b2ry4n

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« le: 01 February 2011 20:01:08 »
Voila Mon Suivi Commande:

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 14 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 19 janvier 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/01/2011 par UPS n° XXXXXXX
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Délai on était un peut longs mais sa vaut le coup pour ma part je trouve la freebox V6 le server et le boîtier sympa. Mon Le freebox Server et Freebox Player marche très bien je n'est aucun problème j'ai juste eu un retard de livraison mais ses de la faute a ups juste pour vous dire que il y a pas que des freebox a problème qui sont envoyer. Parcontre quand vous commander chez free vous devez attendre 1 semaine Apres La construction de votre ligne pour voir apparaître
Colis en cours de préparation. et 72H pour qui soit remis a UPS. Se délai sont a titre indicatif. pour ma part sa ses passez comme sa je suis assez satisfait de la free.

vounet13

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #1 le: 01 February 2011 21:15:17 »
Citation de: b2ry4n
Voila Mon Suivi Commande:

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 14 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 19 janvier 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/01/2011 par UPS n° XXXXXXX
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Délai on était un peut longs mais sa vaut le coup pour ma part je trouve la freebox V6 le server et le boîtier sympa. Mon Le freebox Server et Freebox Player marche très bien je n'est aucun problème j'ai juste eu un retard de livraison mais ses de la faute a ups juste pour vous dire que il y a pas que des freebox a problème qui sont envoyer. Parcontre quand vous commander chez free vous devez attendre 1 semaine Apres La construction de votre ligne pour voir apparaître
Colis en cours de préparation. et 72H pour qui soit remis a UPS. Se délai sont a titre indicatif. pour ma part sa ses passez comme sa je suis assez satisfait de la free.
bonjour c'est un peu normal les nouveaux abonnés ont été servis en priorité,des migrations demandées le 14/12 sont toujours en attente.

Bawttu

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #2 le: 02 February 2011 09:48:41 »
Bien , chez moi c'est très simple et je regrette amèrement d'avoir quitté Orange pour free .  sans internet sans téléphone et TV depuis 15 Jours.   Limite demain pour recevoir cette foutue freeBox ! ensuite  je me rétracte  et retourne fissa chez orange .  Dernier délais demain matin   et ensuite Free aurevoir

D'autant appeller la hot line  pour s'entre réciter "Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "   Non merci   je peux le réciter moi-meme sans avoir à payer 34 cts la minute .   Demain matin et je ne reviens jamais sur ma décision

Bolunus

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #3 le: 04 February 2011 11:07:36 »
Je suis dans la même position que toi Bawttu. Je viens de chez Orange et je ne m'attendais pas du tout à ça. Les commerciaux de free se gardent bien d'expliquer le temps d'attente et leur "assistance" est déplorable. Personne n'est capable d'expliquer pourquoi ils mettent autant de temps à préparer les colis ... Sans doute une rupture de stock, mais il fallait prévoir le coup, ou INFORMER (surtout les nouveaux clients) des retards !!

Le pire de tout c'est qu'ils osent nous faire payer l'abonnement dès l'instant que la ligne est câblée. Pour ma part, je suis en train de payer un abonnement depuis 3 jours alors qu'ils n'ont pas livré le matériel permettant d'accéder au service. Bien sûr on peut se faire rembourser mais c'est quand même triste de devoir faire la démarche.

Je te signale Bawttu que ton cas est un peu litigieux si tu comptes résilier ton contrat puisque le délai de rétractation est de 7 jours. Tu risques de devoir payer certains frais pour pouvoir de rétracter maintenant ...


fredroy

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #4 le: 04 February 2011 11:47:16 »
Vous êtes juste trop impatients.

Le délai est de 10jours à 3 semaines.

Lorsque l'on quitte son FAI pour un autre, il y a tjrs le risque de rester sans service un moment. C'est chiant mais pas la mort.

botte

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #5 le: 04 February 2011 11:56:29 »
freebox commandé le 14 janvier, reçu le 2 février mais erreur ups vendredi dernier ce qui fait que j'aurais pu la recevoir juste 2 semaines apres la commande....délai raisonnable

ensuite soit j'ai de la chance soit certains sont juste de mauvaise foi mais j'ai la chance de voir tout fonctionner convenablement ici et ça me change la vie de ma livebox toute pourrie

Bolunus

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #6 le: 04 February 2011 12:24:14 »
Citation de: fredroy
Vous êtes juste trop impatients.

Le délai est de 10jours à 3 semaines.

Lorsque l'on quitte son FAI pour un autre, il y a tjrs le risque de rester sans service un moment. C'est chiant mais pas la mort.
J'ai le droit d'être impatient, surtout quand je paye un accès internet que je n'ai pas. Ça n'a pas de sens ...

