemarré le pc, c'est revenu puis des que j'ai voulu envoyer un message, ca a re-merdé lol

DreaMs

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #40 le: 24 January 2005 12:28:43 »
On Mon, 24 Jan 2005 09:30:38 +0100, DreaMs  wrote:
> - Y a t'il des choses de prévu ? Y a t'il des choses que vous pouvez
> tenter de mettre en place (une fibre ? ) ?

C'est le cas depuis quelques minutes, le raccordement en fibre a ete
effectuee. Vous avez desormais le service TV (il faut redemarrer la
freebox pour l'activation). D'autres sites suivront dans la region.

--
Nicolas Hyvernat
C FIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

artig

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #41 le: 24 January 2005 15:26:35 »
Je confirme le retour des debits en journée
D'apres le forum de grenouille sur grenoble la TV fonctionnerait aussi pour certains


jondeejay

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #42 le: 24 January 2005 17:45:28 »
je confirme également, TV dispo depuis ce midi   et les débits sont à nouveau très bons, pour moi environ du 450-500 ko/sec en download, et 90-100 ko/sec en upload, ce qui est normal compte tenu de ma ligne pas géniale (3302m pour 49db théoriques). J'ai quelques freezes de l'image, mais rien de méchant (je m'attendais à pire vu ma ligne), ça reste très regardable.
Bref c'est le bonheur  

Muzikals

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #43 le: 24 January 2005 18:43:13 »
Et bien voilà, il suffisais d'attendre !
D'un coup, la manif ... plouf !

freegot

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #44 le: 24 January 2005 20:59:18 »
En réponse à blob69.
Je suis d accord avec toi je pense que nous avons les meme problemes sur ce nra, il faudrait bien qu'un jour ou l'autre quelqu'un se penche sur ce NRA pour faire avancer les choses.

jchris38

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #45 le: 24 January 2005 21:34:43 »
Y a t'il des modifications sur les infos de la ligne ou pas ?

Ma copine est connecter sur Drac2, va t'elle beneficier de cette avancé ? Il n'y a pas de différence sur les infos technique de sa ligne).

Lyon4

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #46 le: 24 January 2005 22:09:22 »
vu qu'apparement les manisfestants sont arrivés à avoir quelque chose de Free (j'avoue que je n'y croyais pas trop) :

À quand des manifs ds toute la France pour faire accélérer le dégroupage là où il y a un retard important  ?  

Dimitri26

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #47 le: 24 January 2005 23:42:44 »
En réponse à Lyon4.
D'un autre côté c'est peut être pas forcément lié mais c'était peut être planifié de longue date ?

Alban

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #48 le: 25 January 2005 07:24:15 »
Heu.. les gars, vous pensez vraiment que c'est la "menace" de manifestation devant le NRA qui a décidé Free a poser de fibre ?? je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais ce que je sais, c'est qu'une pose de Fibre c'est planifier plusieurs semaines voir mois à l'avance...


jmartin

[RHAL] DRA38 : La révolte, ENFIN ! --mis-à-jour--
« Réponse #49 le: 25 January 2005 08:47:38 »
Enfin la télé sur DRA-38. J'étais sur le point de critiquer Free qui me proposait dans une lettre recu hier de m'abonner à CanalSat alors que je recevais même pas la TV Vivement ce soir que j'essaye.