sanseo

NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« le: 17 September 2014 09:02:20 »
Bonjour,



Depuis peu des travaux ont débuté entre l'école et "Marie-Jo", rue André Corvez, centre bourg.



Ces travaux labellisés E-Mégalis viennent tout juste d'implanter :


une armoire (3 portes) DSLAM, toute neuve avec sa protection (seule l'armoire de droite possède un logo orange)




un regard labéllisé e-megalis pour le branchement avec le SR et



Notre SR déjà en place,




Bornes ERDF pour l'alimentation électrique.




à priori,si j'ai bien compris, nous rentrons maintenant dans une phase incompressible de 11 semaines pour qu'Orange avertissent les autres opérateurs; à moins qu'il y ait une phase intermédiaire.

Le test sur Ariase donne une ouverture prévue le 13/01/2015.
Les élus ont également Janvier comme date de mise en service... pour le moment.

Ce NRA-med de Sainte-Sève s'inscrit parmi les 170 du territoire breton programmés pour 2014-2015 dans l'axe montée en débit d'e-megalis.



Donc enfin une bonne nouvelle pour nous, Saint-Sèvistes, après le fiasco du Wimax.
MOR29(251) étant dégroupé par Free et vu la bonne taille du DSLAM installé ici, on a tout à penser que ce NRA-Med sera dégroupé par Free!!

J'essaierais de vous communiquer les avancés (prévu, en cours et fait)... ou  pas (décalage sur ariase...)de notre NRA-Med.

Kénavo

Cirdeck
« Modifié: 18 September 2014 09:54:54 par sanseo »

sebastopaul

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #1 le: 17 September 2014 10:08:12 »
Bonjour,
Le mieux reste des photos ça parle plus qu'un texte.

sanseo

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #2 le: 18 September 2014 10:11:39 »
Bonjour,

Message initial édité.

Bonne journée

sebastopaul

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #3 le: 18 September 2014 22:15:25 »
OK merci pour les photos, effectivement ça sent bon pour les habitants de Saint Sève.

Maintenant reste à savoir qui va être présent sur le dégroupage, Sfr c'est sur ensuite il reste une place pour Free.

Merci de nous tenir informé de la suite.


sanseo

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #4 le: 12 February 2015 13:38:18 »
Bonjour,

Je déterre mon topic car aujourd'hui sur stats-dégroupage ,free :
NRA 2SV29 - 292652SV Sainte-Sève  :
                              DSLAM déclaré et
                              NRA en cours de dégroupage.
la date a bougé plusieurs fois sur Ariase, la dernière fois c'était pour le 23/02/2015, ça colle.
je vous tiendrai au courant des évolutions.

Sinon quelqu'un sait -il où se trouve le MOR29-3 qui est déclaré depuis le 23/12/2015 ?

Bonne fin d'après-midi

Novocio (Corp Free)

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #5 le: 12 February 2015 13:42:25 »
MOR29-3 se trouve au même endroit que MOR29-2 et MOR29-1 ;)

sanseo

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #6 le: 24 February 2015 08:47:26 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci Novocio pour ta réponse... je m'étais égaré ( j'avais confondu MOR29-2 avec la Boissière et je supposais du coup que MOR29-3 serait Keriven) les deux premières étant bien remplis je suppose qu'une troisième sera la bienvenue.

Comme Ariase l'annonçait depuis un moment, les tests sur numéro de téléphone sont depuis hier rapportés au central de Sainte-Sève ( je suis à 400m cool!).
Dans la vrai vie, nous ne sommes pas encore branchés et je suis toujours à 5000m avec 3.9M en download.
La date de migration sera-t-elle le 9 mars (2015) comme annoncée lors de l'inauguration du 31 janvier par les élus ? je reviendrai à ce moment là.

En attendant, les Saint-sèvistes peuvent rêver en testant leur ligne.

bonne journée

Sanseo


sanseo

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #7 le: 26 February 2015 08:46:21 »
Bonjour à tous,

Ce matin, camion plus bâche (pluie oblige) devant le NRA de Sainte-Sève... ça avance!
Après la connexion de Plouigneau hier, ça se rapproche.
On devait être dans la même fournée que Plourin (saint-fiacre) et Plougonvelin, qui eux sont déjà connectés, mais on ne sera pas en retard de beaucoup.

Bon courage aux tech qui installent le central, c'est moche par ce temps.
à bientôt

Sanseo

sanseo

Re : NRA MED sainte-Sève sur MOR29 (Morlaix)
« Réponse #8 le: 12 March 2015 11:18:40 »
Hello les Freenautes,

ça y est, passage en VDSL2 lundi. j'ai 95M affiché sur la freebox, et beaucoup moins sur un test pc... en Wifi, normal. Je peux enfin voir la mosaïque et la totalité des chaines TV.
Par contre, j'ai mon beau père sur la commune qui est déconnecté depuis hier après être passé en re-adsl (débit 151k) depuis plusieurs jours. Il  a une freebox V5. Est ce que la perte de synchro est due au passage VDSL (non compatible avec la V5)  ou est ce qu'il est toujours en phase de raccordement à votre avis ? J'ai essayé de voir si sur sa console de gestion  si on pouvait forcer l'ADSL plutôt que le VDSl comme j'ai pu le voir sur certains forums mais je n'ai pas vu cette option.
Avant d'être coupé, le système indiquait toujours l'ancien raccordement (+50000m) sur la télé (mais en re-adsl donc, et sur la console de gestion sur internet ils donnent le nouveau central en précisant qu'il est compatible adsl2+

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Sanseo