Pour avoir des clients compréhensifs, il suffit de communiquer sur les problèmes ; un service d'assistance qui se contente de réciter en boucle des formules toutes prêtes, n'est pas un service d'assistance. Je voudrais qu'on m'explique ce qui bloque, sans quoi pour moi le temps d'attente est abusif et il s'agit d'une faute contractuelle de leur part.

C'est pas parce qu'on est censé bénéficier d'une "révolution" qu'il faut tout accepter ...


alpham

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #7 le: 04 February 2011 20:55:31 »
Citation de: Bolunus
Citation de: fredroy
Vous êtes juste trop impatients.

Le délai est de 10jours à 3 semaines.

Lorsque l'on quitte son FAI pour un autre, il y a tjrs le risque de rester sans service un moment. C'est chiant mais pas la mort.
J'ai le droit d'être impatient, surtout quand je paye un accès internet que je n'ai pas. Ça n'a pas de sens ...

Pour avoir des clients compréhensifs, il suffit de communiquer sur les problèmes ; un service d'assistance qui se contente de réciter en boucle des formules toutes prêtes, n'est pas un service d'assistance. Je voudrais qu'on m'explique ce qui bloque, sans quoi pour moi le temps d'attente est abusif et il s'agit d'une faute contractuelle de leur part.

C'est pas parce qu'on est censé bénéficier d'une "révolution" qu'il faut tout accepter ...
Bonsoir,
Je me demande de quoi vous vous plaignez ! Actuellement chez SFR, j'ai fait ma demande le 15 décembre, reçu une confirmation le 22, et depuis j'attends toujours, alors que mon NRA vient de recevoir un DSLAM de Free encore presque vierge. On est donc bien loin des 10 jours - 3 semaines promis alors !!!

Mais j'ai toujours mon ADSL SFR qui fonctionne (bien !), avec le teléphone mais sans TV et à 37 € !
Tous les jours je croise les doigts pour qu'il y ait un deuxième con dans mon village qui s'inscrive, pour commencer à remplir la fameuse palette d'UPS...

Peut-être attendent-ils car ils savent que de toutes façons pour le moment il n'y a pas d'urgence pour nous ?
Mais au moins ils pourraient le dire ! Zéro de conduite pour Free...

boumboumbouba

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #8 le: 04 February 2011 21:44:07 »
Et bien restez chez Orange ... Hallucinant pas d'internet pendant deux semaines et ça va mourir.
Moi je viens de tous recevoir au bout de deux semaines également, et je viens de chez Orange qui n'a même pas été foutu de résoudre un problème en 5 mois.
Et surtout un technicien est venu cette semaine gratuitement ( chez orange 70 euros ) et a tout vérifié et installé. Y a rien à redire pour ma part. Cela vaut deux petites semaines d'attente. Emmenez vos compagnes ou compagnon se balader. ça changera un peu. Ou alors si vous voulez rencontrer quelqu'un et bien sortez ...
Vous avez Free vous avez tout compris ...
PS faut écouter quand il parlent ! tant que le matériel n'est pas branché on ne paie rien !je viens de recevoir ma facture et je n'ai payé que 1.99 pour le mois ...
Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau. Et soyez patient .................

Bolunus

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #9 le: 05 February 2011 20:35:23 »
Je suis d'accord que comparé à d'autres choses il y a plus grave que ma situation, que je partage d'ailleurs avec nombre d'autres personnes ... C'est une contrariété de riche je vous l'accorde.

J'ajoute quand même qu'il ne s'agit pas simplement d'une rupture d'accès à internet, parce que ça effectivement je peux m'en passer. Il faut ajouter l'absence de téléphone, sachant que j'ai un tout petit forfait mobile, et l'absence de télé ... Bref, l'attente est longue, et j'ai le droit de m'impatienter, je le maintiens, sachant que free est censé être à MON service. Mais bon, à entendre certains, le simple fait d'avoir vocation à recevoir cette fameuse box est déjà un incroyable privilège. Admettons ... Pensez à leur envoyer vos vœux l'année prochaine !

Tout cela en payant le service, je le maintiens aussi, puisque ça m'a été confirmé par la hotline. A priori l'abonnement commence à partir du câblage de la ligne.

AKINATOR

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #10 le: 05 February 2011 20:47:21 »
Citation de: Bawttu
Bien , chez moi c'est très simple et je regrette amèrement d'avoir quitté Orange pour free .  sans internet sans téléphone et TV depuis 15 Jours.   Limite demain pour recevoir cette foutue freeBox ! ensuite  je me rétracte  et retourne fissa chez orange .  Dernier délais demain matin   et ensuite Free aurevoir

D'autant appeller la hot line  pour s'entre réciter "Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "   Non merci   je peux le réciter moi-meme sans avoir à payer 34 cts la minute .   Demain matin et je ne reviens jamais sur ma décision
Bonsoir,

pour infos mois cela fait depuis le 15 décembre 2010 que j'attend, et toujours sans nouvelles pourtant client depuis + de 5 ans, je pense comme moi il y en a qui en ont plein le XXXX ?

