vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #50 le: 10 April 2012 22:27:14 »
Je suis surpris que tu n'ai pas de problème avec la V6. Tous le monde parle de problème, bug, surchauffe, fichage, déconnection, lecteur blueray etc etc ....

Aurai-tu un modèles récent ?

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #51 le: 10 April 2012 22:56:02 »
Je suis surpris que tu n'ai pas de problème avec la V6. Tous le monde parle de problème, bug, surchauffe, fichage, déconnection, lecteur blueray etc etc ....

Aurai-tu un modèles récent ?
  Comme je l'ai déjà dit, heureusement les problèmes se remarquent davantage mais ils sont en minorité.
 J'ai la V6 depuis Juin 2011, à la réception j'ai constaté un dysfonctionnement de la Box player au niveau de l'utilisation avec le câble HDMI (c'était OK seulement en péritel) j'ai fait changer la Box player en 8 jours.
  Depuis je n'ai aucun problème avec les 2 Box, tout fonctionne bien et me satisfait, Internet téléphone, TV, BR, DD WiFi etc.

brian o connor

Re : Orange vers Free
« Réponse #52 le: 11 April 2012 00:16:21 »
Concernant le player, il faut voir aussi que les mises à jour qui ont défilées avaient pour but de gommer les bugs existant. A la réception de celui ci en aout dernier, j'avais des bugs et maintenant je n'en ai plus.  8)

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #53 le: 11 April 2012 08:13:34 »
Et au problème de chauffe intensive ?


alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #54 le: 11 April 2012 08:27:48 »
Et au problème de chauffe intensive ?
   Je n'ai pas eu ce problème, même les mois d'été,pas de température excessive, pas plus que la V4 et pas d'impact sur le fonctionnement.
  Tout dépend peut être de la façon dont on place les Box, certains les mettent l'une au dessus de l'autre ou à coté d'appareils qui chauffent aussi ?

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #55 le: 11 April 2012 08:36:46 »
La free box sera connecté à l'arrivée de la prise tél, salon endroit dégagé et aéré.
L'autre boitier, je ne sais pas comment cela connecte sur la freebox, lui sera dans un meuble TV, mais ne sera pas allumé en permanence pour préserver le débit à la navigation sur le net.

brian o connor

Re : Orange vers Free
« Réponse #56 le: 11 April 2012 09:14:02 »
Le player communique avec le server par CPL. C'est à dire que c'est par le courant électrique que le réseau passera. Il faut veiller cependant que les freeplugs soient synchronisées pour que ça fonctionne (les deux voyants au vers lors de la mise en route ).


vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #57 le: 11 April 2012 10:46:55 »
Avec cette révolution est-il possible de désactiver le mode routeur ?

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #58 le: 11 April 2012 11:36:54 »
Avec cette révolution est-il possible de désactiver le mode routeur ?
  Oui bien sur, pas de problème.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #59 le: 11 April 2012 18:09:58 »
Donc je progresse dans mon choix. Mais voilà je suis stoppé net ce soir.

Free et sur certain forum m'ont annoncé un débit entre 7,4 à 9 mégas jusqu'à chez moi à ma prise de tel. Hors j'ai appris autour de moi, que cela est totalement faux. Et que je n'aurai jamais 7,4 à ma prise de tél ! ! ! !

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #60 le: 11 April 2012 19:49:36 »
Donc je progresse dans mon choix. Mais voilà je suis stoppé net ce soir.

Free et sur certain forum m'ont annoncé un débit entre 7,4 à 9 mégas jusqu'à chez moi à ma prise de tel. Hors j'ai appris autour de moi, que cela est totalement faux. Et que je n'aurai jamais 7,4 à ma prise de tél ! ! ! !
Qui vous a dit cela? Vos voisins qui ont les mêmes caractéristiques de ligne? 7,4 à 9 mégas, ça me parait correspondre à votre ligne.