Cordialement

tevin94

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #11 le: 08 February 2011 08:57:05 »
pour info  vous devriez aller sur le furom suivant pour vous rendre compte des delais


Votre Freebox est en cours d'envoi par lepaic07

letoune

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #12 le: 09 February 2011 13:14:26 »
Citation de: boumboumbouba
Et bien restez chez Orange ... Hallucinant pas d'internet pendant deux semaines et ça va mourir.
Moi je viens de tous recevoir au bout de deux semaines également, et je viens de chez Orange qui n'a même pas été foutu de résoudre un problème en 5 mois.
Et surtout un technicien est venu cette semaine gratuitement ( chez orange 70 euros ) et a tout vérifié et installé. Y a rien à redire pour ma part. Cela vaut deux petites semaines d'attente. Emmenez vos compagnes ou compagnon se balader. ça changera un peu. Ou alors si vous voulez rencontrer quelqu'un et bien sortez ...
Vous avez Free vous avez tout compris ...
PS faut écouter quand il parlent ! tant que le matériel n'est pas branché on ne paie rien !je viens de recevoir ma facture et je n'ai payé que 1.99 pour le mois ...
Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau. Et soyez patient .................
Bonjour,

Je me permets de vous répondre car moi étant nouvelle abonnée chez free j'ai eu la surprise ce matin en voulant regarder si ma Freebox était chez ups d'avoir un message de free en me disant que ma facture de février avait été refuser par ma banque alors qu a ce jour je n ai tjrs pas reçu la Freebox. Après un appel, à Free qui m informe que ma ligne étant construite depuis le 31.01.11 c normal que je reçoive une facture pour février et que je dois la régler par cb puisque mon prélèvement est refusée, donc je lui répond que tant que je ne reçois pas ma Freebox je ne réglerai rien. J appelle donc mon conseiller pour savoir pourquoi il a refusé le prélèvement et là surprise il m informe que le prélèvement de Free doit se faire le 11 février 2011. Donc 2ème appel à Free pour leur demander comment en date d aujourd hui, ils peuvent savoir que ma facture est impayée alors que le prélèvement doit se faire le 11.02.11 à ma banque donc pas de prélèvement impayé pfffffffff
Alors comme vous le dites si bien qu'il faut écouter quand il parle que tant que le matériel n'est pas branché on paye rien expliquez moi pourquoi moi n'ayant pas reçu a ce jour ce fameux matériel on m' a facturé soit disant prélevé etc...

feolin

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #13 le: 09 February 2011 13:22:22 »
je suis dans le meme cas coupure telephone + internet depuis 15 jours sans freebox et toujours pas envoyée ...

et boumboumbouba je suis pas ok avec toi . non y'a pas mort d'homme c'est sur ... sauf que moi j'ai perdu du tavail avec tout ca ! mes societes m'ont appeles pour me donner des missions et comme pas de teephones les ont donnés à d'autre !


lipstick

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #14 le: 14 February 2011 10:28:47 »
Bonjour à tous,

oulala sa me fait peur tout ça je viens de m'abonner depuis le 8 fevrier je suis à l'etape 3 votre inscription à étais validé par france telecom quand je voie toute c'est pleinte je craint mais le techniciens ma dit qu'il ne faut pas resillier son abonnement actuel pour ne pas avoire de coupure internet à reception de la box c'est à ce moment qu'il faut envoyer le demande de resiliation chez l'ancien operateur.j'espere que sa va aller vite.

guest39

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #15 le: 14 February 2011 11:16:23 »
Citation de: Bolunus
Citation de: fredroy
Vous êtes juste trop impatients.

Le délai est de 10jours à 3 semaines.

Lorsque l'on quitte son FAI pour un autre, il y a tjrs le risque de rester sans service un moment. C'est chiant mais pas la mort.
J'ai le droit d'être impatient, surtout quand je paye un accès internet que je n'ai pas. Ça n'a pas de sens ...

Pour avoir des clients compréhensifs, il suffit de communiquer sur les problèmes ; un service d'assistance qui se contente de réciter en boucle des formules toutes prêtes, n'est pas un service d'assistance. Je voudrais qu'on m'explique ce qui bloque , sans quoi pour moi le temps d'attente est abusif et il s'agit d'une faute contractuelle de leur part.

C'est pas parce qu'on est censé bénéficier d'une "révolution" qu'il faut tout accepter ...
salut, j’étais dans le même cas que toi il y a 3semaines lol, j’étais impatient de recevoir ma Freebox,en fait  les délais on baisser,maintenant vous recevez vos box 7jours après la construction de votre ligne,le délais de 1 semaines après le câblage en fait sa retarde car dans les locaux de free ils règlent la freebox pour votre ligne,chacune des box v6 est configuré pour chaque ligne et chaque client,c'est à dire si je prend la box v6 de mon voisin elle ne marchera pas sur ma ligne,donc voila pourquoi free nous fait attendre 7 jours après le câblage ! quand tu recevra ta box il suffira juste de brancher les fils et elle est déjà pré-configurer pour ta ligne,il n' y aura aucun réglage à faire ni cd d'installation!
patience tu va bien la recevoir la bête et croit moi une fois que tu l'aura reçut tu regrettera d'avoir dit des choses...

guest39

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #16 le: 14 February 2011 11:20:08 »
Citation de: lipstick
Bonjour à tous,

oulala sa me fait peur tout ça je viens de m'abonner depuis le 8 fevrier je suis à l'etape 3 votre inscription à étais validé par france telecom quand je voie toute c'est pleinte je craint mais le techniciens ma dit qu'il ne faut pas resillier son abonnement actuel pour ne pas avoire de coupure internet à reception de la box c'est à ce moment qu'il faut envoyer le demande de resiliation chez l'ancien operateur.j'espere que sa va aller vite.
slt ne tkt pas ,tu recevra ta box lundi prochain au plus tard! Bonne patience,en attendant si vous avez une livebox inventel il y a un tuto  sur le forum pour la flasher et pouvoir surfer sur internet en attendant de recevoir votre freebox

lipstick

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #17 le: 14 February 2011 11:22:07 »
Citation de: guest39
Citation de: lipstick
Bonjour à tous,

oulala sa me fait peur tout ça je viens de m'abonner depuis le 8 fevrier je suis à l'etape 3 votre inscription à étais validé par france telecom quand je voie toute c'est pleinte je craint mais le techniciens ma dit qu'il ne faut pas resillier son abonnement actuel pour ne pas avoire de coupure internet à reception de la box c'est à ce moment qu'il faut envoyer le demande de resiliation chez l'ancien operateur.j'espere que sa va aller vite.
slt ne tkt pas ,tu recevra ta box lundi prochain au plus tard! Bonne patience,en attendant si vous avez une livebox inventel il y a un tuto  sur le forum pour la flasher et pouvoir surfer sur internet en attendant de recevoir votre freebox
ha oui je ne savait pas que l'ont pouvais flasher pour surfer sans abo ;)

alpham

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #18 le: 14 February 2011 11:25:07 »
Citation de: lipstick
Bonjour à tous,

oulala sa me fait peur tout ça je viens de m'abonner depuis le 8 fevrier je suis à l'etape 3 votre inscription à étais validé par france telecom quand je voie toute c'est pleinte je craint mais le techniciens ma dit qu'il ne faut pas resillier son abonnement actuel pour ne pas avoire de coupure internet à reception de la box c'est à ce moment qu'il faut envoyer le demande de resiliation chez l'ancien operateur.j'espere que sa va aller vite.
Du calme !  moi aussi j'en suis à l'étape 3 mais je suis inscrit depuis le 15 décembre !!!
=> donc tu es un privilégié, hein ?
Pour passer tes nerfs fais comme moi, essaye donc de récupérer un vieux modem et commence à le paramétrer pour le jour où ta ligne Free sera active, afin de ne pas être plusieurs jours sans internet et sans mails...

lipstick

(Freebox V6) Délai Nouvel Abonée Free (FREE RECU)
« Réponse #19 le: 14 February 2011 11:29:43 »
Citation de: alpham
Citation de: lipstick
Bonjour à tous,

oulala sa me fait peur tout ça je viens de m'abonner depuis le 8 fevrier je suis à l'etape 3 votre inscription à étais validé par france telecom quand je voie toute c'est pleinte je craint mais le techniciens ma dit qu'il ne faut pas resillier son abonnement actuel pour ne pas avoire de coupure internet à reception de la box c'est à ce moment qu'il faut envoyer le demande de resiliation chez l'ancien operateur.j'espere que sa va aller vite.
Du calme !  moi aussi j'en suis à l'étape 3 mais je suis inscrit depuis le 15 décembre !!!
=> donc tu es un privilégié, hein ?
Pour passer tes nerfs fais comme moi, essaye donc de récupérer un vieux modem et commence à le paramétrer pour le jour où ta ligne Free sera active, afin de ne pas être plusieurs jours sans internet et sans mails...
non je ne pense pas etre privilegié je viens d'orange j'ai toujours mon modem orange je n'est pas fait la resiliation pour eviter une coupure net comme Monsieur le techniciens m'a dit je ne sais pas parametree un modem pour avoire une connexion?ou ce trouve le tuto stp si tu sais?par avance merci