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #61 le: 11 April 2012 20:16:58 »
Si ta ligne est correcte, tu peux même atteindre les 10 méga. Mon ex femme qui est à 2400m du Nra en 4/10, je précise car le diamètre joue un rôle tourne avec la V6 à 12 méga. Pour ce qui est de la V6, il y'a comme à dit Alain, des erreurs sur certaines, c'est comme ceux qui achètent une télévision, dans le lot tu as un pourcentage de télévision qui est défectueux et quand le constructeur fabrique les appareils pour une société, c'est clairement stipulé dans le contrat. Pour la V6 c'est pareil.
J'ai été à l'époque dans les premier à avoir la V5 et je peux dire que les soucis rencontrés par certains avec la V6 à côté de la V5, ce n'est rien. certains s'en souviendront peut être, ne plus avoir de téléphone, ça a duré 3 semaines, la télévision qui ne fonctionnaient plus.... Donc comme tout produit neuf, il faut du rodage. les nouveaux firmware sont certes essayés mais pas forcément compatible avec toutes les V6 vu le nombre.... Donc quand tu prends un produit neuf il faut s'attendre forcément à des bugs. Donc je vais me faire des ennemis mais en prenant la V6 les premiers jours soit on accepte de subir le temps que celà se mette ou alors fallait garder sa V5 encore 1 an. Je suis comme Alain et j'ai la V6 depuis mai 2011, aucun souci de mon côté. Je connais un bon nombre d'amis qui se sont abonnés chez Free de mon conseil et ils ne sont pas ennuyés et pas non plus de souci de blu ray.
Ce que je te conseille c'est d'attendre d'avoir ta V6 et surtout de te faire ta propre opinion. Car la V6 n'a pas fini de faire parler d'elle en bien car elle a un potentiel que les autres box n'ont pas à condition de savoir la maîtriser.
« Modifié: 11 April 2012 20:18:49 par sebastien »

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #62 le: 12 April 2012 06:43:57 »
Les débits que Free m'a donné (7,4 à 9 mégas) sont ATM ou IP ?

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #63 le: 12 April 2012 10:05:45 »
Les débits que Free m'a donné (7,4 à 9 mégas) sont ATM ou IP ?
Je pense que c'est ATM, mais comme l'a dit Sebastien, ça pourrait tourner aux environs de 10Mb  8)
 Les FreeBox de Free sont reconnues pour synchroniser au mieux sur les lignes.
L'écart entre debit ATM et IP montre un écart de 25%
 Voir:
http://www.freenews.fr/spip.php?article6693
 


vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #64 le: 12 April 2012 10:20:26 »
Miracle, "Cela existe chez orange" .......
Le technicien est passé aujourd'hui, à changé une carte, refait des connexion, et à rajouté un gros condensateur dans ma prise de téléphone.

Maintenant j'ai ceci: 821 ko/s avec le image.iso.
et la Livebox me dit ceci
ADSL    Haut   Actualiser
Version du firmware ADSL :   A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL :   ADSL2+
Type :   Fast
Marge de bruit (dB) :   9.9
Atténuation (dB) :   41.0
Flux descendant possible (kbps) :   8017
Statut ADSL :   Connecté

 
                         Flux descendant             Flux montant
Taux de transfert (kbps)   7952   1021

Débit jamais atteins chez moi ! ! ! !

Je lui ai posé la question pour le passage chez free, j'aurai un peu mieux, pas énormément, au détriment de la qualité de la ligne.
« Modifié: 12 April 2012 10:24:45 par vladimok »

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #65 le: 12 April 2012 10:29:29 »
Avec Free, tu auras au alentour de 10 méga. Si la ligne est bonne tu ne devrais pas avoir de souci. Maintenant c'est toi qui voit.

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #66 le: 12 April 2012 13:10:09 »
Miracle, "Cela existe chez orange" .......
Le technicien est passé aujourd'hui, à changé une carte, refait des connexion, et à rajouté un gros condensateur dans ma prise de téléphone.
?? Il vous a donné des détails sur ce ''gros condensateur dans la prise de téléphone''  ??.


Je lui ai posé la question pour le passage chez free, j'aurai un peu mieux, pas énormément, au détriment de la qualité de la ligne.
   Il est bien évident qu'en posant cette question au technicien, il n'allait pas vous conseiller d'aller chez Free, vous auriez du lui demander ce qu'il entendait par :  ''au détriment de la qualité de la ligne''  car la ligne a la même qualité quelque soit l'opérateur, mais bon tout va bien si vous êtes satisfait et c'est vous qui voyez comme vous l'a dit Seb.